IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Lenovo présente son nouvel ordinateur portable professionnel, Réactions à la publication du 13/06/2019
Options
Red Alert
posté 13 Jun 2019, 12:38
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (CPascal @ 13 Jun 2019, 08:49) *
ordinateurs en béton, support des années après la fin de la mise en vente; hackintoshables assez souvent, évolutifs ne bronchent pas. l'opposé des MBP actuels. Les XPS et les lenovo en portables sont les plus open.

C'est clair, j'ai un X1E et un MBP 2018 "best".

Depuis, mon Mac est dans un placard comme backup, mais le X1E est bâti comme un tank et son clavier est pratiquement indestructible. ;-)

Ce message a été modifié par Red Alert - 13 Jun 2019, 12:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 13 Jun 2019, 12:39
Message #32





Guests






Citation (Kekinou @ 13 Jun 2019, 11:53) *
Il y a longtemps que je n'achète plus de Mac, trop cher. Par contre, j'apprécie toujours MacOS et ses logiciels. J'ai donc changé mon ancien portable Lenovo trop grand (17 pouces, pas pratique sur la moto) pour un Thinkpad T460 d'occase plus petit mais avec un écran de meilleure qualité.
J'en suis très content et en plus il a été facilement hackintoshable. J'ai le beurre et le portable de la crémière !
Il faut bien différencier la gamme Thinkpad du reste de la production Lenovo.

macbidouille le site dédié mac ou plus personne n’achète de mac laugh.gif
Citation
sens les

laugh.gif
Citation
C'est clair, j'ai un X1E et un MBP 2018 "best".

les Lenovo que j'ai eus étaient surprenants, même en cas de chute, de haut , ils éclataient littéralement et après on réenclenchait les pièces en mode Lego et reparti pour un tour laugh.gif pour moi les thinkpad sont les meilleurs portables du monde. tu peux partir a la mer dans le sable, c’est comme un vieux canonEOS1 ou un F90X Nikon un coup de jet d'eau ça repart laugh.gif
Citation
rien de sexy, juste de l'efficacité, conçu pour être efficace pour le travail (et solides!).
(ou dans un autre domaine les anciennes tables de mixage soundcraft made in england pas les actuelles made in china: la table tombe, tordue, pas grave en plein mix redressée branchée à coups de marteau) ah, des bons produits comme ça on n'en voit plus guère laugh.gif sad.gif
ah oui pas sexy, tout noir le machin rouge au milieu point final mais alors quelles bestioles. laugh.gif

Citation
Selon Lenovo, la coque peut encaisser des chocs conséquents sans montrer la moindre trace d'impact.

Je les crois volontiers laugh.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 13 Jun 2019, 12:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Jun 2019, 12:46
Message #33


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (bob II @ 13 Jun 2019, 11:32) *
Ah mon dieu, le Gourou de Macbidouille s'apprête à ouvrir une autre boutique lenovobidouille et a fermer celle ci, ALARME ! tongue.gif biggrin.gif

Non, ce n'est pas mon rôle. Mais clairement, il faut avoir la foi pour continuer à acheter des Mac.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 13 Jun 2019, 13:15
Message #34





Guests






Au delà de cette machine le double effet kisspascool de apple c'est que quand on a surfé sur le catalogue Apple ou tout est à 2000 minimum qd on passe sur Lenovo hp Dell on se dit mais QUE 1000 ? mais c'est pas cher hmm ça cache forcément quelque chose
quand je vois des workstations Lenovo à 700 je me dis mais pas possible ?
moins que le prix d'un support écran ? pas normal
plus sérieusement on remet les pieds sur terre. Apple nous fait perdre mentalement le sens des réalités. pas cher chez Apple c'est 2000, 2500 on se dt oué ça passe
a 3000 on commence à froncer les sourcils il faut du 6000 pour qu'on réagisse ? c'est grave mad.gif

Citation
Certain modèle de la série p accepte 128 gig de ram... tel le p52 ou le p72

c'est noté merci je regarde, entre Dell Lenovo et HpZ étant donné que je suis trop gueux pour monsieur Apple rolleyes.gif

le SAV lenovo pour workstations

Citation
Service sur-place
Si un problème ne peut pas être réglé par téléphone, un rendez-vous sera fixé pour qu’un technicien se rende sur le site du client.

Garantie Standard / de baseTrois ans
Quatre ans+ 50,40 €
Cinq ans+ 100,80 € ohmy.gif


100 balles pour 5 ans ohmy.gif sur site

https://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...e_mf216f_a.html

apple care 3 ans 179 euros, assistance téléphonique laugh.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 13 Jun 2019, 13:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 13 Jun 2019, 13:29
Message #35


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Citation (CPascal @ 13 Jun 2019, 14:15) *
Au delà de cette machine le double effet kisspascool de apple c'est que quand on a surfé sur le catalogue Apple ou tout est à 2000 minimum qd on passe sur Lenovo hp Dell on se dit mais QUE 1000 ? mais c'est pas cher hmm ça cache forcément quelque chose
quand je vois des workstations Lenovo à 700 je me dis mais pas possible ?
moins que le prix d'un support écran ? pas normal
plus sérieusement on remet les pieds sur terre. Apple nous fait perdre mentalement le sens des réalités. pas cher chez Apple c'est 2000, 2500 on se dt oué ça passe
a 3000 on commence à froncer les sourcils il faut du 6000 pour qu'on réagisse ? c'est grave mad.gif

Citation
Certain modèle de la série p accepte 128 gig de ram... tel le p52 ou le p72

c'est noté merci je regarde, entre Dell Lenovo et HpZ étant donné que je suis trop gueux pour monsieur Apple rolleyes.gif

En parlant de ça, la nouvelle gamme Razer Edition Studios ressemble furieusement aux anciens Macbook pro avec des caractéristiques vraiment alléchantes. Reste que Razer doit faire de gros progrès niveau SAV.

Et tous les portables PC haut de gamme intègrent... des nVidia comme cartes graphiques.

Ce message a été modifié par sebacar - 13 Jun 2019, 13:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 13 Jun 2019, 13:34
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 058
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (Kekinou @ 13 Jun 2019, 11:53) *
Il faut bien différencier la gamme Thinkpad du reste de la production Lenovo.

Le reste est très bon aussi. J'ai un Lenovo Legion Y520 (gamme pour joueurs) qui est top, ainsi qu'une tablette Tab P10 dont ma femme est très satisfaite.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 13 Jun 2019, 13:35
Message #37


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (sebacar @ 13 Jun 2019, 11:42) *
Sur le site de Lenovo, ils parlent d'Intel de la 8eme génération, la 9eme génération n'est apparemment pas (encore ?) gérée. Ils ne précisent pas non plus le nombre de coeurs disponibles.

Edit : site pas encore mise à jour.

Oui


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melaurë Curufin
posté 13 Jun 2019, 13:50
Message #38


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules)
Membre no 6 965



@malloc, la seule chose qui est tombé bien bas, c'est la merdasse soudée que Cook nous fait depuis quelques années.

Lionel a bien raison de garder un oeil sur le marché de l'informatique, puisque Cook lui est dans le monde de la mode ! Pendant 30 ans je n'ai jamais voulu autre chose que du matos pommé (ou les marques annexes comme l'Amiga et cie) que je pouvais modifier à ma sauce. Mais depuis 4/5 ans ce qu'il se passe le monde PC est vraiment plus sympa et c'est Apple qui est à la ramasse avec sa course idiote à la finesse ! Grâce à Cook, le PC est devenu plus sympa que le Mac. C'est pour ça que je déteste cet escroc ! Quelque part il a ruiné mon profond intérêt et investissement dans la plateforme depuis 1982. Je n'en veux pas de ses produits pour bobos ! J'aime l'informatique, pas les signes extérieurs de richesse !

Et puis il faut bien le dire le client d'Apple des années Cook est de plus en plus une grosse tanche en hardware (ce n'est plus l'Apple II User c'est sur), et s'il connaissait réellement le rapport hardware/prix, plus toutes les petites mesquineries bien pourries, il tournerait vite les talons ! On achète avant tout du paraitre dans un Apple Store ! On y est bientôt à la feuille d'Alu à 10000 euros la tranche !

Ce serait sympa de savoir lequel de ces PC un peu haut de gamme (Thinkpad, XPS, Razer) avec un design sympa (et un trackpad centré !) seraient hackintoshable, avec la recette complète pour y arriver (bref une bonne série de tutoriaux) wink.gif

Ce message a été modifié par Melaurë Curufin - 13 Jun 2019, 14:11.


--------------------
Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 13 Jun 2019, 13:54
Message #39


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Citation (Melaurë Curufin @ 13 Jun 2019, 14:50) *
@malloc, la seule chose qui est tombé bien bas, c'est la merdasse soudée que Cook nous fait depuis quelques années.

Lionel a bien raison de garder un oeil sur le marché de l'informatique, puisque Cook lui est dans le monde de la mode !

Et puis il faut bien le dire le client d'Apple des années Cook est de plus en plus une grosse tanche en hardware (ce n'est plus l'Apple II User c'est sur), et s'il connaissait réellement le rapport hardware/prix, plus toutes les petites mesquineries bien pourries, il tournerait vite les talons ! On achète avant tout du paraitre dans un Apple Store ! On y est bientôt à la feuille d'Alu à 10000 euros la tranche !

Ce serait sympa de savoir lequel de ces PC un peu haut de gamme (Thinkpad, XPS, Razer) avec un design sympa (et un trackpad centré !) seraient hackintoshable, avec la recette complète pour y arriver (bref une bonne série de tutoriaux) wink.gif

Le Razer a un design vraiment sympa (et honnêtement, complètement pompé sur Apple). Par contre, vu que tous les hauts de gamme PC sont passés sous nVidia, je ne vois pas trop comment installer OS X dessus.

Ce message a été modifié par sebacar - 13 Jun 2019, 14:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 13 Jun 2019, 14:08
Message #40





Guests






Citation (Melaurë Curufin @ 13 Jun 2019, 13:50) *
@malloc, la seule chose qui est tombé bien bas, c'est la merdasse soudée que Cook nous fait depuis quelques années.

Lionel a bien raison de garder un oeil sur le marché de l'informatique, puisque Cook lui est dans le monde de la mode !

Et puis il faut bien le dire le client d'Apple des années Cook est de plus en plus une grosse tanche en hardware (ce n'est plus l'Apple II User c'est sur), et s'il connaissait réellement le rapport hardware/prix, plus toutes les petites mesquineries bien pourries, il tournerait vite les talons ! On achète avant tout du paraitre dans un Apple Store ! On y est bientôt à la feuille d'Alu à 10000 euros la tranche !

Ce serait sympa de savoir lequel de ces PC un peu haut de gamme (Thinkpad, XPS, Razer) avec un design sympa (et un trackpad centré !) seraient hackintoshable, avec la recette complète pour y arriver (bref une bonne série de tutoriaux) wink.gif

C'est vrai qu'on a atteint une forme de délire collectif là. il fallait en prendre conscience.
si pour être pro il faut larguer 10K dans une machine, personne ne l'est sur terre.
Citation
vu que tous les hauts de gamme PC sont passés sous nVidia, je ne vois pas trop comment installer OS X dessus.
complètement ahurissant on paye 3X le prix du marche pour avoir de la carte dont personne ne veut
ça fait une sacrée paye que j'ai pas acheté de la carte AMD. souvenirs pas brillants... perso je change de carte c"'est Nvidia sans la moindre hésitation, du béton, ça bronche pas, sous win10 ou Linux c'est reconnu out of the box, pour les jeux, ou du soft de montage vidéo, aucun pb. des années sans histoires. moyenne de durée d’usage 4/5 ans (et de vie... peut être 10 ?)

Ce message a été modifié par CPascal - 13 Jun 2019, 14:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 13 Jun 2019, 14:35
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Melaurë Curufin @ 13 Jun 2019, 13:50) *
@malloc, la seule chose qui est tombé bien bas, c'est la merdasse soudée que Cook nous fait depuis quelques années.


Voilà qui s'appelle savoir faire la part des choses... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif L'élégance au service du fond du message, bravo, ça c'est du talent d'orateur.

Ce message a été modifié par malloc - 13 Jun 2019, 14:36.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 13 Jun 2019, 14:38
Message #42





Guests






en même temps il a raison
mais pour être dans l'air du temps (game of thrones) je dirais plutôt, comme Le Limier, de la merdaille. (de mémoire morceaux choisis)

Ce message a été modifié par CPascal - 13 Jun 2019, 14:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stephn666
posté 13 Jun 2019, 15:02
Message #43


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 189



Citation (Lionel @ 13 Jun 2019, 13:46) *
Citation (bob II @ 13 Jun 2019, 11:32) *
Ah mon dieu, le Gourou de Macbidouille s'apprête à ouvrir une autre boutique lenovobidouille et a fermer celle ci, ALARME ! tongue.gif biggrin.gif

Non, ce n'est pas mon rôle. Mais clairement, il faut avoir la foi pour continuer à acheter des Mac.

Bonjour,
J'aurais rajouté des Mac "d'entrée de gamme" parce que sans les "options" quasiment aucun n'ont d’intérêt, j'en fait l’expérience avec le dernier Mac que j'ai récupéré (de 2015) qui n'arrive même pas à la cheville de mon iMac de 2011...

Ce message a été modifié par stephn666 - 13 Jun 2019, 15:03.


--------------------
MacBook Pro 16 - 2023 - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 5K - MacBook Air - 2022 - macOS Ventura 13.3.1 - Mac Studio Ultra - macOS Ventura 13.3.1 + LG UltraFine 4K & 5K
AppleTV 11,1 - tvOS 16.4.1 - AppleTV 14,1 - tvOS 16.4 - iPhone 14 Pro Max - iOS 16.4.1
iPad mini 14,2 - iPadOS 16.4.1 - iPad Pro 14,6 - iPadOS 16.4.1 - Watch 6,17 - WatchOS 9.4

Les préjugés font plus de malheureux que le savoir ne fait d'heureux. © Pierre-Jules Stahl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 13 Jun 2019, 15:20
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Kekinou @ 13 Jun 2019, 11:53) *
Il y a longtemps que je n'achète plus de Mac, trop cher. Par contre, j'apprécie toujours MacOS et ses logiciels. J'ai donc changé mon ancien portable Lenovo trop grand (17 pouces, pas pratique sur la moto) pour un Thinkpad T460 d'occase plus petit mais avec un écran de meilleure qualité.
J'en suis très content et en plus il a été facilement hackintoshable. J'ai le beurre et le portable de la crémière !
Il faut bien différencier la gamme Thinkpad du reste de la production Lenovo.


Ça fait envie… wink.gif
Quand tu dis facilement hackintoshable : tu veux vraiment dire qu'il tourne sous macOS comme un MacBook ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dksp
posté 13 Jun 2019, 15:47
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 470
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



En effet, la question du Hackintosh devient de plus en plus pertinente !

Es-ce que le Wifi interne fonctionne ? Ou est-ce qu'on peut/doit changer la carte Wifi ou rajouter un dongle USB Wifi.


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loucheux
posté 13 Jun 2019, 16:06
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733



Citation (dksp @ 13 Jun 2019, 16:47) *
En effet, la question du Hackintosh devient de plus en plus pertinente !

Es-ce que le Wifi interne fonctionne ? Ou est-ce qu'on peut/doit changer la carte Wifi ou rajouter un dongle USB Wifi.


Et est ce qu'il est possible de faire des mises à jour ?


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tetdampoul
posté 13 Jun 2019, 16:09
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 28 Jul 2005
Membre no 43 155



bonjour,

n'ayant plus les moyens de succomber aux macs portables, à moins de prendre l’ultra bas de gamme avec 128go de stockage, j'ai craqué pour un LENOVO reconditionné.

j'ai trouvé un X220 payé 129€ (i5), ajouté une carte wifi compatible Atheros b/g/n (19€ sur ALI), un ssd 256 en mini pci interne pour W10, un ssd 512 pour osx (highsierra maxi), 2x8g de RAM (le bon coin), une carte express-card USB3 et j'ai une bonne machine (pas besoin de méga puissance) et increvable en tout terrain !

si je casse un élément (charnière, trackpad, ...) tout se trouve sur le net à faible coût, même des écrans de qualité supérieure.
j'apprécie le port Ethernet, le mini displayport.
on retrouve le plaisir du bricolage simplissime : 1 tournevis et 1 pince fine antistatique me suffisent !

installation ultra simple de high sierra via ce site : x220.mcdonnelltech.com


bref, super content et je peux faire tout ce dont j'ai besoin pour une misère !

au pire, vu le prix, on ne risque pas grand chose smile.gif


--------------------
hackintosh fixe : Gigabyte GA-Z97X-UD3H-BK / i5 4670k / beQuiet dark rock / 2x8Go ballistix elite 1866 / Seasonic GM650 / AMD RX580 (8go) / dual SSD OSX HS - w10. / CRUCIAL m.2 pour CATALINA

portable : lenovo x220 / i5-2,49 ghz / 12Go / high sierra / double SSD OSX - w10

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 13 Jun 2019, 17:08
Message #48





Guests






Citation (tetdampoul @ 13 Jun 2019, 16:09) *
bonjour,
n'ayant plus les moyens de succomber aux macs portables, à moins de prendre l’ultra bas de gamme avec 128go de stockage, j'ai craqué pour un LENOVO reconditionné.
j'ai trouvé un X220 payé 129€ (i5), ajouté une carte wifi compatible Atheros b/g/n (19€ sur ALI), un ssd 256 en mini pci interne pour W10, un ssd 512 pour osx (highsierra maxi), 2x8g de RAM (le bon coin), une carte express-card USB3 et j'ai une bonne machine (pas besoin de méga puissance) et increvable en tout terrain !
si je casse un élément (charnière, trackpad, ...) tout se trouve sur le net à faible coût, même des écrans de qualité supérieure.
j'apprécie le port Ethernet, le mini displayport.
on retrouve le plaisir du bricolage simplissime : 1 tournevis et 1 pince fine antistatique me suffisent !
installation ultra simple de high sierra via ce site : x220.mcdonnelltech.com
bref, super content et je peux faire tout ce dont j'ai besoin pour une misère !
au pire, vu le prix, on ne risque pas grand chose smile.gif


Tu viens de faire remonter l'argus (fort bas) du X220 que j'ai en 3 exemplaires chez moi laugh.gif
tes sources sont excellentes en effet on a un MBP pour 200 balles sans aucun problème et vite fait bien fait je confirme wink.gif

Je me demande si avec le même niveau de facilité on peut transformer une workstation fixe Lenovo en hackintosh. smile.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 13 Jun 2019, 17:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 13 Jun 2019, 17:19
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (apocrypha @ 12 Jun 2019, 23:20) *
Pourquoi présentez vous cet ordinateur et pas un des dizaines d'autres qui sortent chaque mois ?

Ce nouvel ordinateur portable professionnel Lenovo fait justement partie du lot de cette dizaine d'autres marques et modèles qui sortent chaque mois, non?

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 13 Jun 2019, 17:40.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 13 Jun 2019, 17:38
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (Lionel @ 13 Jun 2019, 12:46) *
Citation (bob II @ 13 Jun 2019, 11:32) *
Ah mon dieu, le Gourou de Macbidouille s'apprête à ouvrir une autre boutique lenovobidouille et a fermer celle ci, ALARME ! tongue.gif biggrin.gif

Non, ce n'est pas mon rôle. Mais clairement, il faut avoir la foi pour continuer à acheter des Mac.

je comprends.
c'est vrai que pour mon prochain ordinateur je m'interroge bien plus qu'avant.
Il n'est pas certain que ce soit un Mac et c'est même pas sur que ce soit OS X
Enfin changer de système d'exploitation à mon avis ç'est le plus difficile, affaire à suivre.
Je ne suis pas le coeur de cible d'Apple, heureusement pour eux, à part l'Apple TV , mon dernier ordinateur un Mac a 10 ans, et on ne peut pas dire que je me précipite pour en acheter un autre.
Mais oui on est obligé de s'interroger en particulier sur les ordinateurs portables.
Aujourd'hui pour 1000 € on peu avoir quelque chose de proche du Macbook Pro 13" en i7 huitième du non, le soucis c'est qu'il y a 1000 € d'écart en faveur du PC
du coup moi qui envisageait un Mac Mini au lieu d'un ordinateur portable pour remplacer mon ordinateur parce que le Mini restait dans un budget autour de 1000 €.
Après moi je n'ai pas vraiment un usage professionnel de mon ordinateur, alors ce serait certainement plus facile pour moi de changer de crèmerie que pour d'autres.

Ce serait interessant de faire des comparatifs d'ordinateurs portables sans pour autant s'écharpper comme dans les guerres de religions. smile.gif

Ce message a été modifié par bob II - 13 Jun 2019, 18:05.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 13 Jun 2019, 18:03
Message #51





Guests






Citation (bob II @ 13 Jun 2019, 17:38) *
[
Après moi je n'ai pas vraiment un usage professionnel de mon ordinateur, alors ce serait certainement plus facile pour moi de changer de crèmerie que pour d'autres.

tu peux utiliser la solution de tetdampoul (le pseudo ^^)
tu auras bien plus rapide que ton mbp 2009 pour presque rien et avec une facilité déconcertante. la seule pièce à changer est la carte wifi, non compatible macos mais c"'est tout, tout est ok sans aucun souci et pour un budget dérisoire tout en ayant un petit pc portable professionnel coreI5. résultat garanti.

Ce message a été modifié par CPascal - 13 Jun 2019, 18:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 13 Jun 2019, 18:16
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (CPascal @ 13 Jun 2019, 18:03) *
Citation (bob II @ 13 Jun 2019, 17:38) *
[
Après moi je n'ai pas vraiment un usage professionnel de mon ordinateur, alors ce serait certainement plus facile pour moi de changer de crèmerie que pour d'autres.

tu peux utiliser la solution de tetdampoul (le pseudo ^^)
tu auras bien plus rapide que ton mbp 2009 pour presque rien et avec une facilité déconcertante. la seule pièce à changer est la carte wifi, non compatible macos mais c"'est tout, tout est ok sans aucun souci et pour un budget dérisoire tout en ayant un petit pc portable professionnel coreI5. résultat garanti.

Bon c'est vrai que par rapport à un Macbook Pro 2012 c'est 200 € euros de moins en occasion, mais tant qu'à avoir un ordinateur de 2012 avec Mac OS dessus...
Mais oui j'y pense au hackintosh. et je m'habitue doucement à d'autres contrées, c'est pour çà que j'ai installé Linux et windows sur mon vieux Macbook smile.gif

Ce message a été modifié par bob II - 13 Jun 2019, 18:19.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 13 Jun 2019, 18:23
Message #53





Guests






Citation (bob II @ 13 Jun 2019, 18:16) *
Citation (CPascal @ 13 Jun 2019, 18:03) *
Citation (bob II @ 13 Jun 2019, 17:38) *
[
Après moi je n'ai pas vraiment un usage professionnel de mon ordinateur, alors ce serait certainement plus facile pour moi de changer de crèmerie que pour d'autres.

tu peux utiliser la solution de tetdampoul (le pseudo ^^)
tu auras bien plus rapide que ton mbp 2009 pour presque rien et avec une facilité déconcertante. la seule pièce à changer est la carte wifi, non compatible macos mais c"'est tout, tout est ok sans aucun souci et pour un budget dérisoire tout en ayant un petit pc portable professionnel coreI5. résultat garanti.

Bon c'est vrai que par rapport à un Macbook Pro 2012 c'est 200 € euros de moins en occasion, mais tant qu'à avoir un ordinateur de 2012 avec Mac OS dessus...
Mais oui j'y pense au hackintosh. et je m'habitue doucement à d'autres contrées, c'est pour çà que j'ai installé Linux et windows sur mon vieux Macbook smile.gif

je me permets d'insister car dans ce cas précis c'est ultra simple et sur a 100% wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tetdampoul
posté 13 Jun 2019, 18:28
Message #54


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 28 Jul 2005
Membre no 43 155



Citation (CPascal @ 13 Jun 2019, 18:08) *
Tu viens de faire remonter l'argus (fort bas) du X220 que j'ai en 3 exemplaires chez moi laugh.gif
tes sources sont excellentes en effet on a un MBP pour 200 balles sans aucun problème et vite fait bien fait je confirme wink.gif

Je me demande si avec le même niveau de facilité on peut transformer une workstation fixe Lenovo en hackintosh. smile.gif



mon seul regret : j'ai une version sans lecteur d'empreinte (même si ça ne fonctionne pas sous osx) qui me plairait sous w10.
plus qu'à investir 30€ dans une pièce neuve, mais j'ai eu la flemme smile.gif

sinon, il tourne depuis bientôt 2 ans comme une horloge, toutes les mises à jour sont passées sans problème.

malheureusement, la batterie est HS, je vais en commander une double officielle : encore 80€ d'investissement mais pas besoin de décoller qui que ce soit : 1'30 suffiront !!!

ça me fera un coût total avec batterie 9 cellules à moins de 350€ !!!
imbattable.

PS : faut que je fasse gaffe, je vais eclater mon quota annuel de messages smile.gif

Ce message a été modifié par tetdampoul - 13 Jun 2019, 18:30.


--------------------
hackintosh fixe : Gigabyte GA-Z97X-UD3H-BK / i5 4670k / beQuiet dark rock / 2x8Go ballistix elite 1866 / Seasonic GM650 / AMD RX580 (8go) / dual SSD OSX HS - w10. / CRUCIAL m.2 pour CATALINA

portable : lenovo x220 / i5-2,49 ghz / 12Go / high sierra / double SSD OSX - w10

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 13 Jun 2019, 18:40
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (tetdampoul @ 13 Jun 2019, 18:28) *
mon seul regret : j'ai une version sans lecteur d'empreinte (même si ça ne fonctionne pas sous osx) qui me plairait sous w10.
plus qu'à investir 30€ dans une pièce neuve, mais j'ai eu la flemme smile.gif

sinon, il tourne depuis bientôt 2 ans comme une horloge, toutes les mises à jour sont passées sans problème.

malheureusement, la batterie est HS, je vais en commander une double officielle : encore 80€ d'investissement mais pas besoin de décoller qui que ce soit : 1'30 suffiront !!!

ça me fera un coût total avec batterie 9 cellules à moins de 350€ !!!
imbattable.

PS : faut que je fasse gaffe, je vais eclater mon quota annuel de messages smile.gif

Une vraie pipelette 41 messages en 15 ans tongue.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par bob II - 13 Jun 2019, 18:43.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 13 Jun 2019, 18:43
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



huh.gif
Ce n’est pas vraiment une question de prix prohibitif du matos Apple, c’est pire que ça : pour 1,5 à 2 fois plus cher, Apple en fournit MOINS, sauf l’esthétique (quand même !).
Bah oui, je prends le cas de mon MacBook pro 13" de 2016, il m’a contraint à acheter des accessoires usb-c, en doublon des mêmes en usb-a qui fonctionnent toujours bien et par-dessus tout j’ai un engin avec un clavier potentiellement pourri et RIEN que je puisse mettre à jour comme changer le ssd ou modifier la ram.
Le seul truc qui m’importe est l’usage de macOS… et la facilité d’échanges avec ma machine principale, le Mac Pro et l’environnement iPhone, appleTV etc.
Si je suis sûr de basculer sur un de ces thinkpad et très aisément retrouver mon environnement macOS… je serais partant.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 13 Jun 2019, 18:48
Message #57





Guests






Citation (g4hd @ 13 Jun 2019, 18:43) *
huh.gif
Ce n’est pas vraiment une question de prix prohibitif du matos Apple, c’est pire que ça : pour 1,5 à 2 fois plus cher, Apple en fournit MOINS, sauf l’esthétique (quand même !).
Bah oui, je prends le cas de mon MacBook pro 13" de 2016, il m’a contraint à acheter des accessoires usb-c, en doublon des mêmes en usb-a qui fonctionnent toujours bien et par-dessus tout j’ai un engin avec un clavier potentiellement pourri et RIEN que je puisse mettre à jour comme changer le ssd ou modifier la ram.
Le seul truc qui m’importe est l’usage de macOS… et la facilité d’échanges avec ma machine principale, le Mac Pro et l’environnement iPhone, appleTV etc.
Si je suis sûr de basculer sur un de ces thinkpad et très aisément retrouver mon environnement macOS… je serais partant.

la parole à lionel
retour aux sources de macbidouille ca va être sympa
si on a ici des configs portables et fixes en hackintosh je vous suis ! (tonytruc je trouve ça d'un confus...)

Citation
sinon, il tourne depuis bientôt 2 ans comme une horloge, toutes les mises à jour sont passées sans problème.

super petit ordi incassable fonctionne sous Linux macosX windows10
impeccable même pas dépassé finalement
agréable petit mais pas trop, prise en main à peine plus qu’une tablette
prix dérisoire
tout pour plaire

Citation
En fait je ne crois pas à une solution sur et simple avec l'assurance d'aucun nuage, je crois que si on veut changer il faut se préparer à utiliser un jour autre chose que Mac OS X.
Entre les puces T2, T3 et autres , les changements de processeurs a venir plus intel ou AMD mais propriétaire Apple, tôt ou tard Apple sifflera l'arrêt de partie.

tu as sans doute raison, d'où l’intérêt du hack
au pire hop Windows ou Linux tu perds rien du tout tu as toujours une machine opérationnelle

Ce message a été modifié par CPascal - 13 Jun 2019, 18:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 13 Jun 2019, 18:51
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (g4hd @ 13 Jun 2019, 18:43) *
huh.gif
Ce n’est pas vraiment une question de prix prohibitif du matos Apple, c’est pire que ça : pour 1,5 à 2 fois plus cher, Apple en fournit MOINS, sauf l’esthétique (quand même !).
Bah oui, je prends le cas de mon MacBook pro 13" de 2016, il m’a contraint à acheter des accessoires usb-c, en doublon des mêmes en usb-a qui fonctionnent toujours bien et par-dessus tout j’ai un engin avec un clavier potentiellement pourri et RIEN que je puisse mettre à jour comme changer le ssd ou modifier la ram.
Le seul truc qui m’importe est l’usage de macOS… et la facilité d’échanges avec ma machine principale, le Mac Pro et l’environnement iPhone, appleTV etc.
Si je suis sûr de basculer sur un de ces thinkpad et très aisément retrouver mon environnement macOS… je serais partant.

En fait je ne crois pas à une solution sur et simple avec l'assurance d'aucun nuage, je crois que si on veut changer il faut se préparer à utiliser un jour autre chose que Mac OS X.
Entre les puces T2, T3 et autres , les changements de processeurs a venir plus intel ou AMD mais propriétaire Apple, tôt ou tard Apple sifflera l'arrêt de partie.
Et déjà Apple suit un chemin qui me plaît pas, mais avec le passage aux processeurs Intel, il y avait une ouverture qui me plaisait.
Mais si Apple referme la boîte ce sera sans moi. Je ne serais pas prisonnier plus que je ne le suis déjà de la Pomme.

Ce message a été modifié par bob II - 13 Jun 2019, 18:53.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmaco
posté 13 Jun 2019, 19:05
Message #59


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 3 Sep 2001
Lieu : Marne-la-vallée
Membre no 730



Citation (Lionel @ 13 Jun 2019, 12:46) *
Non, ce n'est pas mon rôle. Mais clairement, il faut avoir la foi pour continuer à acheter des Mac.


Oui, c’est vrai… surtout quand on est économiquement faible. rolleyes.gif

Mais bon, c’est ce côté Astérix qu’on avait en 1997… C’est certes plus dur à justifier aujourd’hui …
Quoi que…
Certes, on ne peut plus bidouiller et c'est bien dommage, mais bon, ceux qui bidouillent achètent un PC ou montent un hackintosh (tant que la puce T2 ne les en empêche, mais il y a de la marge vu que les derniers iMac en sont dépourvus).

Bon, avec l’ère Cook, le côté Astérix en a pris un coup dans la gueule, mais en 2021, l’ère Cook sera -normalement- terminée.
Tout le problème est de savoir si les gens auront la patience d’attendre…

Moi qui suis inscrit sur MacBidouille depuis 18 ans (même si j’interviens peu, je suis) je vois la différence.

Apple a décidé de s’asseoir sur ceux qui l’ont aidé à survivre il y a 20 ans. C’est un choix.
Il est évidemment douloureux pour certains d’entre nous.
Mais rien ne nous oblige.

J’avoue moi-même qu’étant resté longtemps sur Snow Léopard, les nouveaux OS qui se confondent avec iOS me laisse,t de marbre, même si c’est l’avenir…
Je reste inféodé à Apple, certes, parce que ça fonctionne, que j’ai l’écosystème et que je ne suis pas pro.

Et puis, peut-on dire aujourd’hui sans se faire traiter de mouton décérébré qu’on aime Apple et son OS ? Ça devient de plus en plus dur…

Bien sûr on peut être critique, mais l’important est qu’on ait toujours le choix. Même si ce dernier devient complexe…

Ce message a été modifié par emmaco - 13 Jun 2019, 19:07.


--------------------
Apple Back

Mac Musicien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bob II
posté 13 Jun 2019, 19:12
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



je rêve là ou le gars y m'a traité de gaulois économiquement faible ? tongue.gif biggrin.gif
Oui on a le choix ...

Ce message a été modifié par bob II - 13 Jun 2019, 19:25.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 12:46