IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Imac Retina 5K ventilos à plein régime dans les jeux sans être en résolution max
Options
fredik
posté 20 Nov 2014, 13:32
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 29 Dec 2003
Membre no 12 878



Salut à tous
Je viens de faire l'acquisiton d'un iMac Retina 5K (le standard avec la carte AMD Radeon R9 M290X avec 2 Go) et lorsque la carte graphique est un solicitée les ventilos se mettent à tourner à plein régime.
Avant tout je ne joue bien sûr pas en 5K (5120x2880).
Les Jeux où cela se manifeste sont World of Warcraft, Divinity Original Sin (je n'ai pu tester que ceci pour l'instant).
World of Warcraft est certe plus gourmand depuit sa dernière version WoD mais ce n'est pas un jeu aussi gourmand que des CoD, Tomb Raider 2013 etc.
Au début j'ai essayé en 2550x1440 avec des graphisme élevés (config utilisé avant) mais pas Ultra; les ventillos ronronnent et c'est parti pour la soufflerie.
Pour info j'avais un Imac 2012 27" une carte inférieure avec le même genre de paramettre et jamais je n'ai entendu les ventillos émettrent un tel souffle. J'ai donc déscendu en 1920 mais sur un 27" ça pique un peu les yeux wink.gif les ventillos sont moins présent mais s'entendent quand même.
Jusqu'à ce nouvel Imac, mes anciens iMacs étaient silencieux.
Là la soufflerie est importante je trouve.
Etant donné l'écran qui doit consommer en resource, trouvez vous quand même cela nomal ou pensez vous qu'il me faille consultez un Genius à l'Apple Store ?
Est que certains d'entre vous ont remarqué la même chose ou bien s'agit d'un défaut isolé ?

Ce message a été modifié par fredik - 20 Nov 2014, 13:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege2trois
posté 20 Nov 2014, 17:09
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 12 Nov 2014
Membre no 192 843



tu peux déjà les appeler et leurs expliquer ton problème tu verra bien leur réponse
sur un forum j'ai trouvé un post ou ils parlaient de la même chose mais avec le I7 et la grosse carte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RVDV
posté 25 Mar 2015, 09:16
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 22 May 2007
Lieu : Foix (09)
Membre no 86 981



Bonjour,

je me permet de relancer ce post.

J'ai acheté mon iMac Retina en janvier, et j'ai également un emballement des ventilateurs dans certains cas.
Ma config :
- SSD 512 Go
- i7
- M295X

Sous un jeu peu gourmand (je crois) tel que "Mini Ninja", les ventilo grimpent en flèche.
En lisant certaines vidéo en streaming, en plein écran, les ventilo s'emballent.

Je suis un cas isolé vous croyez ?
J'ai fouillé un peu sur le net, mais je ne trouve pas de retour similaire.

Merci.


--------------------
iMac alu 24" 3 Ghz 4 Go de RAM / Mac Pro 2 x 3Ghz 5 Go de RAM Ecran 2 x 24" Dell / MacBook blanc 2.4 Ghz
NAS Synology 500 Go + DDext 500 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege2trois
posté 27 Mar 2015, 09:17
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 12 Nov 2014
Membre no 192 843



je n'ai pas l'impression que tu sois un cas isolé comme je le dit précédemment j'ai déjà vu un post ou,avec la grosse configuration le même problème se posait
maintenant dans la génération 'fine' des iMacs il n'y a plus qu'un ventilateur c'est peut être un peu normal qu'il augmente beaucoup sa vitesse pour refroidir tout ce beau monde
à ta place j'installerais Macfancontrole qui te donnera les températures et la possibilité de régler manuellement
maintenant va voir ce site ça pourrait t'etre utile plus ça respire plus ça avale de mauvaises choses (poussières,pollution ...) : site utile
Raison de l'édition : Suppression du lien: Pas de publicité pour sa propre (future) entreprise svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 12 Apr 2015, 12:31
Message #5


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



Installe intel Power gadget qui te montre la fréquence CPU sa conso et sa température, tu verras si c'est normal que ça augmente.
Pour les Jeux je dirais que oui car le système se "rend compte" du besoin en ressources et cherche a obtenir la plus haute fréquence possible quitte a refroidir au max avec les ventilos…


--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 07:26