Une GTX 1080 branchée en externe sur un MacBook Pro, Réactions à la publication du 20/04/2017 |
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20 Apr 2017, 07:31
Message
#1
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BIDOUILLE Guru Groupe : Admin Messages : 55 342 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Maintenant que des pilotes Pascal sont disponibles sous macOS, 9to5Mac s'est amusé à exploiter un boîtier externe Thunderbolt 3 pour brancher une GTX 1080 sur un portable récent.
Comme le montre cette vidéo, cela fonctionne pour peu que l'on rentre quelques commandes avec le terminal. On reste toutefois bridé par cette interface, mais aussi par les pilotes macOS bien moins performants que ceux de Windows testés sous BootCamp. Bon, ce n'est pas la finalité première de ces pilotes, et ce genre de choses n'aurait d'intérêt que pour faire du GPGPU, mais vous savez maintenant que c'est possible. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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20 Apr 2017, 07:53
Message
#2
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 22 May 2016 Membre no 198 901 |
Conclusion :
Il faut être doublement maso d'utiliser un Mac pour qui a des besoins de puissance graphique. Il n'y a ni du materiel, ni des drivers performants. Et le tarif n'en parlons même pas... ( triplement maso en fait ) |
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20 Apr 2017, 08:19
Message
#3
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 162 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
Je trouve cette solution super intéressante, elle permet d'accéder au GPGPU Cuda à moindre frais si on a déjà un MBP... Permet de faire du GPGPU si besoin et dans ce cas du TB1 ou TB2 font l'affaire.
On quadruple les nerfs du MBP 2016 avec la 460, par contre pour du FCPX il faut mettre un Radeon dans le boitier externe. l'article de 9to5Mac a repris les publications du site eGPU.io https://egpu.io et d'un de ses membres actifs https://www.theitsage.com/beginners-egpu-setup-guide-mac/ dans les trucs intéressants à lire je reproduit ce que j'ai posté sur la section Hackintosh : La GTX 1080 https://egpu.io/macos-pascal-drivers-gtx-10...16-macbook-pro/ Un tests des perfs en fonction de la génération du TB https://egpu.io/thunderbolt-egpu-for-mac-20...e-macos-sierra/ Forcer l'accélération de l'écran du portable https://egpu.io/how-to-egpu-accelerated-int...-display-macos/ sinon le fait de forcer l'acceleration sur l'écran interne a un impact non négligeable sur les performances, de 30% apparemment Un boîtier pas cher sans soucis https://egpu.io/forums/thunderbolt-enclosur...egpu-enclosure/ Il y a un membre du forum qui a réussi à faire fonctionner une config avec deux Radeon https://egpu.io/forums/mac-setup/dual-rx480...-nmp/#post-8227 Ce message a été modifié par Hebus - 20 Apr 2017, 08:21. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
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20 Apr 2017, 09:07
Message
#4
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 644 Inscrit : 13 Feb 2007 Lieu : Paris/Marseille Membre no 80 601 |
Lionel, barefeats as mis 2 1080 dans un boitier
http://barefeats.com/egpu_pascal2.html Sinon ça test des Nvidias Pascal dans les macs partout, plein de tests sur youtube. Les drivers ne semble pas encore au top maisj cela va s'ameliorer. En tout cas c'est genial -------------------- Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4 Iphone 13 Mac Pro 1.1 d'archives Iphone SE gen1 |
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20 Apr 2017, 09:38
Message
#5
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 1 736 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 528 |
Conclusion : Il faut être doublement maso d'utiliser un Mac pour qui a des besoins de puissance graphique. Il n'y a ni du materiel, ni des drivers performants. Et le tarif n'en parlons même pas... ( triplement maso en fait ) Oui, mais ne sens tu pas briller une petite flamme de bidouille au fond des yeux de Lionel? Pour une fois que des matériels du monde PC peuvent être bidouillés sur un Mac officiel, on va pas s'en priver! Ce message a été modifié par Webtourist - 20 Apr 2017, 09:40. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
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20 Apr 2017, 10:08
Message
#6
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 848 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Suisse Membre no 20 512 |
Si étais qu'une histoire des drivers Nvidia, les jeux utilise DirectX, donc...
-------------------- Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter
PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua |
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20 Apr 2017, 10:21
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#7
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Lionel, barefeats as mis 2 1080 dans un boitier Dans deux boîtiers.Et cette configuration ne permet pas le SLI, donc c'est limité à des logiciels gérant eux même la répartition du travail entre deux GPU. -------------------- |
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20 Apr 2017, 10:58
Message
#8
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 30 Sep 2003 Lieu : Dordogne Membre no 10 001 |
Si étais qu'une histoire des drivers Nvidia, les jeux utilise DirectX, donc... ça peut, perso sous wow avec ma rx 460 j'ai 2 fois plus de fps coté mac avec metal que coté PC avec direct X -------------------- Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
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20 Apr 2017, 11:25
Message
#9
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 162 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
-------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
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20 Apr 2017, 11:59
Message
#10
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 329 Inscrit : 8 Oct 2010 Membre no 159 876 |
J'utilise l'eGPU depuis quelques mois déjà, d'abord avec un boitier Akitio TB2 modifié et maintenant avec un Akitio Node.
Cela fonctionne plutôt bien, à tel point que j'ai d'ailleurs vendu le dernier Mac Pro qui me restait car je ne l'allumait plus. Je devrais recevoir une GTX 1080 la semaine prochaine en remplacement de ma GTX 970. Le boitier Akitio Node est un peu bruyant, par rapport au boitier que j'avais "bricolé" en TB2, j'ai donc débranché le ventilo que je vais remplacer. Cette solution me convient bien car je suis souvent en déplacement. J'ai essayé iMac 27 + ordinateur portable, après Mac Pro camion et ordinateur portable, et au final je suis revenu à la configuration MBPr 15 2016 avec plusieurs équipements Thunderbolt. Avec 3 écrans gérés par l'eGPU, le portable ne chauffe pas, et les ventilateurs restent au minimum. Malheureusement le branchement à chaud ne fonctionne pas, donc je dois éteindre le Mac dès que j'arrive au bureau, pas très gênant vu la rapidité du SSD. J'ai de temps à autre j'ai un panic kernel à l'extinction si je coupe trop vite le boitier Thunderbolt, surement du au fait que l'ensemble des écrans sont gérés par l'eGPU, d'ailleurs si je ferme l'écran du MBPr il reste actif dans les préférences moniteur. J'ai testé l'eGPU sans écran de connecté sur la carte graphique , en ajoutant un dongle HDMI , mais les perf sans ressentent, une baisse de 30 à 60 % suivant ce que l'on fait. Il semble que cela fonctionne mieux sous Windows mais j'ai pas testé. J'ai aussi testé sur des anciens matériel, cela permet sur un Macbook Air de 2012, d'utiliser un écran 4K. Ce message a été modifié par elbacho - 20 Apr 2017, 12:05. |
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20 Apr 2017, 12:01
Message
#11
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
Conclusion : Il faut être doublement maso d'utiliser un Mac pour qui a des besoins de puissance graphique. Il n'y a ni du materiel, ni des drivers performants. Et le tarif n'en parlons même pas... ( triplement maso en fait ) Oui, mais ne sens tu pas briller une petite flamme de bidouille au fond des yeux de Lionel? Pour une fois que des matériels du monde PC peuvent être bidouillés sur un Mac officiel, on va pas s'en priver! toutafé ! en fait c'est pour ceux qui veulent un portable sans carte graphique dédiée qui bouffe la batterie. idéal de transformer ainsi (toujours grâce au dock thunderbolt, cette chose inutile d'après une majorité de gens de MB dont le même Lionel) son macbook pro en puissante station graphique (sous réserve d'une petite bidouille visiblement pas si complexe que cela.) Perso je voudrais quand même dire que dans le cas du MacMini la questions se pose différemment. Le seul intérêt du macmini c'est de se glisser dans un coin et se faire oublier. Difficile de reproduire cela avec l'énorme machin à coté qui contient la carte graphique. Si étais qu'une histoire des drivers Nvidia, les jeux utilise DirectX, donc... ça peut, perso sous wow avec ma rx 460 j'ai 2 fois plus de fps coté mac avec metal que coté PC avec direct X oui, sauf que directx sera bientôt mis à jour avec sa nouvelle version qui fonctionne comme Metal en bas niveau. Mais en ce moment c'est tout à fait vrai. Ce message a été modifié par raoulito - 20 Apr 2017, 12:01. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
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20 Apr 2017, 12:04
Message
#12
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 162 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
@elbacho
Tu pourrais détailler ton bricolage sur la section hack, j'ai ouvert un topic et ce serait très instructif, je vais me monter un boitier et j'aimerais ne pas avoir ànclquer 400 € dans un boitier laid et bruyant Pour l'écran fermé il y a la solution avec l'utilitaire DisableMonitor… non ? Ce message a été modifié par Hebus - 20 Apr 2017, 12:07. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
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20 Apr 2017, 12:08
Message
#13
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 12 571 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
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20 Apr 2017, 12:10
Message
#14
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
oui, sauf que directx sera bientôt mis à jour avec sa nouvelle version qui fonctionne comme Metal en bas niveau. C'est déjà le cas, les API bas niveau sont arrivées avec DirectX 12 il y a bientôt deux ans.Maintenant, faut que les jeux les exploitent, et c'est là que ça traîne, notamment parce que DX12 n'est disponible que pour Windows 10/Xbox One. -------------------- |
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20 Apr 2017, 12:23
Message
#15
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 329 Inscrit : 8 Oct 2010 Membre no 159 876 |
@elbacho Tu pourrais détailler ton bricolage sur la section hack, j'ai ouvert un topic et ce serait très instructif, je vais me monter un boitier et j'aimerais ne pas avoir ànclquer 400 € dans un boitier laid et bruyant Ok, rien d'extraordinaire, c'est une alimentation de PC. des adapteurs pour remplacer l'alimentation du boitier et d'autres appareils, des DeLOCK 65487 de mémoire. Un Interrupteur d'alimentation. Cooler Master Elite 130-Boitier Mini-ITX, où j'avais intégré un Hub Belkin Thunderbolt et un HUB USB. J'utilise maintenant le boitier Akitio TB2 pour recycler le SSD PCIe que j'avais acheté pour le Mac Pro, il est très rapide et bootable. Le Boitier Akitio Node TB3 qui est à 350 € chez Macway. D'autres boitiers arrive sur le marché, dont un qui comprend 5 port USB3, ethernet Gigabit, SATA et un USB-C. https://mymantiz.com/collections/shop/products/mz-02-venus https://egpu.io/mantiz-venus-review-thunder...ocking-station/ Pour l'écran fermé il y a la solution avec l'utilitaire DisableMonitor… non ? J'ai pas testé, en fait j'utilise l'écran du MBPR, c'était juste une remarque. Je testerais , demain car je suis justement en déplacement. Ce message a été modifié par elbacho - 20 Apr 2017, 12:26. |
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20 Apr 2017, 13:34
Message
#16
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
oui, sauf que directx sera bientôt mis à jour avec sa nouvelle version qui fonctionne comme Metal en bas niveau. C'est déjà le cas, les API bas niveau sont arrivées avec DirectX 12 il y a bientôt deux ans.Maintenant, faut que les jeux les exploitent, et c'est là que ça traîne, notamment parce que DX12 n'est disponible que pour Windows 10/Xbox One. par le passé ca n'avait pas posé de problème particulier, si ? De souvenir, les dirextX etaient verrouillés sur un ou deux systèmes pas plus ? de plus ici, @gimly tu es sur Win10 ? -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
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20 Apr 2017, 14:02
Message
#17
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
par le passé ca n'avait pas posé de problème particulier, si ? De souvenir, les dirextX etaient verrouillés sur un ou deux systèmes pas plus ? Non, par le passé les nouvelles versions de DirectX étaient portées sur les anciennes versions de Windows.DirectX 8.1, lancé avec Windows XP, avait été porté sous 98, ME et 2000. Idem pour DirectX 9.0. C'est à partir de DirectX 10 (Vista) que Microsoft a arrêté la mise à disposition sur les anciens systèmes. Ce qui forcément freine l'adoption des nouvelles versions de DirectX, d'autant plus que les nouvelles versions de Windows sont adoptées moins vite que par le passé. Aujourd'hui, un éditeur de jeu qui veut toucher un maximum de machines, il doit faire du DirectX 11.0 (ce qui exclu seulement les Windows antérieurs à 7), pas du DirectX 12. Il peut bien sûr proposer du DirectX 12 en complément, mais c'est un effort de développement supplémentaire, il ne peut pas faire du DirectX 12 seul, sous peine de réduire très largement son audience. de plus ici, @gimly tu es sur Win10 ? C'est pas tout d'être sous Windows 10, encore faut-il aussi que le jeu soit adapté pour DirectX 12, ce qui n'est à priori pas le cas de World of Warcraft (même avec l'extension Legion, il n'est pas mentionné sur la liste - non exhaustive - des jeux DX12 sur Wikipedia, et il y a pas mal de sujet de forum posant la question de sa compatibilité DX12, avec jamais la moindre réponse positive).
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20 Apr 2017, 14:29
Message
#18
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
de plus ici, @gimly tu es sur Win10 ? C'est pas tout d'être sous Windows 10, encore faut-il aussi que le jeu soit adapté pour DirectX 12, ce qui n'est à priori pas le cas de World of Warcraft (même avec l'extension Legion, il n'est pas mentionné sur la liste - non exhaustive - des jeux DX12 sur Wikipedia, et il y a pas mal de sujet de forum posant la question de sa compatibilité DX12, avec jamais la moindre réponse positive).ok je vois l'idée. Non seulement on doit adopter l'OS mais aussi le directX12. ce qui ramène à une question indirecte: par quel miracle une techno encore plus confidentielle que directX12 et sur une plateforme bien plus confidentielle que Microsoft se paye le luxe d'avoir des gros jeux mis à jour dessus ? -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
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20 Apr 2017, 15:21
Message
#19
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 752 Inscrit : 26 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 891 |
Lionel, barefeats as mis 2 1080 dans un boitier Dans deux boîtiers.Et cette configuration ne permet pas le SLI, donc c'est limité à des logiciels gérant eux même la répartition du travail entre deux GPU. Si si, 2 GTX 1080 dans un Mac Pro. Il me l'a confirmé par mail. Je lui ai posé la question car je m'interrogeais justement sur la possibilité de mettre 2 GTX 1070 dans mon Mac Pro (pour Octane render). Si mettre 2 GTX 1080 dans un Mac Pro est à mon avis un peu risqué, la question pour sa petite soeur est tout à fait légitime, avec sa consommation de 150W. Ce message a été modifié par ashurao - 20 Apr 2017, 15:30. -------------------- Mac pro mid 2010 6 cœurs 3,33Ghz, 10.13.6, 32Go, SSD SATA 512Go, Nvidia GTX 1080 FE ;-D
Dell 23" |
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20 Apr 2017, 15:46
Message
#20
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Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 383 Inscrit : 30 Sep 2003 Lieu : Dordogne Membre no 10 001 |
par le passé ca n'avait pas posé de problème particulier, si ? De souvenir, les dirextX etaient verrouillés sur un ou deux systèmes pas plus ? Non, par le passé les nouvelles versions de DirectX étaient portées sur les anciennes versions de Windows.DirectX 8.1, lancé avec Windows XP, avait été porté sous 98, ME et 2000. Idem pour DirectX 9.0. C'est à partir de DirectX 10 (Vista) que Microsoft a arrêté la mise à disposition sur les anciens systèmes. Ce qui forcément freine l'adoption des nouvelles versions de DirectX, d'autant plus que les nouvelles versions de Windows sont adoptées moins vite que par le passé. Aujourd'hui, un éditeur de jeu qui veut toucher un maximum de machines, il doit faire du DirectX 11.0 (ce qui exclu seulement les Windows antérieurs à 7), pas du DirectX 12. Il peut bien sûr proposer du DirectX 12 en complément, mais c'est un effort de développement supplémentaire, il ne peut pas faire du DirectX 12 seul, sous peine de réduire très largement son audience. de plus ici, @gimly tu es sur Win10 ? C'est pas tout d'être sous Windows 10, encore faut-il aussi que le jeu soit adapté pour DirectX 12, ce qui n'est à priori pas le cas de World of Warcraft (même avec l'extension Legion, il n'est pas mentionné sur la liste - non exhaustive - des jeux DX12 sur Wikipedia, et il y a pas mal de sujet de forum posant la question de sa compatibilité DX12, avec jamais la moindre réponse positive).oui c'est windows 10 et oui wow est limité a direct X 11 -------------------- Macbookpro 13'' pour le travail, en personnel toujours G4 MDD 2X1,25G , x800 flacher,ecran philips,apple disigne speaker, brother HL1050, Syouest 270M Disque externe SCSI, Zip 250 Firemire, ligitech mx 1000 bateau model reduit pour la competition
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20 Apr 2017, 16:14
Message
#21
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
ce qui ramène à une question indirecte: par quel miracle une techno encore plus confidentielle que directX12 et sur une plateforme bien plus confidentielle que Microsoft se paye le luxe d'avoir des gros jeux mis à jour dessus ? Metal est disponible sur la majorité des Mac. Il peut donc être utilisé comme API par défaut pour développer un jeu, sans avoir besoin de le développer aussi en OpenGL à côté.Sous Windows, DX11 est disponible sur la majorité des PC, donc c'est lui qui est utilisé comme API par défaut, DX12 vient en complément chez les éditeurs prêts à faire cet effort supplémentaire. Lionel, barefeats as mis 2 1080 dans un boitier Dans deux boîtiers.Et cette configuration ne permet pas le SLI, donc c'est limité à des logiciels gérant eux même la répartition du travail entre deux GPU. Je lui ai posé la question car je m'interrogeais justement sur la possibilité de mettre 2 GTX 1070 dans mon Mac Pro (pour Octane render). Si mettre 2 GTX 1080 dans un Mac Pro est à mon avis un peu risqué, la question pour sa petite soeur est tout à fait légitime, avec sa consommation de 150W. -------------------- |
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20 Apr 2017, 16:30
Message
#22
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 058 Inscrit : 7 Sep 2001 Lieu : Sartrouville Membre no 755 |
ce qui ramène à une question indirecte: par quel miracle une techno encore plus confidentielle que directX12 et sur une plateforme bien plus confidentielle que Microsoft se paye le luxe d'avoir des gros jeux mis à jour dessus ? Si par "des gros jeux" tu entends "un nombre de gros jeux qui se compte sur les doigts d'une main", on est d'accord. Metal, tout le monde en parle mais peu en font pour l'instant, notamment car c'est bugué jusqu'à l'os (Feral vient d'annoncer récemment qu'ils vont pouvoir enfin sortir des jeux qui ont été retardés cause bugs, apparemment résolus en 10.12.4). Mais ca vient... -------------------- |
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20 Apr 2017, 16:48
Message
#23
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Macbidouilleur d'argent ! Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 |
Juste une petite remarque . Le test est fait avec une 1080 ti pas une 1080. Il y a quand même 300€ de différence
-------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
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22 Apr 2017, 10:34
Message
#24
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Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 047 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 |
C'est quand même dingue cette histoire de drivers inadaptés sur Mac. On espère toujours que ça va s'améliorer mais ça fait 20 ans que ça dure.
Ce message a été modifié par marco - 22 Apr 2017, 10:49. -------------------- Rendez-nous MacDraw!!
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24 Apr 2017, 17:39
Message
#25
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Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 4 Nov 2004 Membre no 26 287 |
C'est quel jeu de course qu'il teste ?
-------------------- Macbook Air M1
iPhone 12 iMac G3 (qui peut chauffer une pièce) |
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24 Apr 2017, 18:49
Message
#26
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
C'est quel jeu de course qu'il teste ? Les petites voitures, c'est Rocket League (dispo sur Mac).L'autre c'est Forza Horizon 3, dispo uniquement pour Xbox One et Windows 10 (à noter que pour le prix du boîtier eGPU seul, tu as une Xbox One + une manette + le jeu, et la possibilité de déporter l'affichage vers un PC Windows 10 ^^). -------------------- |
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24 Apr 2017, 19:08
Message
#27
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 162 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 |
C'est quel jeu de course qu'il teste ? Les petites voitures, c'est Rocket League (dispo sur Mac).L'autre c'est Forza Horizon 3, dispo uniquement pour Xbox One et Windows 10 (à noter que pour le prix du boîtier eGPU seul, tu as une Xbox One + une manette + le jeu, et la possibilité de déporter l'affichage vers un PC Windows 10 ^^). Ou une PS4... Mais StarMatt on est sur MacBid et c'est aussi pour le fun de la bidouille. Par contre si c'est pour faire du GPGPU, que ce soit du rendering ou de l'IA... c'est tout bon, pas besoin d'ecran externe ou de bidouille pour accelerer l'ecran interne. Pour accelerer du FCPX il faut une R480, la 580 marche aussi https://egpu.io/forums/mac-setup/rx-5xx-ser...lity/#post-8778 Ce message a été modifié par Hebus - 24 Apr 2017, 19:08. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
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24 Apr 2017, 19:16
Message
#28
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Rédacteurs Messages : 32 187 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
C'est quel jeu de course qu'il teste ? Les petites voitures, c'est Rocket League (dispo sur Mac).L'autre c'est Forza Horizon 3, dispo uniquement pour Xbox One et Windows 10 (à noter que pour le prix du boîtier eGPU seul, tu as une Xbox One + une manette + le jeu, et la possibilité de déporter l'affichage vers un PC Windows 10 ^^). Mais StarMatt on est sur MacBid et c'est aussi pour le fun de la bidouille. -------------------- |
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24 Apr 2017, 22:30
Message
#29
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Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 |
sur MB on ne recule devant rien !
ceci dit, meme si les prix sont élevés, quand viendra le jour de change rl'ordi desktop, un bon mbp avec çà pourrait convenir à pas mal de situation.. -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
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Nous sommes le : 24th April 2024 - 04:53 |