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> Les Etats-Unis pourraient élargir l'interdiction d'embarquer des ordinateurs en vol à l'Europe, Réactions à la publication du 11/05/2017
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goum
posté 11 May 2017, 16:46
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
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Citation (iAPX @ 11 May 2017, 11:54) *
Citation (OKAVANGO @ 11 May 2017, 03:53) *
je crois que peu de gens comprennent les enjeux de cette interdiction, et les dégâts collatéraux colossaux que ça va engendrer.

Pour le moment elle ne concerne qu'une liste de pays qu'on va appeler "arabes". Donc plein de gens ont trouvé la parade, ils prennent une escale et changent de Cie aérienne.
Mais si l'interdiction s'étend à toutes les compagnies aériennes, y compris européennes, alors là... ça change tout.

1/ plus d'ordinateur (ou tablette) à bord (en cabine) => Donc en soute. => Donc volé et / ou cassé. Pas d'assurance ou de responsabilité de la Cie ? => Plus de clients ayant besoin de voyager avec un ordinateur portable.

2/ plus d'appareil photo / caméra vidéo à bord (en cabine). => Donc en soute. => Donc volé et / ou cassé. Pas d'assurance ou de responsabilité de la Cie ? => Plus de de clients ayant besoin ou tout simplement envie de voyager avec un appareil photo et / ou caméra.
=> Donc plus de tourisme. => plus de tourisme, donc plus d'hôtellerie, plus de restauration, plus d'industrie du souvenir, plus de loc de bagnoles, plus d'industrie du voyage (agences de voyages, agences en lignes, sites internet, guides, editions de guides de voyage, de beaux livres (quel intérêt du coup ?) , et sans oublier les professions comme la mécanique auto, bagagerie, etc etc etc..
...

+100 totalement mon avis, et notamment les conséquences indirectes que tu cites après, j'invite à aller les lire, elles sont frappées au coin du bon sens.

J'ajouterais un (3) :
Quand ces appareils vont prendre feu, statistiquement sur un grand nombre, ça arrive, il les vaut mieux les avoir en cabine où on peut détecter le feu et agir tout de suite dessus, quitte à atterrir sur l'aéroport le plus proche, que d'avoir un feu couvant en soute, qui restera ignoré pendant longtemps.

Et même (4):
Ça augmentera et le nombre et la densité des batteries dans la soute, ce qui outre le risque plus fréquent du (3) et sa détection plus tardive, augmentera les risques de ce type d'incident par augmentation probable de leur gravité par feu en chaine de plusieurs batteries.

Les autorités de tout pays ont un énorme problème sur le dos avec le terrorisme, qui est une guerre asymétrique (un concept qui vaut vraiment la peine d'être enseigné!), et ni la technologie, ni les armes, ni le nombre, ne peuvent gagner dans ce type de guerre, au contraire.

Et même un (5) :
Beaucoup de personnes voyagent uniquement avec un bagage cabine : gain de place et de temps.
Gain de place : il m'arrive de faire des voyages des courts, donc très peu de vêtements dans un bagage cabine et l'ordinateur avec moi, pas besoin de "valise". Donc là si ça passe, je devrais tout mettre en soute...
Gain de temps: avec un bagage cabine, hop directement au contrôle sécurité sans passer par la file interminable des personnes qui attendent pour enregistrer leur(s) bagage(s).
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lolo-69
posté 11 May 2017, 18:52
Message #32


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Citation (Dan DT @ 11 May 2017, 13:58) *
Autre solution
Tout sauvegarder sur le cloud et louer/acheter un ordi arrivé à destination


Si les U.S.A. financent le cloud, l'ordi et l'accès au F.A.I. , pourquoi pas... tongue.gif


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Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
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Zazen
posté 11 May 2017, 19:30
Message #33


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Citation (M_Marc @ 11 May 2017, 08:17) *
Pour les voyageurs d affaires qui travaillent dans l avion cela va sérieusement impacter les décision de voyages et les aéroport de depart....

Penses-tu, ce sera interdit en éco mais autorisé en business.

Citation (SartMatt @ 11 May 2017, 09:12) *
Dans une montre connectée, tu auras un pétard, pas une bombe.

Ca me rappelle celui qui en 2009 avait glissé des explosifs dans son slip, et qui n'a réussi qu'à se griller les burnes biggrin.gif
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OKAVANGO
posté 11 May 2017, 23:05
Message #34


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je vois que pour la plupart des gens, ils prennent le sujet à la légère, et pourtant, ce serait une décision extrêmement grave pour des millions de gens qui risquent tout simplement de perdre leur job.
Et l'argument du terrorisme est totalement bidon. D'autant qu'on peut assez facilement descendre un avion sans monter à bord, et de plein de façons, d'ailleurs c'est pas l'actualité de ces 5 dernières années qui risque de me contredire...

Ce message a été modifié par OKAVANGO - 11 May 2017, 23:05.
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iAPX
posté 12 May 2017, 01:45
Message #35


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Citation (OKAVANGO @ 11 May 2017, 18:05) *
je vois que pour la plupart des gens, ils prennent le sujet à la légère, et pourtant, ce serait une décision extrêmement grave pour des millions de gens qui risquent tout simplement de perdre leur job.
Et l'argument du terrorisme est totalement bidon. D'autant qu'on peut assez facilement descendre un avion sans monter à bord, et de plein de façons, d'ailleurs c'est pas l'actualité de ces 5 dernières années qui risque de me contredire...

+1 encore

Le gag étant les "matière inflammables" interdits, alors que l'avion en est rempli et que nous en avons toujours sur nous!


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Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
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Baradal
posté 12 May 2017, 06:54
Message #36


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Et montrer au douanier l'ordinateur en fonctionnement (ecran allumé, on lance un soft, etc) ne suffirait-il pas à montrer que l'on est pas un artificier ?


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Lionel
posté 12 May 2017, 07:16
Message #37


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Citation (Baradal @ 12 May 2017, 07:54) *
Et montrer au douanier l'ordinateur en fonctionnement (ecran allumé, on lance un soft, etc) ne suffirait-il pas à montrer que l'on est pas un artificier ?

Non, car tu peux garder une partie de la batterie.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Zazen
posté 12 May 2017, 07:44
Message #38


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Citation (OKAVANGO @ 11 May 2017, 23:05) *
je vois que pour la plupart des gens, ils prennent le sujet à la légère, et pourtant, ce serait une décision extrêmement grave pour des millions de gens qui risquent tout simplement de perdre leur job.


Non non. J'ironise un peu plus haut, mais suis entièrement d'accord avec toi. Je voyage dès que je le peux, pour le plaisir, et rien ne me plait plus que profiter de ces voyages pour faire des photos et composer au retour de beaux albums (le touriste type, quoi). Si cette interdiction se concrétisait, l'intérêt du voyage perdrait une partie non négligeable de son intérêt. Il est certain que je serais alors amené à privilégier des destinations me permettant encore de voyager avec mon matériel, ou, au moins, de raccourcir fortement la durée des séjours si je devais me contenter du téléphone pour faire des photos.
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OKAVANGO
posté 12 May 2017, 08:32
Message #39


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Citation (iAPX @ 12 May 2017, 02:45) *
Citation (OKAVANGO @ 11 May 2017, 18:05) *
je vois que pour la plupart des gens, ils prennent le sujet à la légère, et pourtant, ce serait une décision extrêmement grave pour des millions de gens qui risquent tout simplement de perdre leur job.
Et l'argument du terrorisme est totalement bidon. D'autant qu'on peut assez facilement descendre un avion sans monter à bord, et de plein de façons, d'ailleurs c'est pas l'actualité de ces 5 dernières années qui risque de me contredire...

+1 encore

Le gag étant les "matière inflammables" interdits, alors que l'avion en est rempli et que nous en avons toujours sur nous!



d'autant que je ne comprends pas l'argument qui consiste à mettre en soute des matières interdites en cabine car potentiellement dangereuses..... On peut envisager d'avoir exactement les mêmes procédures de vérifications aux rayons X que pour la soute, quite à arriver une heure plus tôt à l'embarquement, on est plus à ça près maintenant...

La règlementation, pour les batteries Lithium de forte puissance (typiquement pour les Drones), impose de les mettre dans des sacs spéciaux qui peuvent contenir un feu de haute température. On ne peut pas voyager avec un drone sans ces sacs ignifugés. On peut donc les généraliser pour toutes les batteries Lithium qui posent problème, et même avoir des kits d'urgence dans chaque cabine si un appareil prend feu, on le fout dedans en quelques secondes, extincteurs spéciaux, bref je sais pas moi, mais réfléchir un peu....
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mirmidon
posté 12 May 2017, 09:57
Message #40


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Si une bombe explose en soute plutôt qu'en cabine quand l'avion est en vol quelle différence cela fait-il ?

En fait cette histoire n'a rien à voir avec les bombes…
C'est just pour obliger les voyageurs à utiliser certaines companies étasuniennes où, devinez quoi, les portables sont autorisés en cabines…
Business is business…
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El Bacho
posté 18 May 2017, 23:31
Message #41


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S'il n'y a pas eu d'accord, c'est en fait suite à une gaffe de Donald Trump.

La CIA avait en fait reçu des infos du Mossad, qui aurait des taupes dans Daesh, sur des projets d'attentat via des tablettes piégées.
C'est l'info dont Trump s'était vantée auprès du ministre des affaires étrangères russes. Cette fuite a mécontenté non seulement Israël (la Russie soutient l'Iran et la Syrie, et ça peut mettre en danger la vie de leurs agents infiltrés) mais aussi l'Europe, qui a demandé à bénéficier du même degré d'information que les Russes.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/20...29594_3222.html


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pom-pom-pom
posté 19 May 2017, 05:18
Message #42


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Citation (Macintox @ 11 May 2017, 11:37) *
Citation (Lionel @ 11 May 2017, 08:20) *
Il y aurait eu des alertes selon lesquelles des groupes terroristes avaient réussi ià intégrer des bombes dans des appareils électroniques et qu'elles seraient invisibles aux détecteurs utilisés.

donc on les met en soute .... et quand ça pète on fait quoi ?

Citation (_Panta @ 11 May 2017, 09:54) *
Citation (Lionel @ 11 May 2017, 10:28) *
Perso, ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas tant de me passer d'ordinateur pendant le vol que de le confier dans un bagage en soute.


c'est le gros souci, plusieurs milliers de PC disparaissent chaque semaine à Roissy & Orly, je voyage toujours avec en bagage a main (en 7D et toute machine de valeur), j'ai encore retrouvé mon sac éventré en janvier dernier, c'est récurrent, hors de question de le confier .

http://www.latribune.fr/entreprises-financ...-de-gaulle.html

https://www.generation-nt.com/aeroport-pc-p...ite-131971.html

On a trouvé la raison de la miniaturisation à outrance des Macs, un accord secret avec la NSA pour le rendre in-bombilisable tongue.gif


il faudra acheter des ordis dont on peut enlever le DD . Dell le fait Apple fait le contraire et sera normalement pénalisée, bien que la majortité de sa clientèle ne sait même pas ce que c'est qu'un DD.
Mon MBpro 15 2013 permet encore de le faire et si je dois voyager aux US et mettre en soute je l'enlève et le met dans ma poche . Avec un peu d'habitude et un tournevis electrique on fait ca en 3 min .
Une autre solution est de ne mettre sur le DD interne qu'un OS vide et travailler sur un DD externe en TH3 qui voyage dans la poche.
Mais il faudra surtout que les lignes aériennes prennent ça au sérieux et proposentt une solution sécurisée d'enregistremnet pour les ordis ... et un coffre blindé pour les mettre en soute !



Le contrôle des bagages de soute n'est pas le même que celui des bagages à main.
Cst la raison primaire Surete ...

Le problème des batteries au lithium est un problème de sécurité des vols... une petite recherche avec lithium et IATA donne pas mal de renseignements. Le problème de spoliation bagage, c'est encore un pb... mais d'un ordre différent.


Citation (OKAVANGO @ 12 May 2017, 09:32) *
peut donc les généraliser pour toutes les batteries Lithium qui posent problème, et même avoir des kits d'urgence dans chaque cabine si un appareil prend feu, on le fout dedans en quelques secondes, extincteurs spéciaux, bref je sais pas moi, mais réfléchir un peu....


Ça existé déjà ces sacs en cabine... pour les feux de batterie... le problème c'est pour les explosifs...
Oui, il faudrait généraliser les détections d'explosifs aux bagages à mains.... certainement un pb de coût rapporté au gain en terme de Surete.

Il y a déjà quelques tests qui sont fait via prélèvement de poussière sur les objets, mais c'est encore aléatoire.

Citation (mirmidon @ 12 May 2017, 10:57) *
Si une bombe explose en soute plutôt qu'en cabine quand l'avion est en vol quelle différence cela fait-il ?

En fait cette histoire n'a rien à voir avec les bombes…
C'est just pour obliger les voyageurs à utiliser certaines companies étasuniennes où, devinez quoi, les portables sont autorisés en cabines…
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Pour l'instant c'est un problème d'aéroport de départ... quelque soit la compagnie.


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de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
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