IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Déjà une pénurie de batteries pour l'iPhone 6 plus, Réactions à la publication du 12/01/2018
Options
lolo-69
posté 13 Jan 2018, 15:15
Message #31

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917

Citation (Hebus @ 13 Jan 2018, 01:03) *
Ha tout le monde d’accord contre la finesse ? Y a qu’a voir Les ventes d’iphones...

MacDo fait de la Gastronomie et les derniers hits radio sont de la grande musique...
Ces chiffres de vente, THE référence ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Citation (Hebus @ 13 Jan 2018, 01:03) *
Ha tout le monde d’accord contre la finesse ?

Pour faire ça: https://www.apple.com/fr/shop/product/MGQL2...ct-MGQL2ZM/A-FR, c'est bien la peine. rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page

+Quote Post
Lionel
posté 13 Jan 2018, 15:26
Message #32

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (iAPX @ 12 Jan 2018, 22:52) *
Quand même éffarant cette proportion de sodomites de tous poils, qui veulent imposer plus petit et plus fin, alors qu'ils essayent de mettre leurs clients profond, non?

Mais dis moi, à part le plus fin où est le génie de Ive ? Qu'est ce qu'il a réalisé qui soit magnifique ?
- Un portable avec un écran par dessus ?
- Une tablette qui ne soit pas un écran avec l'électronique derrière ?
- un smartphone avec un grand écran, un haut parleur en haut et un micro en bas ?
Franchement, il n'aurait même pas pu créer les colonnes de buren, le truc le plus moche que je connaisse.
Ive se dit designer, mais son seul design est l'absence de design, venir à l'essentiel. S'il avait créé l'Opéra de Paris, il aurait fallu s'allonger pour entrer dedans. Le seul génie de ce gars est de croire qu'il en a un point c'est tout.

Sa manie du toujours plus fin, sa seule signature, prend le pas sur l'ingénierie, et les plus gros problèmes depuis un moment sont liés à ce génie de croire (comme Steve Jobs à son époque) que les ingénieurs sont des cons paresseux qu'il suffit de pressurer pour en obtenir plus et ce que l'on veut.
Pas grave, faisons des batteries qui ne fonctionnent parfaitement que moins d'un an dans un téléphone à 100 euros, des claviers qui se coincent pour un rien sur les portables à 4000, des cartes graphiques qui pètent au bout de 3 ans dans des iMac à 3000...
On s'en fout, tout le monde aime ce qu'il fait et rachètera. Enfin, pour le moment.

Citation (Arkezone @ 13 Jan 2018, 13:42) *
Citation (iAPX @ 12 Jan 2018, 23:52) *
Quand même éffarant cette proportion de sodomites de tous poils, qui veulent imposer plus petit et plus fin, alors qu'ils essayent de mettre leurs clients profond, non?

Il y a là un beau paradoxe: auraient-ils des homorroïdes?

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ces forums, et même si je viens de moins en moins sur Macbidouille, il m'arrive tout de même d'y revenir, selon certains sujets qui m'intéressent.

Depuis quelques temps, je tombe sur les commentaires d'iAPX avec toujours les mêmes arguments, la même vulgarité gratuite... Ca devient lourd, à la longue.
On a tous compris que tu étais énormément préoccupé par ta rondelle, mais pitié, change de disque...

Y a plus de modérateurs, ici ?

Tu n'as pas tort. iAPX STP modère toi.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
arobase
posté 13 Jan 2018, 15:40
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Feb 2005
Lieu : TOURS,Indre et Loire
Membre no 33 466

Ayant un iPhone 6S achété en septembre 2015 (donc hors garantie) J'ai constaté depuis quelques mois que les tests Geekbench étaient en chute libre ....
Il s'est avéré que mon numéro de série était éligible dans le cadre d'un rappel Apple lance au printemps et toujours valable !
Je me suis donc adressé début décembre 2017 à mon réparateur local ( Polysoft à Tours, APR depuis plus de 30 ans !)

et je me suis fait remplacer ma batterie gratuitement en 1 heure sur rdv !

J'ai retrouvé mon mobile à 105% ! Merci à Apple et à Polysoft-TOURS !

Voici le suivi des Geekbench dans le temps pour ce iPhone:
achat 09/2O15 iOS 9.1; SC: 2530 MC: 4230
sept-2016:(1an) iOS 9.3.5; SC: 2490 MC: 4228
juillet-2107:(2an) iOS 10.3.3; SC:1800 MC: 3119
après chgmt de la batterie en décembre 2017:iOS 11.2.1; SC: 2545 MC: 4437

wink.gif

Ce message a été modifié par arobase - 13 Jan 2018, 16:08.

--------------------
Configs: MacBookPro 15"i7-2011;iPhone 6s:64G
Hackintosh GA-EX58-UD5 avec W3680 depuis 2009; OSX 10.13.2 GC: GTX970

+Quote Post
raoulito
posté 13 Jan 2018, 20:26
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

Citation (arobase @ 13 Jan 2018, 14:40) *
Voici le suivi des Geekbench dans le temps pour ce iPhone:
achat 09/2O15 iOS 9.1; SC: 2530 MC: 4230
sept-2016:(1an) iOS 9.3.5; SC: 2490 MC: 4228
juillet-2107:(2an) iOS 10.3.3; SC:1800 MC: 3119
après chgmt de la batterie en décembre 2017:iOS 11.2.1; SC: 2545 MC: 4437

de toutes façons, le changement est désormais à 29€, autant dire rien.
mon test geekbench sur 6S c'est 1468 / 2469
confirmé encore une fois: je peux changer la batterie...

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram
  • et lui-même passe la main à un imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les trois derniers sont encore en notre possession, mais plus pour longtemps concernant le 5S...

Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post
kij14
posté 13 Jan 2018, 21:30
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834

Citation (Lionel @ 13 Jan 2018, 15:26) *
Franchement, il n'aurait même pas pu créer les colonnes de buren, le truc le plus moche que je connaisse.

je te rassure, il y a encore bcp bcp bcp plus moche………dans les DRAC et FRAC

Ce message a été modifié par kij14 - 14 Jan 2018, 21:39.

--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009

+Quote Post
esquerita
posté 14 Jan 2018, 00:57
Message #36

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Mar 2004
Membre no 16 664

Avec mon iPhone 6s + j'avais depuis plusieurs mois une batterie de plus en plus faiblarde
elle tenait que la demi-journée tout au plus...
J'ai fait une mise à jour récemment (un peu plus d'une semaine)
et miracle elle tient largement 2 jours maintenant...

Est-ce à dire qu'Apple à modifier logiciellement l'obsolescence programmée ???
On dirait bien !

--------------------
Imac 27" Déc 2012 3,4 GHZ/6800 mx/ 3 to fusion drive et 32Go de ram
+ Macmini 2012 avec fusion drive 1TO +Macpro 2008 + etc...Iphone, etc...

+Quote Post
Dragao
posté 14 Jan 2018, 23:16
Message #37

**

Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901

Citation (iAPX @ 12 Jan 2018, 23:52) *

Il y a là un beau paradoxe: auraient-ils des homorroïdes?

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ces forums, et même si je viens de moins en moins sur Macbidouille, il m'arrive tout de même d'y revenir, selon certains sujets qui m'intéressent.

Depuis quelques temps, je tombe sur les commentaires d'iAPX avec toujours les mêmes arguments, la même vulgarité gratuite... Ca devient lourd, à la longue.
On a tous compris que tu étais énormément préoccupé par ta rondelle, mais pitié, change de disque...

Et bien moi, ils me font marrer ses commentaires.
J’en ai marre du lisse de cette époque.
Merci, toi aussi, de considérer que ton message peut être un ressenti personnel qui n’est pas partagé par tout le monde.
Là, tu imposes ta vision, sa grossièreté est drôle et à choisir je préfère un vulgaire drôle qu’un délicat insipide.

Moi, c’est ton intervention qui m’a gonflé ...

A bon entendeur ! wink.gif

Ce message a été modifié par Dragao - 14 Jan 2018, 23:22.

--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra 10.13.2
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11

+Quote Post
Hebus
posté Hier, 00:22
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Membre no 196 570

Citation (iAPX @ 12 Jan 2018, 22:52) *

Mais dis moi, à part le plus fin où est le génie de Ive ? Qu'est ce qu'il a réalisé qui soit magnifique ?
- Un portable avec un écran par dessus ?
- Une tablette qui ne soit pas un écran avec l'électronique derrière ?
- un smartphone avec un grand écran, un haut parleur en haut et un micro en bas ?
Ive se dit designer, mais son seul design est l'absence de design, venir à l'essentiel. S'il avait créé l'Opéra de Paris, il aurait fallu s'allonger pour entrer dedans. Le seul génie de ce gars est de croire qu'il en a un point c'est tout.

Sa manie du toujours plus fin, sa seule signature, prend le pas sur l'ingénierie, et les plus gros problèmes depuis un moment sont liés à ce génie de croire (comme Steve Jobs à son époque) que les ingénieurs sont des cons paresseux qu'il suffit de pressurer pour en obtenir plus et ce que l'on veut.
Pas grave, faisons des batteries qui ne fonctionnent parfaitement que moins d'un an dans un téléphone à 100 euros, des claviers qui se coincent pour un rien sur les portables à 4000, des cartes graphiques qui pètent au bout de 3 ans dans des iMac à 3000...
On s'en fout, tout le monde aime ce qu'il fait et rachètera. Enfin, pour le moment.

Bien sur on parle d’Apple... de l’équipe de design d’Apple et des ingénieurs qui permettent d’industrialiser. Parce qu’il faut arrêter de croire que l’équipe de Ive décide à 100% de la tendance des produits Apple.

Donc

L’iMac acidulé
La première base Airport
Le Pismo G3... superbe design, je le garde précieusement
Le Cube G4, génial !
Le Dual G5
L’iPod
L’iBook coquillage
L’iBook blanc ... génial celui là
Le PowerBook 12 pouces Alu... superbe
Le Titanium G4... même si dans les faits la fabrication n’a pas suivi et c’était une vraie brouette
L’iPhone edge, le 3GS, le 5s, le noir de jais et le X wink.gif
Le MBP unibody jusqu’en 2011
L’iPad, surtout le 2 avec sa cover en cuir rouge, que je garde précieusement.
Le MP de 2013, superbe même si mes besoins ne justifient en rien son achat, j’aime bien son aspect, la matière et sa compacité.
L’’Apple Watch
le MB 12 pouces
Le MBP 2016
L’iPad Pro avec son excellent Pencil
Les Airpods (sacrée ingienierie)

... Bien sur c’est mon opinion , je dois en oublier quelques uns

Les iMac plats... moyen... Je n’en ai jamais acheté... je vote avec mon portefeuille... pas assez bien pour justifier que je dépense mon fric la dedans.
Le Mac mini ... grand bof... aucun intérêt pour moi, pareil j’ai voté avec mon portefeuille

Bref, je comprends toujours plus ou moins cette rancoeur qui t’anime... mais faut pas pousser mémé dans les orties wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - Hier, 00:24.

+Quote Post
Macbox
posté Hier, 09:56
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Citation (Dragao @ 14 Jan 2018, 23:16) *
...

Et bien moi, ils me font marrer ses commentaires.
J’en ai marre du lisse de cette époque.
Merci, toi aussi, de considérer que ton message peut être un ressenti personnel qui n’est pas partagé par tout le monde.
Là, tu imposes ta vision, sa grossièreté est drôle et à choisir je préfère un vulgaire drôle qu’un délicat insipide.

Dragao, te rends-tu compte que tu agis exactement de la même façon que celle que tu reproches à Arkezone???

Citation (Dragao @ 14 Jan 2018, 23:16) *

Moi, c’est ton intervention qui m’a gonflé ...

A bon entendeur ! wink.gif

Le style d'iAPX me fait bien sourire, je l'avoue. De plus, ses arguments "techniques" sont très souvent pertinents. Mais il ne faut quand même pas perdre de vue que nous sommes sur un forum grand public, représentant des origines, des cultures et des âges très variés. A ce titre, il est quand même normal que nous fassions tous un effort pour nous exprimer de façon la plus respectueuse des uns et des autres. Le remarque d'Arkezone est, à mes yeux, pertinente et je n'arrive même pas à comprendre comment elle peut te gonfler. dry.gif

Ce message a été modifié par Macbox - Hier, 09:56.

--------------------
Evolution du site de Macbidouille depuis mars 2001.

MacBook Air 11" 1.4 Ghz Core i5 - 4Gb - SSD 128 Gb - OS X.10.13.2 / Smartphone: Yotaphone 2 sous Android 6.0.1 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faites des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares)

+Quote Post
Dragao
posté Hier, 10:47
Message #40

**

Membre no 203 901

Je ne supporte pas la délation ... ni les gens qui se lavent la bouche à l’eau benite !
Les délicats de la forme ... on se croirait à l’eglise, pour ne pas dire pire !

iAPX n’a rien dit de choquant ... putain, certains ont oublié ce qu’était la liberté de parole des annes 80.

Et l’image qu’il emploie est largement valable ... Apple réalise en masse une enculerie bien profonde !
C’est clair, net et précis.
Et l’utilisation de la répétition est même bien pertiinente en regard de l’insistance aveugle des fanboys.

Si le dit lascar a les oreilles qui le chatouillent ... il peut envoyer un mp au lieu d’un message merdeux au relan moraliste en prenant les autres à témoin !

Et effectivement là, je fais la même chose mais pas pour les mêmes raisons !

Ce message a été modifié par Dragao - Hier, 10:54.

--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS High Sierra 10.13.2
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11

+Quote Post
Macbox
posté Hier, 11:49
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Citation (Dragao @ 15 Jan 2018, 10:47) *
Je ne supporte pas la délation ... ni les gens qui se lavent la bouche à l’eau benite !
...

Définition de délation: Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité.

Je ne vous aucune délation.

Citation (Dragao @ 15 Jan 2018, 10:47) *
...
Si le dit lascar a les oreilles qui le chatouillent ... il peut envoyer un mp au lieu d’un message merdeux au relan moraliste en prenant les autres à témoin !
...

Réaction affligeante dry.gif

--------------------
Evolution du site de Macbidouille depuis mars 2001.

MacBook Air 11" 1.4 Ghz Core i5 - 4Gb - SSD 128 Gb - OS X.10.13.2 / Smartphone: Yotaphone 2 sous Android 6.0.1 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faites des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares)

+Quote Post
g4hd
posté Hier, 12:13
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Mucem et Fort St Jean
Membre no 1 255

On dirait une cour de récré.
"Bitte, couille, caca, con, enculé, prout… " ça défoule bien, non ?
rotfl.gif

--------------------
Mac Pro Late 2013 - quad 3,7 - 32 Go - SSD 256 - High Sierra.2 - Promise R6 6To - Eizo Coloredge 27" + Nec 21,5" portrait - OKI C711cdtn
MacBook Pro 2016 13" - i5 2,0 - 8 Go - SSD 256 - High Sierra.2 - iPhone 8+ 64 - iOS 11.2

+Quote Post
Dragao
posté Hier, 13:02
Message #43

**

Membre no 203 901

Vite fait ...
ça gonfle surtout ...
A+

--------------------
iPhone 6s iOS 11
iPad 2017 iOS 11

+Quote Post
Sgt.Pepper
posté Hier, 15:30
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526

[...]
[...]

Toutes les définitions qui visent à définir le génie s'appuient sur des critères de valeur tellement divers que le génie des uns peut être le commun des autres. Elles ont toutes en revanche un objectif commun : pointer ce qui fait la supériorité intellectuelle et créative d'un individu, comparé à ceux de ses congénères qui agissent dans un même champ d'activité.

C'est ainsi qu'au Panthéon des génies, se côtoient pêle-mêle et malgré les controverses, Leonard de Vinci, Napoléon, Marie Curie, Mozart, Raymond Loewy ou Bobby Fisher...

Si, quelle que soit l'appréciation qu'on peut porter sur son travail, Johnathan IVE peut être considéré comme un designer, le poser comme génie a priori me parait totalement farfelu, sauf à considérer que le critère "je participe activement à la réussite de mon entreprise" entre dans la liste des caractéristiques du génie. Auquel cas, je m'incline.

S'agissant de Ive, laissons à l'histoire le soin de décider s'il est fut un génie (entendez : "supérieur à") et discutons plutôt sur ce qui fait le design et les designers. Et rien que ça, c'est pas gagné. smile.gif

Là encore, ce ne sont pas les définitions qui manquent, selon le point d'observation choisi.

En tout cas, se borner à considérer le design sous l'angle "j'aime/j'aime pas", c'est parler de ses goûts propres, pas donner une définition. Pour exemple : j'ai toujours été, malgré ma formation et mon parcours artistique, assez peu sensible aux créations de Picasso. Ma connaissance de son art et de ses techniques m'oblige à le considérer pourtant comme un immense artiste (et même un génie). En quoi cela serait contradictoire avec ma quasi-absence d'émotion face à son œuvre ? Si l'admiration, à elle seule, ne peut suffire à qualifier un artiste/génie, en quoi la détestation d'une œuvre suffirait-elle à réfuter l'artiste ou le génie qu'il est ?

Selon moi, une définition du design devrait s'appuyer d'abord sur des critères contemporains (ici et maintenant) et contextualisés (culture), plutôt que viser à perte de vue l'universel et intemporel (on peut toujours s'atteler à cette tâche en second lieu, si on y tient).

Ma définition du design est la suivante :

Le design (et par extension le designer) a une vocation basique (ce qui ne veut pas dire "simple") : favoriser les objectifs industriels et commerciaux de l'entreprise.

Dans cette perspective, le designer ne travaille jamais à partir d'une feuille blanche. Celle-ci est déjà noircie de données (marketing, finances, capacités industrielles, etc.). À ce titre, le designer fait partie d'un tout. Son travail est de mettre en musique formes et fonctions de façon suffisamment pertinente (adéquation) et appétissante (promesse) pour faciliter l'acte d'achat (répondre à certaines motivations types) versus la concurrence (quand il y en a). Ce travail peut conduire à des formes très diverses, plus ou moins aptes à servir la fonction.

C'est sur ce dernier point d'observation qu'on peut commencer à établir la pertinence d'un design, si on le considère dans son usage (après achat) et non sur son seul critère de séduction (avant achat). Et par voie de conséquence, la pertinence du designer lui-même.

S'agissant de Ive, au demeurant, je trouve son travail sur la forme plutôt intéressant. Je suis plus dubitatif sur l'adéquation forme/fonction. Là où ça se corse, c'est... que ça se vend et qu'il semble de ce seul point de vue entrer dans ma définition donnée plus haut : favoriser les objectifs industriels et commerciaux de l'entreprise. C'est pour cette seule raison que je lui accorde encore le bénéfice du doute.

Pour combien de temps encore ?

[Edit : fautes] wink.gif

Ah oui, j'oubliais (sinon, mon discours ne serait pas dans l'ambiance du dessus) :
les designers c'est des enculés de leur race de mes couilles qui cherchent à nous la mettre profond, ces bâtards.

Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - Hier, 21:36.

+Quote Post
jumera
posté Hier, 20:25
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Dec 2007
Membre no 101 651

[...]
Je ne parle pas de génie ou de design, mais d'usage (comme dit Sgt.)
mais quand j'utilise mon dernier iPhone, et que je regarde mes "vieux" iPodTouch
je trouve les icônes des apps de mes vieux iPodTouch très ringardes et moches
Les dernières (épurées qu'on dit..?) sont nettement plus jolies et bien plus agréables dans mon usage
Euh si ces icônes sont bien d'Ive..?

(Entre parenthèses, c'est la même chose pour les icônes de mon Sierra et les icônes de mon Snow Léopard que je trouve laides et "d'un autre temps")

[...]
Pour mon usage(...) je trouve que le problème, c'est la prise en main
Mon iPhone 7 Plus n'est pas bien pour le tenir et a tendance à glisser, c'est pas terrible
J'ai mis une coque, comme beaucoup d'entre nous..

ce que je n'avais pas fait sur mes vieux iPodTouch
que je trouvais super à tenir en main, avec leur dos arrondi
(ce qui règlerait le problème de place pour une batterie plus grosse...)
https://www.qwant.com/?q=ipodtouch3&r=i...44bf06abe699851

Edit : Ok Ive n'a pas de génie
Mais alors, trouvez-moi un génie ! unsure.gif
Citation (Lionel @ 12 Jan 2018, 14:40) *
ça fait 8 ans qu'Apple donne le ton sur l'industrie informatique entière. Apple est copié alors plus fin ? Tout le monde fait plus fin. Collé ? Tout le monde colle. Soudé ? Tout le monde soude. C'est n'est pas tant pour faire comme Apple que pour suivre Apple dans sa voie.

Ce message a été modifié par jumera - Hier, 20:50.

--------------------
iMac mi-2010 : 10.12.6 / MacBook blanc 2GHz Intel C2D : 10.6.8 / iPhone 7Plus : 128Go : iOS 11.0.3 / iPadAir1 : 128Go : iOS 10.3.3

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th January 2018 - 10:13