IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Une nouvelle estimation de vente des HomePod, Réactions à la publication du 18/05/2018
Options
Hebus
posté 20 May 2018, 12:12
Message #121


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (SartMatt @ 20 May 2018, 11:19) *
Citation (Hebus @ 20 May 2018, 11:13) *
Non, j’ai trouvé le son un vrai plaisir à l’ecoute, je l’ai rendu avec regret, je n’allais pas le garder avec juste 1 an de garantie alors qu’ici c’est deux ans.
Tant que tu y es, tu devrais systématiquement rendre tes produits Apple tous les 30 jours, comme ça tu auras une garantie illimitée dry.gif


Le saint et raisonnable SartMatt ... j’ai toujours du mal avec les moralistes... garde tes jugements moraux pour toi!

Apple c’est retour sous 14 jours... no questions... ils en font une argument de vente... le gars au Store m’a même dit, alors que j’hesitais sur la couleur, que si je me rendais compte que la couleur ne me satisfaisait pas, je pouvais le retourner... J’ai pris un blanc et je dois dire qu’il est vraiment très bien en blanc...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 20 May 2018, 12:15
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Hebus @ 20 May 2018, 16:43) *
Va régler un EQ spécifique pour chaque morceau que tu écoutes manuellement...

C'est ce que je fais pour certains morceaux.

Ce message a été modifié par zero - 20 May 2018, 12:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 May 2018, 12:28
Message #123


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 20 May 2018, 13:12) *
Apple c’est retour sous 14 jours... no questions... ils en font une argument de vente... le gars au Store m’a même dit, alors que j’hesitais sur la couleur, que si je me rendais compte que la couleur ne me satisfaisait pas, je pouvais le retourner...
Ouaip, mais il y a quand même une différence entre retourner à cause d'une caractéristique subjective (la couleur, effectivement, tant que tu le vois pas dans ton environnement, tu sais pas si ça va convenir), et retourner à cause d'une caractéristique parfaitement objective et connue d'avance (tu le savais que la garantie n'était que d'un an !). Et faire supporter à tous le coût de ce genre de comportement (parce que tout ça, ça se répercute sur les prix de vente).

Citation (Hebus @ 20 May 2018, 13:12) *
garde tes jugements moraux pour toi!
Tu te permet d'inciter les autres à adopter ton comportement suivant ta morale. Alors permet moi de faire de même.

Ce message a été modifié par SartMatt - 20 May 2018, 12:30.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 20 May 2018, 12:38
Message #124


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



@SartMatt

C'est plutôt Apple, en l'occurrence, qui incite à la débauche ! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 May 2018, 12:42
Message #125


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Sgt.Pepper @ 20 May 2018, 13:38) *
C'est plutôt Apple, en l'occurrence, qui incite à la débauche ! rolleyes.gif
Apple permet le retour pour inciter les gens qui hésitent à se lancer, en leur laissant un délai pour évaluer le produit et voir si il leur convient. Ce délai de 2 semaines est d'ailleurs aussi imposé par la loi dans le cas des ventes à distance, quand l'acheteur n'a pas pu voir le produit avant de l'acheter.

Mais la durée de la garantie, c'est une caractéristique totalement objective, qu'on connait à l'avance. Le fait d'avoir le produit en main ne va rien y changer.

À moins qu'une fois le produit en main on découvre qu'il est d'une qualité bien inférieure à ce qu'on pensait et qu'on doute du coup de sa durée de vie au delà de la garantie... Mais je pense pas que ça soit le cas ici rolleyes.gif

En plus c'est con, parce qu'au final, il me semble que la garantie est meilleure en Angleterre. 1 an de garantie commerciale et 2 ans de garantie légale en France, 1 an de garantie commerciale et 6 ans de garantie légale en Angleterre...

Ce message a été modifié par SartMatt - 20 May 2018, 12:51.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 20 May 2018, 12:50
Message #126


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (SartMatt @ 20 May 2018, 13:42) *
Citation (Sgt.Pepper @ 20 May 2018, 13:38) *
C'est plutôt Apple, en l'occurrence, qui incite à la débauche ! rolleyes.gif
Apple permet le retour pour inciter les gens qui hésitent à se lancer, en leur laissant un délai pour évaluer le produit et voir si il leur convient.

Tu sembles justifier/approuver l'usage, vu côté Apple, mais pas son abus, côté consommateur (?)

Si c'est bien ça, c'est bien un point de vue moral. Et comme tout point de vue moral, il est en relation d'équivalence avec son point de vue opposé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 May 2018, 12:52
Message #127


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Sgt.Pepper @ 20 May 2018, 13:50) *
Et comme tout point de vue moral, il est en relation d'équivalence avec son point de vue opposé.
Oui, bien sûr. C'est tout ce que je revendique : "Tu te permet d'inciter les autres à adopter ton comportement suivant ta morale. Alors permet moi de faire de même.".

Mais Hébus voudrait que seul son point de vue soit exprimé, pas le mien rolleyes.gif

Ce message a été modifié par SartMatt - 20 May 2018, 12:53.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 May 2018, 12:54
Message #128


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Oui Sergent Peper... c'est une mécanique pour que l'achat impulsif le soit un peu plus facilement. Et évidemment je dois rentrer dans des statistiques existantes. Je dois bien avoir rendu 3 ou 4 produit de la sorte à la FNAC depuis que j'en suis client depuis une trentaine d'années.

J'ai été parfaitement clair avec la personne au Store, ayant eu le support au tel le matin pour vérifier si la garantie de deux ans européenne s'appliquait au sol anglais, j'espérais que le vendeur du Store infirme ce qui m'avait été dit au tel le matin, ce ne fut pas le cas, donc retour... Il a mis comme raison de retour du produit "remorse" dans la liste prédéfinit sur son appareil d'enregistrement.

Et non, lors de l'achat je n'avais pas pensé à ce détail... sinon je l'aurais ramené à la maison, où j'aurai pu réaliser d'autre tests intéressants, une des pièces à une acoustique terrible... ça m'intéressera de voir ce que cela donne...

Sinon, je viens de vérifier sur mon compte... dépense 362.43 ... remboursement 366.03 ... énorme j'ai joué sur le cours de la £ laugh.gif


Ce message a été modifié par Hebus - 20 May 2018, 12:56.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 May 2018, 12:55
Message #129


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 20 May 2018, 13:52) *
J'ai été parfaitement clair avec la personne au Store, ayant eu le support au tel le matin pour vérifier si la garantie de deux ans européenne s'appliquait au sol anglais, j'espérais que le vendeur du Store infirme ce qui m'avait été dit au tel le matin, ce ne fut pas le cas, donc retour... Il a mis comme raison de retour du produit "remorse" dans la liste prédéfinit sur son appareil d'enregistrement.
Tu vas pouvoir y retourner du coup, puisque la garantie légale européenne ne s'applique pas tout simplement parce que la garantie légale anglaise est supérieure laugh.gif 6 ans au lieu de 2.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 May 2018, 12:56
Message #130


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



SartMatt, je ne porte aucun jugement moral... Je suis juste synchro avec le contrat vendeur-acheteur que Apple a définit... 14 jours, retour... no questions


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 20 May 2018, 13:05
Message #131


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (SartMatt @ 20 May 2018, 13:52) *
Citation (Sgt.Pepper @ 20 May 2018, 13:50) *
Et comme tout point de vue moral, il est en relation d'équivalence avec son point de vue opposé.
Oui, bien sûr. C'est tout ce que je revendique : "Tu te permet d'inciter les autres à adopter ton comportement suivant ta morale. Alors permet moi de faire de même.".

Mais Hébus voudrait que seul son point de vue soit exprimé, pas le mien rolleyes.gif

Oui, oui. Mais tu semblais attribuer au comportement d'Hebus (parler d'abus, c'est déjà le condamner) la répercussion des coûts (donc l'immoralité de l'acte). Admettons, mais si crime il y a, c'est Apple le commanditaire. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 May 2018, 13:07
Message #132


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Pour racheter mon âme... dès qu'il est dispo... j'en prend 2... promis...

Je soupçonne SartMatt d'avoir des intentions non claire, il est actionnaire Apple quand même... On va revisiter l'impératif moral de Kant pour le coup laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 21 May 2018, 13:18
Message #133


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (SartMatt @ 20 May 2018, 10:17) *
Citation (Lionel @ 20 May 2018, 10:14) *
ça fait maintenant des années qu'Apple est persuadée de savoir mieux que ses clients ce qu'il leur faut, non ?
Oui, mais elle m'a toujours pas convaincu du bienfondé de ce principe, alors je demande à ceux qui sont convaincus laugh.gif

Mais que faites vous ici à causer Apple ?
Y a un truc qui m'échappe.
Et ne me dites pas "qui aime bien, châtie bien", car vous le dites régulièrement, vous détestez Apple. De plus vous n'utilisez pas ou à peine ses produits. Est-ce que je vais trainer sur les forums Windows ou Android pour dire que c'est de la merde ? Non. Mais vous, c'est ce que vous faites tous les jours ici... dry.gif

Citation (SartMatt @ 20 May 2018, 11:19) *
Citation (Hebus @ 20 May 2018, 11:13) *
Non, j’ai trouvé le son un vrai plaisir à l’ecoute, je l’ai rendu avec regret, je n’allais pas le garder avec juste 1 an de garantie alors qu’ici c’est deux ans.
Tant que tu y es, tu devrais systématiquement rendre tes produits Apple tous les 30 jours, comme ça tu auras une garantie illimitée dry.gif

Dit-il en faisant semblant de ne pas comprendre.
Ou bien, n'a-t-il pas compris ? Est-ce possible ?
Alors, incompréhension ou mauvaise fois ? laugh.gif

Note: Je sous-ligne des faits, et il va certainement dire que c'est ad hominem. Ben oui, forcément ! Enfin non : Car pour ta gouverne, une attaque ad hominem est une attaque personnelle destinée à détourner du sujet principal. Or si le commentaire auquel on répond, et qui peut avoir fort dévié du sujet initial comme dans toute discussion, relève par exemple comme ici de la pure mauvaise foi, la critiquer est forcément une critique personnelle, mais elle ne sert pas à détourner du sujet, au contraire : Elle sert à mettre le doigt sur des faits vérifiables par tous, ici la mauvaise fois du commentaire en question.
Maintenant, il ne te suffira pas de chouiner "à l'attaque ad hominem", si tu n'es pas d'accord il va falloir argumenter vraiment.

Ce message a été modifié par marc_os - 21 May 2018, 13:26.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 May 2018, 13:37
Message #134


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (marc_os @ 21 May 2018, 14:18) *
Citation (SartMatt @ 20 May 2018, 10:17) *
Citation (Lionel @ 20 May 2018, 10:14) *
ça fait maintenant des années qu'Apple est persuadée de savoir mieux que ses clients ce qu'il leur faut, non ?
Oui, mais elle m'a toujours pas convaincu du bienfondé de ce principe, alors je demande à ceux qui sont convaincus
Mais que faites vous ici à causer Apple ?
Faut-il obligatoirement être client d'une marque et adhérer à ses principes pour avoir le droit d'en parler ?

Citation (marc_os @ 21 May 2018, 14:18) *
car vous le dites régulièrement, vous détestez Apple
Trouve moi un seul message où j'ai dis que je déteste Apple... Tu délires complètement là. Et c'est le délire typique du fanboy, tellement obnubilé par sa marque que toute remarque non positive au sujet de la marque est vue comme une détestation, un crime de lèse-majesté.

Citation (marc_os @ 21 May 2018, 14:18) *
Citation (SartMatt @ 20 May 2018, 11:19) *
Citation (Hebus @ 20 May 2018, 11:13) *
Non, j’ai trouvé le son un vrai plaisir à l’ecoute, je l’ai rendu avec regret, je n’allais pas le garder avec juste 1 an de garantie alors qu’ici c’est deux ans.
Tant que tu y es, tu devrais systématiquement rendre tes produits Apple tous les 30 jours, comme ça tu auras une garantie illimitée dry.gif

Dit-il en faisant semblant de ne pas comprendre.
Ou bien, n'a-t-il pas compris ? Est-ce possible ?
Alors, incompréhension ou mauvaise fois ? laugh.gif
Semblant de pas comprendre ? Non, au contraire, j'ai très bien compris ce qu'à fait Hebus : acheter un produit puis le rendre parce qu'en l'achetant ailleurs il croit bénéficier d'une meilleure garantie (alors que les informations de garantie, c'est une caractéristique objective sur laquelle on peut être fixé avant l'achat, sans avoir besoin de tester le produit).
J'ai donc juste poussé l'idée à l'extrême pour lui montrer mon désaccord avec cette façon de faire. Et pousser à l'extrême ce raisonnement, c'est rendre le produit régulièrement à la fin de la période de rétractation, pour faire repartir la garantie de zéro à chaque fois.

La réaction d'Hebus a mon message montre d'ailleurs qu'il a très bien compris mon raisonnement. Contrairement à toi visiblement.

Ce message a été modifié par SartMatt - 21 May 2018, 13:46.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 May 2018, 13:47
Message #135


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



le rendu sous 14 jours c'est clairmeent pour l'essayer vu que c valable aussi pour le smusiques et autres achats dematerialisés.
Hebus ne fait donc qu'appliquer l'idée meme du système.
et je dois bien avouer que pour le coup j'essaierais bien le homepod et je rend 2sem apres smile.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 May 2018, 14:06
Message #136


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 21 May 2018, 14:47) *
le rendu sous 14 jours c'est clairmeent pour l'essayer vu que c valable aussi pour le smusiques et autres achats dematerialisés.
Hebus ne fait donc qu'appliquer l'idée meme du système.
Non. L'idée même du système, c'est de pouvoir acheter tout en se gardant une porte de sortie au cas où un des éléments non prévisible à l'avance ne conviendrait pas. Ces éléments, ce sont toutes les caractéristiques subjectives : le rendu du son, l'ergonomie, l'intégration dans l'environnement... Tout ça on ne peut pas le vérifier avant l'achat (vu qu'Apple ne propose pas de prêts de produits), donc Apple offre la possibilité d'un retour au cas où ça ne conviendrait pas. C'est le principe du "satisfait ou remboursé", formule souvent utilisée pour désigner la possibilité de retourner le produit.

La durée et les conditions de garantie par contre, ça n'a rien de subjectif. On n'achète pas un produit pour essayer sa garantie.

De même, acheter "pour tester" avec dès le départ l'idée de le rendre au bout de deux semaines, c'est pas franchement dans l'esprit du système, qui n'est pas là pour ceux qui voudraient juste tester en n'ayant dès le départ aucune intention de le garder, mais plutôt pour convaincre les hésitants en leur laissant une porte de sortie.

Ce message a été modifié par SartMatt - 21 May 2018, 14:14.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 May 2018, 14:13
Message #137


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



oui, peut-être que je prendrais un crédit ^^?

tiuens, question ouverte. actuellement avec les bornes airport, on peut balancer du son sur plusieurs enceintes en meme temps depuis itunes. mettez un homepod dans le lot, ca marche aussi ?
en théorie il est reconnu comme un HP airplay, mais je demande au cas où ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 May 2018, 14:22
Message #138


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Un peu rude d'écouter la Play-3 après le HomePod...

Et le coup des 6 ans Anglais... pas vu... Gros regret à l'arrivée sad.gif

Je me dis que peut être pour eux ce n'est pas facile non plus de faire jouer cette extension légale, et que au moins en France si je le prends dans un Apple Store ou à la FNAC, je n'aurai pas à batailler au cas où... pendant 2 ans... ensuite on peut dire qu'il est déverminé, et que donc peu de chance d'avoir un soucis, hormis un vice caché...

NB: Et sur le coup de l'essai... les caractéristiques légales font aussi parti de l'essai, un consommateur a le droit de ne pas tout savoir lors de l'achat... dans mon cas, je n'y ai pas pensé avant l'achat.

Ce message a été modifié par Hebus - 21 May 2018, 14:51.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 May 2018, 14:33
Message #139


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 21 May 2018, 15:22) *
Je me dis que peut être que pour eux ce n'est pas facile non plus de faire jouer cette extension légale, et que au moins en France si je le prends dans un Apple Store ou à la FNAC, je n'aurai pas à batailler au cas où... pendant 2 ans... ensuite on peut dire qu'il est déverminé, et que donc peu de chance d'avoir un soucis, hormis un vice caché... d'avoir un soucis.
Le Royaume-Uni fait partie de l'UE, leur garantie légale de conformité doit donc être au moins aussi favorable que la garantie légale de conformité définie par la directive européenne. Ils ont une durée plus longue, sans doute parce qu'ils l'avaient déjà avant et que le législateur n'a pas profité de l'harmonisation européenne pour la revoir à la hausse, mais sur les autres conditions, si elles étaient moins favorables que la directive européenne, ils ont dû s'aligner.

Par contre, il y a peut-être un point qui est mieux en France : la loi conso de 2016 a porté à 2 ans (donc toute la durée de la garantie) le délai pendant lequel le défaut de conformité est présumé être un défaut d'origine, au lieu de 6 mois initialement. Je ne sais pas si cette extension de durée est propre à la France ou si c'est au niveau européen.

Ce message a été modifié par SartMatt - 21 May 2018, 14:34.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 21 May 2018, 14:47
Message #140


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (marc_os @ 21 May 2018, 14:18) *
Citation (SartMatt @ 20 May 2018, 10:17) *
Citation (Lionel @ 20 May 2018, 10:14) *
ça fait maintenant des années qu'Apple est persuadée de savoir mieux que ses clients ce qu'il leur faut, non ?
Oui, mais elle m'a toujours pas convaincu du bienfondé de ce principe, alors je demande à ceux qui sont convaincus laugh.gif

Mais que faites vous ici à causer Apple ?
Y a un truc qui m'échappe.


Ben y en a un c'est le taulier et l'autre un de ses rédacteurs. Du coup leur présence ici est assez logique en fait... La tienne par contre, c'est à dire celle de quelqu'un qui ne supporte pas qu'on critique sa marque favorite, est plus surprenante. Ou alors une sorte de plaisir masochiste ? tongue.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 May 2018, 14:52
Message #141


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (SartMatt @ 21 May 2018, 13:33) *
Citation (Hebus @ 21 May 2018, 15:22) *
Je me dis que peut être que pour eux ce n'est pas facile non plus de faire jouer cette extension légale, et que au moins en France si je le prends dans un Apple Store ou à la FNAC, je n'aurai pas à batailler au cas où... pendant 2 ans... ensuite on peut dire qu'il est déverminé, et que donc peu de chance d'avoir un soucis, hormis un vice caché... d'avoir un soucis.
Le Royaume-Uni fait partie de l'UE, leur garantie légale de conformité doit donc être au moins aussi favorable que la garantie légale de conformité définie par la directive européenne. Ils ont une durée plus longue, sans doute parce qu'ils l'avaient déjà avant et que le législateur n'a pas profité de l'harmonisation européenne pour la revoir à la hausse, mais sur les autres conditions, si elles étaient moins favorables que la directive européenne, ils ont dû s'aligner.

Par contre, il y a peut-être un point qui est mieux en France : la loi conso de 2016 a porté à 2 ans (donc toute la durée de la garantie) le délai pendant lequel le défaut de conformité est présumé être un défaut d'origine, au lieu de 6 mois initialement. Je ne sais pas si cette extension de durée est propre à la France ou si c'est au niveau européen.

quand tu mourras préviens, moi. je veux assiter à l'ouverture de ton cerveau. Je refuse de croire qu'il est organique, c'est impossible... ou alors tu as sacrifié tes souvenirs d'enfance pour emmagasiner les 27 codes du commerce européens...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 May 2018, 15:04
Message #142


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 21 May 2018, 15:52) *
quand tu mourras préviens, moi. je veux assiter à l'ouverture de ton cerveau. Je refuse de croire qu'il est organique, c'est impossible... ou alors tu as sacrifié tes souvenirs d'enfance pour emmagasiner les 27 codes du commerce européens...
Les grandes lignes des garanties françaises, je les connais en tant que consommateur français, mais aussi parce que je suis parfois vendeur, donc ce sont mes obligations.

Les anglaises, je les connaissais pas. Mais hier quand Hebus a parlé de seulement 1 an en Angleterre, ça m'a fait tiquer, vu que c'est moins que le minimum légal dans l'UE et que le Royaume-Uni fait toujours partie de l'UE, même s'il est engagé dans un processus de sortie. Du coup j'ai regardé quelle est la garantie légale là-bas.

Ce message a été modifié par SartMatt - 21 May 2018, 15:04.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 May 2018, 16:11
Message #143


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



arrete @sartmatt, tout le monde sait que tu es un programme informatique sophistiqué smile.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:54