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> SIERRA ou mauvaise ré-installation
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BOYOL
posté 4 Feb 2017, 17:22
Message #1


Adepte de Macbidouille
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Bonjour,

j'ai déjà parlé de ce problème dans un post, mais n'arrive pas à le retrouver pour revenir dessus.

En décembre, j'ai vendu mon ancien Imac et j'ai fait une sauvegarde TIME MACHINE, avant de réinstaller cette sauvegarde sur mon nouvel IMAC.
Puis je suis passée à SIERRA.
J'ai constaté depuis des bizarreries : l'écran devient noir d'un seul coup alors que ma souris est au milieu de l'écran, la souris fonctionne par saccades les quelques secondes où l'écran est tout noir. Puis tout revient.

On m'avait conseillé de nettoyer avec ONYX ce que j'ai fait, mais cela continue.

Voici des captures d'écran de la console, au cas où cela puisse vous aider à me dire ce qu'il se passe.

Merci de votre aide, car je me demande si c'est SIERRA qui me fait cela car avant sous EL CAPITAN je n'avais pas ce genre de problème.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  CONSOLE.jpg ( 197.72 Ko ) Nombre de téléchargements : 42
 
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baron
posté 4 Feb 2017, 23:07
Message #2


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Citation (BOYOL @ 4 Feb 2017, 17:22) *
j'ai déjà parlé de ce problème dans un post, mais n'arrive pas à le retrouver pour revenir dessus.

Clique sur ton profil (pseudo), dans les options tu peux rechercher tous tes messages et tes sujets.
wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
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BOYOL
posté 5 Feb 2017, 09:36
Message #3


Adepte de Macbidouille
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Citation (baron @ 4 Feb 2017, 23:07) *
Citation (BOYOL @ 4 Feb 2017, 17:22) *
j'ai déjà parlé de ce problème dans un post, mais n'arrive pas à le retrouver pour revenir dessus.

Clique sur ton profil (pseudo), dans les options tu peux rechercher tous tes messages et tes sujets.
wink.gif



Bonjour, je suis déjà allée dans cette partie du forum, mais ma boite de réception et d'envoi sont totalement vide, alors que j'ai déjà fait des posts huh.gif

D'où un nouveau hier...
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baron
posté 5 Feb 2017, 15:02
Message #4


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Citation (BOYOL @ 5 Feb 2017, 09:36) *
[…] ma boite de réception et d'envoi sont totalement vide, alors que j'ai déjà fait des posts huh.gif

Je me demande si tu ne confondrais pas les messages postés sur les forums avec les dossiers de gestion des messages personnels (MP), lesquels se trouvent sur ton panneau de contrôle.

Tandis que pour trouver tes messages sur les forums, il suffit de cliquer là :
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2017_02_05_a___14.48.54.png ( 59.56 Ko ) Nombre de téléchargements : 14


Enfin, pour être avertie de l'existence de réponses à tes messages :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=139022

++++++++++++

Pour ton problème, as-tu fait les dernières mises à jour du système ?
Quel est le modèle de ton iMac actuel ?
(Cf. Menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos)


--------------------
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La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
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BOYOL
posté 6 Feb 2017, 18:14
Message #5


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En effet, je n'allais pas dans la bonne partie chercher mes messages...

Voici la configuration de mon Imac :
Imac 21,5-inch, late 2015
Processeur 2,8 Ghz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1867 MHz DDR3

Carte Intel Iris Pro Graphics 6200 1536 Mo

sous Mac Sierra 10.12.1


Merci de votre aide
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BOYOL
posté 17 Feb 2017, 15:01
Message #6


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Bonjour,

Toujours pas d'aide ?
Personne ne comprends ce qui m'arrive ?
Que dois-je faire ?

Merci à vous
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GeorgesV
posté 17 Feb 2017, 15:13
Message #7


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Bonjour, wink.gif

Pas d'idée précise, mais peut-être commencer par passer à la dernière mise à jour 10.12.3.

Il ya a peut-être eu une mise à jour pour ton problème.



--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
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BOYOL
posté 17 Feb 2017, 19:02
Message #8


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Merci de votre retour, je viens de mettre à jour en 10.12.3.
j'espère que le problème sera réglé.
wink.gif
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BOYOL
posté 18 Feb 2017, 19:40
Message #9


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Citation (BOYOL @ 17 Feb 2017, 19:02) *
Merci de votre retour, je viens de mettre à jour en 10.12.3.
j'espère que le problème sera réglé.
wink.gif



Raté... Cela a recommencé à l'instant...
Pour info j'ai lancé cet après midi Malware Antibytes.

Qui sait ce qu'il se passe ?
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BOYOL
posté 6 Aug 2017, 11:15
Message #10


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Citation (BOYOL @ 18 Feb 2017, 20:40) *
Citation (BOYOL @ 17 Feb 2017, 19:02) *
Merci de votre retour, je viens de mettre à jour en 10.12.3.
j'espère que le problème sera réglé.
wink.gif



Raté... Cela a recommencé à l'instant...
Pour info j'ai lancé cet après midi Malware Antibytes.

Qui sait ce qu'il se passe ?



Bonjour,
Je reviens après des mois à utiliser mon Imac. J'ai fait une réclamation chez Apple et ceux-ci l'ont gardé deux jours pour le tester : rien. Or quand je le reprends, il plante à nouveau : c'est à dire que des applications bugg et je dois utiliser Finder - Forcer à quitter - XXX application. Cela se passe sur n'importe laquelle !
Ou j'ai aussi l'écran qui tourne (vous savez quand vous passez d'un bureau à un autre) alors que je ne suis même pas prêt des angles actifs.
Bref, que faire... ????
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GeorgesV
posté 7 Aug 2017, 10:08
Message #11


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Bonjour, wink.gif

Si Apple n'a rien trouvé, peut-être essayer divers essais, et ce avant une nouvelle installation (clean) sur une disque reformaté :

1 - sauvetage de ton système complet sur un disque externe
2 - mise à jour du système en 10.12.6
3 - créer un nouveau compte utilisateur et tester tes applications au départ de ce nouveau compte.


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BOYOL
posté 8 Aug 2017, 11:25
Message #12


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Citation (GeorgesV @ 7 Aug 2017, 11:08) *
Bonjour, wink.gif

Si Apple n'a rien trouvé, peut-être essayer divers essais, et ce avant une nouvelle installation (clean) sur une disque reformaté :

1 - sauvetage de ton système complet sur un disque externe
2 - mise à jour du système en 10.12.6
3 - créer un nouveau compte utilisateur et tester tes applications au départ de ce nouveau compte.



J'avais déjà fait ces essais, mais c'est vrai que je n'ai pas fait le nouveau compte utilisateur.
Qu'est-ce que cela change un nouveau compte puisque les applications sont installées sur l'ordi, pour tous les comptes ?
Merci de votre retour
Cordialement
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baron
posté 8 Aug 2017, 12:13
Message #13


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Un nouveau compte d'utilisateur permet d'avoir des préférences vierges, et donc de déterminer si le problème vient de préférences corrompues ou d'ailleurs (incompatibilité logicielle, hardware,…) wink.gif


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La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
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BOYOL
posté 11 Aug 2017, 15:24
Message #14


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Citation (baron @ 8 Aug 2017, 13:13) *
Un nouveau compte d'utilisateur permet d'avoir des préférences vierges, et donc de déterminer si le problème vient de préférences corrompues ou d'ailleurs (incompatibilité logicielle, hardware,…) wink.gif



Bonjour,
J'ai donc créé une nouvelle session et jusqu'à présent tout va bien. Même mieux car j'ai eu la surprise de voir que Airport fonctionne sur cette session alors que cette fonction est impossible sur celle de base !
Comment migrer mes données d'une session ?
Pourrais-je supprimer ma session ancienne (en sachant que c'est celle de départ et qui est représentée par une maison) ?

Merci de votre aide.
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baron
posté 11 Aug 2017, 23:52
Message #15


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Dans le dossier Applications > Utilitaires, tu devrais trouver une application intitulée "Assistant de migration" qui te permettra de récupérer tes données.

Ensuite, et après avoir vérifié pendant au moins quelques jours que tout fonctionne bien, que tu n'as rien oublié de ce qui t'est nécessaire, etc. tu peux envisager de supprimer ton ancienne session — en veillant à bien avoir toujours au moins une session Administrateur (pas nécessairement ta session pour tous les jours…).


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BOYOL
posté 12 Aug 2017, 14:51
Message #16


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Citation (baron @ 12 Aug 2017, 00:52) *
Dans le dossier Applications > Utilitaires, tu devrais trouver une application intitulée "Assistant de migration" qui te permettra de récupérer tes données.

Ensuite, et après avoir vérifié pendant au moins quelques jours que tout fonctionne bien, que tu n'as rien oublié de ce qui t'est nécessaire, etc. tu peux envisager de supprimer ton ancienne session — en veillant à bien avoir toujours au moins une session Administrateur (pas nécessairement ta session pour tous les jours…).



Je dois me mettre sur la nouvelle session et faire assistant migration ? Depuis Time Machine ?
Est-ce que cela ne risque pas de me réinstaller également ce qui a fait que mon ancienne session soit buggé ?
J'aurai aimé juste transférer mes documents, mes photos : ce n'est pas possible sans Assistant de Migration ?

Merci de votre aide
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GeorgesV
posté 12 Aug 2017, 15:11
Message #17


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Effectivement, comme déjà signalé par baron, il faut être prudent.

Donc, le plus simple, commencer par transférer une chose à la fois et voir si cela fonctionne.

L'assistant de migration te permet de choisir en sélectionnant selon tes besoisn.

C'est expliqué en détail (fin du sujet) ici.


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BOYOL
posté 13 Aug 2017, 09:46
Message #18


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Citation (GeorgesV @ 12 Aug 2017, 16:11) *
Effectivement, comme déjà signalé par baron, il faut être prudent.

Donc, le plus simple, commencer par transférer une chose à la fois et voir si cela fonctionne.

L'assistant de migration te permet de choisir en sélectionnant selon tes besoisn.

C'est expliqué en détail (fin du sujet) ici.



Bonjour,
J'ai voulu faire l'assistant migration, mais je suis surprise de ce qu'il me propose.

Tout d'abord j'ai voulu juste prendre Documents + Desktop ancienne session +videos + images + musiques + sauvegardes de ma session Sophie H.... -ANCIEN pour les mettre dans Sophie H....-NEW
Mais à l'écran ci-joint que dois-je mettre dans nom du compte utilisateur car il me proposait juste sophieh.... j'ai ajouté -NEW mais sans conviction. Donc j'ai arrêté le processus.

Enfin c'est quoi UMATE ? C'est dans le détail des éléments qu'il me propose à transférer, et c'est quoi AUTRES FICHIERS ?

Ce message a été modifié par BOYOL - 13 Aug 2017, 18:09.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_0210.JPG ( 296.2 Ko ) Nombre de téléchargements : 8
 
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GeorgesV
posté 13 Aug 2017, 12:57
Message #19


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Pour le compte utilisateur, en général le système propose une partie du nom complet mais en minuscules :

exemple : Georges V devient georges.

Pour le reste commencer uniquement avec Documents + Desktop ancienne session +videos + images + musiques

Et encore, voir si Desktop est nécessaire pour les anciens fichiers qu'il contient.

Pour Autres, parfois le contenu est spécial et peut contenir des applications, donc attendre pour voir s'il te manque quelque chose d'utile.

UMate : Nono sait pas.


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BOYOL
posté 13 Aug 2017, 18:09
Message #20


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Citation (GeorgesV @ 13 Aug 2017, 13:57) *
Pour le compte utilisateur, en général le système propose une partie du nom complet mais en minuscules :

exemple : Georges V devient georges.

Pour le reste commencer uniquement avec Documents + Desktop ancienne session +videos + images + musiques

Et encore, voir si Desktop est nécessaire pour les anciens fichiers qu'il contient.

Pour Autres, parfois le contenu est spécial et peut contenir des applications, donc attendre pour voir s'il te manque quelque chose d'utile.

UMate : Nono sait pas.



Bon vraiment j'y arrive pas.
Je souhaite passer les données de la session sophieH...-ANCIEN sur la session sophieH...-NEW mais impossible ! car la session NEW existe déjà, donc comment passer les données dans ce cas ?
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_0212.JPG ( 342.73 Ko ) Nombre de téléchargements : 9
 
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GeorgesV
posté 15 Aug 2017, 09:49
Message #21


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D'après le message, il ne refuse pas de mettre à jour, il signale que certains fichiers sont en conflits.
Donc comme déjà signalé, transférer un dossier à la fois et voir chaque fois le résultat. wink.gif

Pourquoi ne pas faire un sauvetage sur disque externe et Time Machine avant toute chose.

Puis continuer avec l'acceptation dans l'Assistant.


--------------------
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BOYOL
posté 15 Aug 2017, 10:03
Message #22


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Que voulez vous dire avec l'acceptation dans l'assistant?

J'ai plutôt l'impression que c'est quand je mets le nom de la nouvelle session que cela bloque.

N'y a t-il pas quelque part un tuto pour expliquer pas à pas le cheminement du transfert de données d'une session à une autre (nouvelle session déjà existante) ? huh.gif huh.gif
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GeorgesV
posté 15 Aug 2017, 10:22
Message #23


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Les explications : ici.

[attachment=55649:z__2017_...11.19.11.png]


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Eagle Kiss
posté 15 Aug 2017, 11:08
Message #24


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Vu l'installation de départ : migration Time Machine sur nouvel iMac + mise à jour Sierra à suivre, je repartirais sur une clean Install.
Sauvegarde tes données, refait une installation propre et va chercher tes données sauvegardées à la Mano. C'est un peu long mais c'est sans surprise !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 15 Aug 2017, 11:09.


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BOYOL
posté 15 Aug 2017, 18:34
Message #25


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Citation (Eagle Kiss @ 15 Aug 2017, 12:08) *
Vu l'installation de départ : migration Time Machine sur nouvel iMac + mise à jour Sierra à suivre, je repartirais sur une clean Install.
Sauvegarde tes données, refait une installation propre et va chercher tes données sauvegardées à la Mano. C'est un peu long mais c'est sans surprise !



Bonjour et merci pour votre retour,

Vous me dites de sauvegarder sur time machine, puis d'effacer mon ordi et de réinstaller sierra puis la sauvergarde Time Machine ?
Attention mon ancienne session bugg (programmes qui plantent et problème parfois pour quitter, etc...) donc en faisant ainsi je réinstalle la session "mauvaise". non ?

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jempi
posté 16 Aug 2017, 08:14
Message #26


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Bonjour,
Tu dois, as des préférences "vérolées", obsolètes dans ton compte utilisateur, d'où tes problèmes.
"Eagle kiss" a dit à la mono, c'est à dire que tu ne vas récupérer que ton, tes dossiers "Documents", "Musiques", "Photos", etc, dossier par dossier que tu mettra dans ton dossier "Utilisateur", puis réinstallation de tes logiciels.

Ce message a été modifié par jempi - 16 Aug 2017, 08:18.
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Eagle Kiss
posté 16 Aug 2017, 08:58
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
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Citation (jempi @ 16 Aug 2017, 09:14) *
"Eagle kiss" a dit à la mono, c'est à dire que tu ne vas récupérer que ton, tes dossiers "Documents", "Musiques", "Photos", etc, dossier par dossier que tu mettra dans ton dossier "Utilisateur", puis réinstallation de tes logiciels.

C'est ça. Tu sauvegardes tes données sur un disque externe.Tu formates le disque de ton Mac et tu y installes Sierra. Ensuite tu vas chercher ta musique, tes documents, etc... dans ta sauvegarde et tu les glisses dans les dossiers correspondants sur ton disque interne. Et tu ré-installes tes logiciels.

Comme je disais c'est un peu long mais c'est le gage d'un fonctionnement sans faille.


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BOYOL
posté 16 Aug 2017, 12:28
Message #28


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Bonjour,

De guerre lasse j'ai contacté le support technique d'Apple car pas le courage de tout effacer et de tout réinstaller.

Ils m'ont fait copier en partage de sessions, les données (documents, musiques, images), ce qui est plus simple.
Ils m'ont dit de ne pas créer de dossier, juste copier dans dossiers existants les données. Ils m'ont dit également de ne pas copier le dossier Téléchargements.
Il m'aura fallu réimporter la bibliothèque dans Iphoto et la librairie dans Itunes (ce qui est déjà trèèèèès long).

J'ai cependant un problème de permissions/autorisations entre les deux sessions (certains dossiers ont des sens interdit), ce problème doit être résolu par le même technicien d'Apple ce weekend.
Il reste également à me remettre Message identique sur la nouvelle session avec les archives. dry.gif

Au final la réinstallation en décembre de mon ancien mac sur celui-ci n'aura pas été bonne (faite avec Time Machine) car depuis le début j'ai des problèmes.

J'espère qu'après tout cela je n'aurai plus de bugg !! mad.gif
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Eagle Kiss
posté 16 Aug 2017, 13:35
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
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Comment faire simple quand on peut faire compliqué rolleyes.gif


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BOYOL
posté 16 Aug 2017, 13:41
Message #30


Adepte de Macbidouille
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Citation (Eagle Kiss @ 16 Aug 2017, 14:35) *
Comment faire simple quand on peut faire compliqué rolleyes.gif



Peut être, mais j'ai voulu gagner du temps. Car la réinstallation des programmes (car j'en ai...) c'est trèèèès long huh.gif Et j'étais tellement contente d'avoir une session avec Airdrop qui fonctionnait nickel !!

Maintenant si cela ne va encore pas, je ferai comme vous dites wink.gif et je m'en voudrais de ne pas avoir écouté plus tôt vos conseils sad.gif

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