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> De nouvelles informations sur le MacBook Air bon marché, Réactions à la publication du 14/08/2018
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Tom25
posté 18 Aug 2018, 13:36
Message #91


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Citation (NeoFP @ 18 Aug 2018, 14:16) *
Mais les gars vous ne répondez pas a ma question : Les macs sont-ils plus ou moins fiables que les PC, et la qualité a t-elle baissée ? Il faut des statistiques et des sources vérifiables.

Merci.


PS. : je n'interdit à personne de venir ici pour raler, je vais juste finir par ôter MacBidouille de mes meilleurs sites...

Pour ma part, et je crois ne pas être le seul, je n'ai pas renouvelé mon matériel par craintes de pannes. Cette peur est-elle fondée ? Je ne sais pas, mais les réparations semblent bien plus couteuses et compliquées (puce T2 entre autre). Ensuite vient le problème de l'évolutivité, j'ai 2 vieux Macs qui arrivent à suivre grâce à une augmentation de RAM.
Mais effectivement, je ne sais pas s'ils sont moins fiables. En tout cas il y a 10 ans, je n'entendais pas parler de problèmes sur Mac.


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otto87
posté 18 Aug 2018, 13:57
Message #92


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Citation (NeoFP @ 18 Aug 2018, 11:12) *
Mais la question est pour moi : Quel est le % de mac concernés par ces pannes ? Quel est le taux de pannes globalement chez Apple ? Est-il plus élevé que chez les autres constructeurs ? A-t-il augmenté ?

C'est Apple qui a répondu a ta question avec les derniers mac book pro sortie en urgence pour pallier le problème du clavier. Et ce problème est assez récurrent pour que je connaisse 4 utilisateur sur 8 des anciens MBP touché par le problème de clavier. Même si ça n'est pas un échantillon suffisant, ça reste quand même une première...

Citation (NeoFP @ 18 Aug 2018, 11:12) *
Mon expérience personnelle qui n'a évidemment aucune valeur statistique c'est que mes produits Apple sont extrêmement fiables, et cela depuis toujours.


J'aurai dit la même chose jusqu'a mon dernier imac (tache HDD mort, lecteur DVD mort, son qui disparaît).
Et que dire, 1200 euros pour un macbook air quand je vois des MSI avec des i7 et un GPU nvidia pour 999 euros, Apple n'a plus les pieds sur terre!


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Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
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_Panta
posté 18 Aug 2018, 13:58
Message #93


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J'ai un 2016 15" TB, et j'en suis ravi. Puce T1 en revanche
J'ai eu quelques soucis passagers de clavier comme tout le monde, surtout des doublons de lettre, mais rien de dramatique. Ca reste mon mac préféré de tout temps

Ce message a été modifié par _Panta - 18 Aug 2018, 14:07.


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- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
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_Panta
posté 18 Aug 2018, 14:15
Message #94


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Citation (Webtourist @ 18 Aug 2018, 12:04) *
Du coup, tu comprends pourquoi il est tout à fait légitime que ceux-ci viennent s'exprimer ici...
Si tu acceptes de venir témoigner de ton expérience ici, permets aux autres d'en faire autant.


Citation (Macmouth)
Il faudrait que tu dresses la liste de ceux qui ont le droit de s'exprimer et des sujets qu'ils ont droit d'aborder.
Au moins ce serait plus clair.


J'ai interdit aux gens de s'exprimer sur Macbidouile où, quand et sous quelle forme ? Elle est bien bonne celle-la ! Je serais curieux de me relire tongue.gif
J'ai jamais rien interdit à personne, c'est pas le genre de la maison. Si vous avez du temps à perdre, allez y, mais ne trouverez rien sur ce sujet chez moi, aujourd'hui comme il y a 20 ans

De toute manière il y a deux Macbidouille et deux types de clients, avec de trop rares passerelles entre ces deux :

- celui des news et news uniquement qui n'amènent que leurs opinions de comptoir et qui n'amènent strictement rien à la communauté : on papote, on ergote, refait le monde et puis s'en vont.

- celui qui est la pour aider les autres techniquement, qui vient surtout ici car il aime dépanner les autres tout en consolidant ses propres connaissances, qui fait des tuto et des reviews argumentés, qui essaye de faire vivre ses sujets afin d'avoir une KB de qualité et utile, et dont je fais partie - Et il y a en a pas beaucoup, tout comme on retrouve la même demi-douzaine de haters sur les news qui tel un mari éconduit ne décoincent pas et se sentent cocu, et il y en a encore moins sur les parties techniques. Ils se reconnaitrons - C'est quand même la vocation premiere de MB et pourquoi Lionel l'a créée - Un site d'entraide, pas un site de News smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 18 Aug 2018, 14:40.


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Sethy
posté 18 Aug 2018, 14:29
Message #95


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Citation (NeoFP @ 18 Aug 2018, 14:16) *
Mais les gars vous ne répondez pas a ma question : Les macs sont-ils plus ou moins fiables que les PC, et la qualité a t-elle baissée ? Il faut des statistiques et des sources vérifiables.


C'est une question à laquelle il est impossible de répondre.

La raison principale est qu'il n'existe aucun constructeur de PCs qui propose exactement ce qu'Apple vend, de plus, il y a pléthore d'assembleurs.

Ce qui s'en rapproche le plus, ce sont les "workstations". Des PCs "gonflés", haut de gamme mais pas du tout "gamer", de constructeurs qui sont aussi actifs dans le domaine serveur HP, Lenovo, Dell, Fujitsu, etc. et qui ont donc une culture de la "haute disponibilité".

Pourquoi choisir les workstations, parce que le prix est équivalent à ceux du MacBook Pro aujourd'hui, le service est d'office de 3 ans sur site avec une prise en charge sur place le premier jour ouvrable qui suit l'appel. En contrepartie, il n'y a pas de boutique de ces sociétés comme les Apple Stores ou les Apple certified centers.

Ces workstations ressemblent à la base au Mac Pro : processeur Xeon et cartes graphiques professionnelles (AMD FirePro ou Nvidia Quadro) mais peuvent le plus souvent être déclinées en version i7 et cartes graphiques plus classiques (Geforce). De plus, le design des cartes mères est aussi fait en interne.

Elles sont souvent un peu plus épaisse que les MacBook Pro mais offrent pour tous les modèles :
- accès inconditionnels à la mémoire et aux disques, car il y a souvent plusieurs connecteurs permettant d'avoir des configurations à plusieurs disques
Pour les modèles "desktop" :
- possibilité de changer le CPU et les cartes graphiques.

Malheureusement, il est très difficile d'obtenir des chiffres sur leurs taux de pannes car ceux dont on dispose comprennent la totalité de la gamme du constructeur, du serveur au PC d'entrée de gamme à 500 euros en passant par les workstations et les PC dits "pros".

Pour avoir travaillé pendant 20 ans dans une de ces sociétés, il faut bien comprendre que les gammes de PCs sont tellement différentes que ce sont des équipes différentes qui les vendent. Dans certaines situations, les équipes d'une même société peuvent se retrouver en concurrence entre elles (exemple : gamme "consumer" à 500-700 euros mis en compétition avec l'entrée de gamme "Pro" à 800-1000 euros par un client).

Evidemment, ce ne sont pas du tout les mêmes machines. Les unes (les machines à 500 euros) étant "à la limite" de simple clones affublé d'une étiquette de la marque, les autres présentant de plus en plus de spécificités de la marque elle-même au fur et à mesure qu'on grimpe dans les catégories.

Néanmoins, et c'est l'argument capital, en proposant des disques et de la mémoire interchangeables (portable et desktop) et des CPU / GPU interchangeables (desktop seulement), ces workstations délient au maximum l'acheteur du constructeur au cours de la période qui suit la fin de la période de garantie. Or justement, avec le ralentissement de la vitesse de sortie des CPU et la diminution généralisée du besoin de puissance, la durée de vie des machines ne fait qu'augmenter ce qui allonge également la durée de vie de la machine en dehors de la période de garantie.

Un exemple récent, le HP Z2 mini (note : station de travail = workstation) : https://www.youtube.com/watch?v=aVv9_suCYyQ

Ce message a été modifié par Sethy - 18 Aug 2018, 14:35.


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iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

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divama
posté 18 Aug 2018, 15:28
Message #96


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Taux de satisfaction des consommateurs selon les marques.

Fichier joint  32997_apple_au_top_de_la_satisfaction_client_pour_la_treizieme_annee_consecutive.jpg ( 50.09 Ko ) Nombre de téléchargements : 25


Ceci ne concerne que le marché américain, sur les années 2015 et 2016.
Ce n'est peut-être plus d'actualité, mais ce n'est pas si vieux et concerne pas mal de machines qui n'ont que deux ou trois ans d'âge…

Et voici un tableau plus complet, intégrant 2017

Fichier joint  Benchmarks_By_Industry.pdf ( 113.09 Ko ) Nombre de téléchargements : 9


Ce message a été modifié par divama - 18 Aug 2018, 15:36.
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_Panta
posté 18 Aug 2018, 15:38
Message #97


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Le -4% des "All others" est significatif du regroupement du marché sur les principaux acteurs


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Tom25
posté 18 Aug 2018, 15:42
Message #98


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Citation (_Panta @ 18 Aug 2018, 15:15) *
De toute manière il y a deux Macbidouille et deux types de clients, avec de trop rares passerelles entre ces deux :

C'est vrai, avec mon ancien compte (j'avais arrêté MB pendant un moment) je venais surtout sur les sujets techniques. Là je viens beaucoup plus sur les news. Je fais parfois des tours sur les autres sujets en cliquant "Voir les nouveaux messages" mais il s'agit bien souvent de personnes ayant des problèmes sous les derniers système. Et je ne peux pas les aider étant resté sous El Capitan. Il y a aussi des sujets sur les hackintosh, que je lis aussi parfois mais où je n'interviens pas n'ayant aucune connaissance sur le sujet. Si jamais je franchis le pas un jour, je regarde le genre de problèmes qui peuvent se poser.

Mais il faut tout de même retenir que ce n'est pas parce qu'on intervient sur certains sujets qu'on ne lit pas les autres.

Dernière chose, ce qui est un peu démotivant c'est qu'il n'est pas rare qu'un mec (ou fille) qui reçoit de l'aide ne revienne même pas dire merci, et ne donne aucune nouvelle ce qui fait qu'on ne sait même pas si les réponses l'ont aidé.


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_Panta
posté 18 Aug 2018, 15:51
Message #99


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Citation (Tom25 @ 18 Aug 2018, 16:42) *
Dernière chose, ce qui est un peu démotivant c'est qu'il n'est pas rare qu'un mec (ou fille) qui reçoit de l'aide ne revienne même pas dire merci, et ne donne aucune nouvelle ce qui fait qu'on ne sait même pas si les réponses l'ont aidé.

C'est insupportable, tout comme ceux qui mettent résolu et "c'est bon vous pouvez fermer, j'ai regler MON probleme" - Qu'il explique la solution ou pas d'ailleurs, pire bien sur quand il nous laisse sur notre faim, maais ca fait vraiment hotline


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lolo-69
posté 18 Aug 2018, 16:10
Message #100


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Citation (Lionel @ 18 Aug 2018, 11:21) *
80% des gens ici ne veulent que macOS, le ramage au lieu du plumage et payent cher pour ça.
Apple le sait et en use, et abuse.


Elle en abuse tellement et se fout tellement de la gueule du monde que beaucoup de celle et ceux qui voulaient de l'OS-X et du soft Apple d'ailleurs de moins en moins bien gaulé, de plus en plus "usine à gaz" (procédures de ré-installation, iTunes devenu imbitable, etc...) s'en vont voir ailleurs. Et pourtant, ils payaient déjà pas mal cher pour bénéficier de cet agrément d'usage, qui lui même commence à s'estomper...
Le ver est vraiment dans la pomme. sad.gif sad.gif sad.gif

Ce message a été modifié par lolo-69 - 18 Aug 2018, 16:17.


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Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
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charcudoc
posté 18 Aug 2018, 16:17
Message #101


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Citation (NeoFP @ 18 Aug 2018, 11:12) *
Je suis de plus en plus sidéré de l'évolution de MacBidouille, qui est devenu (comme bien d'autres sites) un lieu ou seul les mécontents s'expriment...

Bien, c'est assez normal de se plaindre lorsqu'un produit quasi neuf acheté fort cher présente des défauts ou des pannes rédhibitoires.

Mais la question est pour moi : Quel est le % de mac concernés par ces pannes ? Quel est le taux de pannes globalement chez Apple ? Est-il plus élevé que chez les autres constructeurs ? A-t-il augmenté ?

Mon expérience personnelle qui n'a évidemment aucune valeur statistique c'est que mes produits Apple sont extrêmement fiables, et cela depuis toujours.

Suis-je un gros veinard ? Ou bien est-ce le cas de l'écrasante majorité des MacUsers qui évidemment ne viennent pas sur les sites se plaindre puisqu'ils n'ont aucune raison de le faire ?

Seule la réponse a ces questions pourra démontrer la réalité.


Merci de nous renseigner. Lionel qu'en penses tu ?

Pierre


Et bien fait ! fait ! et surtout reste sur des sites qui caressent apple dans le sens du poil comme macg

Le problème c'est que tu bois le verre à moitié vide pour plusieurs raisons :

1) tu crois vraiment qu'apple aussi arrogante qu'elle est et fort en marketing va parler du taux de pannes ??? Cette société contrôle toutes les informations ! Y compris le rattrapage du clavier pourri de la gamme de 2016-2017
déja que la baisse des ventes de macs et du CA (pour la première fois) a été étouffée et qu'ils ont carrément fait croire aux gens que c'était normal parce qu'ils ont pas sorti de nouveautés (j'aurais dit plutot autre chose)

2) tu es un veinard, parce qu'à voir les commentaires sur les MBP, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de pannes même dans la rédaction (faut voir les billet de mac4ever qui sont de moins en moins élogieux à l'égard des mac)

3) au delà des problèmes de pannes, ils seraient peut-être temps qu'apple propose une vraie prise en charge des pros comme le fait dell ???
C'est juste lamentable d'avoir un problèmes d'ordinateurs sur un mac et de se faire immobiliser sa machine des semaines sans une machine de remplacement ou uen prise en charge sur place
ça fait franchement pitié venant d'une société qui vend des machines à prix d'or et qui se vante de cibler et chouchouter les pros ....

bref..; Apple ne me fait plus rêver depuis un bail
j'ai un imac de 2013 et un MBP de 2015 (le meilleur que j'ai eu), pour l'instant, pas envie de le remplacer


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
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JayTouCon
posté 18 Aug 2018, 16:47
Message #102


Macbidouilleur d'Or !
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Citation (_Panta @ 18 Aug 2018, 15:15) *
Citation (Webtourist @ 18 Aug 2018, 12:04) *
Du coup, tu comprends pourquoi il est tout à fait légitime que ceux-ci viennent s'exprimer ici...
Si tu acceptes de venir témoigner de ton expérience ici, permets aux autres d'en faire autant.


Citation (Macmouth)
Il faudrait que tu dresses la liste de ceux qui ont le droit de s'exprimer et des sujets qu'ils ont droit d'aborder.
Au moins ce serait plus clair.


J'ai interdit aux gens de s'exprimer sur Macbidouile où, quand et sous quelle forme ? Elle est bien bonne celle-la ! Je serais curieux de me relire tongue.gif
J'ai jamais rien interdit à personne, c'est pas le genre de la maison. Si vous avez du temps à perdre, allez y, mais ne trouverez rien sur ce sujet chez moi, aujourd'hui comme il y a 20 ans



en es tu si sur ?
car tu sembles si sur de toi pour assurer qu'untel n'a pas de MBP de telle année au point que tu as dressé une liste sur un autre fil. comment fais tu ?

tu ne te rends même pas compte que tu décrètes qui a le droit de s'exprimer sur un sujet par ce que TOI tu possèdes tel ou tel ordi qui n'a pas de problème et en devient ridicule devant ton aveuglement.

alors ne t'en déplaise, il se trouve que j'ai un peu de mémoire et ta propension à minimiser les problèmes qui surviennent aux macs n'est pas récente.

personne n'a inventé les cartes graphiques défaillantes des MBP 2009/2010 qui font le bonheur des réparateurs aujourd'hui de même que personne aujourd'hui ne nie les problèmes de claviers sur les fameux claviers papillons. même Cupertino le reconnait pour les MB et MBP. Il se trouve que le grand @Panta lui n'a pas de problème. et tout le monde doit le savoir .

si maintenant tu traites de chouineurs, pleureuses, ou autres noms ceux qui déconseillent l'achat de telles machines vendues à prix d'or tu risque de râler encore longtemps à moins que tu te renseignes un minimum ce qui suppose que tu laisses tes oeilleres chez MacG.

la pétition en cours qui recueille aujourd'hui plus de 30.000 signatures concernant les MBP provient sans doute d'aigris ou d'autres noms qui te conviendront mieux, tu oublies simplement au passage que la majorité si ce n'est la totalité de ceux qui protestent ont acheté des produits pommés comme c'est la cas ici.

grand bien te fasse si tu n'as pas de problèmes avec ta foultitude de macs, mais jouer les impérator d'opérette qui décrète qui peut s'exprimer témoigne également d'une faculté grandissante d'écoute de ta part sans doute.


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NeoFP
posté 18 Aug 2018, 17:27
Message #103


Adepte de Macbidouille
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Bah dialogue de sourd comme toujours ici.

Je n'ai jamais écrit qu'Apple c'est formidable merveilleux et qu'il n'y a aucune critique à faire.
Je dis juste que l'on râle lorsque l'on est mécontent et qu'on se tait lorsque on est satisfait, c'est vrai pour tous les produits et pour toutes les entreprises.
Je dis aussi qu'a en croire les propos de certains ici il y a un taux ENORME de panne sur les mac. Je demande des preuve !
(Un taux énorme ça veut dire, par exemple, que le SAV d'un revendeur comme la FNAC est saturé de clients venant faire réparer leur Mac)
La FNAC continuait-elle de vendre du Mac dans ce cas ????

Quand a ma "chance" de ne pas avoir des pannes, il va sans dire que je connais plusieurs macUser tout aussi satisfait que moi, pas de panne, pas de soucis...

Mais ça n'a aucune valeur statistique bien entendue.

Ce que je pense d'Apple ? Depuis toujours Apple c'est cher, depuis toujours Apple c'est une faible par de marché, depuis toujours beaucoup d'aigris annonce la fin d'Apple...

En fait je pense que depuis la mort de Steve Jobs Apple a changé, elle est devenue une boite à fric dirigée par ses actionnaires, chose que Steve Jobs refusait.
Mais toute les grandes multinationales sont des boites à fric, c'est ça le libéralisme. Le client n'est plus l'acheteur mais l'actionnaire, l'acheteur est une des nombreuses variables qui font monter ou baisser les bénéfices.
Apple utilise (encore) pour faire du fric ce qui fait son ADN depuis toujours, prix élevé mais design impeccable, pas de virus, système d'exploitation plus solide et transparent pour l'utilisateur.

Si le taux de panne était aussi élevé que certains ici le prétendre cela détruirait cet ADN.

Voila

Pierre.


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iMac 27 pouces fin 2012. iPhone X 256 Go. iPad mini 4. iPad Pro 11 pouces Wi-Fi+Cellular 256 Go Argent 2018

Mon histoire Apple :

Apple //C - Apple //GS - Macintosh IIcx - Performa 6400 - Quadra 800 - PowerMac G3 - PowerMac G4 - Power Macintosh G5 - Mac Mini - iMac Tournesol - iMac Tournesol - MacPro - iMac 24 pouces - iMac 27 pouces fin 2012.
iPod - Tous les iPhones jusqu'au X - AppleWatch originale (revendue car ridicule la batterie qui tient que quelques heures...)
iPad mini 4 - iPad Pro 11 pouces Wi-Fi+Cellular 256 Go Argent 2018
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divoli
posté 18 Aug 2018, 17:44
Message #104


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Citation (NeoFP @ 18 Aug 2018, 18:27) *
Je dis aussi qu'a en croire les propos de certains ici il y a un taux ENORME de panne sur les mac. Je demande des preuve !

Je connais que trop bien ce genre de discours. En clair, soit on annonce des statistiques (que seule Apple connait et qu'elle ne divulguera pas), soit on ferme sa gueule.

Le fait est que:
1) Apple a (notamment, entre autres problèmes) reconnu le problème du clavier papillon (même si elle essaye très probablement de minimiser le nombre d'unités touchés), qu'elle tente de régler par des modifications qui ressemblent plus à du mauvais bricolage qu'à autre chose. Et un clavier, c'est quand même un élément essentiel d'un ordinateur portable.
2) Le "tout collé" crée une dépendance énorme vis à vis d'Apple. Cela signifie obligation de passer par Apple pour les réparations, jusqu'à ce que le Mac soit décrété obsolète par Apple. C'est donc bien d'ordinateurs jetables dont il s'agit, Apple décrétant arbitrairement (et selon ses propres intérêts) leur durée de vie.

Ce message a été modifié par divoli - 18 Aug 2018, 17:45.


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Sethy
posté 18 Aug 2018, 17:48
Message #105


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Citation (NeoFP @ 18 Aug 2018, 18:27) *
Si le taux de panne était aussi élevé que certains ici le prétendre cela détruirait cet ADN.

Voila

Pierre.


Rappelons-nous le "bendgate", "non, non, nos iPhones sont robustes" ... or il y a quelques mois, ils ont été obligé de reconnaitre devant un tribunal qu'ils savaient qu'il y avait un défaut.

Rappelons-nous le scandale d'iOS qui ralentissait les perfs sur certains iPhone pour "préserver" les batteries (et surtout éviter de les faire remplacer sous garantie).

Rappelons-nous les problèmes d'instabilité sur le Mac Pro, problème du à la surchauffe et pour lesquels certains clients ont du remplacer plusieurs fois leurs machines.

Rappelons-nous la récente reconnaissance du problème sur les claviers papillons, problème "résolu" mais qui semble à nouveaux faire parler de lui.

Ca, c'est quand même factuel, je n'invente rien.

Ce message a été modifié par Sethy - 18 Aug 2018, 17:49.


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Xuros
posté 18 Aug 2018, 18:04
Message #106


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Citation (divoli @ 18 Aug 2018, 09:44) *
Citation (NeoFP @ 18 Aug 2018, 18:27) *
Je dis aussi qu'a en croire les propos de certains ici il y a un taux ENORME de panne sur les mac. Je demande des preuve !

Je connais que trop bien ce genre de discours. En clair, soit on annonce des statistiques (que seule Apple connait et qu'elle ne divulguera pas), soit on ferme sa gueule.

C'est pourtant 'ce genre de discours' qui si il était tenu plus souvent éviterait que des gens comme Trump soit élu president. En clair se baser sur les avis de quelques personnes sur un forum pour se forger une opinion en négligeant ou ignorant les etude sérieuses et étayées et parfois meme tout simplement la science.
Pour en revenir au sujet, les produits Apple sont régulièrement classés comme étant, en moyenne, très fiables.
Comme par exemple ici https://zdnet4.cbsistatic.com/hub/i/r/2017/...o-rating-cr.png ou là https://www.consumerreports.org/cro/laptops...ptopReliability.

Ce message a été modifié par Xuros - 18 Aug 2018, 18:05.


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emmaco
posté 18 Aug 2018, 18:16
Message #107


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Citation (Tom25 @ 18 Aug 2018, 15:42) *
Mais il faut tout de même retenir que ce n'est pas parce qu'on intervient sur certains sujets qu'on ne lit pas les autres.


C'est vrai. Pour ma part, je consulte MacBidouille tous les jours depuis bientôt 17 ans, mais ce n'est pas pour ça que j'interviens partout...
Déjà parce que je ne suis qu'un "utilisateur lambda", et que de plus, j'ai du vieux matériel (iMac 2008 et MBP 2012...).

Le "tout collé" est à la mode, et pas que chez Apple...
Et les prix à la hausse non plus...

Par contre, l'iPad Pro 12" est une superbe machine. On peut faire dessus avec des Apps à 20 balles ce qu'on faisait il y a peu sur Mac avec des logiciels coûtant 50 fois le prix des Apps en questions...

Je remarque aussi que depuis quelques temps, le Mac modulaire tant attendu a disparu des radars... rolleyes.gif





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divoli
posté 18 Aug 2018, 18:55
Message #108


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Citation (Xuros @ 18 Aug 2018, 19:04) *
C'est pourtant 'ce genre de discours' qui si il était tenu plus souvent éviterait que des gens comme Trump soit élu president. En clair se baser sur les avis de quelques personnes sur un forum pour se forger une opinion en négligeant ou ignorant les etude sérieuses et étayées et parfois meme tout simplement la science.

On ne parle pas de politique, là, les enjeux ne sont pas les mêmes.

Citation (Xuros @ 18 Aug 2018, 19:04) *
Pour en revenir au sujet, les produits Apple sont régulièrement classés comme étant, en moyenne, très fiables.
Comme par exemple ici https://zdnet4.cbsistatic.com/hub/i/r/2017/...o-rating-cr.png ou là https://www.consumerreports.org/cro/laptops...ptopReliability.

Tes études (qui commencent à dater) indiquent que:
1) les Mac sont globalement plus fiables que les PC. J'aurais tout de même bien voulu connaitre les résultats d'une telle enquête sur uniquement les ordinateurs de prix équivalents à ceux pratiqués par Apple (parce que évidemment, si on inclue tous les PC merdiques sur l'entrée de gamme voire le milieu de gamme, ça ne peut pas donner un résultat très favorable aux PC pris dans leur ensemble).
2) il est conseillé de prendre un Applecare, dans la mesure où les réparations en centre agréé peuvent s'avérer très coûteuses. Et désormais, avec le "tout collé", ce conseil me parait encore plus pertinent, vu que seule Apple peut réparer.
Et là il y a un danger que je connais bien, pour avoir aidé moult MacUsers sur un autre site. Il y a un certain nombre de consommateurs à qui certains gugusses racontent que les Mac sont très fiables (typiquement le cas des fanboys cons et nuisibles qui préfèreraient se couper une couille plutôt que de reconnaître que les Mac ne sont pas si fiables que ça). Et donc ces consommateurs ne prennent pas d'Applecare (pourquoi en prendraient-ils un, puisque on leur raconte que les Mac sont très fiables ?). Et à la première grosse panne hors garantie, là ils n'ont plus que les yeux pour pleurer.

Ce message a été modifié par divoli - 18 Aug 2018, 19:04.


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jinkazama
posté 18 Aug 2018, 19:14
Message #109


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Tout le monde parle de fiabilité mais peu de monde parle de la possibilité de réparation.
On a tous compris que sur les dernières machines l'upgrade est quasi impossible mais pour se faire une idée du basculement de machines de bonne facture à des machines toutes soudées assemblées avec du scotch destinées à être jetée dans les 3 ans il suffit de voire les vidéos de Louis Rossmann (il ne repare que des MacBooks...) sur Youtube...

Je me souviens quand cela a commencé, Apple sort le MacBook Air, une belle machine à l'époque ou le fait que tout était soudé était pardonable; ce n'était pas une nouveauté (j'avais déjà eu des ultra portable comme le fameux Sony X505). A l'époque le MacBook unibody avait une batterie remplacable (sans rien demonter!).

Entre temps, la batterie est devenu non remplacable puis plus tard collée sur toutes les machines, puis la RAM, puis le SSD et maintenant le clavier quasi impossible à remplacer et hors de prix...

Le pire c'est que ce n'est pas compensé par un gain de fiabilité; c'est même le contraire: les machines sont ultra sensibles à la moindre goutte d'eau (ou condensation) les mets H.S.
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_Panta
posté 18 Aug 2018, 19:26
Message #110


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Citation (JayTouCon @ 18 Aug 2018, 17:47) *
en es tu si sur ?

Toutafé - la preuve t'as rien trouvé et tu ne trouveras rien allant dans ce sens, et désolé si tu consideres mes propos castrateur et t'empechant de t''exprimer, mon pôv' cheri que ca doit etre dur ... Mais c'est toi qui dans ce cas t'auto-censure, moi je ne t'empêche pas de t'exprimer wink.gif

Puis toi de toute manière tu ne représentes aucun intérêt, n'apporte aucunes valeurs ajoutées au site et à ses news, encore moins coté technique, ni pour moi ni pour personne, juste un lurker sans intérêt ni connaissance.

Et effectivement tu es la définition du chouineur-pleureuse tant haïs par certains et qui se demandent bien ce que tu fous la. En gros je t'évite comme la peste, t'es toxique, comme on te le répete si souvent. Bonsoir chez toi et passe à ton voisin, l'avantage du net c'est qu'on peut facilement faire abstraction wink.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 18 Aug 2018, 19:55.


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apoca
posté 18 Aug 2018, 19:48
Message #111


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Bonne soirée à toutes et tous ! rolleyes.gif
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Xuros
posté 18 Aug 2018, 19:52
Message #112


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Citation (divoli @ 18 Aug 2018, 10:55) *
Tes études (qui commencent à dater) indiquent que:
1) les Mac sont globalement plus fiables que les PC. J'aurais tout de même bien voulu connaitre les résultats d'une telle enquête sur uniquement les ordinateurs de prix équivalents à ceux pratiqués par Apple (parce que évidemment, si on inclue tous les PC merdiques sur l'entrée de gamme voire le milieu de gamme, ça ne peut pas donner un résultat très favorable aux PC pris dans leur ensemble).
2) il est conseillé de prendre un Applecare, dans la mesure où les réparations en centre agréé peuvent s'avérer très coûteuses. Et désormais, avec le "tout collé", ce conseil me parait encore plus pertinent, vu que seule Apple peut réparer.
Et là il y a un danger que je connais bien, pour avoir aidé moult MacUsers sur un autre site. Il y a un certain nombre de consommateurs à qui certains gugusses racontent que les Mac sont très fiables (typiquement le cas des fanboys cons et nuisibles qui préfèreraient se couper une couille plutôt que de reconnaître que les Mac ne sont pas si fiables que ça). Et donc ces consommateurs ne prennent pas d'Applecare (pourquoi en prendraient-ils un, puisque on leur raconte que les Mac sont très fiables ?). Et à la première grosse panne hors garantie, là ils n'ont plus que les yeux pour pleurer.

Preambule: Si tu as plus recent je suis preneur. Sinon je sais que tempus fugit mais Winter 2017 c'est pas si vieux que ça.
1/ Il est bien connu que si c'est plus cher mais plus fiable c'est parfois en fait moins cher (valable pour tout produit, pas seulement les ordinateurs)
2/ Oui statistiquement un certains nombre de Macs tombent en panne. Et après?


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otto87
posté 18 Aug 2018, 19:59
Message #113


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Citation (_Panta @ 18 Aug 2018, 11:36) *
Le plus part des râleurs virulents ici ne possèdent pas de Mac d'ailleurs et ne font que propager leur vision fantasmé négative.

La vision la plus fantasmatique est celle des fanboys qui ne rendent même pas compte de leur condition, le double aveuglement ou aveuglement simple combiné à une mauvaise foi crasse.
C'est assez marrant de voir des gens (pas forcement toi) passer leurs temps à défendre une marque alors que ça fait des années voir une dizaine d'année qu'il vont toujours dans la même église sans même avoir connaissance et encore moins d'expérience de ce qui se fait ailleurs...
Macbook air >1200 euros + Apple care obligatoire 259 euros
Smic 35h 2017 : 1.150 euros net
Il doit y avoir une erreur dans les dictionnaire chez Apple à la page bon marché laugh.gif


Ce message a été modifié par otto87 - 18 Aug 2018, 20:00.


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Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
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divoli
posté 18 Aug 2018, 20:06
Message #114


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Citation (Xuros @ 18 Aug 2018, 20:52) *
Citation (divoli @ 18 Aug 2018, 10:55) *
Tes études (qui commencent à dater) indiquent que:
1) les Mac sont globalement plus fiables que les PC. J'aurais tout de même bien voulu connaitre les résultats d'une telle enquête sur uniquement les ordinateurs de prix équivalents à ceux pratiqués par Apple (parce que évidemment, si on inclue tous les PC merdiques sur l'entrée de gamme voire le milieu de gamme, ça ne peut pas donner un résultat très favorable aux PC pris dans leur ensemble).
2) il est conseillé de prendre un Applecare, dans la mesure où les réparations en centre agréé peuvent s'avérer très coûteuses. Et désormais, avec le "tout collé", ce conseil me parait encore plus pertinent, vu que seule Apple peut réparer.
Et là il y a un danger que je connais bien, pour avoir aidé moult MacUsers sur un autre site. Il y a un certain nombre de consommateurs à qui certains gugusses racontent que les Mac sont très fiables (typiquement le cas des fanboys cons et nuisibles qui préfèreraient se couper une couille plutôt que de reconnaître que les Mac ne sont pas si fiables que ça). Et donc ces consommateurs ne prennent pas d'Applecare (pourquoi en prendraient-ils un, puisque on leur raconte que les Mac sont très fiables ?). Et à la première grosse panne hors garantie, là ils n'ont plus que les yeux pour pleurer.

Preambule: Si tu as plus recent je suis preneur. Sinon je sais que tempus fugit mais Winter 2017 c'est pas si vieux que ça.
1/ Il est bien connu que si c'est plus cher mais plus fiable c'est parfois en fait moins cher (valable pour tout produit, pas seulement les ordinateurs)
2/ Oui statistiquement un certains nombre de Macs tombent en panne. Et après?

1) Donc si c'est pour comparer des Mac avec des PC dans leur ensemble, c'est un peu stupide. À un même niveau de prix, un Mac est-il plus fiable qu'un PC ?
2) Et après, il faut penser à toutes les conséquences, notamment au niveau des réparations (possibilité d'intervention sur site, temps d'immobilisation de la machine, coûts, etc...).


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JayTouCon
posté 18 Aug 2018, 20:10
Message #115


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Citation (_Panta @ 18 Aug 2018, 20:26) *
Citation (JayTouCon @ 18 Aug 2018, 17:47) *
en es tu si sur ?

Toutafé - la preuve t'as rien trouvé et tu ne trouveras rien allant dans ce sens, et désolé si tu consideres mes propos castrateur et t'empechant de t''exprimer, mon pôv' cheri que ca doit etre dur ... Mais c'est toi qui dans ce cas t'auto-censure, moi je ne t'empêche pas de t'exprimer wink.gif

Puis toi de toute manière tu ne représentes aucun intérêt, n'apporte aucunes valeurs ajoutées au site et à ses news, encore moins coté technique, ni pour moi ni pour personne, juste un lurker sans intérêt ni connaissance.

Et effectivement tu es la définition du chouineur-pleureuse tant haïs par certains et qui se demandent bien ce que tu fous la. En gros je t'évite comme la peste, t'es toxique, comme on te le répete si souvent. Bonsoir chez toi et passe à ton voisin, l'avantage du net c'est qu'on peut facilement faire abstraction wink.gif

ta bienveillance t'honore et ta façon de tronquer mon message également. je passe sur le reste souligné en gras.

dans un post à propos des MBP tu avais fait la liste de ceux qui étaient légitimes pour s'exprimer : je ne sais pas sur quoi tu te bases pour savoir quel utilisateur dispose de telle ou telle machine. c'est d'ailleurs intéressant de le savoir..tu peux dire qu'il n'y a pas de problème si cela t'enchante et même le répéter en sautant sur ta chaise.

les problèmes sont là. la pomme les reconnait elle même. bientôt tu vas nous sortir que Cupertino exagère ses propres problèmes alors que l'on connait sa fâcheuse tendance à les dissimuler jusqu'au moment ou elle ne peut plus reculer.

pour en revenir au sujet : les MBA "bon marché" qui ne sembleraient pas l'être, espérons qu'ils n'optent pas pour ce clavier maudit mais apporte le Retina.

p.s : ne t'en déplaise Panta nous n'avons pas besoin de ton autorisation ni de tes encouragements pour nous exprimer. et si tu souhaites que je retrouve ton post ou décrétais qui pouvait ou devait s'exprimer je me ferai un plaisir de le retrouver. bisous.
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Kierkegaard
posté 18 Aug 2018, 20:28
Message #116


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iSpeed
posté 18 Aug 2018, 22:15
Message #117


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Citation (otto87 @ 19 Aug 2018, 05:59) *
Citation (_Panta @ 18 Aug 2018, 11:36) *
Le plus part des râleurs virulents ici ne possèdent pas de Mac d'ailleurs et ne font que propager leur vision fantasmé négative.

La vision la plus fantasmatique est celle des fanboys qui ne rendent même pas compte de leur condition, le double aveuglement ou aveuglement simple combiné à une mauvaise foi crasse.
C'est assez marrant de voir des gens (pas forcement toi) passer leurs temps à défendre une marque alors que ça fait des années voir une dizaine d'année qu'il vont toujours dans la même église sans même avoir connaissance et encore moins d'expérience de ce qui se fait ailleurs...
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On devrait te donner la médaille d'or de MB. Certains essayent de vous faire comprendre qu'ils sont satisfaits de leurs machines. Mais tu as raison, je te promets je vais changer d'église. J'ai toutcon heu Toutbon ? biggrin.gif

Ce message a été modifié par iSpeed - 19 Aug 2018, 07:09.
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Xuros
posté 18 Aug 2018, 23:27
Message #118


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Citation (divoli @ 18 Aug 2018, 12:06) *
Citation (Xuros @ 18 Aug 2018, 20:52) *
Citation (divoli @ 18 Aug 2018, 10:55) *
Tes études (qui commencent à dater) indiquent que:
1) les Mac sont globalement plus fiables que les PC. J'aurais tout de même bien voulu connaitre les résultats d'une telle enquête sur uniquement les ordinateurs de prix équivalents à ceux pratiqués par Apple (parce que évidemment, si on inclue tous les PC merdiques sur l'entrée de gamme voire le milieu de gamme, ça ne peut pas donner un résultat très favorable aux PC pris dans leur ensemble).
2) il est conseillé de prendre un Applecare, dans la mesure où les réparations en centre agréé peuvent s'avérer très coûteuses. Et désormais, avec le "tout collé", ce conseil me parait encore plus pertinent, vu que seule Apple peut réparer.
Et là il y a un danger que je connais bien, pour avoir aidé moult MacUsers sur un autre site. Il y a un certain nombre de consommateurs à qui certains gugusses racontent que les Mac sont très fiables (typiquement le cas des fanboys cons et nuisibles qui préfèreraient se couper une couille plutôt que de reconnaître que les Mac ne sont pas si fiables que ça). Et donc ces consommateurs ne prennent pas d'Applecare (pourquoi en prendraient-ils un, puisque on leur raconte que les Mac sont très fiables ?). Et à la première grosse panne hors garantie, là ils n'ont plus que les yeux pour pleurer.

Preambule: Si tu as plus recent je suis preneur. Sinon je sais que tempus fugit mais Winter 2017 c'est pas si vieux que ça.
1/ Il est bien connu que si c'est plus cher mais plus fiable c'est parfois en fait moins cher (valable pour tout produit, pas seulement les ordinateurs)
2/ Oui statistiquement un certains nombre de Macs tombent en panne. Et après?

1) Donc si c'est pour comparer des Mac avec des PC dans leur ensemble, c'est un peu stupide. À un même niveau de prix, un Mac est-il plus fiable qu'un PC ?
2) Et après, il faut penser à toutes les conséquences, notamment au niveau des réparations (possibilité d'intervention sur site, temps d'immobilisation de la machine, coûts, etc...).

On tourne en rond la non? Oui un Mac c'est cher a l'achat et cher a réparer mais statistiquement ça tombe moins souvent en panne et donc le risque qu'il faille le réparer est faible.
Apres ils sont ni éternels, ni infaillibles et donc fatalement il y a des gens qui finissent au SAV.
2 anecdotes (donc a prendre comme telles). J'ai un iMac de 2009 qui tourne comme une horloge, jamais n'ai je gardé un ordinateur aussi longtemps. Il m'avait coute de mémoire ~ $2500 mais vu qu'il a 9 ans c'est au final une excellente affaire. Dans ma boite (15,000 personnes) on est tous passés sous MacBook Pro car les etudes faites par l'IT montrent que les Macs sont les plus fiables et les plus facile à maintenir (auparavant la flotte était mix Mac/Dell/Lenovo).


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Sethy
posté 18 Aug 2018, 23:36
Message #119


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Citation (Kierkegaard @ 18 Aug 2018, 21:28) *
Un Mac qui sera bon marché, ce sera toujours, je le crains, dans nos rêves.


Ce n'est pas ce que je cherche.

Pour le prix des MacBook Pro actuel, Apple pourrait simplement :
- permettre de modifier la RAM (à la limite en blindant tous les sockets avec de la mémoire à l'achat, ça je m'en fous)
- équiper la machine de 2 SSD avec un connecteur M.2 (même si les 2 sont déjà équipés)
- permettre le remplacement de la batterie plus facilement

Proposer une extension de garantie à 5 ans, certains constructeurs le permettent.


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divoli
posté 18 Aug 2018, 23:39
Message #120


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Citation (Xuros @ 19 Aug 2018, 00:27) *
Citation (divoli @ 18 Aug 2018, 12:06) *
Citation (Xuros @ 18 Aug 2018, 20:52) *
Citation (divoli @ 18 Aug 2018, 10:55) *
Tes études (qui commencent à dater) indiquent que:
1) les Mac sont globalement plus fiables que les PC. J'aurais tout de même bien voulu connaitre les résultats d'une telle enquête sur uniquement les ordinateurs de prix équivalents à ceux pratiqués par Apple (parce que évidemment, si on inclue tous les PC merdiques sur l'entrée de gamme voire le milieu de gamme, ça ne peut pas donner un résultat très favorable aux PC pris dans leur ensemble).
2) il est conseillé de prendre un Applecare, dans la mesure où les réparations en centre agréé peuvent s'avérer très coûteuses. Et désormais, avec le "tout collé", ce conseil me parait encore plus pertinent, vu que seule Apple peut réparer.
Et là il y a un danger que je connais bien, pour avoir aidé moult MacUsers sur un autre site. Il y a un certain nombre de consommateurs à qui certains gugusses racontent que les Mac sont très fiables (typiquement le cas des fanboys cons et nuisibles qui préfèreraient se couper une couille plutôt que de reconnaître que les Mac ne sont pas si fiables que ça). Et donc ces consommateurs ne prennent pas d'Applecare (pourquoi en prendraient-ils un, puisque on leur raconte que les Mac sont très fiables ?). Et à la première grosse panne hors garantie, là ils n'ont plus que les yeux pour pleurer.

Preambule: Si tu as plus recent je suis preneur. Sinon je sais que tempus fugit mais Winter 2017 c'est pas si vieux que ça.
1/ Il est bien connu que si c'est plus cher mais plus fiable c'est parfois en fait moins cher (valable pour tout produit, pas seulement les ordinateurs)
2/ Oui statistiquement un certains nombre de Macs tombent en panne. Et après?

1) Donc si c'est pour comparer des Mac avec des PC dans leur ensemble, c'est un peu stupide. À un même niveau de prix, un Mac est-il plus fiable qu'un PC ?
2) Et après, il faut penser à toutes les conséquences, notamment au niveau des réparations (possibilité d'intervention sur site, temps d'immobilisation de la machine, coûts, etc...).

On tourne en rond la non? Oui un Mac c'est cher a l'achat et cher a réparer mais statistiquement ça tombe moins souvent en panne et donc le risque qu'il faille le réparer est faible.
Apres ils sont ni éternels, ni infaillibles et donc fatalement il y a des gens qui finissent au SAV.
2 anecdotes (donc a prendre comme telles). J'ai un iMac de 2009 qui tourne comme une horloge, jamais n'ai je gardé un ordinateur aussi longtemps. Il m'avait coute de mémoire ~ $2500 mais vu qu'il a 9 ans c'est au final une excellente affaire. Dans ma boite (15,000 personnes) on est tous passés sous MacBook Pro car les etudes faites par l'IT montrent que les Macs sont les plus fiables et les plus facile à maintenir (auparavant la flotte était mix Mac/Dell/Lenovo).

Cela tombe moins souvent en panne que quoi ? Qu'un PC premier prix ? Effectivement on tourne en rond.

Je pense tout simplement qu'à partir du moment où Apple est très exigeante avec ses tarifs, le client (qui ici, sur MacBidouille, se fera facilement traiter de pleurnicheur par certains intervenants s'il a l'outrecuidance de se plaindre) est en droit d'être tout aussi exigeant, il faut bien que cette histoire aille dans les deux sens. Or je n'ai franchement pas le sentiment que cela aille dans les deux sens, avec des Mac qui non seulement valent un bras pour des configurations sans grand rapport avec les tarifs, mais qui plus accumulent les problèmes. Quand on voit dans quel merdier Apple s'enfonce avec ses claviers papillon, on peut se demander si elle est encore capable de concevoir des ordinateurs.

Ce message a été modifié par divoli - 18 Aug 2018, 23:46.


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