IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Un étrange design pour ce qui serait un prototype d'iPhone 2019, Réactions à la publication du 07/01/2019
Options
Lionel
posté 7 Jan 2019, 08:22
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Digit.in a mis en ligne une photo censée représenter un prototype d'iPhone 2019.


On y voit le module appareil photo composé de trois lentilles et d'un flash, les lentilles n'étant pas alignées ni même symétriques.

Il s'agit peut-être seulement de valider la partie logicielle pour ce qui sera certainement capable de prendre des photos en 3D dans tous les sens.

Il reste à espérer que d'ici sa sortie le module appareil photo aura vu sa taille se réduire.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 7 Jan 2019, 08:25
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 072
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



S'ils continuent sur cette voie, ils vont réussir la triple prouesse de sortir un iPhone qui soit:
- bouffé à moitié sur la face arrière par le bloc photo
- trop fin, sur les bords, pour une bonne prise en main
- impossible à poser à plat sur une table



--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chrisbi
posté 7 Jan 2019, 08:28
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 10 Nov 2004
Membre no 26 718



Citation (malloc @ 7 Jan 2019, 09:25) *
S'ils continuent sur cette voie, ils vont réussir la triple prouesse de sortir un iPhone qui soit:
- bouffé à moitié sur la face arrière par le bloc photo
- trop fin, sur les bords, pour une bonne prise en main
- impossible à poser à plat sur une table


+1... si c'est vraiment le futur iPhone... alors que l'élargir un chouilla, gagner en batterie, en tenue de main, serait nettement mieux laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teac68
posté 7 Jan 2019, 08:52
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : France
Membre no 4 750



Si le châssis est voilé ce ne sera pas en le posant sur une table qu'on le remarquera laugh.gif laugh.gif


--------------------
Moyen Tour AMD Ryzen 7, RX 5700 TX, 32 Go, 512 Go m2, Win 10 (le Hackintosh attendra, Win 10 fonctionne très bien)
Macbook Pro 13" - écran échangé une fois à cause du revêtement anti reflet
MacBook Pro Unibody 2.2 Ghz Core i7 - 8Go - SSD 128Go - HDD 750 Go in Caddie - carte vidéo remplacée (opération remboursée par Apple)
MacBook Pro Core2Duo 15" 2.4Ghz -- Kapoute à cause de la 8600
PowerBook 12" 1Ghz -- 1 Go -- 80Go -- Panther
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
axixinonos
posté 7 Jan 2019, 09:32
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 5 Apr 2004
Membre no 17 225



Lentille est un anglicisme. Il s'agit d'objectifs, qui sont composés de plusieurs lentilles. D'ailleurs elles sont toutes petites comparées à celles d'un objectif de réflex, et leur installation et centrage corrects est une prouesse dont on a pas idée !


--------------------
MacPro + Apple Cinema HD 23" ADC.
MacMini bidouillé avec disque 3,5" externe 1To + Apple cinéma display 22" (+projecteur DLP 1280x720 MT700) + free et Eyetv = pas de télé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 7 Jan 2019, 09:42
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ils ont oublié le touchID à l’arriere Sur la photo... ça aurait été complet biggrin.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 7 Jan 2019, 09:50
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Que c'est moche.

En même temps si ils poussent le concept et qu'ils mettent 4 capteurs à chaque coin et du coup c'est re-stable tongue.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 7 Jan 2019, 10:15
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ce sera l’iphone sur pilotis biggrin.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 7 Jan 2019, 10:23
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (Lionel @ 7 Jan 2019, 08:22) *
Digit.in a mis en ligne une photo censée représenter un prototype d'iPhone 2019.


On y voit le module appareil photo composé de trois lentilles et d'un flash, les lentilles n'étant pas alignées ni même symétriques.

Il s'agit peut-être seulement de valider la partie logicielle pour ce qui sera certainement capable de prendre des photos en 3D dans tous les sens.

Il reste à espérer que d'ici sa sortie le module appareil photo aura vu sa taille se réduire.

Bien sûr que les objectifs sont alignés. La source montre 2 images avec un iphone de face, et on voit bien qu'ils forment un triangle, avec un coté parallèle à la bordure, la place restante étant occupée par le flash et un autre capteur, autour du 3ème. wink.gif

Citation (axixinonos @ 7 Jan 2019, 09:32) *
Lentille est un anglicisme. Il s'agit d'objectifs, qui sont composés de plusieurs lentilles. D'ailleurs elles sont toutes petites comparées à celles d'un objectif de réflex, et leur installation et centrage corrects est une prouesse dont on a pas idée !

Je ne sais pas si c'est un anglicisme ou la traduction automatique, mais avec un précédent article, on ne savait pas si l'objectif ou la lentille était concerné ! huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 7 Jan 2019, 10:44
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 072
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (amike @ 7 Jan 2019, 10:23) *
Bien sûr que les objectifs sont alignés. La source montre 2 images avec un iphone de face, et on voit bien qu'ils forment un triangle, avec un coté parallèle à la bordure, la place restante étant occupée par le flash et un autre capteur, autour du 3ème. wink.gif


Si on les considère deux à deux, oui, ils sont alignés wink.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 7 Jan 2019, 10:52
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



ça me parait invraisemblable


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petia
posté 7 Jan 2019, 11:39
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 30 Dec 2007
Membre no 103 833



Possible. En attendant la 5G, ce ne sont plus les qualités d'appareil communicant qui sont vitales pour vendre un téléphone, sur ce terrain ils font tous jeu à peu près égal. La 3D, la réalité augmentée et la qualité photo sont des choses qui se voient, qui se comprennent et comparent instantanément, et sur lesquelles de nettes différenciations sont possibles. Reste à savoir si Apple sera prête à compromettre autant le design de l'iPhone pour y faire rentrer autant d'objectifs. Mais ça fait belle lurette que les iPhone ont cette verrue disgracieuse à l'arrière qui empêche de les poser à plat, et la clientèle s'est habituée.

Après, rien n'exclut l'intox pour envoyer Xiaomi et Samsung sur une mauvaise piste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 7 Jan 2019, 12:11
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Deja vu chez les Chinois

C'est pas genial
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ibftp
posté 7 Jan 2019, 12:13
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 6 Feb 2007
Membre no 80 081



(C'est dingue la négativité sur ce forum. La plupart des posts sont de vaines critiques qui se veulent humoristiques, ça noie les discussions techniques, vraiment dommage)

Si ce dispositif prend des photos stéréographiques, en relief donc, c'est qu'il y a de gros changements à d'autres endoits dans le hardware et dans l'ecosystème software. A quoi bon prendre des photos stéréo si on ne peut pas les visualiser. Pour voir des photos en relief, il y a pas mal de moyens:

Moyens logiciels :

- repérer le visage de celui qui regarde la photo et introduire un effet relief uand on bouge l'écran. Ne marche que pour 1 personne à la fois, effet de qualité moyenne, un peu trop gimmick, gadget, pour en faire une vraie feature. Ca utilise les cams hardwares et les capteurs de profondeurs, mais je le laisse en moyens logiciels car ces capteurs et cams existent deja dans le hardware actuel.
- "wiggle" and co = animations produites en utilisant les données stéréo. pas assez quali pour apple à mon avis.

Moyens matériels :

- vrai écran 3D : il faudrait qu'il soit bien meilleur que celui des Nintendo 3DS
- lunette filtres, ou devices VR : l'un est peu quali, l'autre est un (petit) marché à lui tout seul, on sort du tel en lui même.

Et le partage, et sur ordi ?

Plutôt qu'une capture 3D/stéréo comme on la connait, je parierai sur une meilleure gestion de la profondeur et l'introduction de nouveaux effets basés sur ces nouvelles possibilités. Des effets dynamiques de changements d'arrieres plans etc. Mais c'est dur à croire vu le flop que les modeles à double cam 7 et 8 on subit. Les effets produits sont au mieux rigolos mais la qualité n'est pas constante, je vois tres peu d'adoption de l'usage.

Une autre possibilité, celle à laquelle je crois le plus si cette photo s'avère être vraie : array photography. La capture multiple sert à produire les datas necessaire à la création software d'un RAW mutlicam, une photo à la résolution bien supérieure à un simple capteur, et à la qualité presque DSLR en terme de plage dynamique et d'absence de bruit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TiSyl
posté 7 Jan 2019, 13:19
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 17 Aug 2007
Membre no 92 795



Quand est-ce qu'on pourras comparer les smartphones autrement que par la qualité photo ?? sad.gif
J'ai l'impression de voir des tests pour un appareil compact et non un smartphone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Jan 2019, 13:24
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (TiSyl @ 7 Jan 2019, 08:19) *
Quand est-ce qu'on pourras comparer les smartphones autrement que par la qualité photo ?? sad.gif
J'ai l'impression de voir des tests pour un appareil compact et non un smartphone.

Effectivement, surtout que la qualité est suffisante au quotidien pour nombre de gens depuis des années, et depuis la dernière génération (iPhone XR) vraiment acceptable même pour un coupeur de cheveux en 4 comme moi (similaire à un Nikon D70/D100)...

Une course en avant inutile de plus, alors qu'Apple perd des parts de marché aussi pour le coté inaccessible des iPhone 2018 (XR, XS & XS Max) dans de nombreux pays.

Ce message a été modifié par iAPX - 7 Jan 2019, 13:35.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 7 Jan 2019, 13:54
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (ibftp @ 7 Jan 2019, 12:13) *
“C'est dingue la négativité sur ce forum. La plupart des posts sont de vaines critiques qui se veulent humoristiques, ça noie les discussions techniques, vraiment dommage”
Discours techniques ?... Course à celui qui aura la plus grosse, plus sûrement, non ?...
Ou de la meilleure manière à maintenir un commerce fructueux en multipliant les index... comme pour les lames de rasoir !...
C'est sûr, un acheteur peu réfléchi, désolé devant son propre SmartPhone tout neuf à 2 objectifs, se pâmera devant un SmartPhone avec... 3 objectifs.
Allez, une première bonne résolution en ce jour Anniversaire et ce début d'année : soyons raisonnables et frugaux.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pr£6
posté 7 Jan 2019, 14:00
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 365
Inscrit : 20 Jul 2003
Lieu : pays du mont blanc
Membre no 8 676



c'est laid, c'est très laid !
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Fun__s.jpg ( 148.43 Ko ) Nombre de téléchargements : 9
 


--------------------
iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 7 Jan 2019, 15:48
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (kij14 @ 7 Jan 2019, 11:52) *
ça me parait invraisemblable

Je me souviens des photos de l'iPhone 4, que tout le monde pensait "fake" parce que non, c'etait trop moche pour un iPhone... laugh.gif


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 7 Jan 2019, 17:48
Message #20





Guests






De toutes façons pour 99% des utilisateurs un smartphone va finir dans une coque de protection et on ne verra plus ce truc moche dépasser…

Donc à choisir entre ça ou le notch…

Bon si c'est les deux ça craint…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 7 Jan 2019, 17:54
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

En ce qui me concerne, je suis d'avis qu'un constructeur sorte tout de suite un appareils avec 18 objectifs différents...
Cela nous fera gagner 17 années et on pourra peut-être passer à autre chose que la qualité des photos faites par un smartphone comme seul critère de choix.
Et cela permettra peut-être d'autres innovations... je n'ai aucune idée desquelles mais bon, j'attends le truc qui me fasse vibrer.
Et clairement, c'est pas la photo...

A+ et bonne année 2019.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 7 Jan 2019, 17:59
Message #22





Guests






Citation (Gallows Pole @ 7 Jan 2019, 17:54) *
Et cela permettra peut-être d'autres innovations... je n'ai aucune idée desquelles mais bon, j'attends le truc qui me fasse vibrer.

Ben le vibreur c'est pas nouveau… biggrin.gif

(A moins qu'ils n'en mettent trois aussi et en relief mais ça ne s'appelle plus un smartphone… tongue.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Jan 2019, 23:54
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 7 Jan 2019, 23:57
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (djdoxy @ 7 Jan 2019, 15:48) *
Citation (kij14 @ 7 Jan 2019, 11:52) *
ça me parait invraisemblable

Je me souviens des photos de l'iPhone 4, que tout le monde pensait "fake" parce que non, c'etait trop moche pour un iPhone... laugh.gif

je n'ai jamais critiqué l'iphone 4 et j'ai été l'un des 1er à en acquérir 1
Mais là, cette photo de proto, je n'y crois pas


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 8 Jan 2019, 10:58
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (malloc @ 7 Jan 2019, 10:44) *
Citation (amike @ 7 Jan 2019, 10:23) *
Bien sûr que les objectifs sont alignés. La source montre 2 images avec un iphone de face, et on voit bien qu'ils forment un triangle, avec un coté parallèle à la bordure, la place restante étant occupée par le flash et un autre capteur, autour du 3ème. wink.gif


Si on les considère deux à deux, oui, ils sont alignés wink.gif

Aligner: Mettre en ligne. Ici, on voit bien que les éléments sont alignés verticalement.
Maintenant, si vous avez une meilleure disposition à proposer pour aligner selon vos goûts 5 éléments dont 3 doivent former un triangle, et ce dans un carré, allez-y ...

Citation (kij14 @ 7 Jan 2019, 23:57) *
Citation (djdoxy @ 7 Jan 2019, 15:48) *
Citation (kij14 @ 7 Jan 2019, 11:52) *
ça me parait invraisemblable

Je me souviens des photos de l'iPhone 4, que tout le monde pensait "fake" parce que non, c'etait trop moche pour un iPhone... laugh.gif

je n'ai jamais critiqué l'iphone 4 et j'ai été l'un des 1er à en acquérir 1
Mais là, cette photo de proto, je n'y crois pas

Avez vous vu l'article source, ou vous basez vous uniquement sur une photo floue pris de travers d'un iphone ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ibftp
posté 14 Jan 2019, 16:16
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 6 Feb 2007
Membre no 80 081



Citation (sansnom @ 7 Jan 2019, 13:54) *
Citation (ibftp @ 7 Jan 2019, 12:13) *
“C'est dingue la négativité sur ce forum. La plupart des posts sont de vaines critiques qui se veulent humoristiques, ça noie les discussions techniques, vraiment dommage”
Discours techniques ?... Course à celui qui aura la plus grosse, plus sûrement, non ?...
Ou de la meilleure manière à maintenir un commerce fructueux en multipliant les index... comme pour les lames de rasoir !...
C'est sûr, un acheteur peu réfléchi, désolé devant son propre SmartPhone tout neuf à 2 objectifs, se pâmera devant un SmartPhone avec... 3 objectifs.
Allez, une première bonne résolution en ce jour Anniversaire et ce début d'année : soyons raisonnables et frugaux.



wow, mais ça va ps la tête ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jan 2019, 16:27
Message #27


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Empiler ainsi les appareils photo prouve seulement que l'on a pas la technologie ni la place pour avoir un objectif avec une focale variable dans un smartphone. Mais c'est la mode de mettre en avant les photos alors en fait de la surenchère comme on peut.
Est-ce un bien ou un mal ? Je ne sais pas mais malgré tout je trouve cela un peu moins absurde que la course à la puissance au détriment de celle à l'autonomie.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 05:28