IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> La fin du nom Mac OS ?, Réactions à la news du 25/06/2010
Options
Cappuccino
posté 27 Jun 2010, 08:47
Message #211


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 232
Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195



Citation (momodaurabelle @ 26 Jun 2010, 23:24) *
Le nom de IOS desktop est déjà utilisé... Par CISCO.

Comme le nom iPhone ou iPad déjà utilisés. Apple s'en fout, ils sortiront le chéquier wink.gif


--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 27 Jun 2010, 09:01
Message #212


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (Kierkegaard @ 26 Jun 2010, 16:58) *
Citation (nikolas @ 26 Jun 2010, 03:45) *
Que de barouf juste pour un changement de nom biggrin.gif
Entre les Nostradamus du dimanche qui voit dans cette appellation marketing la fin des macs et ceux qui mélangent allègrement toutes les récriminations du moment à l'encontre d'Apple...
Est ce nécessaire de rappeller qu'Apple n'est jamais qu'une entreprise? rolleyes.gif
Quand je vois que certains hurlent au scandale pour des bagatelles (au hasard, appstore, validation, pris du macmini...) Si ceux là étaient aussi prompt à descendre dans la rue pour de vraies questions de la vraie vie... Y'a visiblement un problème de priorités. Un ordi, c'est jamais rien d'autre qu'un outil, pas de quoi en faire un fromage.

Je ne crois pas que ce soit vraiment nécessaire de nous rappeler qu'Apple n'a jamais été une société caritative, nous le savons déjà. wink.gif


Quoi, on m'aurait menti!!!! apple n'est pas une société charitative? je suis effondré.....


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 27 Jun 2010, 09:09
Message #213


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 27 Jun 2010, 09:42) *
Citation (codeX @ 27 Jun 2010, 08:14) *
Citation (Lionel @ 25 Jun 2010, 16:47) *
Huhuhu smile.gif
Lorsque je serai plus vieux, je te montrerait les pavés échangés avec Apple Legal.
En fait, on a été très chahutés à l'époque des G5 (qu'on a annoncé 6 mois avant). J'avais une source dans l'entourage proche de SJ, et des infos de ce qui se passait dans son bureau.

Pourquoi attendre d'être vieux ? Début 2003, il y a prescription maintenant. Peut-on avoir au moins les initiales du dit contact ?

À mon avis, chez Apple il n'y a pas prescription, donc si le contact en question est toujours là bas, mieux vaut que Lionel ne donne aucune info permettant de remonter à lui...

Et si on protège une source en lui promettant l'anonymat, c'est pas pour le balancer 7 ans après, sinon d'éventuelles sources actuelles ou futur vont commencer à flipper - Des principes les ami'Z, des principes - Et Lionel, il en a de bon wink.gif tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 27 Jun 2010, 09:22
Message #214


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 316
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Grosso modo, je ne publie que le quart de ce que je reçois. Sur ce qui reste, l'essentiel ne l'est pas parce que la source serait trop facilement identifiable, parce que la source ne le veut pas, souhaitant seulement que je le sache, et en fin parce que ce sont des infos trop brûlantes. Il faut aussi savoir se taire lorsque ce l'on apprend a une capacité de nuisance supérieure au potentiel informatif.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 27 Jun 2010, 14:11
Message #215


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Citation (Lionel @ 25 Jun 2010, 08:52) *
Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.


Chiche ! biggrin.gif


Les vieux routards du Mac comme moi, se souviennent que le système du Mac s'appelait simplement "Système", le terme "Mac OS" n'a été utilisé qu'à partir de Mac OS 7.5.3, et n'est rentré dans le langage courant qu'à partir de Mac OS 8.


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thirrouard
posté 27 Jun 2010, 14:39
Message #216


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 078
Inscrit : 15 Oct 2004
Membre no 25 268



Citation (Dr Fatalis @ 26 Jun 2010, 10:51) *
Citation (Thirrouard @ 26 Jun 2010, 07:27) *
et les encore plus grosses boites plus ou moins bruyantes qui avait un PPC...


As tu déjà vu un imac G5 20 pouces? Je viens de changer le mien, après 5 ans de bons et loyaux services... Si une erreur de conception (refroidissement insuffisant provoquant un dessoudage du proc!) ne m'en avait pas privé, je l'utiliserai encore.

J'ai devant moi un très bel imac intel 21 pouces. Je peut te décrire parfaiteùent la fenêtre derrière moi, et les rideaux, et les plantes vertes... Au moins, je ne finirai pas comme Wild Bill Hickok!

Le Imiroir, imac des paranos ?

J'ai eu le tout premier iMac G5. Il fausait un boucan d'enfer ! J'ai ensuite eu un iMac intel 24" blanc... dalle matte, silencieux... parfait. Mais il était un poil trop lent sous lightroom avec mes bibliotèques de 20Go de photos (je fais de la photo de mariage). Même à 700€, personne n'en voulait. Donc je suppose que les dalles brillantes ne dérange pas tant que ça...


--------------------
Thierry de J&T Photo Paris - www.jett-photo.com - www.facebook.com/jettphoto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 27 Jun 2010, 15:32
Message #217


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Citation (Hammondinside @ 27 Jun 2010, 10:01) *
Citation (Kierkegaard @ 26 Jun 2010, 16:58) *

Je ne crois pas que ce soit vraiment nécessaire de nous rappeler qu'Apple n'a jamais été une société caritative, nous le savons déjà. wink.gif


Quoi, on m'aurait menti!!!! apple n'est pas une société charitative? je suis effondré.....


Je t'avais prévenu pourtant biggrin.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par igerard - 27 Jun 2010, 15:35.


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 27 Jun 2010, 16:46
Message #218


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Hammondinside @ 27 Jun 2010, 04:01) *
Citation (Kierkegaard @ 26 Jun 2010, 16:58) *
Citation (nikolas @ 26 Jun 2010, 03:45) *
Que de barouf juste pour un changement de nom biggrin.gif
Entre les Nostradamus du dimanche qui voit dans cette appellation marketing la fin des macs et ceux qui mélangent allègrement toutes les récriminations du moment à l'encontre d'Apple...
Est ce nécessaire de rappeller qu'Apple n'est jamais qu'une entreprise? rolleyes.gif
Quand je vois que certains hurlent au scandale pour des bagatelles (au hasard, appstore, validation, pris du macmini...) Si ceux là étaient aussi prompt à descendre dans la rue pour de vraies questions de la vraie vie... Y'a visiblement un problème de priorités. Un ordi, c'est jamais rien d'autre qu'un outil, pas de quoi en faire un fromage.

Je ne crois pas que ce soit vraiment nécessaire de nous rappeler qu'Apple n'a jamais été une société caritative, nous le savons déjà. wink.gif


Quoi, on m'aurait menti!!!! apple n'est pas une société charitative? je suis effondré.....

C'est tout un scoop, non? Et dire que j'ai cru aussi, dur comme fer, qu'Apple était une société sans but lucratif. Non mais, quelle désillusion! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 27 Jun 2010, 16:49.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brewenn2
posté 27 Jun 2010, 18:35
Message #219


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Cupertino
Membre no 132 262



Pour mettre tout le monde d'accord ça sera iDOS. laugh.gif


--------------------
"Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 27 Jun 2010, 20:50
Message #220


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Citation (brewenn2 @ 27 Jun 2010, 18:35) *
Pour mettre tout le monde d'accord ça sera iDOS. laugh.gif


Ne riez pas, au temps de l'Apple II, le système d'exploitation de disquette s'appelait DOS 3.3 puis ProDOS 8 pour les Apple IIe et IIc, et ProDOS 16 pour l'Apple IIgs.
DOS = Disk Operating System, SED en français


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brewenn2
posté 28 Jun 2010, 06:12
Message #221


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Cupertino
Membre no 132 262



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 27 Jun 2010, 21:50) *
Citation (brewenn2 @ 27 Jun 2010, 18:35) *
Pour mettre tout le monde d'accord ça sera iDOS. laugh.gif


Ne riez pas, au temps de l'Apple II, le système d'exploitation de disquette s'appelait DOS 3.3 puis ProDOS 8 pour les Apple IIe et IIc, et ProDOS 16 pour l'Apple IIgs.
DOS = Disk Operating System, SED en français


Quiz :
Et avant DOS ?
CP/M (Control Program/Monitor) wink.gif


--------------------
"Picasso disait les bons artistes imitent, les génies s'approprient, nous n'avons jamais eu de scrupules à nous approprier les grandes idées !" (Steve Job)
Loi Hadopi de plus en plus efficace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 28 Jun 2010, 08:49
Message #222


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (SartMatt @ 27 Jun 2010, 08:42) *
Citation (codeX @ 27 Jun 2010, 08:14) *
Citation (Lionel @ 25 Jun 2010, 16:47) *
Huhuhu smile.gif
Lorsque je serai plus vieux, je te montrerait les pavés échangés avec Apple Legal.
En fait, on a été très chahutés à l'époque des G5 (qu'on a annoncé 6 mois avant). J'avais une source dans l'entourage proche de SJ, et des infos de ce qui se passait dans son bureau.

Pourquoi attendre d'être vieux ? Début 2003, il y a prescription maintenant. Peut-on avoir au moins les initiales du dit contact ?

À mon avis, chez Apple il n'y a pas prescription, donc si le contact en question est toujours là bas, mieux vaut que Lionel ne donne aucune info permettant de remonter à lui...

Chez Apple, la chasse a l'informateur ne dure que le temps de l'excitation, c'est à dire quelques jours tout au plus. Les impératifs du business obligent à ne pas rester trop longtemps focalisé sur le même truc. Vu aussi le turn over qu'il y a dans cette boutique, peu de chance qu'il y soit encore.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th March 2024 - 05:22