IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Serrez les boulons de votre Powerbook !, Réactions à la news du 16-03-2007
Options
Lionel
posté 16 Mar 2007, 05:50
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il y a quelques mois, un membre de notre équipe a vu son Powerbook G4 17" ayant un peu plus de 3 ans tomber brusquement en panne. Le diagnostic SAV pouvait faire croire à une malchance prononcée. Une vis maintenant la carte mère avait fini par se dévisser, et avait fini par faire un court circuit fatal à la machine. La chose tenant de l'anecdote si un autre membre de la team ne nous avait pas rapporté un problème identique survenu également sur un Powerbook G4 17" produit à une période très proche.


La vis qui était fixée à l'emplacement vide à droite a été mettre en court circuit un composant et l'a fait fondre.
Certes, ce n'est peut-être que l'application d'une loi des séries à l'échelle de notre team, mais nous trouvons cette coïncidence étrange, au point de vous en informer.
Ceux qui tiennent à leur Powerbook G4 17" de 4 ans devraient peut-être prendre le temps de le démonter et de vérifier que les vis tiennent bien en place. Merci de nous tenir au courant de vos découvertes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Diavlo
posté 16 Mar 2007, 06:49
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 991
Inscrit : 5 Apr 2001
Lieu : Ici ou là
Membre no 116



Et un peu de vernis à ongle un fois la vie bien en place peu l'empêcher de se dévisser seule... Mais pas trop !


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Dans le doute, frappe encore !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Mar 2007, 06:52
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



CITATION(Diavlo @ 16 Mar 2007, 06:49) [snapback]2142186[/snapback]

Et un peu de vernis à ongle un fois la vie bien en place peu l'empêcher de se dévisser seule... Mais pas trop !

Il existe du filstop, un vernis qu'on met sur le pas des vis pour leur éviter ça.
Apple en met, c'est le truc bleu que l'on voit sur les plus grosses vis des machines. Mais sur les petites on peut pas. Cette vis est visiblement à côté de l'étage de régulation de l'alim, endroit qui chauffe. Possible que le produit ait finit par cuire et s'écailler.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twingocerise
posté 16 Mar 2007, 07:57
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 172
Inscrit : 3 Mar 2006
Lieu : Lyon FR
Membre no 56 794



... ça voudrait dire que ça vibre ? pourquoi ? c'est un ventilo qui la fait vibrer ?

D'ailleurs, pour les possesseurs de powerbook G4 17p (1.5ghz), est ce que le vôtre fait une sorte de sifflement discontinue, un peu comme un bruit de disque que dur mais en plus aigu (le disque du je l'entend il a un bruit plus sourd) ? Quand je suis en réglage perf maximum, le bruit est assez fort (presque plus que le disque), par contre plus AUCUN bruit en pref normal mais dès que le je lance un traitement le bruit réapparait le temps du traitement. C'est un problème connu ? est ce que ça a un rapport avec la "vibration" ?

merci d'avance.


--------------------
iMac ALU 20" 2Ghz - nano 2g 2Go - Yamaha P2 pas accordé - frigidaire brandt - matelas treca - caleçons à fleurs - chaussettes scoobidoo - barbe de 3 jours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giani
posté 16 Mar 2007, 07:58
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 4 Mar 2004
Membre no 15 713



C'est comme pour les voitures, il faut faire le service des 50'000km... laugh.gif


--------------------
iBook 12" 1.33Ghz - HD 80Go - 1Go RAM MORT !!!!!! :(

...et ça, ce n'est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jle67
posté 16 Mar 2007, 07:59
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 30 May 2004
Membre no 19 382



Ne serait-ce pas typiquement "de la vis cachée" ( tongue.gif ) ?
Si le cas est récurrent, ça se plaide car ce n'est ni de la mauvaise utilisation, ni de l'usure normale...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m4k-hurrican
posté 16 Mar 2007, 08:06
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 14 Nov 2002
Lieu : Jura Seek Park
Membre no 4 679



CITATION(twingocerise @ 16 Mar 2007, 07:57) [snapback]2142219[/snapback]

... ça voudrait dire que ça vibre ? pourquoi ? c'est un ventilo qui la fait vibrer ?

D'ailleurs, pour les possesseurs de powerbook G4 17p (1.5ghz), est ce que le vôtre fait une sorte de sifflement discontinue, un peu comme un bruit de disque que dur mais en plus aigu (le disque du je l'entend il a un bruit plus sourd) ? Quand je suis en réglage perf maximum, le bruit est assez fort (presque plus que le disque), par contre plus AUCUN bruit en pref normal mais dès que le je lance un traitement le bruit réapparait le temps du traitement. C'est un problème connu ? est ce que ça a un rapport avec la "vibration" ?

merci d'avance.

C'est probablement un ventilo que tu entends. Il se met en vitesse maxi (d'où le sifflement) lorsque tu es en perfs maxi.

Faudra que je vois avec un de mes clients. Son PB est mort il y a 5 jours, comme çà brusquement. Mais il n'avait pas 4 ans. Il devait avoir 2 ou 3 ans, et provenait du refurb. On attend le diagnostic du centre de réparation...


--------------------
Killed by M4K. In TO veritas :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mario
posté 16 Mar 2007, 08:42
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 28 May 2003
Membre no 7 818



j'ai récemment démonté mon powerbook g4 12" pour y placer un DD 160Go et j'ai été surpris par le fait que plusieurs vis n'étaient pas serrées et prêtes à tomber: dans le compartiment batterie et sur la fixation du DD. Par contre celles de la coque étaient parfois très difficiles à désserer. Je ne comprend pas une telle disparité: les vis devraient en toute logique être serrées dans les limites d'élasticité de leur filet , avec ou sans frein de filet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fat.ivy
posté 16 Mar 2007, 09:02
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 316
Inscrit : 27 Jan 2007
Lieu : GVA
Membre no 79 271



Salut,
Achetez du Frein Filet... http://modelsub.free.fr/technique/etanchei...ite/loctite.htm


--------------------
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs" --Oscar Wilde--

PowerBook G4 1,67/2Go/OSX10.5 et FinalCutStudio1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ian
posté 16 Mar 2007, 09:06
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Grenoble
Membre no 4 339



J'ai acheté il y a un an un powerbook 15" 1,67HD sur le refurb, la machine était en fait neuve (aucune trace d'utilisation, emballage et accessoires non touchés), impossible d'appuyer sur le bouton pour ouvrir la machine. Avant de le renvoyer je tente un démontage, ça n'a pas raté : une belle vis coinçait le mécanisme !!! Je n'ai pas trouvé d'ou elle venait, mais heureusement je ne lui ai pas laissé le temps de faire des dégats !!!


--------------------
15 ans de Macbidouille :)
Macbook Air 2017 - Ipad Mini 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
utha
posté 16 Mar 2007, 09:51
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 688



Bonjour,
Je n'y connais rien mais je me demande si je n'ai pas le même probleme avec un Ti500. Je suis bien ennuyé car il trônait dans le salon en permanence pour les recherches sur le net,pour la diffusion via airtunes,quelques films pour toute la famille (aucun risque avec 3 enfants).
Je suis photographe et les enfants ne touchent pas à mes MBP et PM afin que mes photos ne disparraissent pas;-), les clients n'apprécieraient pas.
Un beau jour, il se met à déconner completement: il ne boot plus il ne trouve plus le systeme, des fois il tourne puis il se fige complètement. J'ai tout fais: changé le HD, changé le RAM, rien
Je suis obligé de réinstaller OSX. Des fois il ne veut même pas car il n'arrive pas à formater le disque...et surtout je me suis aperçu qu'il plantait souvent dés qu'on le prenait en main ou qu'on le touché, parfois même lors d'une frappe normale sur le clavier.
La carte mere n'est pas grillé car j'ai réussi à le faire démarrer avec un disque externe (sauvegarde du G4 de ma femme) mais a replanté quelques minutes plus tard.
Je vais le démonter pour la énième fois pour voir si il me manque pas une vis car j'ai toujours pensé à un court circuit. C'est dommage j'y tiens à cette bete mais je suis une buse en électronique.
Bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nounours_2099
posté 16 Mar 2007, 09:57
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 6 Dec 2005
Lieu : Plaisir
Membre no 51 197



CITATION(Fat.ivy @ 16 Mar 2007, 09:02) [snapback]2142260[/snapback]

Oui, sauf que la loctite (rouge c'est certain) ne supporte pas le plastique.. Qu'elle rend(ait ??) fragile comme du verre....

A l'époque ou je faisais du modelisme réduit, je mettais de la loctite sur toutes mes vis, et bizzarement, toutes les vis qui prenaient and du plastique faisaient péter les pièces (généralement des fusées...) net, et au niveau de la vis.
Alors, est-ce que c'est toujours d'actualité... Vérifiez sur les precaution d'emploi de votre frein filet....


--------------------
Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r1_bzh
posté 16 Mar 2007, 10:27
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16 Oct 2004
Membre no 25 293



J'ai un problème similaire mais moins grave sur mon PB 12" (acheté en novembre 2005). La vis inférieur gauche de l'écran, celle qui est inaccessible à un tournevis à cause de l'articulation de l'écran, s'est dévissé et a fini par tomber il y a de ça 6 mois. Le problème n'étant pas très grave, j'ai laissé courrir, mais avec certains temoignages ça ne présage rien de bon huh.gif . Trop de vibration ? un frein-filet de mauvaise qualité, voir absent ?

Il faut quels outils pour démonter un Powerbook et vérifier toutes les vis ?

R1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedal
posté 16 Mar 2007, 10:29
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 640



Eh oui, je sais ; je vais m'attirer quelques foudres... mais pourquoi team ? Pourquoi pas équipe ? Ça ne fait que deux lettres supplémentaires et je ne vois pas ce que ça exprime de moins... ?
En outre, à la lecture notre équipe accroche moins que notre team.

Ce message a été modifié par dedal - 16 Mar 2007, 10:33.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Mar 2007, 10:31
Message #15


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



CITATION(dedal @ 16 Mar 2007, 10:29) [snapback]2142351[/snapback]

Eh oui, je sais ; je vais m'attirer quelques foudres... mais pourquoi team ? Pourquoi pas équipe ? Ça ne fait que deux lettres supplémentaires et je ne vois pas ce que ça exprime de moins... ?

Pour éviter la redondance du terme ici. J'ai utilisé équipe au début smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
acanti
posté 16 Mar 2007, 11:36
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 4 Nov 2004
Membre no 26 286



salut,
le fil de discussion de Yoc a été fermé. Redondance? On continue sur ce fil là?
Le sujet intéresse tous les possesseurs de Powerbook 17 " smile.gif et je crois qu'ils sont nombreux...


--------------------
Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché
MBP 13" early 2011
iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pirvo
posté 16 Mar 2007, 11:57
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 23 May 2004
Lieu : Pontault Combault (77)
Membre no 19 090



Juste pour info ca m'est arrivé sur mon powerbook 12" alors méfiate aussi (merci a kiriou - orthographe ?? - pour la réparation)
++


--------------------
Switcher sur un PowerBook 12"/ G4 1.33 / 60Go / 728 / combo
auteur sur le site qu'il est bon: iswitch
Go to the top of the page
 
+Quote Post
acanti
posté 16 Mar 2007, 12:19
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 4 Nov 2004
Membre no 26 286



Le composant qui a fondu est une self et les deux pavés noirs à côté sont des Mosfet Canal N de 16 ampères Max
La réparation semble hasardeuse, vu que les pistes du Circuit Imprimé ont chauffé jusqu'à craquer, mais elle semble possible
Bonne chance Yoc

Ce message a été modifié par acanti - 16 Mar 2007, 12:21.


--------------------
Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché
MBP 13" early 2011
iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sure Shot
posté 16 Mar 2007, 12:22
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 518
Inscrit : 21 Feb 2002
Lieu : Tours
Membre no 2 095



Au passage lors du passage du boîtier du ventillo de mon iMac d'iRazoir à iSilence j'ai quasi tout revissé. La quasi totalité des vis étaient, pour moi, pas serrées. J'ai trouvé indispensable de refaire le tour et de tout reserrer de façon " normale ".
iMac rev A, peut-être de la même usine...


--------------------
iMac 17" 1.8/160/1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmman
posté 16 Mar 2007, 13:14
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 096
Inscrit : 11 May 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 2 448



Ca me rapelle mon Alubook 15 et sa carte DC foutue suite à une chute du portable et casse de l'alimentation dans le connecteur de la carte DC... démontage complet, commande de la piece sur ebay, remplacement, remontage... tout fonctionne bien, ouf smile.gif ......... et puis de mon lit je pose le portable par terre pour dormir.... et j'entends un bruit bizarre qui s'amplifie... je cherche l'origine du bruit : l'alimentation ! Vite je débranche tout... je démonte le powerbook, et je découvre avec stupeur une vis qui fait un faux contact, que j'avais mal revissée ... je la remets en place, je vérifie tout... je remonte... et tout marche smile.gif Quelques jours plus tard mon Alubook a disparu suite à un cambriolage sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celavi
posté 16 Mar 2007, 14:05
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 21 Jul 2006
Membre no 64 719



je me demande si mon pwb G4 acheté le 05/12/03 n'a pa eu le même pb. En nov 06, heureusement encore sous garantie, il refuse de s'allumer et l'écran reste noir et la carte mère a été changée par le SAV.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlurk
posté 16 Mar 2007, 14:26
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 731
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Montreal, Canada
Membre no 9 853



Bonjour à tous,

incroyable cette histoire! J'ai moi-même été victime de cette panne... Enfin, le centre de réparation authorisé Apple m'a bien précisé que c'était une vis, mais pas laquelle. J'avais d'ailleur créer un topic à ce sujet à ce moment là, juste ici.

Un autre défaut de fabrication sur un produit Apple? Mais c'est l'hécatombe ma foi! blink.gif


--------------------
-ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau.
-Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro.
-pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iNux
posté 16 Mar 2007, 16:15
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 2 Nov 2005
Membre no 49 210



Incroyable, ce matin j'ai constaté la même chose sur un PowerBook G4 17":
Deux vis derrières la batteries se faisaient la malle !
J'ai vu aussi qu'une vis sur le coin en bas à droite de l'écran n'était plus là !!!
J'ai cherché à en remettre une autre... mais c'est impossible à vissé dans ce coin !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sexappeul
posté 16 Mar 2007, 17:00
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 4 Feb 2007
Lieu : Suisse
Membre no 79 909



Merci bien pour ce topic! Je vais aller faire un tour chez un mécano pour voir si ma bécane ne perd pas ses boulons... Surtout que je l'ai acheté d'occasion. De l'extérieur tout a l'air d'être en ordre mais il faut se méfier de la partie immergée de l'iceberg!! Et comme le dit un vieux proberbe: mieux vaut prévenir que guérir!


--------------------
iMac 20" Intel Core Duo/2 GHz/250 GB/2Go/OS X.4.10 - Powerbook G4 17"/1,5 GHz/160 GB/2Go/OS X.4.10
iPod 20 GB 2e g. - iPod 20 GB 2e g. avec écran mort qui me sert de DD externe
mes compos pour ceux qui aiment le breakbeat new school...
1 switch à mon actif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celavi
posté 16 Mar 2007, 17:27
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 21 Jul 2006
Membre no 64 719



Qd j'ai amené en nov 06 au SAV mon pwb g4 17" acheté en déc 03, qui restait avec un écran noir au démarrage et dont la carte mère a du être changée, il y avait bien une vis sous la batterie qui était partie ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackhawk
posté 16 Mar 2007, 17:55
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 18 Feb 2005
Membre no 33 398



Je pense que ce problème de vis est quasi inévitable, j'avais un portable toshiba de l'année 2003, une des charnières de l'écran ayant cassé j'ai du la changer ... pour accèder aux charnières il fallait absolument tout démonter et les 3/4 des vis a ma grande surprise n'étaient plus serrées ... merci les vibrations wink.gif

Même les vis avec une colle du type frein filet les vibrations répétées peuvent faire que la vis se fasse la malle ...

par contre des l'utilisations de vis plastique voir de clips peuvent être la solution ... blink.gif

donc effectivement une petite visite de la mécanique s'impose au bout d'un moment

Ce message a été modifié par blackhawk - 16 Mar 2007, 17:57.


--------------------
----------------------
Mac mini 1,25 512Mo 40Go airport BT et bientôt une spatule

iMacIntel 24" :D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snoopy
posté 16 Mar 2007, 21:22
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 854
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Ollioules (83)
Membre no 4 483



CITATION(acanti @ 16 Mar 2007, 12:19) [snapback]2142469[/snapback]

Le composant qui a fondu est une self et les deux pavés noirs à côté sont des Mosfet Canal N de 16 ampères Max
La réparation semble hasardeuse, vu que les pistes du Circuit Imprimé ont chauffé jusqu'à craquer, mais elle semble possible
Bonne chance Yoc
Je vois que tu possèdes aussi un PB 17" et que tu as regardé par la trappe smile.gif Peux tu faire une photo nette de la zone incriminée pour que je puisse me faire une meilleur idée de l'étendue des dégats?

Yoc, peux tu refaire une photo plus nette, en te concentrant sur la zone touchée?

Ce message a été modifié par Snoopy - 16 Mar 2007, 21:24.


--------------------
iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD
Time Capsule 1To
Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 16 Mar 2007, 21:32
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 798
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Récemment, j'ai fait tomber mon cher PwB17, résultat : le coin arrière droit déformé et l'écran ne fermait plus correctement.
J'ai donc ouvert pour redresser un peu la coque et resserrer les articulations qui avaient du jeu...
Plusieurs vis étaient déserrées un peu partout, je les ai donc "bloquées" et tout va mieux, depuis.

Mon portable voyage tous les jours, il est secoué et je suis même très admiratif de sa robustesse.
En tout cas, ça ne m'étonne pas que des vis prennent du jeu et nécessitent un démontage / resserage.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
acanti
posté 16 Mar 2007, 23:02
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 4 Nov 2004
Membre no 26 286



CITATION(Snoopy @ 16 Mar 2007, 20:22) [snapback]2143080[/snapback]

CITATION(acanti @ 16 Mar 2007, 12:19) [snapback]2142469[/snapback]

Le composant qui a fondu est une self et les deux pavés noirs à côté sont des Mosfet Canal N de 16 ampères Max
La réparation semble hasardeuse, vu que les pistes du Circuit Imprimé ont chauffé jusqu'à craquer, mais elle semble possible
Bonne chance Yoc
Je vois que tu possèdes aussi un PB 17" et que tu as regardé par la trappe smile.gif Peux tu faire une photo nette de la zone incriminée pour que je puisse me faire une meilleur idée de l'étendue des dégats?

Yoc, peux tu refaire une photo plus nette, en te concentrant sur la zone touchée?



La photo mais je crains que ce ne soit pas exactement la même chose à 100%, c'est un 1.67 d'avant le hd, celui de yoc semble un 1.0 ou 1.33 Ghz


Ce message a été modifié par acanti - 16 Mar 2007, 23:04.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_0965.jpg ( 74.16 Ko ) Nombre de téléchargements : 152
 


--------------------
Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché
MBP 13" early 2011
iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snoopy
posté 17 Mar 2007, 09:03
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 854
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Ollioules (83)
Membre no 4 483



CITATION(acanti @ 16 Mar 2007, 23:02) [snapback]2143234[/snapback]

CITATION(Snoopy @ 16 Mar 2007, 20:22) [snapback]2143080[/snapback]

CITATION(acanti @ 16 Mar 2007, 12:19) [snapback]2142469[/snapback]

Le composant qui a fondu est une self et les deux pavés noirs à côté sont des Mosfet Canal N de 16 ampères Max
La réparation semble hasardeuse, vu que les pistes du Circuit Imprimé ont chauffé jusqu'à craquer, mais elle semble possible
Bonne chance Yoc
Je vois que tu possèdes aussi un PB 17" et que tu as regardé par la trappe smile.gif Peux tu faire une photo nette de la zone incriminée pour que je puisse me faire une meilleur idée de l'étendue des dégats?

Yoc, peux tu refaire une photo plus nette, en te concentrant sur la zone touchée?



La photo mais je crains que ce ne soit pas exactement la même chose à 100%, c'est un 1.67 d'avant le hd, celui de yoc semble un 1.0 ou 1.33 Ghz

Pour la zone en question ça semble identique et suffisant pour se faire une idée. Je t'envoie un MP avec mon mail. Peux-tu m'envoyer cette photo originale (problème de définition smile.gif )


--------------------
iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD
Time Capsule 1To
Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th May 2024 - 18:54