IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Mise à jour de sécurité 10.6.8; attention si vous utilisez Rosetta, Réactions à la publication du 02/02/2012
Options
marlouin
posté 4 Feb 2012, 13:21
Message #121


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 290
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 615



Citation (debi_one @ 4 Feb 2012, 11:42) *
Non mais sérieusement, depuis quand quand on utilise son ordi de manière pro on fait les update en se précipitant dessus? Cela relève de l'amateurisme (excuse-moi du terme)...


J'avoue que je me suis fait avoir. J'ai l'habitude d'attendre pour les mises à jours de mac os mais je pensais pas que celles de sécurité pouvaient poser trop de problèmes. Donc je serai un peu plus vigilant la prochaine fois.


--------------------
Mac Studio 2022 (M1 max, 32 cœurs graphiques, 64go)

Hackintosh : {OpenCore} GA-Z97X-Gaming 3 | i7 4790 | Radeon RX 580 | Big Sur + Linux Mint 21 + Mojave
Hacks pour les amis-famille : {OpenCore} Lenovo Thinkpad T470, {Clover} Lenovo Thinkcentre M73, {OpenCore} Lenovo X1 Yoga (gen 2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 4 Feb 2012, 13:33
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 688
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (divoli @ 4 Feb 2012, 12:51) *
Citation (almux @ 4 Feb 2012, 12:29) *
Mais... Est-ce bien "notre cher" divoli "habituel" qui écrit ces mots? Diantre! On pourrait presque y percevoir une note positive!
Es-tu en voie de guérison... ou est-ce juste parce qu'aujourd'hui les choses se sont bien passées pour toit et que tu serais de BONNE humeur? En tous cas, cela frise l'incroyable!
Attention... Un pas de plus dans cette direction... et tu vas te faire taxer d'Apple fanboy!!!!! tongue.gif

Parce que tu m'estimes malade ? rolleyes.gif

Je constate simplement les faits, ni plus ni moins. Apple a fourni une màj pourrie, et cette fois elle a prestement réagi en proposant rapidement un correctif. Elle a pris ses responsabiltés, ce qui lui évite également de se retrouver à crouler sous les demandes d'assistance technique.

Disons que certaines de tes interventions sont souvent si "épidermiques" et "virulentes", qu'il est plus que possible de les classer dans le domaine d'une pathologie névrotique.
Mais, tu n'es pas tout seul. Il y a trois ou quatre intervenants, ici, qui sont des habitués du genre.
Chacun a le droit de porter les jugements qu'il veut... Mais, quand la démesure devient l'aune de base, la critique prend une tournure qui frise la paranoïa.
Apple, comme toute autre boîte n'est pas parfaite. Mais se refuser d'admettre que l'entreprise est "géniale" dans bien des domaines et aller affirmer, avec grand mépris, que toute personne tentant de souligner que d'autres peuvent éventuellement faire pire, n'est qu'un "sombre fanboy", est une attitude ridicule quand elle est isolée... pathétique quand elle se répète, mais maladive quand elle devient chronique et systématique.
Donc oui, par moment, je pense que tu es malade...
C'est MON avis, MON jugement...
Ça ne mange pas de pain...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 4 Feb 2012, 13:46
Message #123


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (almux @ 4 Feb 2012, 14:33) *
quand la démesure devient l'aune de base, la critique prend une tournure qui frise la paranoïa.
Apple, comme toute autre boîte n'est pas parfaite. Mais se refuser d'admettre que l'entreprise est "géniale" dans bien des domaines et aller affirmer, avec grand mépris, que toute personne tentant de souligner que d'autres peuvent éventuellement faire pire, n'est qu'un "sombre fanboy", est une attitude ridicule quand elle est isolée... pathétique quand elle se répète, mais maladive quand elle devient chronique et systématique.

Oooooh ça c'est très bien dit! wub.gif


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 4 Feb 2012, 13:49
Message #124


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



@ Almux;

Je trouve particulièrement navrant que tu profites de ce site pour régulièrement dénigrer les MacUsers les plus exigeants et les plus critiques (qui sont fort heureusement loin de n'être que "trois ou quatre"), en les faisant passer pour des timbrés. Il faut croire que tu as une appréciation bien à toi de ce qui est "pathologique". Mais bon, on connait la chanson, hein...

Tu me préciseras où j'ai eu sur ce topic une réaction "épidermique", "virulente", "démesurée" et "paranoïaque", et quel membre j'aurais traité de "sombre fanboy". J'ai tout simplement exprimé, tout comme d'autres, mon mécontentement face à la màj pourrie d'Apple, vu que j'utilise encore plusieurs logiciels PPC et que cette màj fichait le bin's (notamment dans Word qui devenait, comme je l'ai expliqué, inutilisable).

Je n'ai d'ailleurs jamais compris que certains zigotos soient prêts à dépenser une fortune en matériel Apple sans être exigeants en retour, et à accepter tout et n'importe quoi de cette multinationale.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, Apple est exigeante avec ses tarifs, et en tant que client on est en droit d'être tout aussi exigeant, il faut bien que cela aille dans les deux sens. Qu'Apple ait réagi prestement me parait tout simplement être la moindre des choses après la boulette qu'elle a commise. Je suis soulagé et rassuré, mais je ne vais pas non plus réagir comme si Apple nous avait faits une fleur.

Personnellement, si je suis sur Mac, ce n'est pas pour venir critiquer sur MacBidouille, mais c'est parce que j'apprécie grandement Mac OS X et mon environnement logiciel. Et si Apple commence à déconner à ce niveau là, ben ça ne va pas le faire du tout. C'est à Apple de me motiver pour que j'achète encore des Mac. Dans le cas contraire, autant acheter un PC en hypermarché, au moins ils coutent moins cher.

Ce message a été modifié par divoli - 4 Feb 2012, 15:23.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 4 Feb 2012, 13:54
Message #125


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Citation (divoli @ 4 Feb 2012, 14:49) *
les MacUsers les plus exigeants

ne se se sont pas jetés sur la maj

Citation (divoli @ 4 Feb 2012, 14:49) *
et les plus critiques

se félicitent d'avoir attendu 48 heures ET de la réaction d'Apple…

POINT BARRE end of the story dry.gif

Ce message a été modifié par Ar_H - 4 Feb 2012, 13:54.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 4 Feb 2012, 14:27
Message #126


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (zero @ 4 Feb 2012, 10:16) *
Citation (Jean-Jacques Cortes @ 3 Feb 2012, 07:14) *
Pour ceux qui ont un Mac Intel sous Mac OS X 10.6.8 ou sous Lion, il existe un très bon logiciel capable de remplacer le pack Office (Word,Excel et PowerPoint), c'est Lotus Symphony.
Il est édité par IBM et il est disponible en français pour Windows, Mac OS X et Linux :

http://www-03.ibm.com/software/lotus/symphony/home.nsf/home

Bien mieux fini que OpenOffice, il rendra service à ceux qui ne veulent pas acheter MS Office natif Intel.

FreeOffice aussi est mieux que OpenOffice. Il gère aussi plus de langue que Symphony et on peut vraiment le télécharger librement.

j'ai télécharger symphonie hier, pas encore installé, mais plus de 4h pour 330 Mo c'est pas mal sad.gif
je préférais megaupload ça allait beaucoup plus vite smile.gif

@+


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r e m y
posté 4 Feb 2012, 15:06
Message #127


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 2 Jun 2005
Membre no 40 283



Citation (kij14 @ 4 Feb 2012, 13:11) *
rien à dire
Apple a été très réactif sur ce coup là, bravo
On peut gueuler quand ils se plantent, mais reconnaitre quand ils réagissent rapidement



[Mode parano: ON]

La rapidité de mise en ligne de la version débugguée prouve bien qu'elle était prête!
C'est donc volontairement qu'Apple a publié la première version s'attaquant à Rosetta, dans le but évident de mesurer le nombre d'utilisateurs restant accrochés à Rosetta

[Mode parano:OFF]

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 4 Feb 2012, 15:14
Message #128


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (ABACA @ 4 Feb 2012, 08:38) *


Ben non, vu que celle-là, c'est la mise à jour problématique, il ne faut surtout pas y toucher.

Pour le moment, la mise à jour corrigée (en version 1.1) n'est disponible que via le menu pomme.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LiliG
posté 4 Feb 2012, 15:18
Message #129


Macbidouilleuse de bronze !
****

Groupe : Membres
Messages : 947
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 199



Ouf, c'est rassurant de voir une réaction aussi rapide!
Maintenant, un petit "oups, s'cusez-nous" aurait été le bienvenu, plutôt que laisser les màj pourries en ligne en attendant la correction pendant qu'on perdait du temps pour annuler la bourde via des sauvegardes. Enfin, tout est rentré dans l'ordre et, n'en déplaisent à ceux qui trouvent anti-professionnel le fait qu'on se précipite sur un patch noté "sécurité", on rappellera le nombre de râleurs qu'il y a eu quand est sorti un "malware", venant pleurer qu'Apple ne réagissait pas assez vite, ça explique qu'on s'inquiète un peu en voyant "mise à jour de sécurité, recommandé"...
Cela montre que tout le monde peut se tromper, mais le CUICUI bug + celui-là+ d'autres (pertes de fonctions pour des màj de plusieurs logiciels), ça fait beaucoup d'un seul coup, et on peut se demander qui s'est précipité le plus vite! rolleyes.gif

Il y a quelques têtes qui vont tomber et servir d'engrais aux pommiers à Cupertino. Quoi? Non? Mais alors les traditions se perdent! tongue.gif


--------------------
2011 - Paint it black :,(
"Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience."
Computers...
iMac 27' (2011)-core i7 - 3,4 GHZ- 16Go RA OS X.7.5 ; iMac 27'retina 2017 -OSX.14.6 core i7 4,2 ghz- 64Go ; MB air 11' -8Go RAM core i5. MBPro 15' core2 duo-2008- OSX.6.8- 8Go ram /ssd M4-480Go- grille-pain - IMac G5 Isight 20' 2,1Ghz, 2,5Go ram sous X.4.10 - iPhone 3G(repos!), iPhone 6s - iPad2 32Go wifi, iPad air2 (128Go), iPad pro(128go) -Vieux pépère PM G4-400mhz, 1,5 Go et quelques de ram, dd. 20Go sous Os X.3.9 (super machine!)- Ibook G3 combo, dd 40Go et un peu de ram- Performa 450 et PowerMac 7200 - paix à leur âme- donnés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coolapic
posté 4 Feb 2012, 15:35
Message #130


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 830
Inscrit : 11 Feb 2005
Lieu : Bassin Lémanique Suisse
Membre no 32 871



Citation (divoli @ 4 Feb 2012, 13:49) *
@ Almux;

Je trouve particulièrement navrant que tu profites de ce site pour régulièrement dénigrer les MacUsers les plus exigeants et les plus critiques (qui sont fort heureusement loin de n'être que "trois ou quatre"), en les faisant passer pour des timbrés. Il faut croire que tu as une appréciation bien à toi de ce qui est "pathologique".

Je n'ai d'ailleurs jamais compris que certains zigotos soient prêts à dépenser une fortune en matériel Apple sans être exigeants en retour, et à accepter tout et n'importe quoi de cette multinationale.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, Apple est exigeante avec ses tarifs, et en tant que client on est en droit d'être tout aussi exigeant, il faut bien que cela aille dans les deux sens. Qu'Apple ait réagi prestement me parait tout simplement être la moindre des choses après la boulette qu'elle a commise. Je suis soulagé et rassuré, mais je ne vais pas non plus réagir comme si Apple nous avait faits une fleur.

Personnellement, si je suis sur Mac, ce n'est pas pour venir critiquer sur MacBidouille, mais c'est parce que j'apprécie grandement Mac OS X et mon environnement logiciel. Et si Apple commence à déconner à ce niveau là, ben ça ne va pas le faire du tout. C'est à Apple de me motiver pour que j'achète encore des Mac. Dans le cas contraire, autant acheter un PC en hypermarché, au moins ils valent moins cher.


+ 1

C'est pas parce que je suis régulièrement classé dans la catégorie des "fanboys" par mes potes (etc) que cela m'empêche de rester critique lorsque c'est nécessaire ou simplement mérité.

Et sur ce coup là Apple à sérieusement merdé (et mis pas mal de monde dans la mouise)... Je continue de penser que ce n'était PAS une simple erreur involontaire...

Si cela avait été une simple erreur ils auraient retiré la mise à jour, vite fait, comme c'est déjà arrivé, et ce dès qu'ils ont su qu'il y avait un problème... Ils ont au contraire laissé un max de monde se faire avoir (durant plus de 48 heures), sans rien dire, avant de sortir la nouvelle mise à jour.

Le "niveau sonore" et le mécontentement vu/lu sur les forums, y compris sur celui d'Apple, n'est sans doute pas étranger au fait qu'ils se sont ensuite soudain dépêchés d'agir pour réparer les dégâts.

D'ailleurs, en ce qui me concerne l'affaire n'est pas close, elle le sera lorsqu'ils auront publié des excuses publiques (qui ne viendront sans doute jamais).

C'est suite à des affaires de ce genre que cela fait maintenant des années que je ne suis plus DU TOUT loyal envers Apple (et eux seulement !), cela date de l'affaire des bornes AP express défectueuses... Depuis, à chaque fois qu'il m'est possible de les "tordre" je saute sur l'occasion. C'est le prix à payer.

Un petit ruisseau de montagne d'eau de source très pure coule constamment dans le fond de mon jardin. Comme il prend sa source dans un endroit où il y a des pommiers il charrie souvent des pommes "tombées" des arbres. C'est un très bel endroit, très bucolique, rien de tel pour se sentir Relakks biggrin.gif

Ce message a été modifié par coolapic - 4 Feb 2012, 15:37.


--------------------
Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche)
Bref que du bonheur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 4 Feb 2012, 15:53
Message #131


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (r e m y @ 4 Feb 2012, 15:06) *
Citation (kij14 @ 4 Feb 2012, 13:11) *
rien à dire
Apple a été très réactif sur ce coup là, bravo
On peut gueuler quand ils se plantent, mais reconnaitre quand ils réagissent rapidement



[Mode parano: ON]

La rapidité de mise en ligne de la version débugguée prouve bien qu'elle était prête!
C'est donc volontairement qu'Apple a publié la première version s'attaquant à Rosetta, dans le but évident de mesurer le nombre d'utilisateurs restant accrochés à Rosetta

[Mode parano:OFF]

wink.gif

ah oui tu fais bien de prévenir c'est complètement parano


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
debi_one
posté 4 Feb 2012, 15:54
Message #132


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 6 Nov 2005
Lieu : Jura, Suisse
Membre no 49 489



Décidément, la théorie du complot à de sérieux adeptes... Les francs-maçons sont sans doute la derrière, ainsi que l'opus dei, afin d'établir le nouvel ordre mondial ... ce qu'il ne faut pas lire parfois...


--------------------
ibook se466 320M ram osx 10.4.2 Bonne bete combien de temps tiendra-tu?
macmini 1,2 1Go ram
Macbook pro 2Ghz 2Go ram, en train de rendre l'âme
Imac 27" i5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r e m y
posté 4 Feb 2012, 16:01
Message #133


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 2 Jun 2005
Membre no 40 283



Citation (debi_one @ 4 Feb 2012, 15:54) *
Décidément, la théorie du complot à de sérieux adeptes... Les francs-maçons sont sans doute la derrière, ainsi que l'opus dei, afin d'établir le nouvel ordre mondial ... ce qu'il ne faut pas lire parfois...



Ben qu'est-ce qu'il y a d'étonnant à cela?
Faut pas croire tout ce qu'on veut nous faire gober!

tu crois vraiment que Steve Jobs est mort? Ben non... ils l'ont juste enfermé pour l'empêcher de faire ch... les developpeurs avec des conneries du style "Think different" ou encore "user experience" ou "retro-compatibilité"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jguigne
posté 4 Feb 2012, 16:26
Message #134


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Yvelines
Membre no 13 187



Bonjour à tou(te)s,

"Wait and see" me suis-je dit après la news de Lionel... huh.gif
màj faite : tout baigne ; Rosetta ne m'a pas abandonné en rase campagne smile.gif


--------------------
- iMac Intel 21.5" i5 2.7GHz (late 2012) / 8Go - DD 1To - MacOS 10.15.4
- iMac Intel 21.5" i5 2.5 GHz / 12Go - DD 500Go - MacOS 10.13.3 + DD ext 1 To Iomega
- Mac Mini i5 2.5 GHz / 4Go - DD 500Go avec HP 2011-20" - MacOS 10.13.3
- MacBookPro 13" i5 2.5GHz / 8Go - DD 500Go - MacOs 10.12.3
- iPad mini 16Go + iPhone 5C
- HP Officejet 5610 + Canon MG 3500
______________________________________________________________________
"Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines : le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles" Albert Einstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyrille32
posté 4 Feb 2012, 16:30
Message #135


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 20 Oct 2005
Lieu : Rennes
Membre no 48 292



scandale !
on nous lionise !!
on nous dérosettise !!!

et on perd du temps et des données, amateurisme ou coup tordu c la honte !


--------------------
MBP 13,3"
iPod Nano Silver
G4 DA ressuscité @ 2Ghz (G4 7448)
iPod 2G 10Go
iMac G3 Ruby 450Mhz
PowerMac 8600 333Mhz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
debi_one
posté 4 Feb 2012, 16:31
Message #136


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 388
Inscrit : 6 Nov 2005
Lieu : Jura, Suisse
Membre no 49 489



Citation (r e m y @ 4 Feb 2012, 16:01) *
Citation (debi_one @ 4 Feb 2012, 15:54) *
Décidément, la théorie du complot à de sérieux adeptes... Les francs-maçons sont sans doute la derrière, ainsi que l'opus dei, afin d'établir le nouvel ordre mondial ... ce qu'il ne faut pas lire parfois...



Ben qu'est-ce qu'il y a d'étonnant à cela?
Faut pas croire tout ce qu'on veut nous faire gober!

tu crois vraiment que Steve Jobs est mort? Ben non... ils l'ont juste enfermé pour l'empêcher de faire ch... les developpeurs avec des conneries du style "Think different" ou encore "user experience" ou "retro-compatibilité"


Pfff!!! Tu crois vraiment tout ce que l'on te raconte toi... Steve Jobs n'est pas enfermé, il est parti sur l'île des turlutes avec Elvis et Michael... T'es vraiment crédule dans ton genre.... tongue.gif


--------------------
ibook se466 320M ram osx 10.4.2 Bonne bete combien de temps tiendra-tu?
macmini 1,2 1Go ram
Macbook pro 2Ghz 2Go ram, en train de rendre l'âme
Imac 27" i5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack'o
posté 4 Feb 2012, 17:01
Message #137


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 239
Inscrit : 9 Jun 2004
Lieu : Montpellier
Membre no 19 800



Bonjour

Pourquoi Safari me complète l'adresse pour le téléchargement comme suit :
http://support.apple.com/kb/DL1489?viewlocale=null&locale=null lorsque je demande ce lien et me propose ensuite une page d'erreur ?


--------------------
MacBook Pro unibody 17" 3,06GHz 4Go SDRAM - MacOS 10.6.8 - QT 7.6.6 - FCP 7.0.3 - DVD SP 4.2.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 4 Feb 2012, 17:09
Message #138


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



C'est beau les danses (ou les chansons) quebecoises

Plugin Flash introuvable

même si les Mes souliers sont rouges est un groupe de normands !

Quoi que… la turlutte soit aussi un engin de pêche !

Je rappelle d'ailleurs que turlutte prend deux t après le l.

Et qu'une turlutine (selon Rigaud, 1888) est un mélange de biscuit pilé, de riz et de lard, alimentation du soldat en campagne.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LABRADOR
posté 4 Feb 2012, 18:07
Message #139


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 16 Jun 2004
Membre no 20 114



Juste un mot de complément pour dire que 10.6.8 est bien utile pour ceux qui, comme moi, se servent du modem USB Apple pour envoyer des fax. C'est encore une des limitations de Lion qui me gênent. Nombre de mes correspondants professionnels ont déjà mis des années avant de passer au fax, il va falloir encore une décennie avant qu'on puisse leur envoyer un mail !


--------------------
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:45