Keynote ce soir, Réactions à la publication du 04/06/2018 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Keynote ce soir, Réactions à la publication du 04/06/2018 |
4 Jun 2018, 23:10
Message
#31
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 |
Platform State of the Union ...live Nouveau Xcode à l'air très intéressant -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
4 Jun 2018, 23:32
Message
#32
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 134 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Platform State of the Union ...live Nouveau Xcode à l'air très intéressant Yes ... en download là premier download a échoué et là où je crèche en banlieue c'est assez lent Et ils ont semble t il enfin optimisé l'usage de Playground sous macOS... Ce message a été modifié par Hebus - 4 Jun 2018, 23:33. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
|
|
|
4 Jun 2018, 23:39
Message
#33
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 |
Platform State of the Union ...live Nouveau Xcode à l'air très intéressant Yes ... en download là premier download a échoué et là où je crèche en banlieue c'est assez lent Et ils ont semble t il enfin optimisé l'usage de Playground sous macOS... Nouveautés dans IB, Refactoring, Code Folding (assez rigolo, je trouve), Code Navigation, Autocomplete, Multicursor Editing, xcodebuild, Git, ... On dirait tout est bon dans le cochon -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
4 Jun 2018, 23:56
Message
#34
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 134 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Platform State of the Union ...live Nouveau Xcode à l'air très intéressant Yes ... en download là premier download a échoué et là où je crèche en banlieue c'est assez lent Et ils ont semble t il enfin optimisé l'usage de Playground sous macOS... Nouveautés dans IB, Refactoring, Code Folding (assez rigolo, je trouve), Code Navigation, Autocomplete, Multicursor Editing, xcodebuild, Git, ... On dirait tout est bon dans le cochon Fanboy ! Officiel OpenGL* Deprecated Metal !!! Dependency Viewer + Shader Debugger (source level.. enfin) Accelération du Ray Tracing par le GPU ... connectent 4 eGPU il semble ... Ouch ! --> Ray Tracing 30 fois plus rapide que le calcul en CPU... Le format AR USDZ conçu en collaboration avec Pixar et Adobe, Adobe présente une application d'authoring: Project Aero Ce message a été modifié par Hebus - 4 Jun 2018, 23:57. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
|
|
|
5 Jun 2018, 00:10
Message
#35
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 228 Inscrit : 12 Jun 2009 Membre no 137 508 |
Accelération du Ray Tracing par le GPU ... connectent 4 eGPU il semble ... Ouch ! --> Ray Tracing 30 fois plus rapide que le calcul en CPU... que 30, c'est bien là le problème La ou je bosse on fait des rendu avec 4 GPU dans une machine et je peux te dire qu'on tape plus dans le 100 que les 30 et pas besoin de GPU externe Ca fait en temps réel du rendu de pub de voiture (pour ceux qui auraient un doute, une pub de voiture depuis au moins 5 ans n'est autre chose que de la simulation sur GPU) En fait c'est facile de s'extasier dans un domaine qu'on ne connaît pas assez... Une référence dans le domaine c'est optix Ce message a été modifié par otto87 - 5 Jun 2018, 00:28. -------------------- Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde.... |
|
|
5 Jun 2018, 00:14
Message
#36
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 627 Inscrit : 26 Jun 2010 Lieu : Paris Membre no 155 873 |
Platform State of the Union ...live Nouveau Xcode à l'air très intéressant Yes ... en download là premier download a échoué et là où je crèche en banlieue c'est assez lent Et ils ont semble t il enfin optimisé l'usage de Playground sous macOS... Nouveautés dans IB, Refactoring, Code Folding (assez rigolo, je trouve), Code Navigation, Autocomplete, Multicursor Editing, xcodebuild, Git, ... On dirait tout est bon dans le cochon Fanboy ! Officiel OpenGL* Deprecated Metal !!! Dependency Viewer + Shader Debugger (source level.. enfin) Accelération du Ray Tracing par le GPU ... connectent 4 eGPU il semble ... Ouch ! --> Ray Tracing 30 fois plus rapide que le calcul en CPU... Le format AR USDZ conçu en collaboration avec Pixar et Adobe, Adobe présente une application d'authoring: Project Aero USD c'est surtout Pixar, ça fait déjà un bon moment que tout le monde (y compris l'industrie des jeux vidéo) tourne autour (Maya avec un plug-in qui va bien, ça doit pouvoir cracher du USD aussi) Ils ont appelé leur OS Mojave. Attention à la poussière ! Les claviers des nouveaux macbooks ne le supporteront pas Ce message a été modifié par vlady - 5 Jun 2018, 00:39. -------------------- Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
|
|
|
5 Jun 2018, 00:44
Message
#37
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 134 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Accelération du Ray Tracing par le GPU ... connectent 4 eGPU il semble ... Ouch ! --> Ray Tracing 30 fois plus rapide que le calcul en CPU... que 30, c'est bien là le problème La ou je bosse on fait des rendu avec 4 GPU dans une machine et je peux te dire qu'on tape plus dans le 100 que les 30 et pas besoin de GPU externe Ca fait en temps réel du rendu de pub de voiture (pour ceux qui auraient un doute, une pub de voiture depuis au moins 5 ans n'est autre chose que de la simulation sur GPU) En fait c'est facile de s'extasier dans un domaine qu'on ne connaît pas assez... Une référence dans le domaine c'est optix Possible, difficile de comparer, ça dépend des scènes ... je connaissais l’accélération de Ray Tracing par eGPU de loin... là c’est plutot le fait de brancher les 4 eGPU, et on ne sait pas quelle carte il y a ... Mais l’accélération est intéressante et à voir dans les conf suivantes, les détails au niveau des API... L’intérêt ici c’est l’accès à la techno dans l’API native qu’ils améliorent... Vu la keynote assez peu technique on avait l”impression qu’ils n’avaient pas bossé le sujet... Entre les avancées du debuguer Metal et ça... c’est pas mal du tout comme évolution Apple rattrape son retard dans cette histoire, avec l’AR il apparait qu’ils sont motivés, j’ai comme le sentiment que sur ce segment ils ne veulent pas rester en retrait et on ne va pas s’en plaindre... Et les évolutions sur ArKit son intéressantes aussi ... pas mal de trucs nouveaux Ce message a été modifié par Hebus - 5 Jun 2018, 00:52. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
|
|
|
5 Jun 2018, 03:36
Message
#38
|
|
Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 611 Inscrit : 19 Nov 2014 Membre no 192 953 |
Bon, raoulito* a adoré cette keynote qu'il trouve "excellente"… On peu dormir tranquille…
Et il nous a annoncé l'arrivée prochaine de Macbook pro avec claviers corrigés (clavier papillon mais en version 3 LOL). La pire keynote jamais vu. En être obligé de mettre en avant un fond d'écran et le mode "dark", ils sont descendu bien bas. Une chose cependant à espérer, qu'ils profitent de ce manque d'innovation pour stabiliser macOS, car c'est devenu très instable et la dernière version est inutilisable en production. * alias raoulito les bons tuyaux Ce message a été modifié par obs - 5 Jun 2018, 04:03. |
|
|
5 Jun 2018, 07:14
Message
#39
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 060 Inscrit : 8 Feb 2005 Membre no 32 632 |
Ah c'était une keynote ?
-------------------- Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
|
|
|
5 Jun 2018, 08:48
Message
#40
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Thierrens Membre no 13 920 |
A cette allure là, plus aucun Mac Mini et Mac Pro ne sera compatible avec le nouvel Os 2019...
Ce message a été modifié par apocrypha - 5 Jun 2018, 08:52. -------------------- Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.2 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.2) Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.6) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4) Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
5 Jun 2018, 09:29
Message
#41
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Bon, raoulito* a adoré cette keynote qu'il trouve "excellente"… On peu dormir tranquille… Et il nous a annoncé l'arrivée prochaine de Macbook pro avec claviers corrigés (clavier papillon mais en version 3 LOL). La pire keynote jamais vu. En être obligé de mettre en avant un fond d'écran et le mode "dark", ils sont descendu bien bas. Une chose cependant à espérer, qu'ils profitent de ce manque d'innovation pour stabiliser macOS, car c'est devenu très instable et la dernière version est inutilisable en production. * alias raoulito les bons tuyaux C'est globalement l'idée oui ! Et mes bons tuyaux sont une news de MacG mais la remettre ici ne sert a rien tu n'avais certainement pas lu la premièr @apocrypha Bien sur que si ! Les machines sont encore en vente, ce sera donc 4-5 ans après la disparition des rayons Ce message a été modifié par raoulito - 5 Jun 2018, 10:32. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
5 Jun 2018, 10:16
Message
#42
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 134 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Accelération du Ray Tracing par le GPU ... connectent 4 eGPU il semble ... Ouch ! --> Ray Tracing 30 fois plus rapide que le calcul en CPU... que 30, c'est bien là le problème La ou je bosse on fait des rendu avec 4 GPU dans une machine et je peux te dire qu'on tape plus dans le 100 que les 30 et pas besoin de GPU externe Ca fait en temps réel du rendu de pub de voiture (pour ceux qui auraient un doute, une pub de voiture depuis au moins 5 ans n'est autre chose que de la simulation sur GPU) En fait c'est facile de s'extasier dans un domaine qu'on ne connaît pas assez... Une référence dans le domaine c'est optix La comparaison est faite entre un iMacPro 10 coeurs et un eGPU -> 10x, 4 eGpu -> 30x -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
|
|
|
5 Jun 2018, 13:31
Message
#43
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 4 Jan 2016 Membre no 197 637 |
|
|
|
Nous sommes le : 29th March 2024 - 11:20 |