IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Où l'on reparle de l'encoche sur l'écran de l'iPhone X, Réactions à la publication du 15/02/2018
Options
Lionel
posté 15 Feb 2018, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Reprenant une rumeur datant d'il y a un mois, Barclays prédit que le remplaçant de l'iPhone X aura une encoche dans la partie supérieure de son écran qui sera réduite par rapport au modèle actuel. Pour rappel, la présence de cette encoche a été rendue indispensable pour intégrer le système FaceID de l'appareil. Toutefois, la génération suivante des composants de ce système pourrait être réduite en surface et permettrait donc de donner à l'appareil un design plus épuré.
D'autres rumeurs annoncent toutefois que cela ne sera possible qu'en 2019.

[MàJ] Une rumeur identique lancée par ETNews annonce qu'Apple discute avec ses partenaires industriels en vue de réduire l'encoche des iPhone X sur les prochains modèles et veut qu'elle disparaisse en 2019. Voilà qui prouve malgré les avis de certains que cette encoche est un disgracieux appendice dont Apple aimerait se passer au plus vite.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 15 Feb 2018, 09:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Il y a des rumeurs qui disent que les prochains iPhones seront mieux que les précédents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 15 Feb 2018, 09:22
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



sur tous les telephones d"autres marques avec reconnaissance faciale, il n'y a pas d'encoche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
géronimo
posté 15 Feb 2018, 09:29
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 23 Apr 2012
Lieu : Mantes la jolie
Membre no 176 113



C’est le moins abouti des iPhones, surtout sans son bouton home, du coup la gestuelle n’est pas du tout simple et ergonomique et comble de l’ironie, c’est le plus cher...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 15 Feb 2018, 10:27
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



personnellement je n'ai rien contre l'encoche, elle ne m gène pas………
πar ailleurs contrirement à ce que dit @géronimo, la gestuelle est simple, la suppression du bouton home est une avancée. Sur mo iPad avoir recours à ce bouton est une corvée……Personnellement je suis très content de mon X


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Feb 2018, 10:45
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (géronimo @ 15 Feb 2018, 09:29) *
C’est le moins abouti des iPhones, surtout sans son bouton home, du coup la gestuelle n’est pas du tout simple et ergonomique et comble de l’ironie, c’est le plus cher...


Troller pour troller, et ce n’est même pas fun...

Encore un effort !


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
géronimo
posté 15 Feb 2018, 11:03
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 23 Apr 2012
Lieu : Mantes la jolie
Membre no 176 113



Hebus, « troller, fun.... » 😂 le geek parisien dans son état de grâce....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Feb 2018, 11:16
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Non, non parisien et provençal Aixois... faut pas deconner !

Faut pas pousser mémé dans les orties... le X est un vrai plaisir à l’usage.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
géronimo
posté 15 Feb 2018, 11:25
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 23 Apr 2012
Lieu : Mantes la jolie
Membre no 176 113



Tout ce que fait APPLE n’est pas une avancée...
Pour le gestuelle, d’une seule main c’est loin d’être évident, il faut juste être objectif un temps soit peu.

Et juste pour « troller » 
Je suis pro Apple en tant que free-lance, mais depuis les tours camion et iPhone 4, puis 6,
Apple est à la traîne et loin d’être novateur, juste à regarder cette magnifique barre d’outil sur les MacBook Pro 🤣
Et surtout faire du neuf avec du vieux, Apple TV 5k, iPad Pro, iMac pro, c comme chez Orange, le sigle pro permet 20% de marge en plus MDR, merci les actionnaires...

Maintenant, si on ne peut que glorifier Apple sur macbidouille, cela a bien changer...

Le parc des expo de 2009....😱 le paradoxe avec l’iPhone X...😂 (quiche 14)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 15 Feb 2018, 11:26
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Oui mais Hebus,

Tu na plus aucune crédibilité. Avec toi du moment qu'il y a un logo Apple sur un produit : ça devient automatiquement la septième merveille du monde.

La réalité c'est que 90 % des gens ne sont pas suffisamment intéressé par les produits de la pomme au point d'en acheter.

La réalité c'est ça.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Feb 2018, 11:37
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (géronimo @ 15 Feb 2018, 11:25) *
Tout ce que fait APPLE n’est pas une avancée...
Pour le gestuelle, d’une seule main c’est loin d’être évident, il faut juste être objectif un temps soit peu.

Et juste pour « troller » 
Je suis pro Apple en tant que free-lance, mais depuis les tours camion et iPhone 4, puis 6,
Apple est à la traîne et loin d’être novateur, juste à regarder cette magnifique barre d’outil sur les MacBook Pro 🤣
Et surtout faire du neuf avec du vieux, Apple TV 5k, iPad Pro, iMac pro, c comme chez Orange, le sigle pro permet 20% de marge en plus MDR, merci les actionnaires...

Maintenant, si on ne peut que glorifier Apple sur macbidouille, cela a bien changer...

Le parc des expo de 2009....😱 le paradoxe avec l’iPhone X...😂 (quiche 14)


Tu as le X ?

Je manipule au contraire mon X d'une seule main, et passer d'une application à l'autre par le glissé du bas, c'est top... revenir au SpringBoard... simple, le glisser est tellement plus rapide, plus naturel que d'appuyer sur le bouton.

Les seuls trucs chiants que j'ai trouvé sur le X c'est l'accès au panneau de contrôle et le fait de ne pas avoir le mode Paysage...

FaceID est vraiment très pratique, c'est bien supérieur en confort au TouchID

Par contre matos Apple, comme je l'ai deja dit... mon dernier desktop date de 2003, un G5 dual, depuis je suis laptop only, et en tant que dev ça me suffit, bien que j'ai ajouté un eGPU à mon MBP 2011.

J'avoue que les desktop Apple me laissent froid... c'est bien parce qu'il y a OSX mais sinon... rien d'excitant la dedans...


@Pixelus... oublie moi



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Feb 2018, 12:23
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Pixelux @ 15 Feb 2018, 10:26) *
Tu na plus aucune crédibilité. Avec toi du moment qu'il y a un logo Apple sur un produit : ça devient automatiquement la septième merveille du monde.

9eme, la 8eme étant déjà un autre produit apple smile.gif



ceci etant dit
"La réalité c'est que 90 % des gens ne sont pas suffisamment intéressé par les produits de la pomme au point d'en acheter."
je répondrais..
http://macbidouille.com/news/2018/02/02/le...ore-historiques


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 15 Feb 2018, 12:27
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Citation (raoulito @ 15 Feb 2018, 06:23) *
Citation (Pixelux @ 15 Feb 2018, 10:26) *
Tu na plus aucune crédibilité. Avec toi du moment qu'il y a un logo Apple sur un produit : ça devient automatiquement la septième merveille du monde.

9eme, la 8eme étant déjà un autre produit apple smile.gif



ceci etant dit
"La réalité c'est que 90 % des gens ne sont pas suffisamment intéressé par les produits de la pomme au point d'en acheter."
je répondrais..
http://macbidouille.com/news/2018/02/02/le...ore-historiques


Si tu crois que le masochisme c'est bon pour la santé... Je te laisse à tes doux rêves.

En ce qui me concerne : c'est clairement non merci et je me porte extrêmement bien.

Ce message a été modifié par Pixelux - 15 Feb 2018, 12:27.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Feb 2018, 12:42
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



tu as le syndrome du village gaulois. "On va refaire le monde!" .. et là on t'explique "le monde est déjà loin, en fait t tout seul, perdu, tu t'en rendras compte trop tard..."


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrot
posté 15 Feb 2018, 13:01
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 105
Inscrit : 7 Oct 2002
Lieu : Paris
Membre no 4 003



Citation (Hebus @ 15 Feb 2018, 12:37) *
Les seuls trucs chiants que j'ai trouvé sur le X c'est l'accès au panneau de contrôle et le fait de ne pas avoir le mode Paysage...


Parce que y a pas le mode paysage sur cet iPhone???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Feb 2018, 13:07
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (pierrot @ 15 Feb 2018, 13:01) *
Citation (Hebus @ 15 Feb 2018, 12:37) *
Les seuls trucs chiants que j'ai trouvé sur le X c'est l'accès au panneau de contrôle et le fait de ne pas avoir le mode Paysage...


Parce que y a pas le mode paysage sur cet iPhone???


Le mode paysage du Plus ... dans le Springboard.. non

le mode paysage dans les applications... oui, lorsqu'il est implémenté

la largeur du X est plus importante que celle du 8 par exemple... mais l'espace en point est de la même en largeur... donc pas assez d'informations pour activer le mode paysage du Springboard (le finder de iOS)


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Feb 2018, 13:09
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 15 Feb 2018, 13:07) *
Citation (pierrot @ 15 Feb 2018, 13:01) *
Citation (Hebus @ 15 Feb 2018, 12:37) *
Les seuls trucs chiants que j'ai trouvé sur le X c'est l'accès au panneau de contrôle et le fait de ne pas avoir le mode Paysage...


Parce que y a pas le mode paysage sur cet iPhone???


Le mode paysage du Plus ... dans le Springboard.. non

le mode paysage dans les applications... oui, lorsqu'il est implémenté

la largeur du X est plus importante que celle du 8 par exemple... mais l'espace en point est de la même en largeur... donc pas assez d'informations pour activer le mode paysage du Springboard (le finder de iOS)

Sans compter que la reconnaissance faciale ne fonctionne pas en mode paysage, ce qui explique qu'Apple ait évité de l'utiliser.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 15 Feb 2018, 17:34
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Lionel @ 15 Feb 2018, 13:09) *
Sans compter que la reconnaissance faciale ne fonctionne pas en mode paysage, ce qui explique qu'Apple ait évité de l'utiliser.

Non ??
Il n'y a pas un accelerometre à pulsation retrocompensatoire globuloscopique bivalve pour capturer le visage dans toutes les inclinaisons possible de l'appareil ?

Mais quelle arnaque smile.gif


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 15 Feb 2018, 17:37
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Comme bien des prévisions, il ne s'agit que d'enfoncer une porte ouverte !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Feb 2018, 17:37
Message #20


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (djdoxy @ 15 Feb 2018, 17:34) *
Citation (Lionel @ 15 Feb 2018, 13:09) *
Sans compter que la reconnaissance faciale ne fonctionne pas en mode paysage, ce qui explique qu'Apple ait évité de l'utiliser.

Non ??
Il n'y a pas un accelerometre à pulsation retrocompensatoire globuloscopique bivalve pour capturer le visage dans toutes les inclinaisons possible de l'appareil ?

Mais quelle arnaque smile.gif

Non, Steve Jobs est mort et le convecteur spatio-temporel est en panne pour aller lui demander comment faire.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicnl
posté 15 Feb 2018, 18:04
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 99
Inscrit : 12 May 2010
Membre no 154 100



Bon après perso, j'ai pas d'iPhone X, mais malgré ça
Je la trouve plutôt jolie cette encoche... ça donne un style au téléphone, puis de toute façon c'était soit ça soit de l'écran en moins
Le seul truc qui semble être un peu déroutant c'est de ne plus avoir l'heure au milieu en haut de l'écran, mais après j'imagine qu'on s'y habitue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 15 Feb 2018, 19:33
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (Nicnl @ 15 Feb 2018, 18:04) *
Bon après perso, j'ai pas d'iPhone X, mais malgré ça
Je la trouve plutôt jolie cette encoche... ça donne un style au téléphone, puis de toute façon c'était soit ça soit de l'écran en moins
Le seul truc qui semble être un peu déroutant c'est de ne plus avoir l'heure au milieu en haut de l'écran, mais après j'imagine qu'on s'y habitue.


Xiaomi n'a pas fait d'écran en moins sur le MI Mix.
Mais pour certains, il n'est pas bien par ce qu'il n'a pas la POMME.
Et il n'est peut être pas assez cher .......


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Feb 2018, 01:04
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (broitman @ 15 Feb 2018, 03:22) *
sur tous les telephones d"autres marques avec reconnaissance faciale, il n'y a pas d'encoche

Non effectivement il y a des barres, carrément, et généralement une caméra inutilisable car visant les trous de nez plus que le visage. Et une identification faciale qui marche vraiment moins bien.
Sens-toi libre smile.gif

Je comprends qu'on soit déçu que l'écran d'un iPhone X ne couvre pas toute la surface et qu'on ai pas encore découvert de moyen magique d'intégrer caméra et autres dispositifs dessous (et invisible), mais de là à reprocher à Apple d'essayer de faire de son mieux avec un minimum d'espace perdu, là je suis un peu sidéré.
Fallait-il ne pas le sortir? Dans ce cas suffit de pas l'acheter, c'est comme si il n'existait pas.
Faut-il acheter un modèle concurrent où l'écran occupe 100% de la surface? Vas-y, trouves-en un!

La caméra pour selfie et pour les échanges en vidéo (FaceTime chez Apple) doit se trouver en haut du dispositif, point. Il faut faire avec car sinon c'est carrément moche.
Pareil pour les autres dispositifs d'identification, le haut-parleur (qui peut se trouver sur la tranche lui, ou à travers l'écran en effet), mais ça fait du monde...

Je ne suis pas un fan de l'iPhone X en tant que tel, mais je pense qu'en 2018 ou plutot 2019, ça sera vraiment établi comme le nouveau standard, avec le Xiaomi Mi Mix de 2016 comme précurseur pour l'occupation de l'écran, le facteur de forme et le matériau (céramique!), mais l'iPhone X restant vraiment comme un nouveau standard, celui auquel les autres se comparent.

PS: @kenzo05000 regarde le bas du Xiaomi Mi Mix, la barre noire, là où ils ont placé une caméra inutilisable (y compris pour de l'identification faciale).

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Feb 2018, 01:07.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Feb 2018, 02:38
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Lorsqu'on paie un produit très cher, on a du mal à lui trouver des défauts. En général, on surestime les qualités. (Nan je ne dit pas ça pour Hebus, nan, nan.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 16 Feb 2018, 10:12
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



Citation (Hebus @ 15 Feb 2018, 11:16) *
le X est un vrai plaisir à l’usage.

je partage complètement cet avis


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Feb 2018, 12:03
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (zero @ 16 Feb 2018, 01:38) *
Lorsqu'on paie un produit très cher, on a du mal à lui trouver des défauts. En général, on surestime les qualités. (Nan je ne dit pas ça pour Hebus, nan, nan.)

sublime. donc on ne peut bien parler qd'un produit que lorsqu'on ne l'a pas eu dans les mains, c cela? (soit en prêt de test pendant au minimum une semaine, soit acheté..)
alllons, allons...

Ce message a été modifié par raoulito - 16 Feb 2018, 12:03.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Feb 2018, 12:48
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (raoulito @ 16 Feb 2018, 12:03) *
Citation (zero @ 16 Feb 2018, 01:38) *
Lorsqu'on paie un produit très cher, on a du mal à lui trouver des défauts. En général, on surestime les qualités. (Nan je ne dit pas ça pour Hebus, nan, nan.)

sublime. donc on ne peut bien parler qd'un produit que lorsqu'on ne l'a pas eu dans les mains, c cela? (soit en prêt de test pendant au minimum une semaine, soit acheté..)
alllons, allons...


Il suffit d'aller longuement l'évaluer dans un Apple Store pour voir si on est prêt à y mettre le prix ou pas, malgré quelques defauts évidents... comme pas de mode paysage, une encoche bien présente, un écran que l'on aimerait encore plus bord à bord... Et l'accès au panneau de contrôle... Ha il est lourd et épais aussi. Et il est cher... évidemment.

le seul truc que l'on ne peut experimenter en Sore c'est FaceID, qui change tout en terme d'ergonomie de l'engin.

Pour ceux habitués au format de l'écran du Plus et qui l'apprécient, le X est un mauvais choix. Ma fille a choisit de rester sur un Plus, elle a pris le nouveau 8 Plus et c'est un excellent choix.

Certains on l'illusion du choix parfait, optimum, le bon choix.. on choisit toujours un produit de manière subjective, par rapport à ses propres besoins... perso c'est iOS et c'est le plaisir de tester les nouveautés lorsqu'elles m'intriguent et me séduisent. Et je peux tout à fait concevoir que l'on puisse préférer un tel Samsung qui pour moins cher en fera autant dans bien des domaines et plus dans dans certains autres...

Ce message a été modifié par Hebus - 16 Feb 2018, 12:50.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 17 Feb 2018, 10:26
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Citation (iAPX @ 16 Feb 2018, 01:04) *
Citation (broitman @ 15 Feb 2018, 03:22) *
sur tous les telephones d"autres marques avec reconnaissance faciale, il n'y a pas d'encoche

Non effectivement il y a des barres, carrément, et généralement une caméra inutilisable car visant les trous de nez plus que le visage. Et une identification faciale qui marche vraiment moins bien.
Sens-toi libre smile.gif

Je comprends qu'on soit déçu que l'écran d'un iPhone X ne couvre pas toute la surface et qu'on ai pas encore découvert de moyen magique d'intégrer caméra et autres dispositifs dessous (et invisible), mais de là à reprocher à Apple d'essayer de faire de son mieux avec un minimum d'espace perdu, là je suis un peu sidéré.
Fallait-il ne pas le sortir? Dans ce cas suffit de pas l'acheter, c'est comme si il n'existait pas.
Faut-il acheter un modèle concurrent où l'écran occupe 100% de la surface? Vas-y, trouves-en un!

La caméra pour selfie et pour les échanges en vidéo (FaceTime chez Apple) doit se trouver en haut du dispositif, point. Il faut faire avec car sinon c'est carrément moche.
Pareil pour les autres dispositifs d'identification, le haut-parleur (qui peut se trouver sur la tranche lui, ou à travers l'écran en effet), mais ça fait du monde...

Je ne suis pas un fan de l'iPhone X en tant que tel, mais je pense qu'en 2018 ou plutot 2019, ça sera vraiment établi comme le nouveau standard, avec le Xiaomi Mi Mix de 2016 comme précurseur pour l'occupation de l'écran, le facteur de forme et le matériau (céramique!), mais l'iPhone X restant vraiment comme un nouveau standard, celui auquel les autres se comparent.

PS: @kenzo05000 regarde le bas du Xiaomi Mi Mix, la barre noire, là où ils ont placé une caméra inutilisable (y compris pour de l'identification faciale).

Disons que le mi mix 2 coute le tiers du prix avec un écran 6 pouces complètement utilisable, pas un 5.8 pas plus utilisable qu'un 5.5 .

Je préfère retourner le téléphone de temps en temps pour un selfie que de me taper cette verrue 24/24 en haut de l'écran .


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 18 Feb 2018, 20:31
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



j'adore ceux qui crachent sur le X pour l'avoir eu dans les mains 5mn dans un store.
Vous dénigrez parce que vous ne pouvez pas vous le payer, alors vous le chargez de tous les défauts.
Je regrette infiniment, j'en ai un depuis novembre, je l'utilise intensément tous les jours, ce n'est que du bonheur à manipuler.
Jusqu'ici, je ne regrette pas d'avoir cassé ma tirelire. Mon 6 à côté est minable…………


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Feb 2018, 09:28
Message #30


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (kij14 @ 18 Feb 2018, 20:31) *
j'adore ceux qui crachent sur le X pour l'avoir eu dans les mains 5mn dans un store.
Vous dénigrez parce que vous ne pouvez pas vous le payer, alors vous le chargez de tous les défauts.
Je regrette infiniment, j'en ai un depuis novembre, je l'utilise intensément tous les jours, ce n'est que du bonheur à manipuler.
Jusqu'ici, je ne regrette pas d'avoir cassé ma tirelire. Mon 6 à côté est minable…………

Disons que je peux me le payer, là, tout de suite.
Mais, je trouve que le rapport prestation-prix n'est pas à la hauteur. Je suis aussi très inquiet depuis le batterygate car ce téléphone sera ralenti moins de deux ans après sa sortie et le FaceID sera moins efficace puisque très gourmand en puissance. Je trouve aussi cette encoche certes utile, mais disgracieuse.
Donc, pour le moment je ne plonge pas dans un produit que j'achèterais forcément avec un Apple Care (vu le prix du SAV). Donc, non, même si j'ai les 1500 euros disponibles pour le faire plaisir, je préfère les garder ou m'acheter deux paires de boots Weston qui me dureront des années si elles sont bien entretenues.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 17:39