IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple propose une promotion iPhone + Apple Watch, Réactions à la publication du 31/10/2015
Options
Lionel
posté 31 Oct 2015, 07:33
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 356
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Macrumors rapporte que certains Apple Store proposent jusqu'au 15 novembre une promotion, 50$ de réduction sur l'achat conjoint d'un iPhone (y compris les 6S) et d'une Apple Watch Sport.
Cette promotion n'est pas valable en ligne ni dans toutes les boutiques Apple, mais c'est une première depuis fort longtemps qui sera certainement étendue en cas de succès.

Apple n'a guère l'habitude de proposer des ristournes et ses tarifs sont certainement les moins flexibles au monde sachant qu'elle ne pratique non plus aucune forme de solde.
C'est à nos yeux la preuve qu'elle veut forcer le destin de l'Apple Watch en la rendant plus tentante sans toutefois vouloir en baisser le prix, ce qui serait un aveu de méventes, signe que la société ne prendra jamais le risque d'envoyer aux actionnaires.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 31 Oct 2015, 07:52
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Mais non Apple n'est pas en crise voyons pffff

Sur l'année écoulée...
400% de plus de vente d'iMac
600% de plus de vente de Macpro
350% de plus de vente d'AppleTV
880% de plus de vente de Macbook pro
1200% de plus de vente de Macbook Air
5000% de plus de vente de iPhone
250% de plus de vente d'iPad
998% de plus de vente pour l'iWatch
XXXX% de plus de vente grâce aux escroqueries à l'assurance.

Ce qui m'effraye c'est qu'en 1 an près d'une cinquantaine de personnes autour de moi se sont barrées d'Apple ou n'ont pas renouvelé leurs achats; qu'il s'agisse d'user très anciens ou comme pour la plupart de switcher du milieu des années 2000...

Mais bon il paraît qu'Apple est au meilleur de sa forme... pour les actionnaires lol

Allez bon W-E à tous



--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 31 Oct 2015, 08:01
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



Citation (crowie @ 31 Oct 2015, 07:52) *
Ce qui m'effraye c'est qu'en 1 an près d'une cinquantaine de personnes autour de moi se sont barrées d'Apple ou n'ont pas renouvelé leurs achats; qu'il s'agisse d'user très anciens ou comme pour la plupart de switcher du milieu des années 2000...


T'es sur que tu confond pas avec SFR ?


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crowie
posté 31 Oct 2015, 08:16
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 179
Inscrit : 4 Feb 2004
Membre no 14 298



Citation (cyril2660 @ 31 Oct 2015, 08:01) *
Citation (crowie @ 31 Oct 2015, 07:52) *
Ce qui m'effraye c'est qu'en 1 an près d'une cinquantaine de personnes autour de moi se sont barrées d'Apple ou n'ont pas renouvelé leurs achats; qu'il s'agisse d'user très anciens ou comme pour la plupart de switcher du milieu des années 2000...


T'es sur que tu confond pas avec SFR ?


J'en suis certain car je ne suis pas français. Désolé!!!


--------------------
Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd
Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts.
Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien.
Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 31 Oct 2015, 08:26
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 035
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Citation (crowie @ 31 Oct 2015, 08:52) *
Mais non Apple n'est pas en crise voyons pffff

Sur l'année écoulée...
400% de plus de vente d'iMac
600% de plus de vente de Macpro
350% de plus de vente d'AppleTV
880% de plus de vente de Macbook pro
1200% de plus de vente de Macbook Air
5000% de plus de vente de iPhone
250% de plus de vente d'iPad
998% de plus de vente pour l'iWatch
XXXX% de plus de vente grâce aux escroqueries à l'assurance.

Ce qui m'effraye c'est qu'en 1 an près d'une cinquantaine de personnes autour de moi se sont barrées d'Apple ou n'ont pas renouvelé leurs achats; qu'il s'agisse d'user très anciens ou comme pour la plupart de switcher du milieu des années 2000...

Mais bon il paraît qu'Apple est au meilleur de sa forme... pour les actionnaires lol

Allez bon W-E à tous


Bon alors si tu as raison, pour " Apple propose une promotion iPhone + Apple Watch", j'attends encore un peu qu'ils annoncent :

"Pour 1 iPhone acheté, 1 Apple Watch offerte..."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macinoe
posté 31 Oct 2015, 08:56
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 090
Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327



Citation (crowie @ 31 Oct 2015, 07:52) *
Ce qui m'effraye c'est qu'en 1 an près d'une cinquantaine de personnes autour de moi se sont barrées d'Apple ou n'ont pas renouvelé leurs achats; qu'il s'agisse d'user très anciens ou comme pour la plupart de switcher du milieu des années 2000...


Je constate aussi un nombre impressionnant de personne qui ont un iPhone 4 ou un 4s et pour qui c'est simplement impossible de le renouveller par un autre iPhone à cause des tarifs.

Le chiffre d'affaire se porte bien, mais qu'en est il du nombre d'unités vendues ?

Apple brise tout net un début d'effet halo en ne proposant pas de gamme de ses produits à prix abordable.

Pour beaucoup, l'expérience Apple va se résumer à avoir eu un iPhone 4 subventionné au début des années 2010 et ... C'est tout.

Il semble qu'Apple ne cherche plus à élargir sa clientèle, mais à la sélectionner pour qu'elle soit seulement "premium", contraigant les autres à aller voir ailleurs.

Grâve erreur que de mettre tout ses oeufs dans le même panier, Apple n'est désormais plus seule sur le marché du premium.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 31 Oct 2015, 10:10
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 468
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Je m'en tape de la montre, même je suis intiment persuadé qu'elle se vend mal.
Par contre j'ai constaté que faute d'un iPhone d'entré de gamme abordable ( genre 4S ) sous la barre des 300 euros (ah ben oui c'est Apple...), certaines personnes n'hésitent pas à prendre un Androïd ou à ne pas renouveler leur vieil iPhone 3/4/4S.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 31 Oct 2015, 10:15
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



exact.
J'ai opté pour un 5C.

Si on est adepte du tout cloud ca reste un bon téléphone.


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 31 Oct 2015, 11:29
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 330
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (macinoe @ 31 Oct 2015, 09:56) *
Je constate aussi un nombre impressionnant de personne qui ont un iPhone 4 ou un 4s et pour qui c'est simplement impossible de le renouveller par un autre iPhone à cause des tarifs.

Le chiffre d'affaire se porte bien, mais qu'en est il du nombre d'unités vendues ?

Apple brise tout net un début d'effet halo en ne proposant pas de gamme de ses produits à prix abordable.

Pour beaucoup, l'expérience Apple va se résumer à avoir eu un iPhone 4 subventionné au début des années 2010 et ... C'est tout.

Il semble qu'Apple ne cherche plus à élargir sa clientèle, mais à la sélectionner pour qu'elle soit seulement "premium", contraigant les autres à aller voir ailleurs.

Grâve erreur que de mettre tout ses oeufs dans le même panier, Apple n'est désormais plus seule sur le marché du premium.

"L'iPhone est encore le produit roi et Apple lui doit l'essentiel de ses revenus. Apple en a vendu plus de 48 millions, une hausse de 22% par rapport à l'an dernier."
http://macbidouille.com/news/2015/10/28/les-resultats-dapple

On trouve des iPhones très bien reconditionné à moins de 300 €, j'ai acheté pour mes filles deux iPhones 5 32 GO pour 300 €(chacun) état neuf et garantie un an.
C'était pour Noël dernier, elles n'ont eu aucuns problèmes, c'est aussi l'avantage des iPhones ils ont une très bonne durée de vie et on peut les faire réparer partout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 31 Oct 2015, 11:52
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 31 Oct 2015, 07:33) *
Macrumors rapporte que certains Apple Store proposent jusqu'au 15 novembre une promotion, 50$ de réduction sur l'achat conjoint d'un iPhone (y compris les 6S) et d'une Apple Watch Sport.

Cela ramène le tarif à quel montant, histoire qu'on rigole un bon coup ?

Edit: M'est avis qu'aux yeux de l'écrasante majorité du grand public, les montres connectées présentent très peu d'intérêt, pour ne pas dire aucun (en tous cas pour le moment, telles qu'elles sont là), une telle opération ne servira à rien.

Ce message a été modifié par divoli - 31 Oct 2015, 12:28.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 31 Oct 2015, 12:07
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



L'absence, ou quasi, de subvention opérateur sur les iphones est un gros frein, surtout en France où on avait bien l'habitude de ne payer que 100 ou 200€ d'un coup. Quand je prend mon cas ou celui de mes proches ça donne : iphone 3g payé 100€ (+abo mensuel evidement), iphone 4 payé 200€ +abo (bon ok on aime apple ça passe encore) et enfin iphone 5 300€ +abo (là je commence à tirer la gueule). Puis arrive Free et dans la lignée Sosh : awé l'abo à 20€ ! cool ! ah ok sans tel. bon ben je vais voir les prix et OMG c'est quoi ce délire ? 700€ le tel ? non mais ça va oui ? Et hop on switch...

Evidement qu'on avait payé les 3g, 4 ou 5 au moins aussi cher à l'époque sauf qu'on ne s'en rendait pas vraiment compte et ça ça change tout.

Quand au "pack" iphone + iwatch ben ça reste hors de prix même si ça signe bien l'echec du hobby de Ives.

Ce message a été modifié par Cekter - 31 Oct 2015, 12:08.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Oct 2015, 13:29
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 222
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



On devient fainéant ... La fonctionnalité la plus utile pour mon usage après la fonction sport, c'est de connaître d'un coup d'œil, l'heure de ma prochaine réunion...

Synchro nickel entre le compte exchange via le calendrier de l'iPhone, super pratique.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 31 Oct 2015, 14:41
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (crowie @ 31 Oct 2015, 08:52) *
Mais non Apple n'est pas en crise voyons pffff

Sur l'année écoulée...
400% de plus de vente d'iMac
600% de plus de vente de Macpro
350% de plus de vente d'AppleTV
880% de plus de vente de Macbook pro
1200% de plus de vente de Macbook Air
5000% de plus de vente de iPhone
250% de plus de vente d'iPad
998% de plus de vente pour l'iWatch
XXXX% de plus de vente grâce aux escroqueries à l'assurance.

Ce qui m'effraye c'est qu'en 1 an près d'une cinquantaine de personnes autour de moi se sont barrées d'Apple ou n'ont pas renouvelé leurs achats; qu'il s'agisse d'user très anciens ou comme pour la plupart de switcher du milieu des années 2000...

Mais bon il paraît qu'Apple est au meilleur de sa forme... pour les actionnaires lol

Allez bon W-E à tous

Ah ? Une cinquante de personnes autour de moi, plutôt des gens qui ont l'habitude de PC ont découvert soit les ordinateurs soit les smartphones Apple et n'en changeraient pour rien au monde .Ils changent de matériel suivant leurs besoins ou leurs envies . Ce genre de remarque ne vaut pas grand chose .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gromeul
posté 31 Oct 2015, 14:56
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 883
Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209



A priori, Apple aurait quand même écoulé (au doigt mouillé) pour 1,7 milliard d’Apple Watch, ce n’est pas un flop à proprement parlé...


--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emink
posté 31 Oct 2015, 15:05
Message #15


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 31 Jul 2011
Membre no 169 326



Citation (Cekter @ 31 Oct 2015, 12:07) *
L'absence, ou quasi, de subvention opérateur sur les iphones est un gros frein, surtout en France où on avait bien l'habitude de ne payer que 100 ou 200€ d'un coup. Quand je prend mon cas ou celui de mes proches ça donne : iphone 3g payé 100€ (+abo mensuel evidement), iphone 4 payé 200€ +abo (bon ok on aime apple ça passe encore) et enfin iphone 5 300€ +abo (là je commence à tirer la gueule). Puis arrive Free et dans la lignée Sosh : awé l'abo à 20€ ! cool ! ah ok sans tel. bon ben je vais voir les prix et OMG c'est quoi ce délire ? 700€ le tel ? non mais ça va oui ? Et hop on switch...

Evidement qu'on avait payé les 3g, 4 ou 5 au moins aussi cher à l'époque sauf qu'on ne s'en rendait pas vraiment compte et ça ça change tout.

Quand au "pack" iphone + iwatch ben ça reste hors de prix même si ça signe bien l'echec du hobby de Ives.


Si la suvention des opérateurs était un moyen facile d'accéder à un smartphone, c'était quand même une belle arnaque, puisqu'on continuait à payer le même prix une fois le téléphone amorti (+/- 2 ans), et qu'on était prisonnier par engagement. Je sais bien que nous sommes tous sensibles à la facilité, sinon la paresse, n"empêche qu'il "suffit" (je mets des guillemets pour ne donner l'impression que c'est facile pour tout le monde) aujourd'hui de faire un emprunt de 500€ pour payer son smartphone, et en remboursant 20€ par mois pendant 2 ans, on en devient propriétaire. Ensuite, il suffit de le revendre pour avoir la mise de départ pour le modélè suivant, et c'est reparti C'est quand mieux que de payer 50€ à un opérateur toute sa vie, non ?
Moi, j'ai switché chez Motorola pendant 6 mois, et quand j'ai voulu revenir chez Apple, j'ai pas réussi à revendre mon Moto. Un iphone, 2 ans après, c'est encore 50% de sa valeur en occasion. C'est peut-être injustifié, mais c'est le prix du marché (c'est pas ça qui va encourager Apple à baisser ses prix).

Consommer doit impliquer de faire attention à ce qu'on fait. Pas simple, mais pas incessible non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 31 Oct 2015, 15:18
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (gromeul @ 31 Oct 2015, 14:56) *
A priori, Apple aurait quand même écoulé (au doigt mouillé) pour 1,7 milliard d’Apple Watch, ce n’est pas un flop à proprement parlé...

Précisons (parce que la phrase écrite ainsi peut porter à confusion) qu'il s'agit de 1,7 milliards de dollars, pas d'Apple Watch.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montréal
posté 31 Oct 2015, 15:27
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 139
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 100



Il n'est pas dans les habitudes d'Apple de ne pas être pingre, encore moins de faire des promos.
S'il y a celle-là, c'est que ça va mal pour la montre. Mais comment aurait pu-t-il en être autrement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 31 Oct 2015, 17:46
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



@emink : oh oui c'était carrément du vol de la part des opérateurs mais c'était le seul modèle qu'on connaissait. Et puis la revente c'est effectivement un argument, pour ceux qui revendent... Je n'ai jamais revendu un telephone, soit je l'ai usé jusqu'à la corde, soit je l'ai passé dans la famille. Et je ne pense pas etre le seul dans ce cas. De plus l'usure des batteries non amovible (iphone 5 par exemple) fait que j'aurai vraiment honte de revendre certains de mes appareils. Ainsi mon iphone 5 qui tient 1h si j'active la 3G, je ne risque pas de le revendre...


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Oct 2015, 17:58
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 222
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 31 Oct 2015, 17:46) *
@emink : oh oui c'était carrément du vol de la part des opérateurs mais c'était le seul modèle qu'on connaissait. Et puis la revente c'est effectivement un argument, pour ceux qui revendent... Je n'ai jamais revendu un telephone, soit je l'ai usé jusqu'à la corde, soit je l'ai passé dans la famille. Et je ne pense pas etre le seul dans ce cas. De plus l'usure des batteries non amovible (iphone 5 par exemple) fait que j'aurai vraiment honte de revendre certains de mes appareils. Ainsi mon iphone 5 qui tient 1h si j'active la 3G, je ne risque pas de le revendre...


Super simple de remplacer la batterie sur ces iphones.

http://www.amazon.fr/dp/B00OX9VQFM/ref=asc...tw=g&hvqmt=


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 31 Oct 2015, 18:16
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (macinoe @ 31 Oct 2015, 08:56) *
Il semble qu'Apple ne cherche plus à élargir sa clientèle, mais à la sélectionner pour qu'elle soit seulement "premium", contraigant les autres à aller voir ailleurs.

C'est le modèle économique "de la vigogne", que j'ai déjà expliqué sur ce site. Il est infiniment plus rentable de tondre 100 vigognes que 1000 moutons. Apple a ce talent particulier d'attirer et de retenir les vigognes, elle laisse ses concurrents se démerder avec les moutons.

Je précise que c'est une manière très imagée d'expliquer les choses, bien évidemment.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Oct 2015, 18:52
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 222
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C'est marrant... Mais Apple n'a jamais eu autant de clients ... Y a une couille dans le raisonnement...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 31 Oct 2015, 19:21
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



D'une part parce qu'elle a récupéré des vigognes chez ses concurrents, et d'autre part parce qu'il y a des vigognes qui se sont démultipliées dans les pays émergents, notamment en Chine, donc elle n'a pas trop de mal à augmenter son cheptel de vigognes.
Le but d'Apple, ce n'est pas d'avoir le plus de bestioles possible (moutons et vigognes), mais d'avoir le plus de vigognes possible sans devoir s'emmerder avec les moutons qui grèveraient la rentabilité, donc forcément il y a un tri qui s'opère.
Optimiser la rentabilité à tous les niveaux, c'est sans doute ce qui contribue le plus au succès financier d'Apple.

Ce message a été modifié par divoli - 31 Oct 2015, 19:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 31 Oct 2015, 20:52
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (Hebus @ 31 Oct 2015, 17:58) *
Super simple de remplacer la batterie sur ces iphones.

http://www.amazon.fr/dp/B00OX9VQFM/ref=asc...tw=g&hvqmt=


Merci pour ces quelques mots, j'ai l'impression d'être sur le 15-20 de jeuxvideo.com... C'était vraiment très intéressant...



--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 31 Oct 2015, 20:57
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (divoli @ 31 Oct 2015, 19:16) *
Citation (macinoe @ 31 Oct 2015, 08:56) *
Il semble qu'Apple ne cherche plus à élargir sa clientèle, mais à la sélectionner pour qu'elle soit seulement "premium", contraigant les autres à aller voir ailleurs.

C'est le modèle économique "de la vigogne", que j'ai déjà expliqué sur ce site. Il est infiniment plus rentable de tondre 100 vigognes que 1000 moutons. Apple a ce talent particulier d'attirer et de retenir les vigognes, elle laisse ses concurrents se démerder avec les moutons.

Je précise que c'est une manière très imagée d'expliquer les choses, bien évidemment.

Ce n'est pas tout à fait ça... Apple vend du 5% vigogne, 95% mouton au prix du 100% Vigogne.... Ils sont très forts.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 31 Oct 2015, 20:58
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 397
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (Hebus @ 31 Oct 2015, 17:58) *
Citation (Cekter @ 31 Oct 2015, 17:46) *
@emink : oh oui c'était carrément du vol de la part des opérateurs mais c'était le seul modèle qu'on connaissait. Et puis la revente c'est effectivement un argument, pour ceux qui revendent... Je n'ai jamais revendu un telephone, soit je l'ai usé jusqu'à la corde, soit je l'ai passé dans la famille. Et je ne pense pas etre le seul dans ce cas. De plus l'usure des batteries non amovible (iphone 5 par exemple) fait que j'aurai vraiment honte de revendre certains de mes appareils. Ainsi mon iphone 5 qui tient 1h si j'active la 3G, je ne risque pas de le revendre...


Super simple de remplacer la batterie sur ces iphones.

http://www.amazon.fr/dp/B00OX9VQFM/ref=asc...tw=g&hvqmt=



Les commentaires ne donnent pas envie d'acheter…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 31 Oct 2015, 21:05
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Hi_RAM @ 31 Oct 2015, 21:58) *
Les commentaires ne donnent pas envie d'acheter…

Tu m'étonnes, John...


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Oct 2015, 21:14
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 222
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Hi_RAM @ 31 Oct 2015, 20:58) *
Citation (Hebus @ 31 Oct 2015, 17:58) *
Citation (Cekter @ 31 Oct 2015, 17:46) *
@emink : oh oui c'était carrément du vol de la part des opérateurs mais c'était le seul modèle qu'on connaissait. Et puis la revente c'est effectivement un argument, pour ceux qui revendent... Je n'ai jamais revendu un telephone, soit je l'ai usé jusqu'à la corde, soit je l'ai passé dans la famille. Et je ne pense pas etre le seul dans ce cas. De plus l'usure des batteries non amovible (iphone 5 par exemple) fait que j'aurai vraiment honte de revendre certains de mes appareils. Ainsi mon iphone 5 qui tient 1h si j'active la 3G, je ne risque pas de le revendre...


Super simple de remplacer la batterie sur ces iphones.

http://www.amazon.fr/dp/B00OX9VQFM/ref=asc...tw=g&hvqmt=



Les commentaires ne donnent pas envie d'acheter…


Mon iPhone 4 a 5 ans et sert toujours et a eu un remplacement de batteries dans ce genre. J'ai mis ce lien comme exemple... Enfin c'est pas bien nouveau tout ça...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 31 Oct 2015, 21:20
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Hebus @ 31 Oct 2015, 22:14) *
Mon iPhone 4 a 5 ans et sert toujours et a eu un remplacement de batteries dans ce genre. J'ai mis ce lien comme exemple... Enfin c'est pas bien nouveau tout ça...

Tout le monde n'est pas capable d'effectuer ce genre de remplacement sans tout bousiller...


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 31 Oct 2015, 21:28
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 222
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (FolasEnShort @ 31 Oct 2015, 21:20) *
Citation (Hebus @ 31 Oct 2015, 22:14) *
Mon iPhone 4 a 5 ans et sert toujours et a eu un remplacement de batteries dans ce genre. J'ai mis ce lien comme exemple... Enfin c'est pas bien nouveau tout ça...

Tout le monde n'est pas capable d'effectuer ce genre de remplacement sans tout bousiller...


Oui sans doute, et passer par un réparateur ça coute le triple. Mais on est sur Macbidouille, donc susceptible de s'adresse à des personnes prête à le faire, ce n'est vraiment pas difficile.

https://www.youtube.com/watch?v=n0lJscvIOTM


Ce message a été modifié par Hebus - 31 Oct 2015, 21:30.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 31 Oct 2015, 21:30
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Citation (Hebus @ 31 Oct 2015, 22:28) *
Citation (FolasEnShort @ 31 Oct 2015, 21:20) *
Citation (Hebus @ 31 Oct 2015, 22:14) *
Mon iPhone 4 a 5 ans et sert toujours et a eu un remplacement de batteries dans ce genre. J'ai mis ce lien comme exemple... Enfin c'est pas bien nouveau tout ça...

Tout le monde n'est pas capable d'effectuer ce genre de remplacement sans tout bousiller...


Oui sans doute, et passer par un réparateur ça coute le triple. Mais on est sur Macbidouille, donc susceptible de s'adresse à des personnes prête à le faire, ce n'est vraiment pas difficile.

Non, ça c'était avant.


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 31st May 2024 - 16:59