Nvidia va lancer son nouveau haut de gamme pour les joueurs, la RTX 2080, Réactions à la publication du 21/08/2018 |
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Nvidia va lancer son nouveau haut de gamme pour les joueurs, la RTX 2080, Réactions à la publication du 21/08/2018 |
21 Aug 2018, 06:20
Message
#1
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BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 354 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Nvidia va lancer d'un moment à l'autre sa nouvelle carte graphique haut de gamme pour les joueurs, la RTX 2080.
Tous les détails ne sont pas encore connus mais on parle d'une puce graphique gravée en 12nm avec 2944 noyaux CUDA accompagnée de 8 Go de GDDR6 sur une interface 256 bits. La fréquence GPU sera comprise entre 1,710 et 1,800 GHz selon les modèles et la consommation s'envolera à 250W Le R dans le nom serait lié aux spécificités de la nouvelle architecture du GPU optimisé pour le raytracing. Ce sera la plus rapide Geforce jamais proposée et elle sera disponible à 1200$. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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21 Aug 2018, 07:26
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#2
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 |
pour les fréquences c'est des MHz pas des GHz.
Une version 2080 Ti avec 11 Go de RAM est aussi de la partie. -------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
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21 Aug 2018, 07:40
Message
#3
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 060 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Drôme (26) Membre no 2 097 |
C'est bizarre le temps utilisé dans ton article, on dirait que tu parles d'une rumeur, alors que nVidia a annoncé tout ça très officiellement hier en fin d'aprem...
Après, c'est sûr que techniquement, on ne sait pas grand chose, et ce qui manque vraiment, c'est le niveau de performances entre les GTX10xx et les RTX20xx dans les jeux actuels sans RT... Wait & see -------------------- [Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz. Un vieil Apple //c encore fonctionnel! |
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21 Aug 2018, 08:28
Message
#4
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 083 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Brabant wallon, Belgique Membre no 34 620 |
Concrètement, je l'installe comment dans mon Mac?
-------------------- MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... |
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21 Aug 2018, 08:53
Message
#5
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 976 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 |
Concrètement, je l'installe comment dans mon Mac? 2080, c'est l'année ou elle seront installée dans les macs. (probablement sous forme d'option payante) -------------------- Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015 Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave |
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21 Aug 2018, 09:34
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#6
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 29 Aug 2010 Membre no 158 405 |
Petite précision concernant les tarfis, ils sont de 500, 700 et 1000 $ pour les 2070, 2080, 2080 Ti (compter 100 à 200 $ de plus pour les FE).
Sachant qu'on a aucune idée des perfs de ces cartes lol Nvidia nous fait un coup à la apple, fallait s'y attendre, ils sont sans concurrence sur le hdg. |
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21 Aug 2018, 09:52
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#7
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 936 |
Concrètement, je l'installe comment dans mon Mac? 2080, c'est l'année ou elle seront installée dans les macs. (probablement sous forme d'option payante) J'espère bien car si le prochain MacPro n'intègre pas une solution nVidia Native sur un slot PCI, ma prochaine station de travail sera sous Windows... |
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21 Aug 2018, 09:56
Message
#8
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 060 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Drôme (26) Membre no 2 097 |
Concrètement, je l'installe comment dans mon Mac? 2080, c'est l'année ou elle seront installée dans les macs. (probablement sous forme d'option payante) J'espère bien car si le prochain MacPro n'intègre pas une solution nVidia Native sur un slot PCI, ma prochaine station de travail sera sous Windows... Je pense que tu peux t'y préparer : Apple cherche les solutions graphiques les moins chères (et AMD a besoin d'apple pour écouler ses puces, et avoir de la visibilité), et nVidia est en position de monopole. A+ -------------------- [Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz. Un vieil Apple //c encore fonctionnel! |
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21 Aug 2018, 10:29
Message
#9
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 620 Inscrit : 23 Feb 2002 Lieu : Bordeaux Membre no 2 111 |
Concrètement, je l'installe comment dans mon Mac? 2080, c'est l'année ou elle seront installée dans les macs. (probablement sous forme d'option payante) J'espère bien car si le prochain MacPro n'intègre pas une solution nVidia Native sur un slot PCI, ma prochaine station de travail sera sous Windows... Je pense que tu peux t'y préparer : Apple cherche les solutions graphiques les moins chères (et AMD a besoin d'apple pour écouler ses puces, et avoir de la visibilité), et nVidia est en position de monopole. A+ Si tu peux te passer de Windows et pour la "modique" somme de 149 000 $ ou 69 000 $ Tu peux passer sur les stations de travail "DGX Station" de Nvidia Bonjour les prix, mais si tu as les clients ( ce que je te souhaite) pour rentabiliser rapidement ce type d'achat, cela ne se discute pas Ils frappent très fort Nvidia ... Dommage Steve jobs a déclaré la mort des "camions" et depuis l’abandon des stations de travail par Apple, ce type de machine auraient mérité d’avoir la pomme en façade Le futur Mac Pro si il sort aura AMD et malheureusement pas ces RTX ++ -------------------- Macpro 2009 4.1 flashé en 2010 5.1
2*2,26GHz modifie en Intel® Xeon® CPU X5560 @ 2.80GHz- 32 Go RAM 1333 - SSD M4 128Go sur Apricorn Velocity Solo x2 plus 4*2 To -Sapphire Pulse RADEON OC dual Bios RX580 8GB - Moniteur : DELL U2718Q Imac 27 2009 3,06GHz - 16 Go de RAM 1To - ATI Radeon HD 4850 512MB HS passe en 256MB |
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21 Aug 2018, 10:33
Message
#10
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 796 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
Les mineurs vont se ruer dessus, va il y a avoir de la 1080 d'occase sur le marché rapidement
-------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
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21 Aug 2018, 11:08
Message
#11
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 936 |
Concrètement, je l'installe comment dans mon Mac? 2080, c'est l'année ou elle seront installée dans les macs. (probablement sous forme d'option payante) J'espère bien car si le prochain MacPro n'intègre pas une solution nVidia Native sur un slot PCI, ma prochaine station de travail sera sous Windows... Je pense que tu peux t'y préparer : Apple cherche les solutions graphiques les moins chères (et AMD a besoin d'apple pour écouler ses puces, et avoir de la visibilité), et nVidia est en position de monopole. A+ Je m'y suis préparé, autant je suis plus nuancé sur les portables ou Apple a un bon ratio puissance/encombrement/autonomie (et quand on va sur les forums, les PC ne sont pas exempts de problèmes), autant les desktop "pro" sont complètement à la rue pour moi. Quant aux stations nVidia, non non, là ce n'est plus pour moi. |
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21 Aug 2018, 12:10
Message
#12
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 253 Inscrit : 16 Feb 2016 Lieu : Strasbourg Membre no 198 095 |
Concrètement, je l'installe comment dans mon Mac? 2080, c'est l'année ou elle seront installée dans les macs. (probablement sous forme d'option payante) J'espère bien car si le prochain MacPro n'intègre pas une solution nVidia Native sur un slot PCI, ma prochaine station de travail sera sous Windows... Je pense que tu peux t'y préparer : Apple cherche les solutions graphiques les moins chères (et AMD a besoin d'apple pour écouler ses puces, et avoir de la visibilité), et nVidia est en position de monopole. A+ Je m'y suis préparé, autant je suis plus nuancé sur les portables ou Apple a un bon ratio puissance/encombrement/autonomie (et quand on va sur les forums, les PC ne sont pas exempts de problèmes), autant les desktop "pro" sont complètement à la rue pour moi. Quant aux stations nVidia, non non, là ce n'est plus pour moi. Essaye une fois une configuration Lenovo, ce sont des bon produits. -------------------- de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
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21 Aug 2018, 12:15
Message
#13
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 15 386 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
La grande force de la RTX est d'avoir non seulement du Ray Tracing, intégré nativement dans l'Unreal Engine 4, mais en plus des unités NPU pour le machine Learning intégrées, qui servent lors du Ray Tracing pour limiter le nombre de rayon et "nettoyer" l'image générée et sont aussi orientées vers les analyses d'image et utilisables séparément.
Beaucoup de jeux sont annoncés supportant un rendu en Ray Tracing, très différent des meilleurs rendus actuels. Entre le Ray Tracing et les NPU intégrées (Tensor Core), les nouvelles cartes nVidia représentent un bond en avant immense, qui explique une annonce précipitée de la part d'Intel. Ce message a été modifié par iAPX - 21 Aug 2018, 12:22. -------------------- Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
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21 Aug 2018, 12:31
Message
#14
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 936 |
Concrètement, je l'installe comment dans mon Mac? 2080, c'est l'année ou elle seront installée dans les macs. (probablement sous forme d'option payante) J'espère bien car si le prochain MacPro n'intègre pas une solution nVidia Native sur un slot PCI, ma prochaine station de travail sera sous Windows... Je pense que tu peux t'y préparer : Apple cherche les solutions graphiques les moins chères (et AMD a besoin d'apple pour écouler ses puces, et avoir de la visibilité), et nVidia est en position de monopole. A+ Je m'y suis préparé, autant je suis plus nuancé sur les portables ou Apple a un bon ratio puissance/encombrement/autonomie (et quand on va sur les forums, les PC ne sont pas exempts de problèmes), autant les desktop "pro" sont complètement à la rue pour moi. Quant aux stations nVidia, non non, là ce n'est plus pour moi. Essaye une fois une configuration Lenovo, ce sont des bon produits. Pour l'instant, je suis plutôt sur les HP Z6 ou Z8 à priori... @ IAPX : + 1 Ce message a été modifié par sebacar - 21 Aug 2018, 12:33. |
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21 Aug 2018, 13:01
Message
#15
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
Concrètement, je l'installe comment dans mon Mac? Tu attends les drivers pour mac et tu mets ça dans un eGPU Concrètement, je l'installe comment dans mon Mac? 2080, c'est l'année ou elle seront installée dans les macs. (probablement sous forme d'option payante) J'espère bien car si le prochain MacPro n'intègre pas une solution nVidia Native sur un slot PCI, ma prochaine station de travail sera sous Windows... Tu peux en effet t'y préparer. La raison invoqué pour ne pas utiliser nvidia, c'est qu'apple demande a avoir accès a des fonctions non accessible par le driver que NV lui refuse. demander des passe droit pour avoir la pire implémentation graphique du marché, c'est un comble! La grande force de la RTX est d'avoir non seulement du Ray Tracing, intégré nativement dans l'Unreal Engine 4, mais en plus des unités NPU pour le machine Learning intégrées, qui servent lors du Ray Tracing pour limiter le nombre de rayon et "nettoyer" l'image générée et sont aussi orientées vers les analyses d'image et utilisables séparément. Beaucoup de jeux sont annoncés supportant un rendu en Ray Tracing, très différent des meilleurs rendus actuels. Entre le Ray Tracing et les NPU intégrées (Tensor Core), les nouvelles cartes nVidia représentent un bond en avant immense, qui explique une annonce précipitée de la part d'Intel. Pour être plus précis, ils ont trouvés une approche efficace en deep learning pour supprimer le bruit inhérent au path tracing se passant ainsi d'attendre que ça converge, ce qui permet pour la première fois d'avoir un coût de rendu quasiment fixe par image et de donc enfin pouvoir rentrer sérieusement dans le gaming. Et pendant ce temps là, le haut de gamme de chez AMD arrive difficilement au niveau d'une GTX 1080 sorti il y a 2 ans tout en consommant plus . Ca doit jaser dans l'équipe chargé du projet VR d'Apple Ce message a été modifié par otto87 - 21 Aug 2018, 13:11. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
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21 Aug 2018, 13:01
Message
#16
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 29 Aug 2010 Membre no 158 405 |
Beaucoup de jeux sont annoncés supportant un rendu en Ray Tracing, très différent des meilleurs rendus actuels. Entre le Ray Tracing et les NPU intégrées (Tensor Core), les nouvelles cartes nVidia représentent un bond en avant immense, qui explique une annonce précipitée de la part d'Intel. Beaucoup de jeux ils en ont annoncé 3... Et encore une fois on a strictement aucune info sur les perfs ces cartes, si un bond en avant immense c'est juste 3 reflets dans les yeux d'une vidéo de BF5 On verra quand y'aura des tests de dispo mais le fait de sortir une 2080 Ti direct c'est suspect, pas sûr que la 2080 soit devant la 1080 Ti du coup. Y'en a qui sont en plein de la hype de la conf d'hier où y'a rien eu de concret d'annoncé. |
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21 Aug 2018, 13:11
Message
#17
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 936 |
Beaucoup de jeux sont annoncés supportant un rendu en Ray Tracing, très différent des meilleurs rendus actuels. Entre le Ray Tracing et les NPU intégrées (Tensor Core), les nouvelles cartes nVidia représentent un bond en avant immense, qui explique une annonce précipitée de la part d'Intel. Beaucoup de jeux ils en ont annoncé 3... Et encore une fois on a strictement aucune info sur les perfs ces cartes, si un bond en avant immense c'est juste 3 reflets dans les yeux d'une vidéo de BF5 On verra quand y'aura des tests de dispo mais le fait de sortir une 2080 Ti direct c'est suspect, pas sûr que la 2080 soit devant la 1080 Ti du coup. Y'en a qui sont en plein de la hype de la conf d'hier où y'a rien eu de concret d'annoncé. Pour le coup, on a pas vraiment été déçu par nVidia ces dernières années. Je me demande bien quand les moteurs de rendus seront capables de tirer parti de ces fonctionnalités. |
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21 Aug 2018, 13:26
Message
#18
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
Beaucoup de jeux sont annoncés supportant un rendu en Ray Tracing, très différent des meilleurs rendus actuels. Entre le Ray Tracing et les NPU intégrées (Tensor Core), les nouvelles cartes nVidia représentent un bond en avant immense, qui explique une annonce précipitée de la part d'Intel. Beaucoup de jeux ils en ont annoncé 3... Et encore une fois on a strictement aucune info sur les perfs ces cartes, si un bond en avant immense c'est juste 3 reflets dans les yeux d'une vidéo de BF5 On verra quand y'aura des tests de dispo mais le fait de sortir une 2080 Ti direct c'est suspect, pas sûr que la 2080 soit devant la 1080 Ti du coup. Y'en a qui sont en plein de la hype de la conf d'hier où y'a rien eu de concret d'annoncé. Pour être du domaine, je peux te dire que c'est ce que le passage au RT est attendu comme le Graal depuis pas mal de temps, ça fait déjà plusieurs années que les moteurs de jeux essayent de se séparer autant que possible de tout les bidouilles utilisés jusque là dans les jeux video, car sur la durée, ce n'est pas un optique efficace.Les 3 petit reflets, comme tu dis, ne seront jamais atteignable qualitativement par la rastérisation. Et les 3 petits jeux, ça me fait penser à l’arrivée de la 3DFX avec quelques maigres jeux des années mi 90 : c'est ce qui permet à ton OS X de faire du compositing graphique. C'est tout simplement une page qui se tourne et même apple en a conscience puisque metal RT arrive dans Mojave... Pour le coup, on a pas vraiment été déçu par nVidia ces dernières années. Je me demande bien quand les moteurs de rendus seront capables de tirer parti de ces fonctionnalités. Ça ne va pas traîner vu le liens fort entre Cuda et les moteurs de rendu... -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
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21 Aug 2018, 13:47
Message
#19
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 936 |
Beaucoup de jeux sont annoncés supportant un rendu en Ray Tracing, très différent des meilleurs rendus actuels. Entre le Ray Tracing et les NPU intégrées (Tensor Core), les nouvelles cartes nVidia représentent un bond en avant immense, qui explique une annonce précipitée de la part d'Intel. Beaucoup de jeux ils en ont annoncé 3... Et encore une fois on a strictement aucune info sur les perfs ces cartes, si un bond en avant immense c'est juste 3 reflets dans les yeux d'une vidéo de BF5 On verra quand y'aura des tests de dispo mais le fait de sortir une 2080 Ti direct c'est suspect, pas sûr que la 2080 soit devant la 1080 Ti du coup. Y'en a qui sont en plein de la hype de la conf d'hier où y'a rien eu de concret d'annoncé. Pour être du domaine, je peux te dire que c'est ce que le passage au RT est attendu comme le Graal depuis pas mal de temps, ça fait déjà plusieurs années que les moteurs de jeux essayent de se séparer autant que possible de tout les bidouilles utilisés jusque là dans les jeux video, car sur la durée, ce n'est pas un optique efficace.Les 3 petit reflets, comme tu dis, ne seront jamais atteignable qualitativement par la rastérisation. Et les 3 petits jeux, ça me fait penser à l’arrivée de la 3DFX avec quelques maigres jeux des années mi 90 : c'est ce qui permet à ton OS X de faire du compositing graphique. C'est tout simplement une page qui se tourne et même apple en a conscience puisque metal RT arrive dans Mojave... Pour le coup, on a pas vraiment été déçu par nVidia ces dernières années. Je me demande bien quand les moteurs de rendus seront capables de tirer parti de ces fonctionnalités. Ça ne va pas traîner vu le liens fort entre Cuda et les moteurs de rendu... Interessant, tu bosses ou et dans quoi exactement ? Tu as des softs de prédilections ? Ton moteur de rendu préféré, c'est octane ou redshift ? Ce message a été modifié par sebacar - 21 Aug 2018, 13:48. |
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21 Aug 2018, 14:06
Message
#20
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
Interessant, tu bosses ou et dans quoi exactement ? Tu as des softs de prédilections ? Ton moteur de rendu préféré, c'est octane ou redshift ? En fait je suis dans la recherche en informatique graphique, je suis plus celui qui fait des portions de moteurs qu'un utilisateur. Avec l'avantage d'avoir de bonne connections chez NV et de me taper les papiers de recherche. On se doutait bien du passage au RT, NV ayant fait le papier sur le denoising de RT il y a quelque mois.Pour les moteur de rendu pro (genre pixar et co), l'annonce des modèles haut de gamme avec 48 Go de VRAM sont une très bonnes nouvelles : un des freins à l'utilisation des GPU sur les gros rendu étant la faible quantité de RAM comparé à la taille des assets! Mais bon 20k euros la carte Pour ceux qui s'étonne de ne pas voir de bench mis en avant, c'est assez logique : on ne compare pas la rasterisation en millions de pixels par seconde à des millions de rayons par seconde. Ce n'est tout simplement pas comparable! -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
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21 Aug 2018, 15:05
Message
#21
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 29 Aug 2010 Membre no 158 405 |
Interessant, tu bosses ou et dans quoi exactement ? Tu as des softs de prédilections ? Ton moteur de rendu préféré, c'est octane ou redshift ? En fait je suis dans la recherche en informatique graphique, je suis plus celui qui fait des portions de moteurs qu'un utilisateur. Avec l'avantage d'avoir de bonne connections chez NV et de me taper les papiers de recherche. On se doutait bien du passage au RT, NV ayant fait le papier sur le denoising de RT il y a quelque mois.Pour les moteur de rendu pro (genre pixar et co), l'annonce des modèles haut de gamme avec 48 Go de VRAM sont une très bonnes nouvelles : un des freins à l'utilisation des GPU sur les gros rendu étant la faible quantité de RAM comparé à la taille des assets! Mais bon 20k euros la carte Pour ceux qui s'étonne de ne pas voir de bench mis en avant, c'est assez logique : on ne compare pas la rasterisation en millions de pixels par seconde à des millions de rayons par seconde. Ce n'est tout simplement pas comparable! Le truc c'est qu'ils s'agit avant tout de GeForce et d'une annonce à la gamescon donc à destination des joueurs. D'ici que les toutes les cartes/jeux exploitent le raytracing elles seront certainement dépassées. Je dis pas qu'il n'y a pas d'intérêt mais augmenter les prix de cette façon pour on ne sait trop quel gain dans les jeux actuellement, ça laisse perplexe. Perso en tant que joueur je m'en tape de savoir qu'elles puissent gérer un super truc qui ne sert à rien actuellement. Quelles sont les perfs à quoi on doit s'attendre en fonction du prix demandé, telle est la question. Et là dessus on a pas vraiment d'info. Amha les options graphiques qui bouffent un max de fps pour un résultat invisible ingame ça sert pas vraiment à grand chose. Faut attendre les tests pour voir concrètement ce que ça donne. |
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21 Aug 2018, 15:19
Message
#22
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 2 Jul 2001 Membre no 449 |
10.000 la carte et non 20.000
-------------------- 9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600 i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows. Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010. |
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21 Aug 2018, 15:23
Message
#23
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
Le truc c'est qu'ils s'agit avant tout de GeForce et d'une annonce à la gamescon donc à destination des joueurs. Si tu suivais le domaine tu aurais su que cette annonce est la déclinaison grand publique des quadro Turing :-Quadro RTX 5000 - 16 Go -Quadro RTX 6000 - 24 Go -Quadro RTX 8000 - 48 Go Quand au considérations sur les détails apportés, c'est exactement le discours de l'époque Dukenukem 3D (fausse 3D) vs Quake (vrai 3D). On sait qui a gagné maintenant -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
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21 Aug 2018, 15:35
Message
#24
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 8 Aug 2007 Membre no 92 144 |
Le truc c'est qu'ils s'agit avant tout de GeForce et d'une annonce à la gamescon donc à destination des joueurs. Si tu suivais le domaine tu aurais su que cette annonce est la déclinaison grand publique des quadro Turing :-Quadro RTX 5000 - 16 Go -Quadro RTX 6000 - 24 Go -Quadro RTX 8000 - 48 Go Quand au considérations sur les détails apportés, c'est exactement le discours de l'époque Dukenukem 3D (fausse 3D) vs Quake (vrai 3D). On sait qui a gagné maintenant Même si ce n'est pas comparable comme tu le dis, pour beaucoup d'utilisateurs hors 3D, il serait néanmoins intéressant d'avoir une idée des éventuels progrès de rendu sur le reste des "modules" de ces cartes. -------------------- Mac Mini 2012
Macbook Air 2013 Mac Pro 1,1 Mac Pro 5,1 HP EliteBook 840 G2 NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go et tout une tripotée de stations i7 et Xeon. |
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21 Aug 2018, 15:54
Message
#25
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
Même si ce n'est pas comparable comme tu le dis, pour beaucoup d'utilisateurs hors 3D, il serait néanmoins intéressant d'avoir une idée des éventuels progrès de rendu sur le reste des "modules" de ces cartes. Je comprends bien, et je pense ne pas trop me tromper en disant que les gains seront relativement faibles. Les 20% de bande passante mémoire vont bien aider. Par contre le deep learning antialiasing pourrait jouer fortement sur les rendus au maximum Mais ce qu'il faut comprendre c'est que c'est un saut technique : - le coté RT qui mettra quelque années a se généraliser - le coté IA qui lui aussi va décoller (la dernière puce des iphones à une partie optimisé pour l'IA) Comparer cette génération à la précédente uniquement sur les anciennes utilisations revient à comparer un 4x4 à une twingo sur un parking et de conclure que la twingo est meilleure! Ce message a été modifié par otto87 - 21 Aug 2018, 15:54. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
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21 Aug 2018, 16:01
Message
#26
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 28 Sep 2012 Membre no 179 248 |
Le truc c'est qu'ils s'agit avant tout de GeForce et d'une annonce à la gamescon donc à destination des joueurs. Si tu suivais le domaine tu aurais su que cette annonce est la déclinaison grand publique des quadro Turing :-Quadro RTX 5000 - 16 Go -Quadro RTX 6000 - 24 Go -Quadro RTX 8000 - 48 Go Quand au considérations sur les détails apportés, c'est exactement le discours de l'époque Dukenukem 3D (fausse 3D) vs Quake (vrai 3D). On sait qui a gagné maintenant DukeNukem? Chier dans la tête du boss ça vaut mille milliards de pixels! |
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21 Aug 2018, 16:26
Message
#27
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
DukeNukem? Chier dans la tête du boss ça vaut mille milliards de pixels! Relances le maintenant, tu verras que ça a très mal vieilli... -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
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21 Aug 2018, 17:48
Message
#28
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 176 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Pour être plus précis, ils ont trouvés une approche efficace en deep learning pour supprimer le bruit inhérent au path tracing se passant ainsi d'attendre que ça converge, ce qui permet pour la première fois d'avoir un coût de rendu quasiment fixe par image et de donc enfin pouvoir rentrer sérieusement dans le gaming. Et pendant ce temps là, le haut de gamme de chez AMD arrive difficilement au niveau d'une GTX 1080 sorti il y a 2 ans tout en consommant plus . Ca doit jaser dans l'équipe chargé du projet VR d'Apple Pour ma part, je fais du GPGPU avec OpenCL (oui, je sais CUDA tout ça ...). Penses-tu que cette génération de cartes est intéressante pour cet usage (calcul scientifique en GPGPU) ? -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
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21 Aug 2018, 18:00
Message
#29
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 29 Aug 2010 Membre no 158 405 |
Pour être plus précis, ils ont trouvés une approche efficace en deep learning pour supprimer le bruit inhérent au path tracing se passant ainsi d'attendre que ça converge, ce qui permet pour la première fois d'avoir un coût de rendu quasiment fixe par image et de donc enfin pouvoir rentrer sérieusement dans le gaming. Et pendant ce temps là, le haut de gamme de chez AMD arrive difficilement au niveau d'une GTX 1080 sorti il y a 2 ans tout en consommant plus . Ca doit jaser dans l'équipe chargé du projet VR d'Apple Pour ma part, je fais du GPGPU avec OpenCL (oui, je sais CUDA tout ça ...). Penses-tu que cette génération de cartes est intéressante pour cet usage (calcul scientifique en GPGPU) ? Le rapport cuda core / prix a pas l'air très avantageux regarde ce tableau récapitulatif. Après encore une fois faut attendre les tests pour savoir, surtout vu le prix. |
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21 Aug 2018, 18:21
Message
#30
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 176 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 |
Pour être plus précis, ils ont trouvés une approche efficace en deep learning pour supprimer le bruit inhérent au path tracing se passant ainsi d'attendre que ça converge, ce qui permet pour la première fois d'avoir un coût de rendu quasiment fixe par image et de donc enfin pouvoir rentrer sérieusement dans le gaming. Et pendant ce temps là, le haut de gamme de chez AMD arrive difficilement au niveau d'une GTX 1080 sorti il y a 2 ans tout en consommant plus . Ca doit jaser dans l'équipe chargé du projet VR d'Apple Pour ma part, je fais du GPGPU avec OpenCL (oui, je sais CUDA tout ça ...). Penses-tu que cette génération de cartes est intéressante pour cet usage (calcul scientifique en GPGPU) ? Le rapport cuda core / prix a pas l'air très avantageux regarde ce tableau récapitulatif. Après encore une fois faut attendre les tests pour savoir, surtout vu le prix. Effectivement ... déjà la 1070 GTX a sa sortie avait exactement le même ratio perf / prix que la 970 GTX ... -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
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