IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iPad Pro: premier problème, Réactions à la publication du 17/11/2015
Options
Lionel
posté 17 Nov 2015, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



De nombreuses personnes via des forums de discussion dont celui d'Apple rapportent un problème avec l'iPad Pro.
Ce dernier, de manière récurrente, plante durant sa charge. Il faut alors réaliser un reset de la tablette (presser les deux boutons en même temps) pour la voir redémarrer et fonctionner normalement.
A ce moment-là, la charge est complète, preuve que ce plantage n'interfère pas sur la recharge. Il est possible que pour une raison quelconque, un souci provoque ce plantage une fois la batterie pleine.

On devrait avoir assez rapidement une mise à jour pour régler ce problème, Apple étant très attentif à l'accueil qui est fait à ce produit qui endosse la lourde tâche d'enrayer la baisse de vente des iPad.

[MàJ] Apple a reconnu le problème et travaille à une solution. Pour le moment la société conseille de redémarrer en force la tablette s'il se produit.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Nov 2015, 00:48
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Finalement, c'est comme la Magic Bouse 2: on peut pas s'en servir pendant la charge... biggrin.gif


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 17 Nov 2015, 06:19
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



A un moment j'ai cru que c'était un produit fini, notamment grâce à son Usb3. Ouff l'honneur est sauf, il a bien une faille découverte; les autres arriveront très vite j'espère.

Ok je sors!


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greens
posté 17 Nov 2015, 07:20
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 26 Aug 2011
Membre no 170 033



J'imagine Tim Cock qui hurle depuis son jet lorsque cela lui arrive... huh.gif


--------------------

ESC II
The return of the Escape button!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montréal
posté 17 Nov 2015, 07:21
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 139
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 100



Nouvel appareil apple, les paris sont ouverts : Nature des premiers problèmes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Nov 2015, 07:42
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Certains ont aussi un soucis avec la batterie qui se viderait rapidement...

Pour l'instant RAS chez moi, excepté cette attente incroyable du crayon ... wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiV
posté 17 Nov 2015, 10:00
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 9 Mar 2009
Membre no 132 538



Lionel, tu évoques les ventes d'Ipad qui s'érodent. Tu pourrais en dire plus ?
Sur les chiffres, les causes supposées, la concurrence ?

Personnellement, je crois que les tablettes sont un jouet de famille. Un moyen d'écouter la musique via un enceinte compatible bluetooth par exemple, d'accéder rapidement à Internet ou Netflix et consorts.

Mais entre les TVs connectée d'une part, ma phablet d'autre part, ou bien encore un ultrabook en déplacement, je n'en vois simplement plus l'intérêt. Idem a fortiori pour un Ipad Pro.
Cela fait des mois que je n'utilise plus mon Ipad, ce n'est plus qu'un 'déchet électronique' en souffrance. Je n'en rajoute pas, je ne troll pas, c'est juste mon constat.

Je crois beaucoup plus en la proposition de Microsoft avec sa surface et les convertibles (même si ce n'est pas parfait, faute d'un Windows qui se cherche).
J'attend de voir le "SurfaceBook".

Je ne crois pas en la coexistence d'un OS puissant d'un part, et d'un OS simplifié de l'autre. Ce temps est révolu. D'OSX/IOS, il ne devrait en rester qu'un.
Et certainement pas au détriment des possibilité offertes (cf gestionnaire des disques "simplifié" sous OSX!)

L'approche de Microsoft, moins facile à mettre en oeuvre on le voit, me semble pour autant la meilleure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 17 Nov 2015, 11:09
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (BiV @ 17 Nov 2015, 10:00) *
Lionel, tu évoques les ventes d'Ipad qui s'érodent. Tu pourrais en dire plus ?
Sur les chiffres, les causes supposées, la concurrence ?

Personnellement, je crois que les tablettes sont un jouet de famille. Un moyen d'écouter la musique via un enceinte compatible bluetooth par exemple, d'accéder rapidement à Internet ou Netflix et consorts.

Mais entre les TVs connectée d'une part, ma phablet d'autre part, ou bien encore un ultrabook en déplacement, je n'en vois simplement plus l'intérêt. Idem a fortiori pour un Ipad Pro.
Cela fait des mois que je n'utilise plus mon Ipad, ce n'est plus qu'un 'déchet électronique' en souffrance. Je n'en rajoute pas, je ne troll pas, c'est juste mon constat.

Je crois beaucoup plus en la proposition de Microsoft avec sa surface et les convertibles (même si ce n'est pas parfait, faute d'un Windows qui se cherche).
J'attend de voir le "SurfaceBook".

Je ne crois pas en la coexistence d'un OS puissant d'un part, et d'un OS simplifié de l'autre. Ce temps est révolu. D'OSX/IOS, il ne devrait en rester qu'un.
Et certainement pas au détriment des possibilité offertes (cf gestionnaire des disques "simplifié" sous OSX!)

L'approche de Microsoft, moins facile à mettre en oeuvre on le voit, me semble pour autant la meilleure.


Surtout je ne vois pas comment un produit de niche assez onéreux destiné aux pros en manque de mobilité puisse relancer tout une catégorie de produits plutôt "grand public".


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 17 Nov 2015, 11:54
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (BiV @ 17 Nov 2015, 10:00) *
Je crois beaucoup plus en la proposition de Microsoft avec sa surface et les convertibles (même si ce n'est pas parfait, faute d'un Windows qui se cherche).
J'attend de voir le "SurfaceBook".

Je ne crois pas en la coexistence d'un OS puissant d'un part, et d'un OS simplifié de l'autre. Ce temps est révolu. D'OSX/IOS, il ne devrait en rester qu'un.
Et certainement pas au détriment des possibilité offertes (cf gestionnaire des disques "simplifié" sous OSX!)

L'approche de Microsoft, moins facile à mettre en oeuvre on le voit, me semble pour autant la meilleure.

Je suis curieux de voir aussi ce que donne le couple surface pro 4 et W10.
J'ai lu le test de tom's guide. Tout semble au top, notamment température, switch entre les interfaces et rétro-compatibilité avec tous les accessoires de la 3 et inversement. Sauf qu'il reste encore un point gris, dont j'espérais une plus nette amélioration avec skylake : l'autonomie.
Comparée à ce qui se fait de mieux en ultraportable, par exemple le MBA chez Apple, le delta est encore (trop) grand.

Ce message a été modifié par Webtourist - 17 Nov 2015, 12:25.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 17 Nov 2015, 12:59
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (vlady @ 17 Nov 2015, 11:09) *
Surtout je ne vois pas comment un produit de niche assez onéreux destiné aux pros en manque de mobilité puisse relancer tout une catégorie de produits plutôt "grand public".


Il existait ou je pense que cela existe toujours des tablettes professionnelles , que l'on utilisait pour faire des controles et valider des tableaux.

Sauf que le prix et le coté non renforcé me gène un peu.
Combien de temps la machine va résisté à des conditions de travail sur le terrain ?
Apple fait des machines de bureau ou de salon , pas du matériel capable d'encaisser des chocs et des vibrations continuelles ....

Sinon elle restera un ipad grand écran ou un présentoir de luxe ...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Nov 2015, 13:20
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (zebigbug @ 17 Nov 2015, 13:59) *
Citation (vlady @ 17 Nov 2015, 11:09) *
Surtout je ne vois pas comment un produit de niche assez onéreux destiné aux pros en manque de mobilité puisse relancer tout une catégorie de produits plutôt "grand public".


Il existait ou je pense que cela existe toujours des tablettes professionnelles , que l'on utilisait pour faire des controles et valider des tableaux.

Sauf que le prix et le coté non renforcé me gène un peu.
Combien de temps la machine va résisté à des conditions de travail sur le terrain ?
Apple fait des machines de bureau ou de salon , pas du matériel capable d'encaisser des chocs et des vibrations continuelles ....

Sinon elle restera un ipad grand écran ou un présentoir de luxe ...

https://www.motioncomputing.com/D10/FR/


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 20 Nov 2015, 10:18
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Etant client de longue date Apple, je ne trouve rien de "Pro" à cet iPad. C'est un produit beaucoup trop limité.

J’attends ma Surface Pro 4 avec i7 et le type cover qui va bien, avec ça je vais pouvoir vraiment travailler.

Ce message a été modifié par Red Alert - 20 Nov 2015, 10:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 21 Nov 2015, 08:59
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Citation (Red Alert @ 20 Nov 2015, 12:18) *
Etant client de longue date Apple, je ne trouve rien de "Pro" à cet iPad. C'est un produit beaucoup trop limité.

J’attends ma Surface Pro 4 avec i7 et le type cover qui va bien, avec ça je vais pouvoir vraiment travailler.


Dernièrement il me semble que la gamme *pro* d'Apple n'a de pro que le prix…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 21 Nov 2015, 09:17
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Citation (mirmidon @ 21 Nov 2015, 08:59) *
Citation (Red Alert @ 20 Nov 2015, 12:18) *
Etant client de longue date Apple, je ne trouve rien de "Pro" à cet iPad. C'est un produit beaucoup trop limité.

J’attends ma Surface Pro 4 avec i7 et le type cover qui va bien, avec ça je vais pouvoir vraiment travailler.


Dernièrement il me semble que la gamme *pro* d'Apple n'a de pro que le prix…


Je dirais même plus

Dernièrement il me semble que la gamme d'Apple n'a d'Apple plus que le prix...


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 21 Nov 2015, 10:12
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (Webtourist @ 17 Nov 2015, 11:54) *
Citation (BiV @ 17 Nov 2015, 10:00) *
Je crois beaucoup plus en la proposition de Microsoft avec sa surface et les convertibles (même si ce n'est pas parfait, faute d'un Windows qui se cherche).
J'attend de voir le "SurfaceBook".

Je ne crois pas en la coexistence d'un OS puissant d'un part, et d'un OS simplifié de l'autre. Ce temps est révolu. D'OSX/IOS, il ne devrait en rester qu'un.
Et certainement pas au détriment des possibilité offertes (cf gestionnaire des disques "simplifié" sous OSX!)

L'approche de Microsoft, moins facile à mettre en oeuvre on le voit, me semble pour autant la meilleure.

Je suis curieux de voir aussi ce que donne le couple surface pro 4 et W10.
J'ai lu le test de tom's guide. Tout semble au top, notamment température, switch entre les interfaces et rétro-compatibilité avec tous les accessoires de la 3 et inversement. Sauf qu'il reste encore un point gris, dont j'espérais une plus nette amélioration avec skylake : l'autonomie.
Comparée à ce qui se fait de mieux en ultraportable, par exemple le MBA chez Apple, le delta est encore (trop) grand.


Je crois que l'autonomie d'un portable ou d'une tablette, c'est un peu comme les chiffres des constructeurs automobile concernant la consommation de carburant, n'importe quoi.

J'ai acheté un iPad air en partie à cause de son autonomie anoncée, près de 11 h.

Seulement voilà, depuis iOS 9 on peut avoir des chiffres assez precis de l'autonomie réelle.
Sur mon iPad air, ça donne 4h30 en moyenne et jamais plus de 6h au max.
Moitié moins que les chiffres officiels.

Avec en plus un comportement de la jauge qui n'est absolument pas linéaire.

Environ 1h30 pour passer de 100% à 95%, 2h pour passer de 95% à 15% et une heure pour les 15% restant.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 21 Nov 2015, 12:03
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (crowie @ 21 Nov 2015, 09:17) *
Citation (mirmidon @ 21 Nov 2015, 08:59) *
Citation (Red Alert @ 20 Nov 2015, 12:18) *
Etant client de longue date Apple, je ne trouve rien de "Pro" à cet iPad. C'est un produit beaucoup trop limité.

J’attends ma Surface Pro 4 avec i7 et le type cover qui va bien, avec ça je vais pouvoir vraiment travailler.


Dernièrement il me semble que la gamme *pro* d'Apple n'a de pro que le prix…


Je dirais même plus

Dernièrement il me semble que la gamme d'Apple n'a d'Apple plus que le prix...


Ca fait un moment que l'étiquette "pro" sur les trucs Apple ne veut plus rien dire. Final Cut a lancé le truc, la version X étant sortie du radar des pros en travail collaboratif. Le Mac Pro est devenu un accessoire de mode à avoir sur le bureau, et de toute façon il n'est plus mis à jour depuis 2013, un siècle en informatique où la puissance est toujours nécessaire. Alors l'iPad Pro... on va se contenter de sourire.


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 21 Nov 2015, 12:41
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (PierreH @ 21 Nov 2015, 13:03) *
Alors l'iPad Pro... on va se contenter de sourire.

Jaune.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zhir
posté 21 Nov 2015, 13:38
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 17 Jan 2011
Membre no 163 753



Citation (Red Alert @ 20 Nov 2015, 10:18) *
J’attends ma Surface Pro 4 avec i7 et le type cover qui va bien, avec ça je vais pouvoir vraiment travailler.

Pas besoin d'attendre: allez acheter n'importe quel PC et installez win10 dessus gratuitement. C'est exactement la même chose.
Mieux encore, n'importe quel PC portable est plus équilibré sur une table que la surface 4 avec un clavier optionnel hors de prix. Vous pouvez même installer OSX dessus.

Ce message a été modifié par zhir - 21 Nov 2015, 13:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 21 Nov 2015, 14:35
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (zhir @ 21 Nov 2015, 14:38) *
Citation (Red Alert @ 20 Nov 2015, 10:18) *
J’attends ma Surface Pro 4 avec i7 et le type cover qui va bien, avec ça je vais pouvoir vraiment travailler.

Pas besoin d'attendre: allez acheter n'importe quel PC et installez win10 dessus gratuitement. C'est exactement la même chose.
Mieux encore, n'importe quel PC portable est plus équilibré sur une table que la surface 4 avec un clavier optionnel hors de prix. Vous pouvez même installer OSX dessus.

On peut donc, si j'ai bien compris, installer OSX sur n'importe quel ordinateur portable?


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 21 Nov 2015, 14:37
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (FolasEnShort @ 21 Nov 2015, 14:35) *
Citation (zhir @ 21 Nov 2015, 14:38) *
Citation (Red Alert @ 20 Nov 2015, 10:18) *
J’attends ma Surface Pro 4 avec i7 et le type cover qui va bien, avec ça je vais pouvoir vraiment travailler.

Pas besoin d'attendre: allez acheter n'importe quel PC et installez win10 dessus gratuitement. C'est exactement la même chose.
Mieux encore, n'importe quel PC portable est plus équilibré sur une table que la surface 4 avec un clavier optionnel hors de prix. Vous pouvez même installer OSX dessus.

On peut donc, si j'ai bien compris, installer OSX sur n'importe quel ordinateur portable?


Mouhahaha !!!!


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 21 Nov 2015, 14:49
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (2012 @ 21 Nov 2015, 15:37) *
Citation (FolasEnShort @ 21 Nov 2015, 14:35) *
Citation (zhir @ 21 Nov 2015, 14:38) *
Citation (Red Alert @ 20 Nov 2015, 10:18) *
J’attends ma Surface Pro 4 avec i7 et le type cover qui va bien, avec ça je vais pouvoir vraiment travailler.

Pas besoin d'attendre: allez acheter n'importe quel PC et installez win10 dessus gratuitement. C'est exactement la même chose.
Mieux encore, n'importe quel PC portable est plus équilibré sur une table que la surface 4 avec un clavier optionnel hors de prix. Vous pouvez même installer OSX dessus.

On peut donc, si j'ai bien compris, installer OSX sur n'importe quel ordinateur portable?


Mouhahaha !!!!

C'est formidable!


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 22 Nov 2015, 01:06
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 972
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (mirmidon @ 21 Nov 2015, 08:59) *
Dernièrement il me semble que la gamme *pro* d'Apple n'a de pro que le prix…

Pro, pour le client ça veut dire "professionnel" alors que pour la fabricant, ça veut juste dire "progrès" smile.gif
J'avais lu ça dans la critique d'un soft sur Atari il y a bien 25 ans, et finalement ça reste d'actualité.

Ca critique le monde PC dans les posts precedents, mais en attendant Apple est à la rue avec aucun ordinateur tactile au catalogue.
Alors moi aussi je pensais que ca servait à rien (gorilla arm, toussa) mais j'ai eu l'occasion d'avoir un petit PC tactile à la maison.
Et si le tactile ne remplace pas du tout la souris (ou le trackpad) il offre pas mal de possibilités (Windows 8 devient utilisable), et facilite vraiment la vie quand il faut cliquer à un endroit loin du curseur (pour fermer une fenetre, ou valider une popup par exemple)
De temps en temps j'appuie sur l'écran de mon MBA... ah non, ca marche pas faut faire glisser le curseur jusqu'à l'endroit voulu... Pfff, c'est nul biggrin.gif



Ce message a été modifié par djdoxy - 22 Nov 2015, 01:13.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 22 Nov 2015, 04:34
Message #23


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



Citation (djdoxy @ 22 Nov 2015, 02:06) *
Et si le tactile ne remplace pas du tout la souris (ou le trackpad) il offre pas mal de possibilités (Windows 8 devient utilisable), et facilite vraiment la vie quand il faut cliquer à un endroit loin du curseur (pour fermer une fenetre, ou valider une popup par exemple)
De temps en temps j'appuie sur l'écran de mon MBA... ah non, ca marche pas faut faire glisser le curseur jusqu'à l'endroit voulu... Pfff, c'est nul biggrin.gif

Dans la mesure ou le trackpad des macs est vraiment plus agréable à utiliser que celui de n'importe quel PC qu'il m'ait été donné d'utiliser. Je pense que l'absence de tactile sur les macs n'est pas un gros handicap. (En option pourquoi pas).
Je suis en train de taper ce message sur un iPad Pro, et je peux dire que c'est un gros gain par rapport aux versions précédentes, même l'iPad air 2 de ma mère, pourtant très véloce.
Cet iPad permet enfin de taper comme sur un vrai clavier avec quasiment la même vitesse de frappe, on n'a juste pas l'impression d'être en train de taper un sms. (Je parle du clavier à l'écran pas du cover).
Pour moi la principale lacune est le manque d'appli capables de faire dû multitâches. Et du coup ça limite encore pas mal les possibilités... Les applis demandent aussi être mises jour pour s'adapter à la résolution de l'écran, certaines s'affichent encore en vignette au milieu de l'écran. Mais bon c'est encore tôt.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  image.png ( 720.22 Ko ) Nombre de téléchargements : 12
 


--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 22 Nov 2015, 09:23
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 972
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (Tchou @ 22 Nov 2015, 04:34) *
Dans la mesure ou le trackpad des macs est vraiment plus agréable à utiliser que celui de n'importe quel PC qu'il m'ait été donné d'utiliser. Je pense que l'absence de tactile sur les macs n'est pas un gros handicap. (En option pourquoi pas).

Essaie d'utiliser un PC tactile quelques temps.
Devoir faire glisser sont doit sur le trackpad avant de clicker pour fermer une boite d'alerte, et ensuite revoir faire glisser son doigt pour revenir ou on était t'apparait alors comme une perte de temps quand il suffit d'appuyer sur l'ecran smile.gif
Meme chose pour faire defiler l'ecran: bouger son doigt sur l'ecran est bien plus agreable qu'avec un trackpad.

Citation (Tchou @ 22 Nov 2015, 04:34) *
Je suis en train de taper ce message sur un iPad Pro, et je peux dire que c'est un gros gain par rapport aux versions précédentes, même l'iPad air 2 de ma mère, pourtant très véloce.
Cet iPad permet enfin de taper comme sur un vrai clavier avec quasiment la même vitesse de frappe, on n'a juste pas l'impression d'être en train de taper un sms. (Je parle du clavier à l'écran pas du cover).

Ca fait pas mal aux doigts ?
Pour ma part, je n'y arrive pas des qu'il s'agit de taper plus de 10 mots.
Mais j'apprécie énormement le clavier "swype like" d'android que n'a toujours pas IOS par defaut (à moins que ca soit une option que j'ai raté).


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 10:03