IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> firmware dvd ....?, ou ce trouvce -t-il ???
Options
atomicfoetus
posté 6 Sep 2006, 12:20
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 12 Feb 2005
Membre no 32 928



bonjour !
je souhaite "bidouiller" mon graveur dvd 117 D...mais il m'est conseillé de placer le firmware du dvd dans le mm dossier que l'appli qui me sert a "bidouiller" le graveur...ma question est : ou ce trouve ce fameux firmware...?
excusez moi si ce post n'est pas au bon endroit....


--------------------
iMac 27 i7 3,4ghz 8Go M6970 2Go 2To
ipod 5Gb , ipod mini 4Go, ipod photo 40 Go,iphone 4 16 Go, ipad 2 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monsieurben
posté 6 Sep 2006, 12:22
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 174
Inscrit : 12 Jun 2005
Lieu : Lille
Membre no 40 805



le firmware que tu dois mettre dans ce dossier est le firmware que tu dois télécharger sur le site du fabricant de ton lecteur de dvd...


--------------------
MBA 13" Core I5 1.7 / 4go Ram / 128 go SSD / Mountain Lion - iPad Mini Wifi 64go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atomicfoetus
posté 6 Sep 2006, 12:30
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 12 Feb 2005
Membre no 32 928



merci pour cette reponse rapide !


--------------------
iMac 27 i7 3,4ghz 8Go M6970 2Go 2To
ipod 5Gb , ipod mini 4Go, ipod photo 40 Go,iphone 4 16 Go, ipad 2 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lamx
posté 6 Sep 2006, 15:22
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 6 Sep 2006
Membre no 67 422



Bonjour,

J'interviens dans votre post parce que justement je suis en train de chercher le firmwar de mon graveur interne pioneer et j'ai contacté le constructeur qui m'a renvoyé vers apple parce que tous leur firmwares sont en .exe...

Et sur le forum de macgénération on m'envoie chez vous, (l'occasion de découvrir le forum) parce que macbidoulle a diffusé des versions mac des firmware pioneer. Ces versions sont-elles toujours disponibles? Merci

Ce message a été modifié par Lamx - 6 Sep 2006, 15:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monsieurben
posté 7 Sep 2006, 10:21
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 174
Inscrit : 12 Jun 2005
Lieu : Lille
Membre no 40 805



Bonjour Lamx et Bienvenue! Jette un coup d'oeil dans les articles, sur la page d'accueil de macbidouille ou effectue une recherche et tu trouveras surement ton bonheur wink.gif


--------------------
MBA 13" Core I5 1.7 / 4go Ram / 128 go SSD / Mountain Lion - iPad Mini Wifi 64go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lamx
posté 7 Sep 2006, 13:37
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 6 Sep 2006
Membre no 67 422



Bonjour monsieurben,

J'avais déja effectué des recherches sur le site sans succés, c'est pour cela que je me demandais si les versions mac étaient encore disponibles. Mais le site est touffu et je ne sais peut-être pas bien chercher.

J'en profite pour expliquer mon problème parce que je ne suis pas sûr de son origine. Le graveur interne (pioneer 107d) de mon emac refuse de graver des dvd supérieurs à environ 700Mo. je grave sans problème des cd et sur dvd des fichiers de la taille d'un cd. Au delà, il me met des messages d'erreur "medium error", (alors que j'utilise des dvd que je connais bien), et "illegal request, buffer underrun" quand je grave avec toast. Si je grave avec l'utilitaire de disque il m'annonce que "le périphérique a vidé son tampon sans protection contre les données insuffisantes durant la gravure".
Ce problème est survenu suite à une tentative de gravure alors que je ne m'étais aperçu que j'avais presque plus de place sur le DD. Depuis j'ai fait de la place mais le problème persiste. On m'a conseillé de faire une mise à jour du graveur avec un firmware (cela a été l 'occasion pour moi de découvrir l'existence des firmware).

Depuis j'ai refait une recherche sur le site et tout ce que j'ai trouvé comme firmware pour le 107d, c'était pour pc.. il n'y a pas d'autres solutions?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monsieurben
posté 8 Sep 2006, 03:37
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 174
Inscrit : 12 Jun 2005
Lieu : Lille
Membre no 40 805



désolé, là je sèche... pet-être en flashant le firmware à partir d'un pc... vraiment désolé


--------------------
MBA 13" Core I5 1.7 / 4go Ram / 128 go SSD / Mountain Lion - iPad Mini Wifi 64go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeorgesV
posté 8 Sep 2006, 04:47
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 122
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631



Bonjour, wink.gif

Il y a sur le site d'Apple plusieurs sujets a propos de l'Emac et du Superdriver
dont celui-çi
ou encore celui-là.

As-tu parcouru ces articles ? wink.gif

Il y a également cette adresse ou l'on parle de mises à jour(PatchBurn)
pour les drivers.


--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th May 2024 - 10:38