IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ipod touch: bug, ne fonctionne plus
Options
Suiketsu
posté 27 Nov 2009, 06:33
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 27 Nov 2009
Membre no 146 144



Voila bonjour c'est en cherchant des informations sur des buds d'ipod touch que je suis tombé sur se site ^^.

J'ai donc un ipod touch et récement il c'est mis a buger. Il a commencer par quitter safari tout seul d'un coup. Ensuite il s'éteint completement et je suis donc obliger de le debbuger c'est a dire d'appuyer sur les deux boutons existants pour pouvoir le rallumer.
Mais il continu de s'eteindre tres souvent. Je me suis donc dit q'une restauration et une mise a jour ne lui ferai pas grand mal. Probleme il se met a buger c'est a dire il s'eteint avant la restauration et la mise a jour. Tout se que je vois ce n'est q'une pomme( d'apple) et un ecrant noir.
Si quelqu'un a la reponse a mon probleme je lui serai tres reconnaissant. Je ne l'ai jamais fais tomber ni mouiller ni abimer ni quoi que se soit de negatif. Et je ne l'ai que depuis 5 mois.

Merci d'avance.
Suiketsu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 27 Nov 2009, 07:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



S'il est encore sous garantie, la meilleure solution c'est direction SAV.


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 27 Nov 2009, 14:21
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Si la batterie ne tient plus longtemps, il faudrait déjà recharger une fois complétement cet iPod Touch. Puis désactiver toutes les connexions inutiles ainsi que les options consommatrices de ressources, comme l'éclairage de l'écran.

Quelle version d'installée sur cette machine ? Quelle génération d'iPod Touch ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suiketsu
posté 28 Nov 2009, 02:56
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 27 Nov 2009
Membre no 146 144



Et bien j'ai mis la derniere mise a jour il y a environ un mois. Elle m'a coutée 8 euros sur itunes store et sinon c'est la derniere generation de sortie, je l'ai eu en mars. Et pour le SAV sa risque d'etre difficile je l'ai acheté a San Franscico. Par contre Benzebut que veut tu dire par désactiver toutes les connexions inutiles??? Pour le reste c'est deja fait. Sa risque quand meme d'etre difficile car j'ai de plus en plus de mal a l'allumer. Et il ne reste allumer que tres peu de temps. Merci pour vos differentes propositions tout de meme ^^. Sinon c'est bientot noël tongue.gif qui sait peut etre que le pere noel est bon en ipod touch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 28 Nov 2009, 19:17
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Suiketsu @ 28 Nov 2009, 02:56) *
Par contre Benzebut que veut tu dire par désactiver toutes les connexions inutiles??? Pour le reste c'est deja fait. Sa risque quand meme d'etre difficile car j'ai de plus en plus de mal a l'allumer.

Dans les réglages, désactiver :
- le Bluetooth,
- le Wifi,
- Service de localisation,
- Mail/Nouvelles données par le Push (très gros consommateur),

Et voila, puis nous dire combien de temps la batterie dure maintenant. tongue.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 28 Nov 2009, 19:20
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Sinon, as-tu tenté un hard reboot ?
Citation
1> Connecter l’appareil à votre Mac via le cordon USB.
2> Allumer classiquement l’iPod Touch avec le bouton du haut. Bien sur, vous avez la pomme blanche.
3> Maintenir simultanément les deux boutons (Hard reboot classique) et attendre ainsi que l’iPod Touch s’arrête puis attendre encore qu’il redémarre.
4> La pomme blanche apparait, toujours les deux boutons enfoncés, comptez jusqu’à 3 ou 4 puis relâcher seulement le bouton du haut.
5> Maintenir le bouton du bas enfoncé jusqu’au… Miracle !




--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apoca
posté 28 Nov 2009, 22:49
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 437
Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409



Citation (Suiketsu @ 28 Nov 2009, 02:56) *
sinon c'est la derniere generation de sortie, je l'ai eu en mars.

Salut,
Si tu l'as eu en mars, ce n'est pas la dernière génération... et ton appareil a déjà 9 mois...
Au vu des symptômes... je me dis que c'est sûrement la batterie qui est morte...
et que la seule solution serait de la faire changer sous garantie...
On manque de recul pour savoir ce qu'il en est de la longévité des batteries de nos appareils...
La façon dont l'appareil est utilisé est sûrement un paramètre important...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suiketsu
posté 5 Dec 2009, 03:24
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 27 Nov 2009
Membre no 146 144



Merci a vous tous. Mon ipod touch refonctionne. Merci sardequin pour cette citation de hard rebook c'est ce qui a sauvé mon ipod. Et bien sur bon noël a vous tous ^^.
suiketsu
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 22:31