IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Photo de El Capitan ne s'ouvre plus
Options
georges18
posté 7 Jan 2017, 08:59
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7 Jan 2017
Membre no 200 789



Bonjour
Le logiciel Photo de El Capitan s'est brusquement arrêté de fonctionner. J'ai essayé de réparer en faisant Alt +Cmd et Photo puis réparer mais la réponse est impossible d'ouvrir Photo. J'ai essayé cela plusieurs fois mais rien à faire. Que dois je faire pour que Photo réapparaisse comme avant?
Merci pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 7 Jan 2017, 10:59
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Bonjour,

Il est curieux que Photo cesse de fonctionner soudainement, sans aucune alerte.

Pour commencer, il faudrait que tu informes sur les caractéristiques de ta machine, du ou des messages qui n'ont pas manqué en principe d'apparaître, et surtout savoir si tu es certain de n'avoir rien bidouillé dans ton système entre le moment où Photo s'ouvrait et maintenant.

Une indication utile serait de lancer Photo depuis une autre session (invité ou nouveau compte), pour voir s'il s'agit d'un problème lié à l'intégrité de ton Système ou lié à l'intégrité de ton compte utilisateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 9 Jan 2017, 00:03
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 353
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour georges18 et bienvenue ! smile.gif

Tu sembles ne pas être fort familier des forums.
Il ne sert à rien de multiplier les sujets au fur et à mesure de tes interrogations : les informations utiles sont dispersées et tu risques de fatiguer ceux qui seraient prêts à t'aider. Par exemple, plutôt que de créer des sujets à droite et à gauche, il est plus efficace de répondre aux questions posées… rolleyes.gif

Pour commencer à répondre à JLB21, le problème ne semble pas lié au système, ni à l'application Photos mais à certains éléments contenus dans la bibliothèque de Photos.

Voici ce que je lis sur un autre forum (un autre sujet que celui sur lequel tu étais aussi intervenu…) :
Citation ("georges1806")
[…] j'étais en train de créer des albums, tout fonctionnait bien quand tout à coup il refuse de télécharger les photos que je choisissais et le message disait "problème de métadonnées ou de corruption des photos". J'ai donc essayé de réparer en utilisant la méthode conventionnelle, c'est à dire Alt + Cmd enfoncé et démarrage de Photo puis "réparer". La réponse qui s'en suit est: "Photo doit quitter car la bibliothèque est devenue indisponible ou ses données sont corrompues. J'ai essayé de faire cela plusieurs fois mais rien à faire. […]
Les photos sont apparemment bien disponibles mais sans doute certaines sont-elles corrompues.

Si la réparation ordinaire de la bibliothèque (= Library) déjà tentée (relancer l'application Photos avec les touches Cmd+Alt enfoncées) ne donne rien, il va sans doute falloir essayer d'en récupérer une version antérieure.
Pour cela, il faut savoir si tu as utilisé de manière régulière TimeMachine et si tu utilises iCloud ?
Indiquer quel modèle de Mac tu as peut aussi aider…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 00:44