IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Remplacer un hd interne mourant par un externe ?
Options
Cestmonpseudo
posté 13 Jul 2017, 17:30
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13 Jul 2017
Membre no 202 716



Bonjour,
Le disque dur interne de mon mac mini 2011 commence a donner des signes de fin de vie.
Il est temps donc de le remplacer. Je suis un peu stressé un peu a l'idée de devoir démonter mon mac pour changer le disque,
je me demande donc si cela peut être une solution correcte en lieu et place de le remplacer par un SSD externe branché en FireWire ou Thunderbolt sur lequel j'en profiterais pour y installer le dernier OSX.
Évidemment, un SSD externe sera plus lent qu'un interne, mais la différence serais t-elle vraiment dérangeante ?
Quel serais le meilleur modèle de SSD avec branchement FireWire/Thunderbolt pour cela ?
Merci.

Ce message a été modifié par Cestmonpseudo - 13 Jul 2017, 19:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Luc-A
posté 13 Jul 2017, 19:39
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 30 Oct 2016
Membre no 200 139



Bonjour Cestmonpseudo,

Un disque dur externe est en effet une solution pratique, mais attention car ça va tout de même prendre un peu de place.

Il faut savoir de quelle capacité de stockage tu as besoin. Si tu n'as pas besoin de beaucoup, tu peux envisager l'achat d'un SSD et d'un boitier externe.

Pour le boitier externe, il faut faire attention à la norme de branchement : USB3.0, Thunderbolt,...
Pour le SSD, il faut voir quel est ton budget. Je te conseille de prendre un SSD avec de la mémoire MLC.
Pour les modèles, Samsung gamme Pro, Kigston Hyper X Savage, Intel DSC 3500.

Tu peux aussi prendre un HDD. Je te conseille la gamme UltraStar de HGST.

Tu peux aussi envisager d'acheter un disque dur externe, mais attention, la garantie sera plus courte qu'un SSD ou HDD classique et tu ne pourras peut-être pas le démonter si tu en as besoin un jour.

As-tu prévu l'installation du dernier OS ?


--------------------
Un Mac Hack: MSI Z87 G45-GAMING - Intel Core i5 4670K - 4 x 4 Go Avexir 1600 Mhz - Crucial MX200 250Go - EVGA SuperNOVA G2 650W - Big Sur version 11.5.2

Développeur d'applications mobiles et de sites web
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cestmonpseudo
posté 13 Jul 2017, 22:03
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 13 Jul 2017
Membre no 202 716



En effet je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace de stockage, une taille moyenne ou un peu moins m'ira très bien.
Le mac mini 2011 n'ayant pas d'USB3.0, il vaudrais mieux un branchement Thunderbolt ou FireWire (je ne sais pas lequel est le mieux, y'a des différences ?), sinon ça risquerais d'être plus lent.
Pour l'OS oui j'envisage de tenter le dernier, j'ai upgradé a 16Go de ram il y'a un peu moins d'un an ça ne devrais pas poser de problème pour tourner dessus. Mais par contre je ne sais pas du tout si ça vaut le coup, mon 10.7 me suffit bien pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yul's
posté 13 Jul 2017, 22:53
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 12 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 295



Bonjour,

Faut pas se priver de remplacer le DD interne mourant par un SSD dans ce Mini 2011, d'autant que le démontage n'est pas si difficile :

https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Mid_2011

Il existe même des kits chez OWC ou iFixit permettant d'ajouter un HDD en interne en sus du SSD.

Réserve les disques durs externes pour du stockage additionnel et de la sauvegarde (Time Machine ou Clone)

A toi de voir smile.gif

++

Ce message a été modifié par Yul's - 13 Jul 2017, 22:53.


--------------------
MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 13 Jul 2017, 22:54
Message #5


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Mid_2011

wink.gif Ça n'a rien de très sorcier, faut juste être méticuleux et patient.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 01:44