IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple connaît une forte croissance des ventes d'ordinateurs portables, Réactions à la publication du 15/11/2017
Options
Lionel
posté 15 Nov 2017, 17:39
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



TrendForce a publié ses estimations de vente d'ordinateurs portables pour le dernier trimestre.

Apple connaît une croissance significative par rapport à l'an dernier et au trimestre précédent, assez pour ravir la quatrième place à Asus, qui a subi un recul notable.

Tim Cook avait dit que le marché de l'éducation avait été porteur au dernier trimestre. L'étude le confirme avec des ventes de machines 12" qui ont été encore fortes tandis que les derniers MacBook Pro ont permis un rebond des ventes.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Nov 2017, 17:51
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



à lire comme ca, on dirait plutôt que c'est surtout HP qui s'en sort hyper bien et progresse mieux que tous les autres, ou j'ai mal lu ? Apple ne tombe pas c'est tout et maintient ses parts de marché (ce qui est tres bien).

Ce message a été modifié par raoulito - 15 Nov 2017, 17:51.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 15 Nov 2017, 17:53
Message #3


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (Lionel @ 15 Nov 2017, 17:39) *
TendreForce a publié ses estimations de vente d'ordinateurs portables pour le dernier trimestre.
Le correcteur automatique est un grand romantique.
Lire : TrendForce
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Nov 2017, 17:57
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ça nous promets des machines encore plus fines ... Chouette !


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 15 Nov 2017, 18:12
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Pour moi, c'est une mauvaise nouvelle. Ca veut dire qu'Apple progresse en vendant des machines qui ne me correspondent plus du tout sad.gif .

Je crois que je vais passer tous mes programmes FreeWares à ShareWares trèèèès chers. Je ne gagnerais sans doute pas plus, mais si c'est le cas au moins je serai beaucoup moins emmerdé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Nov 2017, 18:32
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Tom25 @ 15 Nov 2017, 17:12) *
Je crois que je vais passer tous mes programmes FreeWares à ShareWares trèèèès chers. Je ne gagnerais sans doute pas plus, mais si c'est le cas au moins je serai beaucoup moins emmerdé.


çàd ?


@hebus: j'espère qu'apple va maintenant enlever ces 4 ports disgracieux sur les MPB. avec la recharge à induction, ils ne servent plus à rien maintenant smile.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 Nov 2017, 18:34
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Ahah, Ahah, Ahah tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 15 Nov 2017, 19:02
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



Citation (Hebus @ 15 Nov 2017, 17:57) *
Ça nous promets des machines encore plus fines ... Chouette !


Dialogue futur... "Waouh !... Elle est balèze ta CB !!...."
"C'est pas une CB, c'est le nouveau MacBook"...
tongue.gif


--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 15 Nov 2017, 19:26
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



@ raoulito , je développe des logiciels dans mon temps libre. Ils sont FreeWares (DonationWares pour être exact). Je vais les passer en ShareWares, les rendre payant. Le gars testera pendant x jours et/ou aura une version limitée et/ou etc. tant qu'il ne recevra pas sa clef de déverrouillage.

Bref, comme tous les ShareWares quoi.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 15 Nov 2017, 19:48
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




Ca stagne à 10% de parts de marché et ce n'est pas assez. Et ce n'est pas depuis 1, 2 ou 3 trimestres, ...

Sur cette page très intéressante, on peut voir dans la section webclients tableau que pour 1 Linux utilisé (0,75%), il y a 7 Mac (5,17%) et 49 PC ! (36.84%).

Donc sur 8 machines, 1 seule est une Apple. Et ça n'est pas assez pour inciter les développeurs à investir temps et argent.

Lien : https://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_o...erating_systems


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Nov 2017, 19:54
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Sethy @ 15 Nov 2017, 18:48) *
Ca stagne à 10% de parts de marché et ce n'est pas assez. Et ce n'est pas depuis 1, 2 ou 3 trimestres, ...
Sur cette page très intéressante, on peut voir dans la section webclients tableau que pour 1 Linux utilisé (0,75%), il y a 7 Mac (5,17%) et 49 PC ! (36.84%).

Donc sur 8 machines, 1 seule est une Apple. Et ça n'est pas assez pour inciter les développeurs à investir temps et argent.
Lien : https://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_o...erating_systems


1,4 mon cher, c plus !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jabali
posté 15 Nov 2017, 20:16
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 453
Inscrit : 19 Jan 2003
Lieu : Tonneins/lot et garonne
Membre no 5 708



Merde,on va bouffer de la touch bar ad vitam aeternam.


--------------------
Mac Pro octo 2,8GHZ 8800GT,16 GO ram,4 to en 4 disques
MacBook Pro CORE I5 8GO RAM SSD Intel Postville 160 go,Ibook G4
NAS SYNOLOGY 1511+8TO,2 Bornes airport extrême dual band,iphone 4.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 15 Nov 2017, 22:02
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 160
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (raoulito @ 15 Nov 2017, 19:54) *
Citation (Sethy @ 15 Nov 2017, 18:48) *
Ca stagne à 10% de parts de marché et ce n'est pas assez. Et ce n'est pas depuis 1, 2 ou 3 trimestres, ...
Sur cette page très intéressante, on peut voir dans la section webclients tableau que pour 1 Linux utilisé (0,75%), il y a 7 Mac (5,17%) et 49 PC ! (36.84%).

Donc sur 8 machines, 1 seule est une Apple. Et ça n'est pas assez pour inciter les développeurs à investir temps et argent.
Lien : https://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_o...erating_systems


1,4 mon cher, c plus !


Il y a 49 PCs vendus pour 7 Macs, soit un total de 56.

Si on divise tout par 7, ça donne :
7 PCs, 1 Mac, pour un total de 8 machines.

Donc, ce que j'écris est exact. Il y a bien 1 Mac pour 8 machines.

Ce message a été modifié par Sethy - 15 Nov 2017, 22:03.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 15 Nov 2017, 22:30
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



biggrin.gif

Ce message a été modifié par LeonardMichalon - 15 Nov 2017, 22:32.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 15 Nov 2017, 22:43
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (raoulito @ 15 Nov 2017, 18:32) *
çàd ?

j'suis con, tu te demandais pourquoi je parlais de les passer en shareware. Ben les utilisateurs Apple ont de plus en plus d'argent, enfin ce ne sont pas les utilisateurs d'avant qui s'enrichissent, mais Apple qui fait fuire les premiers clients et attire une clientèle plus riche et surtout prettent à payer pour utiliser (croquer smile.gif ) la pomme.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Nov 2017, 23:14
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Sethy @ 15 Nov 2017, 21:02) *
Il y a 49 PCs vendus pour 7 Macs, soit un total de 56.
Si on divise tout par 7, ça donne :
7 PCs, 1 Mac, pour un total de 8 machines.
Donc, ce que j'écris est exact. Il y a bien 1 Mac pour 8 machines.


ha oui, tu prends comme cela. je prenais l'emsemble et avec une règle de 3 j'obtenais un appro autour de 1,4
mais bon, np

Citation (Tom25 @ 15 Nov 2017, 21:43) *
Citation (raoulito @ 15 Nov 2017, 18:32) *
çàd ?

j'suis con, tu te demandais pourquoi je parlais de les passer en shareware. Ben les utilisateurs Apple ont de plus en plus d'argent, enfin ce ne sont pas les utilisateurs d'avant qui s'enrichissent, mais Apple qui fait fuire les premiers clients et attire une clientèle plus riche et surtout prettent à payer pour utiliser (croquer smile.gif ) la pomme.


en fait tu avais répondu, mais merci pour la précision smile.gif
tu es le créateur de sync2folders ?

Ce message a été modifié par raoulito - 15 Nov 2017, 23:14.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 15 Nov 2017, 23:28
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (Lionel @ 15 Nov 2017, 17:39) *
L'étude le confirme avec des ventes de machines 12" qui ont été encore fortes tandis que les derniers MacBook Pro ont permis un rebond des ventes.
Est-ce que si on choisit l'AppleCare, on a droit à une réduction chez l'opticien et une consultation chez l'ophtalmo gratuite ?

Parce que 12", c'est quand même bien petit pour travailler 10h / jour avec à la fac... Prendre des notes avec, ça doit être super pour se bousiller les yeux. Pour tout le reste, c'est de toute façon trop petit pour faire quoi que ce soit de sérieux (3D, Photo...).


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Nov 2017, 23:46
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Ze Clubbeur @ 15 Nov 2017, 23:28) *
Citation (Lionel @ 15 Nov 2017, 17:39) *
L'étude le confirme avec des ventes de machines 12" qui ont été encore fortes tandis que les derniers MacBook Pro ont permis un rebond des ventes.
Est-ce que si on choisit l'AppleCare, on a droit à une réduction chez l'opticien et une consultation chez l'ophtalmo gratuite ?

Parce que 12", c'est quand même bien petit pour travailler 10h / jour avec à la fac... Prendre des notes avec, ça doit être super pour se bousiller les yeux. Pour tout le reste, c'est de toute façon trop petit pour faire quoi que ce soit de sérieux (3D, Photo...).


Oui c'est petit mais si on se souvient du tabac qu'avait fait le MB 12 pouces dans le passé, cette machine a bien repris la relève avec une autonomie très bonne, un excellent écran et la possibilité de brancher un écran externe de bonne résolution

Elle permet d'accomplir pas mal de chose. Un superbe ultra portable.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mR_Zlu
posté 16 Nov 2017, 00:07
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 22 Sep 2003
Membre no 9 751



Ma première machine était un PowerBook 12", pendant mes études, j’ai pris des notes, fait de la 3D, utilisé la suite Adobe. Mes yeux vont très bien, et j’ai jamais autant aimé une machine Apple que celle ci. Et pour l’epoque c’etait super portable !


--------------------
Envoyé depuis mon clavier défectueux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Nov 2017, 07:13
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Oui, PowerBook 12 pouces... j'avais oublié le nom qu'ils donnaient à cette époque ... PowerBook pour un petit machin pas bien puissant quand même, comme quoi wink.gif ... Power avant même pas Pro maintenant le MB, comme quoi Apple est devenu moins prétentieuse tongue.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Nov 2017, 07:52
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Sethy @ 15 Nov 2017, 19:48) *
Ca stagne à 10% de parts de marché et ce n'est pas assez. Et ce n'est pas depuis 1, 2 ou 3 trimestres, ...

Sur cette page très intéressante, on peut voir dans la section webclients tableau que pour 1 Linux utilisé (0,75%), il y a 7 Mac (5,17%) et 49 PC ! (36.84%).

Donc sur 8 machines, 1 seule est une Apple. Et ça n'est pas assez pour inciter les développeurs à investir temps et argent.

Lien : https://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_o...erating_systems

Sauf que l'on sait bien que ce raisonnement est faux, puisque le MacUser aura sans doute un bien meilleur pouvoir d'achat et pourra plus facilement lâcher un gros paquet de thunes que le particulier sous Windows ou Linux. Pour un développeur, il vaut sans doute mieux avoir comme client un riche MacUser nord-américain que huit Windowsiens ou Linuxiens au Bengladesh ou en Mongolie qui ne dépenseront que dalle. Cela rejoint le modèle de la vigogne; pourquoi s'emmerder avec huit moutons si tondre une seule vigogne rapporte plus d'argent ?
On voit d'ailleurs un peu le même phénomène avec iOS vs Android.


Citation (Hebus @ 16 Nov 2017, 07:13) *
Oui, PowerBook 12 pouces... j'avais oublié le nom qu'ils donnaient à cette époque ... PowerBook pour un petit machin pas bien puissant quand même, comme quoi wink.gif ... Power avant même pas Pro maintenant le MB, comme quoi Apple est devenu moins prétentieuse tongue.gif

J'en ai eu deux et c'était loin d'être des Mac faiblards (en remettant les choses dans le contexte de l'époque évidemment). De plus, ils étaient plutôt bien équipés en ports, et ils bénéficiaient d'une carte graphique dédiée et d'une batterie amovible, avec la possibilité de rajouter soi-même de la mémoire vive. Par contre ils avaient tendance à chauffer (surtout les premières versions, chauffe qui déformait quelque peu la coque en aluminium), et ils étaient quand même lourds et épais. Bref, c'était une autre époque, que l'on peut regarder avec une certaine nostalgie, mais ce n'est pas pour autant que je reviendrais dessus.

Ce message a été modifié par divoli - 16 Nov 2017, 07:56.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeoFP
posté 16 Nov 2017, 08:54
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Hendaye
Membre no 107 444



Citation (Tom25 @ 15 Nov 2017, 23:43) *
Citation (raoulito @ 15 Nov 2017, 18:32) *
çàd ?

j'suis con, tu te demandais pourquoi je parlais de les passer en shareware. Ben les utilisateurs Apple ont de plus en plus d'argent, enfin ce ne sont pas les utilisateurs d'avant qui s'enrichissent, mais Apple qui fait fuire les premiers clients et attire une clientèle plus riche et surtout prettent à payer pour utiliser (croquer smile.gif ) la pomme.


Utilisateur d'Apple depuis le début, permettez-moi moi de faire remarquer qu'Apple A TOUJOURS été bien plus cher que la concurrence, et cela dans des proportions bien pire qu'aujourd'hui à certaines époques ...

Il a toujours existé une frange d'utilisateurs "bidouilleurs" qui n'hésitaient pas a modifier leur machines, beaucoup se retrouvaient ici sur Macbidouille, effectivement ce n'est plus possible aujourd'hui, les machines sont trop fermées.

Certains croient que ces mêmes bidouilleurs ont sauvés Apple de la disparition, mais c'est faut totalement, ce qui à sauvé Apple c'est le premier iPod qui a été suivi par l'iPhone.

C'est certes triste, mais Apple a toujours été une entreprise américaine capitaliste qui est depuis fort longtemps dirigée par le capital et la recherche du profit maximum...

Et elle y réussi totalement...


--------------------
iMac 27 pouces fin 2012. iPhone X 256 Go. iPad mini 4. iPad Pro 11 pouces Wi-Fi+Cellular 256 Go Argent 2018

Mon histoire Apple :

Apple //C - Apple //GS - Macintosh IIcx - Performa 6400 - Quadra 800 - PowerMac G3 - PowerMac G4 - Power Macintosh G5 - Mac Mini - iMac Tournesol - iMac Tournesol - MacPro - iMac 24 pouces - iMac 27 pouces fin 2012.
iPod - Tous les iPhones jusqu'au X - AppleWatch originale (revendue car ridicule la batterie qui tient que quelques heures...)
iPad mini 4 - iPad Pro 11 pouces Wi-Fi+Cellular 256 Go Argent 2018
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 16 Nov 2017, 09:10
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 082
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (divoli @ 16 Nov 2017, 07:52) *
Citation (Sethy @ 15 Nov 2017, 19:48) *
Ca stagne à 10% de parts de marché et ce n'est pas assez. Et ce n'est pas depuis 1, 2 ou 3 trimestres, ...
Sur cette page très intéressante, on peut voir dans la section webclients tableau que pour 1 Linux utilisé (0,75%), il y a 7 Mac (5,17%) et 49 PC ! (36.84%).
Lien : https://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_o...erating_systems

Intéressant cet article Wikipedia. Si on prend en compte tous les appareils qui se connectent à Internet, Android mais aussi iOS (et MacOS cumulés) dépassent Windows…

Ce message a été modifié par shawnscott - 16 Nov 2017, 09:11.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 16 Nov 2017, 09:15
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (jabali @ 15 Nov 2017, 20:16) *
Merde,on va bouffer de la touch bar ad vitam aeternam.

On est surtout pas près de voir des prix décents chez Apple !

Citation (Ze Clubbeur @ 15 Nov 2017, 23:28) *
Parce que 12", c'est quand même bien petit pour travailler 10h / jour avec à la fac... Prendre des notes avec, ça doit être super pour se bousiller les yeux. Pour tout le reste, c'est de toute façon trop petit pour faire quoi que ce soit de sérieux (3D, Photo...).

Et dire que j'ai fait mes premiers sites Internet sur l'iBook de ma signature. Un 12" donc.
Sans écran externe, rien smile.gif
Bon c'était en 2004, mais quand même. Et ce n'était pas si dérangeant que ça, j'avais l'habitude.

Pas plus que quand je passe de ma TV 42" à mon MBP pour regarder un film sur Netflix.

Bon aujourd'hui quand je l'allume, je me demande quand même comment j'ai fait rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 16 Nov 2017, 09:31.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 16 Nov 2017, 09:47
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Je suis surpris pour HP. Pour moi c'est des boites en plastique pas solide. Peut être ne sont ils pas cher du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 16 Nov 2017, 10:37
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Apple, en passant de 10% à 10.4% du 2e au 3e trimestre, connait une "significative croissance".
En parts relatives, sur un trimestre, ils ont progressé d'un époustouflant 4%.

HP stagne en tête du classement, passant de 23.4% à 25.8% du 2e au 3e trimestre.
En parts relatives, sur un trimestre, ils n'ont progressé que d'un minable 10%.

Dommage qu'on n'ait pas la même table pour les ordinateurs fixes... Il me semble qu'Apple en fait encore, non?


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 16 Nov 2017, 11:07
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Citation (raoulito @ 15 Nov 2017, 23:14) *
tu es le créateur de sync2folders ?

Oui, et je suis surpris qu'il rencontre ce succès alors que les autres … quasiment rien. C'est vrai que moi même j'utilise bien plus SyncTwoFolders que mes autres programmes, mais quand même, j'en ai 11 autres dont certains sont très utiles (et un peu connus aussi).

Alors j'en profite pour rebondir sur ce que dit NeoFP, Apple était cher déjà avant, certes, mais ça s'expliquait par le très faible nombre de machines. Les coûts de R&D se diluaient dans moins d'ordinateurs, les prix d'achat des matières premiers et/ou marchandises ainsi que les coûts de production étaient également plus élevés quand on les rapportait au nombre de machines produites. Et à l'époque tout le monde rêvait de voir Apple décoller pour, un, ne pas disparaître, et deux, baisser les prix et agrandir la gamme. Et c'est tout l'inverse qui s'est produit, c'est pourquoi je fais parti de ceux qui bâshent Apple plus qu'ils ne la soutiennent. Je ne bâshe pas forcément les produits, s'ils se vendent et qu'ils plaisent à certains … Mais Apple fait l'impasse sur tout le reste.

J'ai souvent reçu des emails de site ou d'entreprises je ne sais pas trop qui me proposaient des associations concernant SyncTwoFolders. Je n'ai jamais trop compris ce qu'ils voulaient, j'ai simplement deviné que y avait plus ou moins de pognon à se faire. Une démarche capitaliste aurait été de foncer, d'abandonner tous mes autres programmes et de mettre le paquet sur SyncTwoFolders. Et donc d'abandonner tous mes autres sofs, mais je les aime bien tous, et je suis fier de leur fonctionnement. Et s'ils n'ont pas le succès de SyncTwoFolders certains ont été aussi difficiles à développer.
Le pognon est important dans la vie, faut pas se leurrer. Mais il ne doit pas guider nos actes, c'est d'abord la fierté de ce qu'on fait, métier ou passion.

Apple passait pour une boîte de passionnés, et je pense que c'était le cas. Et elle attirait surtout des passionnés. C'est devenu depuis une boîte friquée qui attire majoritairement le même genre de personnes.
Je répète ce que j'ai dit dans un autre post, les pubs d'Apple montrent de l'Apple, la finesse, le logo, le design différent et aucunement les capacités de la machine. Les autres font leur pub en montrant un super jeu hyper gourmand avec un super framerate pour démontrer la puissance de l'engin. Apple ne montre que la poudre aux yeux qu'on pourra jeter à la face des autres quand on sera équipé du matériel Apple.
Ca ne veut pas dire que le matériel est mauvais, il ne l'est pas du reste. Ca veut dire que la façon qu'a Apple de dépenser son énergie pour développer et promouvoir ses produits est détestable, avec ma façon de voir les choses.

Ce message a été modifié par Tom25 - 16 Nov 2017, 11:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Nov 2017, 11:32
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570




Ok pour les jeux ... mais so what ? Professionellement j’ai autre chose à faire qu’à jouer. Et mes machines actuelles me suffisent amplement pour bosser.

Question puissance, je ne sais pas mais le PowerBook Titanium G4 dont une startup m’avait équipé en 2001/2002 était une brouette avec plein de défauts dans la fabrication et le vieillissement de cette machine était une catastrophe... pour prendre un exemple.

Si on met de côté cette sensibilité anti capitaliste... car bon, ils sont tous à mettre dans le même panier... A partir d’une certaine taille, toute entreprise est une jungle à la recherche de la meilleure rentabilité financière, et j’en ai pratiqué un paquet d’entreprises.

On a des machines puissantes, productives, agréables à utiliser, avec lesquelles on peut gagner sa croute. C’est tout ce que je demande.

Et quand je vois mes collègues de bureau avec leur PC sous windows... je n’en veux pas, et j’ai pratiqué cet environnement la majeure partie de ma vie professionnelle. Trop heureux d’être Mac only depuis janvier de manière officielle. Plus de windows sur mon bureau en complément de mon Mac perso.

Et pourtant je fais du dev pour des cibles qui ne sont pas des Mac, ce qui prouve que l’on a à notre disposition tous les outils de dev nécessaires pour bosser.

Ne me parler pas de desktop... je n’en ai plus depuis une éternité smile.gif
Et je peux concevoir évidemment un tas de contexte pro où les Mac ne sont pas adaptés, c’est certain. Choisir c’est renoncer smile.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 16 Nov 2017, 11:54
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Je pense qu'ils montrent un jeu car c'est visuellement le plus facile pour apprécier des puissances de calculs, sans doute aussi que c'est réfléchi pour viser une certaines clientèle. Mais montrer un tableau de valeurs quantique qui se remplie à toute vitesse serait moins démonstratif qu'un jeu smile.gif .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Nov 2017, 13:18
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Tom25 @ 16 Nov 2017, 10:54) *
Je pense qu'ils montrent un jeu car c'est visuellement le plus facile pour apprécier des puissances de calculs, sans doute aussi que c'est réfléchi pour viser une certaines clientèle. Mais montrer un tableau de valeurs quantique qui se remplie à toute vitesse serait moins démonstratif qu'un jeu smile.gif .

+1 et hors de la cible définie par/pour Apple il y a déjà des lustres.

alors juste un petit mot sur Sync2folders. Je l'ai utilisé des années smile.gif et je ne sais plus pourquoi mais j'ai arrêté parce que quelque chose ne fonctionnait plus ou j'obtenait une erreur.. Du coup je suis sous FileFreeSync, opensource, crossplatform et tout et il me satisfait plus que les autres, mais moins que sync2folders. Raison: de souvenir, ton logiciel fonctionne directement avec les métadatas, pas besoin de scanner avant les contenus, ce qui est différent avec.. les autres.
donc du coup, tu sais quoi? je telecharge la dernière version sur ton site et je le retente. D'abord ça fait plaisir, et ensuite oui je sais, ya un bouton paypal biggrin.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 10:21