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> L'iPhone 5 compatible avec la 4G en Belgique ? Ou pas..., Réactions à la publication du 16/11/2012
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xpech
posté 19 Nov 2012, 12:02
Message #121


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Citation (SartMatt @ 19 Nov 2012, 11:30) *
Citation (xpech @ 19 Nov 2012, 11:22) *
Pour l'instant, il y a un seul "témoignage" qui d'ailleurs n'affirme pas qu'Apple verrouille le système. C'est tout de même étonnant.
Il y en a d'autres aussi sur les forums de support d'Apple, concernant d'autres opérateurs (par exemple Orange à l'Île Maurice).
Et il apparait dans ces messages sur le forum que c'est carrément le switch 4G qui n'apparait pas dans les réglages, ce qui montre bien qu'il y a un verrouillage fait par Apple pour n'afficher ce switch que quand on est chez un opérateur supporté.

Et en mettant à jour le profil ? ont-Ils comparés les profils ? Il faudrait une miseà jour iOS pour que Belgacom fonctionne ... peut-être est-ce cela aussi ... un bug.




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SartMatt
posté 19 Nov 2012, 13:43
Message #122


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Citation (xpech @ 19 Nov 2012, 12:02) *
Citation (SartMatt @ 19 Nov 2012, 11:30) *
Citation (xpech @ 19 Nov 2012, 11:22) *
Pour l'instant, il y a un seul "témoignage" qui d'ailleurs n'affirme pas qu'Apple verrouille le système. C'est tout de même étonnant.
Il y en a d'autres aussi sur les forums de support d'Apple, concernant d'autres opérateurs (par exemple Orange à l'Île Maurice).
Et il apparait dans ces messages sur le forum que c'est carrément le switch 4G qui n'apparait pas dans les réglages, ce qui montre bien qu'il y a un verrouillage fait par Apple pour n'afficher ce switch que quand on est chez un opérateur supporté.
Et en mettant à jour le profil ? ont-Ils comparés les profils ? Il faudrait une miseà jour iOS pour que Belgacom fonctionne ... peut-être est-ce cela aussi ... un bug.
Mais les profils, c'est Apple qui les distribue depuis ses serveurs... Donc si Apple les met pas à jour, ça coince.
Et sur les versions actuelles d'iOS, il me semble qu'il n'est plus possible d'installer un profil maison sans jailbreaker...


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xpech
posté 19 Nov 2012, 15:01
Message #123


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Citation (SartMatt @ 19 Nov 2012, 13:43) *
Citation (xpech @ 19 Nov 2012, 12:02) *
Citation (SartMatt @ 19 Nov 2012, 11:30) *
Citation (xpech @ 19 Nov 2012, 11:22) *
Pour l'instant, il y a un seul "témoignage" qui d'ailleurs n'affirme pas qu'Apple verrouille le système. C'est tout de même étonnant.
Il y en a d'autres aussi sur les forums de support d'Apple, concernant d'autres opérateurs (par exemple Orange à l'Île Maurice).
Et il apparait dans ces messages sur le forum que c'est carrément le switch 4G qui n'apparait pas dans les réglages, ce qui montre bien qu'il y a un verrouillage fait par Apple pour n'afficher ce switch que quand on est chez un opérateur supporté.
Et en mettant à jour le profil ? ont-Ils comparés les profils ? Il faudrait une miseà jour iOS pour que Belgacom fonctionne ... peut-être est-ce cela aussi ... un bug.
Mais les profils, c'est Apple qui les distribue depuis ses serveurs... Donc si Apple les met pas à jour, ça coince.
Et sur les versions actuelles d'iOS, il me semble qu'il n'est plus possible d'installer un profil maison sans jailbreaker...


Ha bon ?! je l'ai fait récemment pour Free, mais bon je doit peut-être me tromper ... (entre les diff version d'IOS)

Sur le fond, effectivement Apple est quelque part à blâmer, maintenant, il y a pas forcement de volonté néfaste. Quand on voit qu'ils mettent 1 mois à valider une application ...



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SartMatt
posté 19 Nov 2012, 15:09
Message #124


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Citation (xpech @ 19 Nov 2012, 15:01) *
Ha bon ?! je l'ai fait récemment pour Free, mais bon je doit peut-être me tromper ... (entre les diff version d'IOS)
Perso du temps où j'avais un iPhone, je me souviens d'avoir pu installer un IPCC modifiée pour activer le mode modem.
Puis suite à une mise à jour d'iOS, ce n'était plus possible, il fallait que l'IPCC soit signé.

Citation (xpech @ 19 Nov 2012, 15:01) *
Sur le fond, effectivement Apple est quelque part à blâmer, maintenant, il y a pas forcement de volonté néfaste. Quand on voit qu'ils mettent 1 mois à valider une application ...
Yep, y a pas forcément de volonté néfaste.
Mais le problème, c'est surtout le manque d'information des clients vis à vis de ce genre de pratique (dans la mesure où c'est inhabituel dans le monde de la téléphonie, ça devrait être explicitement mentionné), et le fait qu'Apple veuille tout contrôler sans se donner les moyens de le faire correctement et sans que ça entraine des délais monstrueux. Avec au final des impacts négatifs pour les utilisateurs.


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xpech
posté 20 Nov 2012, 12:21
Message #125


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Citation (SartMatt @ 19 Nov 2012, 15:09) *
Citation (xpech @ 19 Nov 2012, 15:01) *
Ha bon ?! je l'ai fait récemment pour Free, mais bon je doit peut-être me tromper ... (entre les diff version d'IOS)
Perso du temps où j'avais un iPhone, je me souviens d'avoir pu installer un IPCC modifiée pour activer le mode modem.
Puis suite à une mise à jour d'iOS, ce n'était plus possible, il fallait que l'IPCC soit signé.

Citation (xpech @ 19 Nov 2012, 15:01) *
Sur le fond, effectivement Apple est quelque part à blâmer, maintenant, il y a pas forcement de volonté néfaste. Quand on voit qu'ils mettent 1 mois à valider une application ...
Yep, y a pas forcément de volonté néfaste.
Mais le problème, c'est surtout le manque d'information des clients vis à vis de ce genre de pratique (dans la mesure où c'est inhabituel dans le monde de la téléphonie, ça devrait être explicitement mentionné), et le fait qu'Apple veuille tout contrôler sans se donner les moyens de le faire correctement et sans que ça entraine des délais monstrueux. Avec au final des impacts négatifs pour les utilisateurs.


Le manque d'info est une constante historique chez Apple, c'est regrettable, mais bon, amha, difficile en 2012 de s'en offusquer. Ils peuvent même ne pas avoir rien répondu à Belgacom, même à son PDG - ce qui peut parfois faire souffrir certains ego - alors qu'il y a un mec chez eux qui est en train de valider le profil et qui ne sait même pas ou est la belgique !

Tout contrôler : c'est toujours pareil, on a vu tellement de "localisation" par les opérateurs qui était de vrais injures que je comprend Apple sur ce plan. Ça fait parti de leur image de pas vendre un iPhone avec un fond d'écran Orange et l'appli Plan d'orange à la place de la super Plan.

La mention existe et est explicite : pas de 4G en Belgique. On peut acheter un autre smartphone si on veux absolument la 4G en belgique (et en France). Tant pis pour eux. Mais dire que le client est floué, c'est franchement limite.



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SartMatt
posté 20 Nov 2012, 13:46
Message #126


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Citation (xpech @ 20 Nov 2012, 12:21) *
La mention existe et est explicite : pas de 4G en Belgique. On peut acheter un autre smartphone si on veux absolument la 4G en belgique (et en France). Tant pis pour eux. Mais dire que le client est floué, c'est franchement limite.
Mouais... Comme je l'ai dit plus haut, la mention n'est vraiment pas explicite pour moi.

Le fonctionnement "pas garanti", je pense que 99% des gens le comprennent comme "ça peut fonctionner, mais on s'engage pas dessus". Personne ne le comprendra comme "on a verrouillé, donc c'est certain que ça marchera pas".


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xpech
posté 20 Nov 2012, 14:20
Message #127


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Citation (SartMatt @ 20 Nov 2012, 13:46) *
Citation (xpech @ 20 Nov 2012, 12:21) *
La mention existe et est explicite : pas de 4G en Belgique. On peut acheter un autre smartphone si on veux absolument la 4G en belgique (et en France). Tant pis pour eux. Mais dire que le client est floué, c'est franchement limite.
Mouais... Comme je l'ai dit plus haut, la mention n'est vraiment pas explicite pour moi.

Le fonctionnement "pas garanti", je pense que 99% des gens le comprennent comme "ça peut fonctionner, mais on s'engage pas dessus". Personne ne le comprendra comme "on a verrouillé, donc c'est certain que ça marchera pas".


C'est marqué : Réseaux Pris en Charge.

pour faire des suppositions de fonctionnement sur d'autre réseaux , il faut savoir que l'electronique du IP5 est censée fonctionner ailleurs et donc supposer que ça devrait marcher ... si on a le 'niveau' technique pour émettre la première assertion, on ne devrait pas se tromper, non ? ça concerne un population restreinte.

Autant sur l'iPad 4G le message était vraiment ambiguë, autant, ici ... tout de même...

* On devrait concentrer notre énergie à pousser les opérateur à déployer des antennes 4G et "convaincre" les voisins qu'il vaut mieux une antenne proche, plutôt que de chercher la petite bête à Apple sur un mobile qui est livré au compte goute.
* Et concernant l'Iphone5, le vrai problème actuel pour moi, c'est l'absence de la bande 7, et je ne sais pas si ils peuvent l'ajouter via la profil icc ou si c'est entièrement hardware. Dans ce dernier cas, effectivement, c'est un point négatif important qui fait que je recommande par prudence d'attendre de l'info claire sur le sujet et éventuellement un 5S.



Ce message a été modifié par xpech - 20 Nov 2012, 14:26.


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elbacho
posté 21 Nov 2012, 01:33
Message #128


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Comme souvent, c'est plus compliqué que ce que l'on veut bien nous expliquer, car en fait, certaines personnes arriveraient a ce connecter avec des iPhone 5 en 4G en Belgique ... dommage de ne pas en avoir fait état.
http://forum.astel.be/showthread.php/20781...mus-en-Belgique

Proximus n'est pas un partenaire Apple, ce qui peut expliquer qu'Apple ne se précipite pas a mettre à jour son fichier.
La 6.1 beta 2 semble allonger la liste des comptabilités.

Ce message a été modifié par elbacho - 21 Nov 2012, 02:32.
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apenSPEL
posté 21 Nov 2012, 05:08
Message #129


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Citation (xpech @ 20 Nov 2012, 15:20) *
… je recommande par prudence d'attendre de l'info claire sur le sujet et éventuellement un 5S.

Attention, ça va innover ! cool.gif

Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 02:33) *
…certaines personnes arriveraient a ce connecter avec des iPhone 5 en 4G en Belgique ... dommage de ne pas en avoir fait état.
http://forum.astel.be/showthread.php/20781...mus-en-Belgique

Ouais, ils sont rapidement 7, par accident. cool.gif


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Après Charlie : ne pas confondre « du plomb dans la tête » et « une mentalité de trou de balle ».
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SartMatt
posté 21 Nov 2012, 09:30
Message #130


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Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 01:33) *
Comme souvent, c'est plus compliqué que ce que l'on veut bien nous expliquer, car en fait, certaines personnes arriveraient a ce connecter avec des iPhone 5 en 4G en Belgique ... dommage de ne pas en avoir fait état.
http://forum.astel.be/showthread.php/20781...mus-en-Belgique
Désolé de ne pas être omniscient et de ne pas avoir parcouru tous les forums sur le sujet pour tenter de trouver une excuse à Apple...


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elbacho
posté 21 Nov 2012, 10:31
Message #131


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Citation (SartMatt @ 21 Nov 2012, 09:30) *
Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 01:33) *
Comme souvent, c'est plus compliqué que ce que l'on veut bien nous expliquer, car en fait, certaines personnes arriveraient a ce connecter avec des iPhone 5 en 4G en Belgique ... dommage de ne pas en avoir fait état.
http://forum.astel.be/showthread.php/20781...mus-en-Belgique
Désolé de ne pas être omniscient et de ne pas avoir parcouru tous les forums sur le sujet pour tenter de trouver une excuse à Apple...

C'était directement accessible dans les commentaires de la news qui a servi de référence ...
Avoir toutes les informations, ce n'est pas spécialement défendre qui que ce soit, d'autant que j'ai plusieurs fois dit qu'Apple n'avait pas spécialement d'excuses.

Il faut comprendre aussi que Proximus ne revend pas d'iPhone, et n'est pas partenaire d'Apple, ce qui explique le faible nombre de personnes que le problème concerne et le faible intérêt d'Apple à trouver une solution rapide.

Pour avoir accès à la 4G, il faut aussi contacter le fournisseur du réseau pour qu'il l'active wink.gif, comme quoi, dans tout les cas, il suffit pas d'avoir un matériel compatible !
Et comme déjà indiqué, dans les différentes béta de 6.1, plusieurs fournisseurs supplémentaire pour la 4G auraient été rajouté, la dernière date quand même du 12 Novembre.

Espérons que ce problème trouvera rapidement une solution, pour que nos amis Belge puisse avoir accès à la 4G sur leur iPhone.

Ce message a été modifié par elbacho - 21 Nov 2012, 10:31.
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SartMatt
posté 21 Nov 2012, 10:47
Message #132


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Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 10:31) *
C'était directement accessible dans les commentaires de la news qui a servi de référence ...
Je le vois pas dans les commentaires...

Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 10:31) *
Il faut comprendre aussi que Proximus ne revend pas d'iPhone, et n'est pas partenaire d'Apple, ce qui explique le faible nombre de personnes que le problème concerne et le faible intérêt d'Apple à trouver une solution rapide.
Ça explique peut-être. Mais ça ne justifie pas, pour un produit placé aussi haut de gamme.

Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 10:31) *
Pour avoir accès à la 4G, il faut aussi contacter le fournisseur du réseau pour qu'il l'active wink.gif , comme quoi, dans tout les cas, il suffit pas d'avoir un matériel compatible !
Il suffirait théoriquement d'avoir du matériel et un forfait configuré pour. Comme toujours jusqu'à présent (c'était pareil pour les différentes évolutions de la 3G, où on n'a pas forcément droit à tout selon le forfait, par exemple pour le DC-HSDPA). Sauf qu'Apple rajoute une couche de contrôle à son niveau, qui n'existait pas avant.

Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 10:31) *
Et comme déjà indiqué, dans les différentes béta de 6.1, plusieurs fournisseurs supplémentaire pour la 4G auraient été rajouté, la dernière date quand même du 12 Novembre.
Yep. Mais c'est dingue quand même de devoir mettre à jour son OS, et donc de dépendre du bon vouloir d'Apple, pour pouvoir profiter de la 4G...
Ça veut aussi dire que l'iPhone 5 risque fort de ne pas marcher en 4G sur les réseaux qui ouvriront après sa fin de support...


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elbacho
posté 21 Nov 2012, 11:30
Message #133


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Citation (SartMatt @ 21 Nov 2012, 10:47) *
Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 10:31) *
C'était directement accessible dans les commentaires de la news qui a servi de référence ...
Je le vois pas dans les commentaires...

Dans le forum, deuxième commentaire:
http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/view...?f=2&t=9778


Citation (SartMatt @ 21 Nov 2012, 10:47) *
Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 10:31) *
Pour avoir accès à la 4G, il faut aussi contacter le fournisseur du réseau pour qu'il l'active wink.gif , comme quoi, dans tout les cas, il suffit pas d'avoir un matériel compatible !

Il suffirait théoriquement d'avoir du matériel et un forfait configuré pour. Comme toujours jusqu'à présent (c'était pareil pour les différentes évolutions de la 3G, où on n'a pas forcément droit à tout selon le forfait, par exemple pour le DC-HSDPA). Sauf qu'Apple rajoute une couche de contrôle à son niveau, qui n'existait pas avant.

Le fournisseur du réseau c'est pas Apple mais Belgacom, faudrait pas faire une fixation.
Pour avoir accès à la 4G, il faut demander à l'activer en appelant le 6060(Belgacom) , comme quoi, dans tout les cas, il suffit pas d'avoir un matériel compatible !
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SartMatt
posté 21 Nov 2012, 13:37
Message #134


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Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 11:30) *
Citation (SartMatt @ 21 Nov 2012, 10:47) *
Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 10:31) *
C'était directement accessible dans les commentaires de la news qui a servi de référence ...
Je le vois pas dans les commentaires...

Dans le forum, deuxième commentaire:
http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/view...?f=2&t=9778
En effet, j'avais pas vu qu'ils ont un double système de commentaires. Particulier ça ^^

Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 11:30) *
Citation (SartMatt @ 21 Nov 2012, 10:47) *
Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 10:31) *
Pour avoir accès à la 4G, il faut aussi contacter le fournisseur du réseau pour qu'il l'active wink.gif , comme quoi, dans tout les cas, il suffit pas d'avoir un matériel compatible !

Il suffirait théoriquement d'avoir du matériel et un forfait configuré pour. Comme toujours jusqu'à présent (c'était pareil pour les différentes évolutions de la 3G, où on n'a pas forcément droit à tout selon le forfait, par exemple pour le DC-HSDPA). Sauf qu'Apple rajoute une couche de contrôle à son niveau, qui n'existait pas avant.

Le fournisseur du réseau c'est pas Apple mais Belgacom, faudrait pas faire une fixation.
Pour avoir accès à la 4G, il faut demander à l'activer en appelant le 6060(Belgacom) , comme quoi, dans tout les cas, il suffit pas d'avoir un matériel compatible !
Il est normal et habituel qu'il faille l'accord de l'opérateur pour utiliser son réseau : c'est lui le propriétaire du réseau, il reste libre de déterminer qui a droit ou pas d'y accéder. Ça a toujours été comme ça. C'est pour ça que je disais qu'il suffit d'avoir un matériel compatible, le besoin d'une offre compatible est tellement évident et habituel que c'est implicite.
Il est inhabituel et anormal qu'il faille en plus l'autorisation du constructeurs du téléphone, comme c'est le cas avec l'iPhone 5. Apple n'est propriétaire ni du téléphone, ni du réseau, il n'est pas normal qu'elle contrôle à quels réseaux le téléphone a le droit de se connecter.


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sonyc91
posté 21 Nov 2012, 13:37
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Citation (ironseb @ 18 Nov 2012, 20:46) *
Plus l'action Apple baisse, plus les fanboys deviennent agressifs...

Nous dit celui qui a modifié sa signature pour ne plus faire apparaître qu'il possède ou a possédé des actions Apple.

Citation (SartMatt @ 18 Nov 2012, 16:01) *
Citation (sonyc91 @ 18 Nov 2012, 15:55) *
Hé ben, ça ne s'arrange pas ici. Tout ça pour un pauvre fichier IPCC qui a quelques jours de retard ?
Quelques jours ? Ça fait plusieurs semaines que Belgacom réclame à Apple l'activation de la 4G sur son réseau, sans succès (Belgacom évoquait déjà le problème il y a plus d'un mois).
S'ils en arrivent à dire à leurs abonnés d'aller mettre la pression sur Apple, c'est pas pour quelques jours de retard hein...


Et bien sûr, c'est forcément de la faute d'Apple. Aucune chance que le fournisseur de la 4G n'ait commis d'impair, que la personne chargée de com' raconte des bobards, etc.

Typique de la dérive du traitement de nombreuses informations sur MacBidouille. Forcément la faute d'Apple. Apple n'est pas une Sainte, mais ce parti pris quasi-systématique est fatiguant sur un site consacré à son actualité.


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SartMatt
posté 21 Nov 2012, 13:43
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Citation (sonyc91 @ 21 Nov 2012, 13:37) *
Citation (SartMatt @ 18 Nov 2012, 16:01) *
Citation (sonyc91 @ 18 Nov 2012, 15:55) *
Hé ben, ça ne s'arrange pas ici. Tout ça pour un pauvre fichier IPCC qui a quelques jours de retard ?
Quelques jours ? Ça fait plusieurs semaines que Belgacom réclame à Apple l'activation de la 4G sur son réseau, sans succès (Belgacom évoquait déjà le problème il y a plus d'un mois).
S'ils en arrivent à dire à leurs abonnés d'aller mettre la pression sur Apple, c'est pas pour quelques jours de retard hein...
Et bien sûr, c'est forcément de la faute d'Apple. Aucune chance que le fournisseur de la 4G n'ait commis d'impair, que la personne chargée de com' raconte des bobards, etc.

Typique de la dérive du traitement de nombreuses informations sur MacBidouille. Forcément la faute d'Apple. Apple n'est pas une Sainte, mais ce parti pris quasi-systématique est fatiguant sur un site consacré à son actualité.
À la limite, considérons que c'est Belgacom qui ait commis un impair et que c'est pour ça qu'Apple fait trainer l'activation de la 4G.
Cette histoire prouve quand même de façon INCONTESTABLE qu'Apple a prévu dans son OS la possibilité pour elle de bloquer la connectivité 4G de façon logicielle (le switch pour activer la 4G est masqué, ça peut pas être Belgacom tout seul qui a provoqué ça...).
Et ça pour moi c'est inacceptable, c'est de l’ingérence d'Apple dans des choses qui ne devraient absolument pas être de son ressort : elle n'est propriétaire ni du téléphone, ni du réseau.

Si on accepte, et pire, prends la défense de tels comportements de la part de multinationales, ça va les encourager à aller toujours plus loin dans la restriction des libertés de leurs clients, qui n'auront bientôt plus que la liberté de choisir le mode de paiement...


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xpech
posté 21 Nov 2012, 14:02
Message #137


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Citation (SartMatt @ 21 Nov 2012, 13:43) *
À la limite, considérons que c'est Belgacom qui ait commis un impair et que c'est pour ça qu'Apple fait trainer l'activation de la 4G.
Cette histoire prouve quand même de façon INCONTESTABLE qu'Apple a prévu dans son OS la possibilité pour elle de bloquer la connectivité 4G de façon logicielle (le switch pour activer la 4G est masqué, ça peut pas être Belgacom tout seul qui a provoqué ça...).
Et ça pour moi c'est inacceptable, c'est de l’ingérence d'Apple dans des choses qui ne devraient absolument pas être de son ressort : elle n'est propriétaire ni du téléphone, ni du réseau.

Si on accepte, et pire, prends la défense de tels comportements de la part de multinationales, ça va les encourager à aller toujours plus loin dans la restriction des libertés de leurs clients, qui n'auront bientôt plus que la liberté de choisir le mode de paiement...

C'est le cas partout. Les proc intel, les moteur des voitures ... je pari que des TV c'est pareil aussi. Des fonctions présentes techniquement ne sont pas activées. Aux USA les téléphone sont vendus bloqués. Sur le fond tu as raison dans un monde idéal, mais actuellement Apple indique bien les réseaux "compatibles".


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iMoi for mac
posté 21 Nov 2012, 15:00
Message #138


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Narayan
posté 22 Nov 2012, 13:25
Message #139


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Citation (iMoi for mac @ 21 Nov 2012, 15:00) *
Merci pour cette belle demonstration de ce qu'est etre un iMouton ...

Ca me tue que ce point puisse etre accepter...


Et donc les iCheguevara dénoncent quoi exactement ?
Quel est l'intérêt d'Apple à bloquer la 4G chez un opérateur ?
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2012
posté 22 Nov 2012, 17:32
Message #140


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Citation (Narayan @ 22 Nov 2012, 13:25) *
Citation (iMoi for mac @ 21 Nov 2012, 15:00) *
Merci pour cette belle demonstration de ce qu'est etre un iMouton ...

Ca me tue que ce point puisse etre accepter...


Et donc les iCheguevara dénoncent quoi exactement ?
Quel est l'intérêt d'Apple à bloquer la 4G chez un opérateur ?


Aucune idée... Mais au pif, mode IRMA ON " un désaccord sur le pourcentage de rétrocession lors des ventes liées d’iphone avec abonnement... «  mode IRMA OFF wink.gif


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iMoi for mac
posté 23 Nov 2012, 08:07
Message #141


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Citation (Narayan @ 22 Nov 2012, 13:25) *
Citation (iMoi for mac @ 21 Nov 2012, 15:00) *
Merci pour cette belle demonstration de ce qu'est etre un iMouton ...

Ca me tue que ce point puisse etre accepter...


Et donc les iCheguevara dénoncent quoi exactement ?
Quel est l'intérêt d'Apple à bloquer la 4G chez un opérateur ?


Aucune idee, mais on en a strictement rien a foutre des raison d'Apple. Il y en a aucune de legitime pour ca.


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apenSPEL
posté 23 Nov 2012, 09:10
Message #142


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^ Normalement le partenaire de Apple en Belgique, c'est Mobistar (Orange) qui traîne à mettre en place la 4G, seulement le concurrent qui n'est pas lié particulièrement à Apple avance plus vite. Et la 4G profite aussi aux ventes de Samsung, donc en bloquant Proximus, Apple bloque un peu Samsung (que Mobistar distribue pourtant également). C'est de la popote nauséeuse, pour changer.


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SartMatt
posté 23 Nov 2012, 09:28
Message #143


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Citation (apenSPEL @ 23 Nov 2012, 09:10) *
^ Normalement le partenaire de Apple en Belgique, c'est Mobistar (Orange) qui traîne à mettre en place la 4G, seulement le concurrent qui n'est pas lié particulièrement à Apple avance plus vite. Et la 4G profite aussi aux ventes de Samsung, donc en bloquant Proximus, Apple bloque un peu Samsung (que Mobistar distribue pourtant également). C'est de la popote nauséeuse, pour changer.
Euh, en quoi ça bloque Samsung ? Bien au contraire, les clients Proximus qui veulent de la 4G, ils vont justement se tourner vers d'autres constructeurs de téléphone, dont Samsung...


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xpech
posté 23 Nov 2012, 09:29
Message #144


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Citation (apenSPEL @ 23 Nov 2012, 09:10) *
^ Normalement le partenaire de Apple en Belgique, c'est Mobistar (Orange) qui traîne à mettre en place la 4G, seulement le concurrent qui n'est pas lié particulièrement à Apple avance plus vite. Et la 4G profite aussi aux ventes de Samsung, donc en bloquant Proximus, Apple bloque un peu Samsung (que Mobistar distribue pourtant également). C'est de la popote nauséeuse, pour changer.

Et tu crois vraiment qu'il y a un mec a Cupertino qui fait se genre de raisonnement pour la Belgique .... rolleyes.gif



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2012
posté 23 Nov 2012, 09:53
Message #145


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a cupertino... mapple a des bureaux en belgique, ou c’est au luxembourg ?

Ce message a été modifié par 2012 - 23 Nov 2012, 09:54.


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Dreaming
posté 24 Nov 2012, 11:51
Message #146


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Citation (SartMatt @ 17 Nov 2012, 21:55) *
Citation (2012 @ 17 Nov 2012, 21:49) *
Citation (SartMatt @ 17 Nov 2012, 18:40) *
Et c'est exactement pareil pour le Nexus. Google a souhaité pour diverses raisons (bonnes ou mauvaises, ce n'est pas le débat ici) faire un téléphone qui n'est pas 4G. On peut donc difficilement leur reprocher de ne pas avoir mis dedans les composants permettant de faire de la 4G.
Le Nexus 4 embarque une puce Qualcomm WTR1605L seven-band 4G LTE chip...
Relis ce qui a été dit plus haut. Il y a cette puce, oui, mais il n'y a pas tout le nécessaire pour faire de la 4G. Notamment, y a pas d'amplificateur de signal.

Mon hypothèse sur la présence de cette puce, c'est peut-être tout simplement pour simplifier les tests en ayant un téléphone au plus proche du Optimus G, y compris donc avec le même modem (qui de son côté ne fonctionne peut-être pas sans être raccordé à une puce radio 4G), quitte à ne pas tout activer pour faire un modèle sans 3G. L'économie ainsi faite en test et validation est peut-être supérieure au surcoût à la fabrication.

D'après l'article dont je donnais le lien plus haut, c'est pas la première fois que ça arrive d'ailleurs, y a aussi une puce 4G désactivée dans les GS3.

Hors-sujet, mais puisqu'on a évoqué ça ici :
Bonne nouvelle, le Nexus 4 peut avoir accès à la 4G ! Mauvaise nouvelle, comme il n'a pas été prévu pour ça, ça bouffe la batterie, on n'a pas le plein pot, et ça ne marchera pas en France.

Voilà ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Dreaming - 24 Nov 2012, 11:56.


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SartMatt
posté 24 Nov 2012, 12:06
Message #147


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Citation (Dreaming @ 24 Nov 2012, 11:51) *
Bonne nouvelle, le Nexus 4 peut avoir accès à la 4G ! Mauvaise nouvelle, comme il n'a pas été prévu pour ça, ça bouffe la batterie, on n'a pas le plein pot, et ça ne marchera pas en France.
Vu qu'il y a pas d'ampli dédié à la 4G, ça doit marcher en fait sur toutes les bandes supportées par l'ampli 3G.
Du coup ça marchera peut-être en France si Bouygues obtient le droit de faire de la 4G à 1800 MHz.

Si Bouygues obtient ce droit, je suis curieux de savoir quel téléphone sera le premier à fonctionner en 4G chez Bouygues : l'iPhone 5 ou le Nexus 4 ? ^^

Ça serait intéressant de faire le test chez Belgacom aussi...

EDIT : Anandtech a testé les autres bandes, apparemment y a que la bande 4 qui est supportée : http://www.anandtech.com/show/6474/nexus-4...e-on-band-4-aws


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Dreaming
posté 24 Nov 2012, 12:40
Message #148


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iMoi for mac
posté 24 Nov 2012, 13:03
Message #149


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Apple vend des fonctionalite qui ne fonctionne pas.
Google ne vend pas des fonctionnalite qui sont pourtant presente.

Voila la grosse difference entre les deux =D


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amike
posté 24 Nov 2012, 15:20
Message #150


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Citation (iMoi for mac @ 24 Nov 2012, 14:03) *
Apple vend des fonctionalite qui ne fonctionne pas.
Google ne vend pas des fonctionnalite qui sont pourtant presente.

Voila la grosse difference entre les deux =D
Non. La différence, c'est que Google vit de la vente de contenus d'amour et d'eau fraîche, comme Amazon rolleyes.gif

Ce message a été modifié par amike - 24 Nov 2012, 15:21.
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