IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Tim Cook monte au créneau pour défendre AAPL, Réactions à la publication du 09/01/2019
Options
iAPX
posté 9 Jan 2019, 18:31
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (linus @ 9 Jan 2019, 12:54) *
Citation (iAPX @ 9 Jan 2019, 14:54) *
Citation (Cekter @ 9 Jan 2019, 08:49) *
Certes, mais ce n'est donc pas un produit "en tant que tel" mais, comme le souligne Hebus, un accessoire à l'iPhone, au même titre que les airpods (Très honnêtement je ne suis pas montre du tout, mais si je devais m'en prendre une il y a de forte chance pour que je craque pour une aWatch). Donc ça réduit d'autant les clients potentiels : il faut avoir un iPhone & être sur de rester sur iPhone & avoir besoin d'une aWatch. Ce qui fait quand même beaucoup de conditions smile.gif

Et un gros budget en sus, car tout ça ça douille grave: on peut facilement atteindre les $2000 USD en prenant un iPhone 2018 (XR, XS ou XS Max) et une AppleWatch 2018 (série 4 donc) !

En coût d'usage on est au moins à $300 USD/an en se réfrénant sur la configuration et en gardant longtemps, mais ça peut facilement atteindre $500 USD/an.

Tout le problème d'Apple avec son écosystème fermé: le prix d'accès est très élevé, mais pour en bénéficier totalement les coûts explosent!

Ceci dit, il y a énormément de magasins de montres de luxe et qui ont l'air de vivre TRES confortablement et là $2000 ça fait rire. Nombre de gens pas très riches s'offrent des billets hors de prix + voyage et frais induits, pour aller voir des matchs de foot qui, à mon avis , ne valent pas ce qu'ils coûtent. Pourtant personne, aucun gilet jaune ne s'en plaint.
Une fois encore, un bête ordinateur portable de moyen de gamme valait largement ce prix, il n'y a pas si longtemps. Là on a deux machines plus complexes, plus miniaturisées, aussi puissantes et plus difficiles à fabriquer et on voudrait en plus que ce soit moins cher. On peut râler de tout comme lors des micros-trottoir dont les médias nous abreuvent avec les évènement récents.

Et il y a des gens qui possèdent des Jet privés. Mais tout ça est hors-sujet et ne couvre pas la clientèle qu'Apple veut toucher, même si ils les touchent aussi...

Une grande partie des clients actuels ou potentiels sont très satisfait au quotidien de produits 2X moins chers, dépendant évidemment des usages et des priorités, et ceux qui comme-moi ont besoin de stockage Flash, de RAM importante, de GPU rapide, ils sont bien mieux servis chez les concurrents avec même des machines upgradables et maintenables!
La course en avant ne sert à rien quand les produits sont suffisants et abordables, c'est un point essentiel de "The Innovators Dilemma".


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 9 Jan 2019, 20:42
Message #32


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847





Il doit justifier l'augmentation de 20% de son salaire qu'il s'est attribue en 2018 a 18 millions de dollars
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 9 Jan 2019, 20:54
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (Cekter @ 9 Jan 2019, 19:48) *
@vlady : +1

Je ne vois toujours pas l’intérêt de cette watch. Quel est son intérêt supplémentaire par rapport à n'importe quelle autre montre connectée ? Si on a besoin d'une montre connectée évidement...

Pourquoi acheté une Kia alors qu'il y a une peugeot ? Pourquoi acheté une mercédes alors qu'il y a une toyota ......... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Jan 2019, 21:07
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (iSpeed @ 9 Jan 2019, 15:54) *
Citation (Cekter @ 9 Jan 2019, 19:48) *
@vlady : +1

Je ne vois toujours pas l’intérêt de cette watch. Quel est son intérêt supplémentaire par rapport à n'importe quelle autre montre connectée ? Si on a besoin d'une montre connectée évidement...

Pourquoi acheté une Kia alors qu'il y a une peugeot ? Pourquoi acheté une mercédes alors qu'il y a une toyota ......... tongue.gif

Je connais quelqu'un qui vit de ses investissements boursiers depuis la fin quarantaine, après une carrière de cadre bancaire.

Il est propriétaire, quand sa fille est venue étudier à Paris, il a acheté un appartement pour la loger, il a aider à financer ses achats ultérieurs.
Je ne l'ai jamais vu conduire que des voitures populaires, et des petites comme une 205 dès le soucis des enfants résolu: il avait d'autres priorités et sa frugalité a énormément payé, maintenant il voyage (croisières notamment) et profite de la vie. Il a une Clio actuellement.

Le statutaire n'amène que de l'endettement, ou au mieux de l'appauvrissement, et de mon humble avis si on est on a pas besoin de paraître.

Ce message a été modifié par iAPX - 9 Jan 2019, 21:10.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacoul
posté 9 Jan 2019, 21:13
Message #35


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 582
Inscrit : 25 Jun 2003
Membre no 8 271



Citation (Lionel @ 9 Jan 2019, 08:54) *
Tim Cook a donné aux Etats-Unis une série d'interviews visant à défendre Apple et surtout le cours de l'action de la société qui a été plus que malmené après avoir eu des années de croissance fulgurante.
Pour commencer, et c'est une première, il a indiqué préférer se concentrer sur la satisfaction de ses clients plutôt que sur le cours de l'action et elle est très forte, comme avec ces personnes qui l'ont contacté pour lui dire que la nouvelle Apple Watch a sauvé leur vie en détectant une pathologie cardiaque qui aurait pu les tuer.


Lien vers le billet original


Et le nombre de personnes qui n'ont pas pu bénéficier de soins suite à l'évasion fiscale d'Apple, il le chiffre à combien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 Jan 2019, 21:14
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+100


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 10 Jan 2019, 09:03
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (iSpeed @ 9 Jan 2019, 20:54) *
Pourquoi acheté une Kia alors qu'il y a une peugeot ? Pourquoi acheté une mercédes alors qu'il y a une toyota ......... tongue.gif


Exactement : pourquoi ?

C'est d'ailleurs ce que je fais si j'ai besoin d'une voiture : neuve et pas cher. Neuve parce que les occasions c'est du fric foutu en l'air et pas cher d'après des besoins définis par avance (par exemple : si je suis principalement sur des déplacement courts et urbains => petite voiture qui se gare facilement). Rien à foutre de la marque, ni même de sa couleur ou de ses "équipements". Une voiture pour moi c'est un outil qui me permet de me déplacer avec un minimum d'effort d'un point A à un point B. C'est pour ça que la direction assistée est un critère (moins d'effort) alors que les sièges en "croute de cuir" ou le tableau de bord en "ronce de noyer poli à la main" n'en sont pas.

cool.gif

Ce message a été modifié par Cekter - 10 Jan 2019, 09:07.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Jan 2019, 09:26
Message #38


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 9 Jan 2019, 08:56) *
Pour mettre les choses en perspective l’alerte aux bénéfices de Samsung est de 30%

LG a une alerte aussi ...

Amusant, car pour une partie, elle est liée à la faible demande en écrans OLED de la part d'Apple. Les méventes d'Apple ont aussi une incidence négative sur les cours de la RAM et de pas mal d'autres composants.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 10 Jan 2019, 09:31
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 10 Jan 2019, 09:26) *
Citation (Hebus @ 9 Jan 2019, 08:56) *
Pour mettre les choses en perspective l’alerte aux bénéfices de Samsung est de 30%

LG a une alerte aussi ...

Amusant, car pour une partie, elle est liée à la faible demande en écrans OLED de la part d'Apple. Les méventes d'Apple ont aussi une incidence négative sur les cours de la RAM et de pas mal d'autres composants.

Oui, mais il y a aussi le fait que comme Apple, Samsung elle-même perd pied sur le marché chinois.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Jan 2019, 09:36
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



8% chez Apple, 29% chez Samsung ... les écrans OLED ? Alors que le Xr n’en a pas ...

Le marché de la mémoire est mis en avant par Samsung aussi

Entre autre :

https://techcrunch.com/2019/01/07/samsung-w...nductor-demand/



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 10 Jan 2019, 16:46
Message #41


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



Citation (JayTouCon @ 9 Jan 2019, 09:03) *
pour revenir à la montre : non non et non cela ne fait pas un ecg. ce genre de déclaration est destinée au marché us et rien qu'à lui.


MERCI !!!!
cent mille fois merci

Je suis médecin, j'en peux plus de lire ce genre de conneries notamment sur mac4ever qui est un site de propagande insupportable et qui raconte n'importe quoi sur le sujet.
Surtout sur le fait que l'AW a sauvé des vies car la FA est mortelle (ce qui est faux ...), il s'agit juste d'une fausse affirmation, on a des milliers de personnes qui vivent très bien avec et même parfois sans le savoir...

Ce positionnement sera fatal à Apple surtout en Europe

@linus :
commentaire réducteur, complètement à coté de la plaque mais bon ...
je préfère mille fois mettre 1500 à 2000 euros dans une montre suisse qu'une AW, tu sais pourquoi ?
Parce que c'est une vraie montre, qui marchera toute ta vie (tu me rappelles la durée de vie d'une AW ?), qui les vaut puisque c'est quasiment incassable, sans batterie, c'est fait a la main (!!!) et elle fait réellement montre ELLE !
Un bidule qui te traque au poignet avec lequel tu es obligé d'avoir un iphone payé la peau du derch pour finalement utiliser les fonctionnalités de ton iphone dessus, c'est juste gadget...
Après si ça rend heureux certains...

sinon tu as des montre à 20 euros sur internet hein

Ce message a été modifié par charcudoc - 10 Jan 2019, 16:59.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 10 Jan 2019, 17:00
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



On peut porter les deux wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 13 Jan 2019, 18:32
Message #43


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Lorsque MacBidouille affirme que Apple est attaquée par des investisseurs via deux actions en recours collectif, MacBidouille cite deux sources qui prouvent que… il n’y a aucune action en recours collectif.

Lorsque Tim Cook donne une série une série d'interviews visant à défendre Apple, MacBidouille titre Tim Cook monte au créneau pour défendre AAPL.
Pas Apple, mais AAPL (l’action Apple), et cela donne :
Citation (Lionel @ 9 Jan 2019, 07:54) *
Tim Cook a donné aux Etats-Unis une série d'interviews visant à défendre Apple et surtout le cours de l'action de la société

Là MacBidouille est plus prudent, il ne cite pas ses sources.
Je vais faire de même, car je ne retrouve plus cet interview, mais cela commence par :
Journaliste : Je suis inquiet pour le cours de l’action Apple, donnez-moi de bonnes raisons d'en acheter.
Tim Cook : Mais Apple ne vend pas d’actions, nous vendons des produits.
La suite ne parle que des produits. On a le droit de penser que ses arguments sont de l’enfumage, mais pas plus que l'enfumage qui consiste à dire que Tim Cook vient pour défendre SURTOUT le cours de l’action.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 00:50