IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> export lightroom vers Photos
Options
moustache
posté 1 Nov 2018, 17:57
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 2 Feb 2002
Lieu : paris
Membre no 1 952



bonjour à tous

Je suis très tenté par Lightroom 6, pas par le cloud;
Il est beaucoup plus complet que Photos.

Toutefois, Adobe laissant entendre qu'il n'y aura plus d'évolution, je souhaite être certain de pouvoir rapatrier mes photos dans un autre logiciel avec leurs métadonnées.
Pouvez vous me dire s'i y a bien une fonction d'export avec métadonnées et mots clés dans lightroom?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc1en
posté 5 Nov 2018, 23:24
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : France
Membre no 66 917



Citation (moustache @ 1 Nov 2018, 17:57) *
bonjour à tous

Je suis très tenté par Lightroom 6, pas par le cloud;
Il est beaucoup plus complet que Photos.

Toutefois, Adobe laissant entendre qu'il n'y aura plus d'évolution, je souhaite être certain de pouvoir rapatrier mes photos dans un autre logiciel avec leurs métadonnées.
Pouvez vous me dire s'i y a bien une fonction d'export avec métadonnées et mots clés dans lightroom?

Merci !

Bonjour,
oui, Lightroom exporte avec les métadonnées, dont les mots-clés.
En effet, Adobe bascule irréversiblement vers le SAAS, comme bien d'autres. Pour ma part, la fin de l'histoire commencée avec Lightroom 2.8 se profile à l'horizon, la version 6 tournera tant que le Macbook pro actuel voudra bien.


--------------------
Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 7 Nov 2018, 17:47
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



en principe, Lr tourne en 64bits (bon pour le successeur de Mojave) et le transcodage en .dng permet encore de lire et travailler des RAW non officiellement supportés par Lr (car issus de cams trop récents).

en principe, Lr tourne en 64bits (bon pour le successeur de Mojave) et le transcodage en .dng permet encore de lire et travailler des RAW non officiellement supportés par Lr (car issus de cams trop récents).
Pour les métadonnées, ll faut faire attention à ce que "exporter les mots clé" (ou qq chose du genre, je ne l'ai pas devant mes yeux) soit sélectionné (à côté du champ des mots clé).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 02:12