IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apple sommée de rajouter un récepteur FM dans ses iPhone, Réactions à la publication du 19/10/2017
Options
Lionel
posté 19 Oct 2017, 05:58
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



A la fin du mois dernier, la FCC avait demandé à Apple d'activer les éventuels récepteurs FM de ses iPhone si cela était possible afin de permettre aux détenteurs de ces appareils de recevoir des instructions en cas de catastrophes naturelles.
Apple avait répondu en affirmant qu'il n'y avait pas moyen de le faire sur les iPhone 7 ou 8 qui étaient dépourvus de la partie matérielle nécessaire.

L'histoire rebondit après un message sur le blog du site de la National Association Broadcasting (NAB).
Elle a commandité des études du matériel des iPhone qui a permis de constater qu'ils sont dotés de puces radio Broadcom qui apportent, Bluetooth, Wi-Fi et FM, y compris l'iPhone 8.
Pour la NAB, Apple a donc décidé délibérément de ne pas activer la FM. Il manque certes l'antenne, mais Apple a assez d'expérience dans ce domaine pour en rajouter une à ses futurs modèles.

Apple est donc sommée de rajouter cette fonction sur ses futurs iPhone car elle pourrait aider à sauver des vies ou à des personnes isolées d'être informées plus facilement de ce qui se passe.

Apple fera tout pour éviter d'avoir à rajouter de la FM dans ses téléphones, cela compromettrait son écosystème qui pousse bien plus vers Apple music et ses radios en ligne que vers un modèle commercial qui lui échapperait.
Toutefois, elle pourrait maintenant être attaquée par des détenteurs d'iPhone qui affirmeraient avoir été en danger (ou pire) parce qu'ils n'ont pu recevoir d'informations à cause d'une limitation volontaire du fabricant.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 19 Oct 2017, 06:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.

Ce message a été modifié par labon - 19 Oct 2017, 06:21.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 19 Oct 2017, 06:23
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Feriez-vous confiance à quelqu'un qui ment?

....


et si ce quelqu'un était une entreprise?

....


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 19 Oct 2017, 06:48
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Pour éviter ce "cheval de troie" la Pomme n'a qu'à prétendre que cela pourrait servir aux terroristes. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mouillette
posté 19 Oct 2017, 06:53
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 467
Inscrit : 30 Mar 2003
Membre no 6 887



Citation (labon @ 19 Oct 2017, 07:20) *
Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.

Effectivement, monde bizarre, où l'on paye plus pour avoir moins…
Ps : trop bien la métaphore automobile. thumb.gif


--------------------
Macbook pro 13: [email protected], 16go, Osx 10.13.6
Hackintosh: ep-x48a-ud3R, Xeon [email protected], Gtx770, 12Go, Osx 10.13.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Oct 2017, 06:54
Message #6


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (mouillette @ 19 Oct 2017, 07:53) *
Citation (labon @ 19 Oct 2017, 07:20) *
Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.

Effectivement, monde bizarre, où l'on paye plus pour avoir moins…
Ps : trop bien la métaphore automobile. thumb.gif

Sauf que dans ce cas, il y aurait un différentiel capable de se verrouiller mais aucune commande dans l'habitacle pour le faire.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 19 Oct 2017, 07:20
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 973
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (labon @ 19 Oct 2017, 07:20) *
Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.

L'analogie me parait foireuse.
Car tu utilises le produit pour un usage pour lequel il n'a pas été conçu (une citadine, comme son nom l'indique c'est pour la ville) et en plus le blocage de différentiel n'est pas une fonction non activée, c'est une fonction absente.
Tu pourrais aussi reprocher à ta voiture de ne pas pouvoir rouler à l'electrique: apres tout la batterie et le demarreur suffisent à la faire rouler (pas longtemps, certes... smile.gif ) en mode tout électrique laugh.gif

Ici on a une puce qui fait FM, mais un fabriquant qui a choisi de ne pas activer cette fonction.
Pour l'analogie auto, on pourrait reprocher à volkswagen de ne pas avoir activé le régulateur de vitesse sur toutes ses Golf (4 de mémoire ) et de le vendre en option à plus de 1000€
Alors qu'il suffit d'un coup de VAG Com et de brancher le bouton de commande (30€) pour bénéficier de cette fonction.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 19 Oct 2017, 07:28
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Avoir la FM sur un smartphone onéreux comme ceux d'Apple me paraît nécessaire
Il y. À encore des trous dans la réception numérique
ce n'est pas un gadget inutile
Si les concurrents implémenter la fonction,Apple sera obligé de suivre


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 19 Oct 2017, 07:32
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (djdoxy @ 19 Oct 2017, 08:20) *
Citation (labon @ 19 Oct 2017, 07:20) *
Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.

L'analogie me parait foireuse.
Car tu utilises le produit pour un usage pour lequel il n'a pas été conçu (une citadine, comme son nom l'indique c'est pour la ville) et en plus le blocage de différentiel n'est pas une fonction non activée, c'est une fonction absente.
Tu pourrais aussi reprocher à ta voiture de ne pas pouvoir rouler à l'electrique: apres tout la batterie et le demarreur suffisent à la faire rouler (pas longtemps, certes... smile.gif ) en mode tout électrique laugh.gif

Ici on a une puce qui fait FM, mais un fabriquant qui a choisi de ne pas activer cette fonction.
Pour l'analogie auto, on pourrait reprocher à volkswagen de ne pas avoir activé le régulateur de vitesse sur toutes ses Golf (4 de mémoire ) et de le vendre en option à plus de 1000€
Alors qu'il suffit d'un coup de VAG Com et de brancher le bouton de commande (30€) pour bénéficier de cette fonction.

Dans le cas d'Apple, encore faudrait-il pouvoir brancher une antenne sur la puce radio. (Souvent c'est le fil du casque qui y fait office)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MicMic
posté 19 Oct 2017, 08:06
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 19 Dec 2001
Membre no 1 649



Citation (djdoxy @ 19 Oct 2017, 06:20) *
Citation (labon @ 19 Oct 2017, 07:20) *
Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.

L'analogie me parait foireuse.
Car tu utilises le produit pour un usage pour lequel il n'a pas été conçu (une citadine, comme son nom l'indique c'est pour la ville) et en plus le blocage de différentiel n'est pas une fonction non activée, c'est une fonction absente.
Tu pourrais aussi reprocher à ta voiture de ne pas pouvoir rouler à l'electrique: apres tout la batterie et le demarreur suffisent à la faire rouler (pas longtemps, certes... smile.gif ) en mode tout électrique laugh.gif

Ici on a une puce qui fait FM, mais un fabriquant qui a choisi de ne pas activer cette fonction.
Pour l'analogie auto, on pourrait reprocher à volkswagen de ne pas avoir activé le régulateur de vitesse sur toutes ses Golf (4 de mémoire ) et de le vendre en option à plus de 1000€
Alors qu'il suffit d'un coup de VAG Com et de brancher le bouton de commande (30€) pour bénéficier de cette fonction.


L'analogie est en effet bancale : elle oublie le contexte et fait passer l'usager pour un éternel insatisfait, procédurier, qui se plaindrait de l'absence de fonctionnalités de confort, voire de gadgets. Or dans le cas de la FM nous sommes loin du gadget, pour la raison invoquée par la FCC et la NAB. Faire face à des catastrophes naturelles ou sauver des vies, ça ne se discute pas.
Les ingénieurs réalisent des miracles technologiques chaque jour, alors brancher une antenne FM...


--------------------
Élevé au banania et à la pomme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charbo
posté 19 Oct 2017, 08:14
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 12 Oct 2004
Lieu : Montreuil
Membre no 25 070



Citation (labon @ 19 Oct 2017, 07:20) *
Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.



Oui ... mais...., aucun fabricant de voiture citadine ne ta dit que cette dite voiture ne pouvait pas rouler sur des routes de campagnes neigeuses.
Donc , ta comparaison ne tient pas.


Je trouve cette procedure complètement justifiée.


--------------------
Jamais je n'achéterai un MacBook Pro avec un disque dur soudé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kooorrg
posté 19 Oct 2017, 08:15
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 14 Aug 2008
Membre no 119 718



Citation
Apple fera tout pour éviter d'avoir à rajouter de la FM dans ses téléphones, cela compromettrait son écosystème qui pousse bien plus vers Apple music et ses radios en ligne que vers un modèle commercial qui lui échapperait.

Faut pas exagérer non plus. La FM c'est une qualité de son très moyenne, une réception parfois problématique et surtout une sélection limitée à 10-15 stations. J'avais la FM sur mon iPod, au final je ne l'ai jamais utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master Buck
posté 19 Oct 2017, 08:16
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 564
Inscrit : 2 Apr 2005
Lieu : Hell
Membre no 36 398



Je ne comprends pas tous les commentaires. Oui il y a une puce FM, mais il n'y a pas d'antenne, donc ça ne peut pas marcher, point. Autant jusqu'au 6s ils auraient pu faire quelque chose (et ce n'est pas dit ici qu'ils ne l'ont pas fait) mais pas sur les 7 et 8. Peut-être pourront-ils que le 9, et peut-être seront-ils forcés, mais c'est une autre histoire...


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
~ ~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 19 Oct 2017, 08:37
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



y avait la radio sur l'ipod nano de dernière génération

y a pas de raison pour que les appareils qui sont équipés du matériel adéquat ne puissent pas bénéficier de la fonction

ça sent la class action quand même... de toute façon, les entreprises attendent toujours de perdre les class actions pour se soumettre finalement aux doléances au lieu de le faire de leur plein gré
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 19 Oct 2017, 08:39
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



je somme personnellement apple de mettre un lecteur de cassette betamax dans les iphones
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 19 Oct 2017, 08:49
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Citation (djdoxy @ 19 Oct 2017, 08:20) *
Citation (labon @ 19 Oct 2017, 07:20) *
Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.

L'analogie me parait foireuse.
Car tu utilises le produit pour un usage pour lequel il n'a pas été conçu (une citadine, comme son nom l'indique c'est pour la ville) et en plus le blocage de différentiel n'est pas une fonction non activée, c'est une fonction absente.
Tu pourrais aussi reprocher à ta voiture de ne pas pouvoir rouler à l'electrique: apres tout la batterie et le demarreur suffisent à la faire rouler (pas longtemps, certes... smile.gif ) en mode tout électrique laugh.gif

Ici on a une puce qui fait FM, mais un fabriquant qui a choisi de ne pas activer cette fonction.
Pour l'analogie auto, on pourrait reprocher à volkswagen de ne pas avoir activé le régulateur de vitesse sur toutes ses Golf (4 de mémoire ) et de le vendre en option à plus de 1000€
Alors qu'il suffit d'un coup de VAG Com et de brancher le bouton de commande (30€) pour bénéficier de cette fonction.

Desolé les gars, mais quand j'ai acheté mes différents iPhone, je n'avait pas l'intention d'acheter une radio.
Et vice versa.
Apres que l'Iphone puisse presque le faire est une autre question.
Apple n'a jamais venté de capacité FM et à priori ABSOLUMENT PERSONNE depuis que l'Iphone existe n'a acheté d'iphone en se disant que ce sera une bonne radio (cf une citadine n'est pas in 4x4 et personne ne se fait d'illusion là dessus à l'achat. )

Citation (lol71 @ 19 Oct 2017, 09:39) *
je somme personnellement apple de mettre un lecteur de cassette betamax dans les iphones

Oh Yes.
Moi je veux bien une mini-imprimante intégrée. Je blague pas le processeur pourrait tres bien le gérer. Bref, il pourrait presque le faire 😁

Bref, tu veux une radio pour les cas d'urgence, achete une radio solaire ou à manivelles pour pas avoir besoin de batteries le jour ou elle sert. Ton telephone, c'est pour téléphoner tant que tu as de la batterie 😏

Ce message a été modifié par labon - 19 Oct 2017, 08:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kahouane
posté 19 Oct 2017, 08:54
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 22 Jun 2006
Membre no 63 402



Citation (Kooorrg @ 19 Oct 2017, 08:15) *
Citation
Apple fera tout pour éviter d'avoir à rajouter de la FM dans ses téléphones, cela compromettrait son écosystème qui pousse bien plus vers Apple music et ses radios en ligne que vers un modèle commercial qui lui échapperait.

Faut pas exagérer non plus. La FM c'est une qualité de son très moyenne, une réception parfois problématique et surtout une sélection limitée à 10-15 stations. J'avais la FM sur mon iPod, au final je ne l'ai jamais utilisé.


Excellent argument. Si tu n'en as pas l'utilité alors c'est totalement inutile à tous et absolument jamais personne ne s'en servirait.
Ou alors peut être que permettre aux gens qui le veulent ou qui ont besoin d'écouter la FM (même de mauvaise qualité) ne t'empêcherai pas de ne jamais t'en servir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Oct 2017, 08:56
Message #18


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je ne vois pas pourquoi vous vous disputez là dessus. Il est demandé à Apple, POUR DES RAISONS DE SECURITE, d'activer la FM dans ses iPhone.
Donc, vous pouvez discuter du fait qu'Apple puisse le faire ou pas, le fasse ou pas, mais l'intérêt de la chose est supérieur à nos petits avis.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petia
posté 19 Oct 2017, 08:59
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 30 Dec 2007
Membre no 103 833



Citation (crowie @ 19 Oct 2017, 07:23) *
Feriez-vous confiance à quelqu'un qui ment?


Apple n'a pas menti : il n'y a pas d'antenne ; autant que je sache, c'est une partie matérielle nécessaire, non ?

Je suis loin d'être un fanboy, mais là, faire un procès pour une fonction qui est explicitement absente du produit même si elle pourrait avoir été implémentée est une aberration. Dans beaucoup de domaines, les fabricants sortent des produits dont l'intérieur est rigoureusement identique mais qui sont vendus à des prix différents selon les fonctions qui sont débloquées au niveau logiciel. Vous pouvez commencer à préparer un procès à la moitié de la Terre...
Quant à l'aspect "sauver des vies", mouais. Dans certaines circonstances, une vie, ça tient à beaucoup de détails matériels, le démarreur de votre voiture, la propreté de vos lunettes, la solidité de vos chaussures ou la conception de votre charpente. Vous allez faire un procès parce que la batterie de votre voiture était inopportunément à plat, parce que les verres de vos lunettes s'encrassent plus vite que les précédents, parce que la semelle de votre basket s'est trouée ou parce qu'une poutre vous est tombée sur la tête lors du tremblement de terre ? Parce que si le fabricant avait rajouté un élément, il aurait été possible de prévenir cela ? Ridicule. Ca fait un bail que les constructeurs automobiles ont enlevé la manivelle de démarreur. Dans certains cas, elle pourrait sauver des vies. Vite, un procès à Renault Mercedes et Toyota !??
Les gens qui pensent avoir éventuellement besoin de FM s'achètent un téléphone qui en est pourvu, ou s'achètent un récepteur dédié (dont le son est incomparablement meilleur par ailleurs...). On ne peut pas tenir un fabricant comme responsable de baby-sitter ses clients.

Pour finir, si les autorités demandent à Apple d'activer une partie FM pour des raisons de sécurité, et que c'est possible, je doute qu'elle ne le fasse pas, pour toutes sortes de raisons légales et d'image. Pour le reste, class action et tralala... vous pouvez oublier.

Ce message a été modifié par petia - 19 Oct 2017, 09:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Oct 2017, 09:02
Message #20


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (petia @ 19 Oct 2017, 09:59) *
Ca fait un bail que les constructeurs automobiles ont enlevé la manivelle de démarreur. Dans certains cas, elle pourrait sauver des vies. Vite, un procès à Renault Mercedes et Toyota !??

Un peu foireux, non ? Il serait impossible de démarrer un moteur moderne avec une manivelle, trop de compression et de toute façon sans électricité pour l'électronique, tu ne démarreras rien de rien.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 19 Oct 2017, 09:09
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



En considérant —comme cela est répété à l'envi ici— que l'iPhone est développé par des riches, pour des riches, nulle raison d'invoquer la responsabilité des premiers en les sommant d'assurer la sécurité des seconds, vu que ceux-ci sont généralement à l'abri des catastrophes (quelques Californiens malchanceux exceptés).
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 19 Oct 2017, 09:18
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 06:54) *
Citation (mouillette @ 19 Oct 2017, 07:53) *
Citation (labon @ 19 Oct 2017, 07:20) *
Assez drole.
J'achète une voiture type citadine et je vais me plaindre au fabriquant pour avoir été enlisé sur une plage à cause de l'absence de blocage de différentiel, fonction pratiquement dispo puisqu'il y a un différentiel !
Le monde est bizzare.

Effectivement, monde bizarre, où l'on paye plus pour avoir moins…
Ps : trop bien la métaphore automobile. thumb.gif

Sauf que dans ce cas, il y aurait un différentiel capable de se verrouiller mais aucune commande dans l'habitacle pour le faire.

Pour débloquer / bloquer le différentiel pas besoin de commande électronique, ça peut se faire directement sur chaque roue à l'aide d'une cale, encore faut-il que le véhicule en soit doté, ça reste réservé au 4X4 et pas aux SansUtilitéVéritable.

Citation (Kooorrg @ 19 Oct 2017, 08:15) *
Citation
Apple fera tout pour éviter d'avoir à rajouter de la FM dans ses téléphones, cela compromettrait son écosystème qui pousse bien plus vers Apple music et ses radios en ligne que vers un modèle commercial qui lui échapperait.

Faut pas exagérer non plus. La FM c'est une qualité de son très moyenne, une réception parfois problématique et surtout une sélection limitée à 10-15 stations. J'avais la FM sur mon iPod, au final je ne l'ai jamais utilisé.

En zone de montagne, j'écoute la radio via la 3G, voire le edge, ça passe souvent bien mieux qu'avec un récepteur FM, mais c'est une exception.

Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 08:56) *
Je ne vois pas pourquoi vous vous disputez là dessus. Il est demandé à Apple, POUR DES RAISONS DE SECURITE, d'activer la FM dans ses iPhone.
Donc, vous pouvez discuter du fait qu'Apple puisse le faire ou pas, le fasse ou pas, mais l'intérêt de la chose est supérieur à nos petits avis.

C'est du grand n'importe quoi !
Si l'état fédéral américain décrète qu'il est obligatoire d'avoir un récepteur de radio FM, AM ou ondes courtes pour tous et 24/7/365, alors que les citoyens s'équipent de récepteurs radio, qu'on leur en distribue, mais pourquoi obliger un fabricant de smartphones à se plier à cette demande ?
on va obliger les constructeurs de vélo, maisons individuelles, bateaux, et que sais-je encore à mettre des récepteurs radio dans leurs produits ?


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 19 Oct 2017, 09:42
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Tout le monde à partir de 10 ans a un téléphone portable

L'idée que le téléphone portable puisse avoir la FM pour les catastrophes n'est pas idiote si 'implémentation d'une antenne est facile

Le dernières catastrophes ont démontré la supériorité de la FM , rustique , dans ce domaine

Le reste est du bruit


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
woodworm
posté 19 Oct 2017, 09:43
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 10 Feb 2005
Membre no 32 789



Au Brésil, il existe un projet de loi (qui a toutes les chances de passer) qui oblige tous les telephones portables vendus dans le pays a avoir un chip récepteur FM activé. Apparemment, 97% des telephones possèdent un tel chip (100% des smartphones), mais seulement 34% sont activés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
downanotch
posté 19 Oct 2017, 09:55
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 827
Inscrit : 11 Apr 2012
Membre no 175 864



Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 09:56) *
Je ne vois pas pourquoi vous vous disputez là dessus. Il est demandé à Apple, POUR DES RAISONS DE SECURITE, d'activer la FM dans ses iPhone.

C'est pas très intelligent de recommander l'usage d'un appareil qui a une dizaine d'heure d'autonomie quand on risque de subir des coupure de courant de plusieurs jours, alors qu'il existe des récepteurs à pile offrant une bien meilleure réception et un autonomie de plusieurs semaines !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacoch
posté 19 Oct 2017, 09:56
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 17 Feb 2008
Membre no 107 987



Moui, je suis pas sûr que la vraie raison soit la sécurité. Car pour cela, en cas de catastrophe, ils y a sûrement d'autres options qu'ajouter la FM dans un appareil dont la durée de vie de la batterie est en gros de 24h, alors que la zone n'a souvent plus d'électricité pendant des jours. Ils vont pas avoir des infos par FM bien longtemps avec leurs smartphones. Sans parler que les plus touchés sont souvent les plus démunis, qui ne sont pas les clients Apple non plus. Mais en faisant du bruit autour d'Apple, ça évite de chercher de vrai solutions. On distribue de l'iode à tout le monde en cas d'alerte nucléaire, pourquoi pas distribuer un petit récepteur FM à qq € dans ces zones?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 19 Oct 2017, 10:11
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Quand on voit que la Norvège a abandonné la FM, début 2017!

Cela dit, il a été prouvé à maintes fois que les nouvelles technologies sont à la ramasse en cas de situations exceptionnelles, contrairement aux vielles technologies. Quelques exemples:
- la bonne vieille ligne téléphonique fonctionne toujours lors d'une panne de courant, contrairement à la téléphonie numérique via une Box internet;
- à plusieurs reprises, en Belgique, le réseau GSM a été complètement saturé empêchant temporairement ou totalement les appels. Entre autre lors des attentats à Bruxelles.

La demande de la FFC n'est pas donc pas si idiote que cela. Il ne faut pas oublier que les Etats-Unis sont soumis de façon régulière à des catastrophes naturelles conséquentes qui mettent à mal les infrastructures de hautes technologies. Même si, je pense, les américains possèdent certainement tous un poste radio FM alimenté par des piles, il est bien de savoir que les personnes en déplacement peuvent recevoir des informations importantes sur la FM de leur appareil mobile. L'étendue de certaines régions rurales doit également être en faveur de la FM pour transmettre des infos.

Ce message a été modifié par Macbox - 19 Oct 2017, 10:18.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 19 Oct 2017, 10:24
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (Macbox @ 19 Oct 2017, 11:11) *
Attention c'est la diffusion analogique en modulation de fréquence (FM) qui a été arrêtée en Norvège, pas la diffusion radio, qui elle a été migrée sur un format exclusivement numérique (RNT). (A l'image de la TV en France pour laquelle la diffusion analogique a été arrêtée au profit de la TNT).

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 19 Oct 2017, 10:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 19 Oct 2017, 10:37
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



@ Kwak-kwak,

Merci pour ces précisions. smile.gif


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 19 Oct 2017, 10:39
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Citation (Lionel @ 19 Oct 2017, 09:56) *
Je ne vois pas pourquoi vous vous disputez là dessus. Il est demandé à Apple, POUR DES RAISONS DE SECURITE, d'activer la FM dans ses iPhone.
Donc, vous pouvez discuter du fait qu'Apple puisse le faire ou pas, le fasse ou pas, mais l'intérêt de la chose est supérieur à nos petits avis.

Ben, parce que tu nous le demandes ! laugh.gif
En dessous de la news, tu as écris toi même de tes propres mains : réagissez sur nos forums !


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 01:22