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> Un nouveau point sur les écrans d'iMac, Réactions à la publication du 08/04/2011
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INDY91700
posté 11 Apr 2011, 10:20
Message #151


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@sorrao

Tiens nous informé ... J'ai exactement le même imac que toi happy.gif

Ton Northbridge (Puce de la carte mère qui est l’un des deux éléments de son chipset) est à combien en température ? C'est le point de chauffe le plus important dans l'Imac !

Ce message a été modifié par INDY91700 - 11 Apr 2011, 10:47.


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JayTouCon
posté 11 Apr 2011, 10:38
Message #152


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j'ai du mal à vous comprendre. vous allez nettoyer de fond en comble votre imac et après ? vous voulez les acheter en kit ? je ne comprends pas le rapport avec la news, ce n'est pas la question et ce n'est pas votre boulot de le faire.

je suppose qu'il n'y a toujours pas de réponse au mail que MB a envoyé ?

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MG75
posté 11 Apr 2011, 12:25
Message #153


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Je ne suis pas convaincu par vos explications, ni sur la provenance des tâches, ni par la solution.
En effet, sur mon Mac (i3 21.5"), les tâches sont apparues une semaine après son achat, et je ne suis pas dans un environnement particulièrement poussiéreux.
Je pencherais plutôt pour une condensation qui se crée dans la dalle, mais bon… dry.gif
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iAPX
posté 11 Apr 2011, 12:29
Message #154


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Pour ma part la raison ne me parait pas importante, de toute façon c'est Apple qui doit régler le problème, et non-seulement remplacer les dalles qui doivent l'être, les nettoyer, ou toute action correctives de leur choix, mais aussi l'éradiquer pour que cela n'arrive plus aux nouveaux acheteurs ni à ceux ayant eu le problème ou qui peuvent le rencontrer.

Et ça ne doit pas prendre en compte le fait que l'iMac soit sous garantie ou pas, ou que celle-ci soit associée à un contrat AppleCare!
On est en plein dans le vis caché.


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Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
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INDY91700
posté 11 Apr 2011, 12:34
Message #155


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@MG75

La condensation ? A mon avis rien à voir avec les tâches précitées ici.

C'est çà de la condensation:

http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=9225468

Ce message a été modifié par INDY91700 - 11 Apr 2011, 12:35.


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agon
posté 11 Apr 2011, 14:33
Message #156


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Citation (iAPX @ 11 Apr 2011, 11:29) *
Pour ma part la raison ne me parait pas importante, de toute façon c'est Apple qui doit régler le problème, et non-seulement remplacer les dalles qui doivent l'être, les nettoyer, ou toute action correctives de leur choix, mais aussi l'éradiquer pour que cela n'arrive plus aux nouveaux acheteurs ni à ceux ayant eu le problème ou qui peuvent le rencontrer.

Et ça ne doit pas prendre en compte le fait que l'iMac soit sous garantie ou pas, ou que celle-ci soit associée à un contrat AppleCare!
On est en plein dans le vis caché.

On en doute pas. Apple doit faire quelque chose.
Certains d'entre nous n'aiment pas attendre les bras croisés alors ils se creusent la tête pour savoir comment éliminer, ou du moins diminuer, la nuisance.
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bambougroove
posté 11 Apr 2011, 15:12
Message #157


Adepte de Macbidouille
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Citation (sorrao @ 11 Apr 2011, 10:49) *
Attention, j'avais signalé les taches sur la dalle lcd de mon imac 27, je constate (je n'avais pas pris une photo du fond d'écran, malheureusement, mais l'effet et visible et non une hallucination) que après avoir suivi les instructions posté ici (aspirateur + bombe sur tous les prise d'air) ce taches se sont réduites, je dirais d'un 25-30%. J'vais répéter l'opération plusieurs fois, pour voir qq ça donne. En tous cas, surtout dans la partie inférieure (les taches commencent en haut droit et descend avec une espèce de ligne gris jusqu'au fond) ils sont a peine visible maintenant.

D'après ta description, il doit s'agir de taches derrière la vitre, à ne pas confondre avec celles dans la dalle.
Pour les nettoyer le plus simple est de démonter la vitre.


@ Lionel et le staff :

Il me semble utile de faire la distinction en 1ère page concernant les deux sortes de taches, car le remède est différent et relativement simple à réaliser soi-même dans le cas des taches derrière la vitre.

A ce sujet, l'illustration de cet article http://www.macbidouille.com/news/2011/04/0...-vraie-epidemie prête également à confusion car elle montre un cas typique de taches derrière la vitre, alors que le sujet principal concerne les taches dans la dalle !



Citation (Kierkegaard @ 11 Apr 2011, 02:00) *
Je n'ai jamais connu de souci avec le HDD Seagate 7200.12 1To, et j'en ai eu trois sur trois iMac, et je n'ai jamais connu de satisfaction avec les WD Caviar Black 1To, et j'en ai eu deux. Comme quoi, tout est relatif. smile.gif

Je suis bien d'accord c'était le sens de ma remarque finale wink.gif

Cela dit, ce problème de Seagate bruyant/suractif a été largement évoqué dans les forums Mac francophones et anglophones lors de la sortie des iMac 27" et 21,5" mais aussi concernant la génération suivante, il ne s'agit pas de cas très isolés, tout comme la jaunisse et le problème évoqué dans cette discussion.


Citation (MG75 @ 11 Apr 2011, 13:25) *
Je ne suis pas convaincu par vos explications, ni sur la provenance des tâches, ni par la solution.
En effet, sur mon Mac (i3 21.5"), les tâches sont apparues une semaine après son achat, et je ne suis pas dans un environnement particulièrement poussiéreux.
Je pencherais plutôt pour une condensation qui se crée dans la dalle, mais bon… dry.gif

En cas d'apparition très rapide, il y a une forte probabilité qu'il s'agisse de taches derrière la vitre et non dans la dalle.
Un test pour faire le distinguo : si les taches se voient écran éteint c'est qu'elles sont derrière la vitre.

D'après des retours de quelques membres de Macgénération, il s'agirait de poussière et de particules dues à l'échauffement des composants neufs selon le SAV.

Ce message a été modifié par bambougroove - 11 Apr 2011, 15:21.
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INDY91700
posté 11 Apr 2011, 15:39
Message #158


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Voici une réponse d'Apple qui m'a été personnellement envoyé :

Cher Monsieur,

Je suis désolé pour cette réponse tardive et la gêne occasionnée, n'étant pas technicien je ne peux statuer sur les réparations et les manipulations des composants de votre ordinateur. Dans votre cas, je vous conseille de contacter le service technique pour discuter de cela avec eux, il est important que nos services puissent effectuer un diagnostique précis.

Je tenais tout de même à vous indiquer que ce problème n'est pas non plus courant, le nombre de retour de produits pour ce type de cas n'est pas en constante augmentation.

Etant donné que vous êtes couvert par l'AppleCare il doit y avoir des alternatives, ceci étant dit, je ne suis pas membre du service technique.

Voici le numéro de téléphone du service concerné 0805 540 003.

Cordialement

********************************************************************************


Bonjour,

Je vous exprime ma colère sur ce que je pensais être un problème isolé, mais force est de constater que ce n'est pas le cas .... Je vous demande de bien vouloir me confirmer votre position quand au vis caché qui semble affecter bon nombre de personnes sur le forum dont je vous joint copie ci dessous. Je ne peux accepter un tel problème, car que va t-il ce passer pour moi, une fois que mon Imac 27 pouces ne sera plus sous garantie le 27 octobre 2012 ? Je vais continuer à utiliser cette machine en l'état ou la revendre à un tel prix que la perte financière ne sera pas négligeable ?

Ne me demandez pas d'appeler le SAV une nouvelle fois mais apportez moi une véritable solution ... Un remboursement intégrale ne serait pas négligeable au vu de l'étendue du problème.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement,


http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342228

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342358


Le plus marrant c'est que cette personne d'Apple a renvoyé sa réponse à tous les mails que j'avais contacté:

[email protected]

[email protected]


Le moins marrant c'est qu'Apple n'est pas prêt de reconnaitre le problème !



Ce message a été modifié par INDY91700 - 11 Apr 2011, 16:51.


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bambougroove
posté 11 Apr 2011, 16:49
Message #159


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Citation (INDY91700 @ 11 Apr 2011, 16:39) *
Je tenais tout de même à vous indiquer que ce problème n'est pas non plus courant, le nombre de retour de produits pour ce type de cas n'est pas en constante augmentation.

Si c'est vraiment le cas ... alors aucun problème pour eux de changer les dalles ou même d'échanger la machine toujours "défectueuse" après 3 "réparations" !!

PS : je ne comprends pas que tu n'ai pas fait dans ton courrier l'historique détaillé des nombreux passages au SAV, qui aurait montré que malgré 3 SAV le problème persiste !

Ce message a été modifié par bambougroove - 11 Apr 2011, 16:52.
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INDY91700
posté 11 Apr 2011, 17:03
Message #160


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@bambougroove ... Lors d'un précédant courriel à cette même personne d'Apple, j'avais déjà mentionné l'historique suivant:

J'ai acquit le 27 octobre 2009 un iMac 27 pouces et rencontre depuis ce jour de multiples problèmes:

Le 30 juillet 2010, taches grises en haut à gauche de l'écran, artefacts graphiques dés l'allumage ... Remplacement de la dalle LCD + carte video. Fiche atelier Mc service numéro S33184

Le 16 Aout 2010, défaut sur la dalle LCD (tache brune dans l'écran après son remplacement). Remplacement de la dalle LCD (+ bloc d'alimentation par mesure préventive). Fiche atelier Mc service numéro S33184.

Le 22 mars 2011, A nouveau des taches dans l'écran LCD au niveau du bloc d'alimentation (intervention E33215). Légère fissure sur la vitre en haut à droite qui ne serait pas provoquée par un choc. Prise en charge du changement de la dalle LCD (exception) mais refus de prise en charge de la vitre (coût 180 TTC).

Le plus troublant est le changement à 2 reprises de la dalle LCD pour l'apparition de taches brunes dans le coin supérieur gauche de l'écran, à l'endroit ou se trouve le bloc d'alimentation. Mc service est de plus en plus convaincu que la chaleur qui se dégage du bloc d'alimentation est la cause de ces taches brunâtres. Mc service précise que le changement de la dalle se fera exceptionnellement pour la deuxième fois, car Apple précise qu'il s'agit d'un problème environnementale (poussière) ... Plutôt étonnant comme argument lorsque la société Mc service mentionne que l'intérieur de l'imac est propre et ne présente pas de trace de poussière. La société Mc service précise que ce problème pourrait très bien revenir et c'est pourquoi j'ai demandé à plusieurs reprises le changement de cet iMac par un modèle plus récent (échange standard), car nous pourrions être confronté à un problème de conception, voir un vice caché. J'ai demandé à plusieurs reprises au service clientèle d'Apple d'effectuer un échange de la machine, sans succès.

Ce message a été modifié par INDY91700 - 11 Apr 2011, 17:06.


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bambougroove
posté 11 Apr 2011, 17:17
Message #161


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Citation (INDY91700 @ 11 Apr 2011, 18:03) *
J'ai demandé à plusieurs reprises au service clientèle d'Apple d'effectuer un échange de la machine, sans succès.

Généralement c'est le cas après 3 réparations infructueuses concernant le même problème.
Cela sera donc envisageable pour la prochaine demande de SAV puisque tu n'as pas encore de taches après le SAV de mars 2011 si j'ai bien compris.
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rei_vilo
posté 11 Apr 2011, 18:05
Message #162


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Bonjour,

Mon iMac 27" C2D 3.33 MHz présente les mêmes symptômes de taches grises à l'écran.

Voulant m'exercer sur Aperture, j'ai regardé mon écran de plus près et ai constaté l'étendue du désastre.

J'ai donc appelé le SAV d'Apple, et j'ai eu droit au 1er niveau puis au 2e niveau.

Très confus ! le problème n'est pas référencé dans la base. Quand le sera-t-il ?

Mon interlocuteur m'a recommandé d'aller porter mon iMac à un Apple Store afin qu'un diagnostic soit établi.

J'ai eu droit à tout.
• Pas d'Apple Care : je n'achète pas un ordinateur qui présente des défauts 15 mois après son achat.
• Ordinateur acheté sur le refurb : Apple garantit le même niveau de qualité.
• etc.

A suivre donc mad.gif


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rei_vilo
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GERALDFG95
posté 11 Apr 2011, 18:16
Message #163


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Citation (bambougroove @ 11 Apr 2011, 17:49) *
Citation (INDY91700 @ 11 Apr 2011, 16:39) *
Je tenais tout de même à vous indiquer que ce problème n'est pas non plus courant, le nombre de retour de produits pour ce type de cas n'est pas en constante augmentation.

Si c'est vraiment le cas ... alors aucun problème pour eux de changer les dalles ou même d'échanger la machine toujours "défectueuse" après 3 "réparations" !!

PS : je ne comprends pas que tu n'ai pas fait dans ton courrier l'historique détaillé des nombreux passages au SAV, qui aurait montré que malgré 3 SAV le problème persiste !



Salut
3 fois , oui 3 fois la dalle de mon imac intel 17 pouces à été changée suit à des ligne de pixel hs .... je me suis résigné à laisser tomber , la j'ai 10 lignes hs et le mac est hors garantie (les 3 ans apple care sont terminées ...)
je pense qu'apple va faire pareil avec ce problème , dès que la garantie sera tombé ils n'en entendrons plus parlé .... c'est une manière de faire .
c'est SCANDALEUX !!!!

gg


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1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
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Kierkegaard
posté 11 Apr 2011, 18:18
Message #164


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Citation (bambougroove @ 11 Apr 2011, 12:17) *
Citation (INDY91700 @ 11 Apr 2011, 18:03) *
J'ai demandé à plusieurs reprises au service clientèle d'Apple d'effectuer un échange de la machine, sans succès.

Généralement c'est le cas après 3 réparations infructueuses concernant le même problème.
Cela sera donc envisageable pour la prochaine demande de SAV puisque tu n'as pas encore de taches après le SAV de mars 2011 si j'ai bien compris.

1+ Je me suis déjà prévalu de ce droit et avec succès. smile.gif


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INDY91700
posté 11 Apr 2011, 18:29
Message #165


Adepte de Macbidouille
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Citation (Kierkegaard @ 11 Apr 2011, 19:18) *
Citation (bambougroove @ 11 Apr 2011, 12:17) *
Citation (INDY91700 @ 11 Apr 2011, 18:03) *
J'ai demandé à plusieurs reprises au service clientèle d'Apple d'effectuer un échange de la machine, sans succès.

Généralement c'est le cas après 3 réparations infructueuses concernant le même problème.
Cela sera donc envisageable pour la prochaine demande de SAV puisque tu n'as pas encore de taches après le SAV de mars 2011 si j'ai bien compris.

1+ Je me suis déjà prévalu de ce droit et avec succès. smile.gif


Et au bout de 3 changements, on ne peut pas exiger le remboursement ?

Ce message a été modifié par INDY91700 - 11 Apr 2011, 18:32.


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Kierkegaard
posté 11 Apr 2011, 19:35
Message #166


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@INDY91700

Tu peux exiger un remboursement mais je ne suis pas sûr qu'ils vont te l'accorder. Cela dit, tu n'as rien à perdre à tenter le coup. Et si tu rencontres de la résistance, sois ferme. wink.gif

Dans mon cas, on m'avait remplacé un eMac 17" @1GHz par un tout nouveau iMac Core Duo 17" @1.83GHz.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 11 Apr 2011, 19:36.


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anthodu25
posté 11 Apr 2011, 19:39
Message #167


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Merci Macbidouille grâce à vous je viens de m'apercevoir que j'ai des taches ! Je n'y aurais jamais fait attention sinon.
J'ai juste quelques question sur ce sujet : Les taches vont elle empirer ?
C'est bien pris sous garantie par Apple ?
Et pour finir lorsque mon écran est éteint plusieurs trainés grises sont situé au dessus de mon écran à droite c'est normal ? Voila une photo de cette tache (c'est pas la mienne mais c'est le même genre) : http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...st&id=34414
Voila je vous remercie !

Ce message a été modifié par anthodu25 - 11 Apr 2011, 19:46.


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INDY91700
posté 11 Apr 2011, 19:43
Message #168


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Citation (Kierkegaard @ 11 Apr 2011, 20:35) *
@INDY91700

Tu peux exiger un remboursement mais je ne suis pas sûr qu'ils vont te l'accorder. Cela dit, tu n'as rien à perdre à tenter le coup. Et si tu rencontres de la résistance, sois ferme. wink.gif

Dans mon cas, on m'avait remplacé un eMac 17" @1GHz par un tout nouveau iMac Core Duo 17" @1.83GHz.


C'est le remboursement que je vais exiger ... Pas envie de me retrouver dans la situation d'un imac hors garantie et présentant ce problème ... Bonjour la revente devant une telle situation mad.gif

Ce message a été modifié par INDY91700 - 11 Apr 2011, 19:43.


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Kierkegaard
posté 11 Apr 2011, 20:22
Message #169


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@INDY91700

C'est le bon choix, à mon avis. À quoi bon, en effet, remplacer une machine défectueuse par une autre, neuve mais identique, et qui risque de présenter les mêmes problèmes?

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 11 Apr 2011, 20:24.


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MG75
posté 11 Apr 2011, 22:48
Message #170


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A une question précise qui consistait à recenser tous les heureux possesseurs de Mac victimes de tâches sur leurs écrans, on débouche dans un capharnaüm, où chacun parle dans le vide, donne sa solution, jamais la bonne, et où on se perd. mad.gif
Dommage… sad.gif
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GERALDFG95
posté 12 Apr 2011, 07:06
Message #171


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Citation (MG75 @ 11 Apr 2011, 23:48) *
A une question précise qui consistait à recenser tous les heureux possesseurs de Mac victimes de tâches sur leurs écrans, on débouche dans un capharnaüm, où chacun parle dans le vide, donne sa solution, jamais la bonne, et où on se perd. mad.gif
Dommage… sad.gif


Salut
il faut avouer que tu n'as pas tort .... sad.gif (je ne suis pas le dernier à devier du sujet , il faut bien le dire ....)

Chose simple : à Lionel et le staff : un petit sondage sur le site : Avez vous des taches sur vos écran d'imac ?
On aura une idée assez précise de l'étendu des dégâts ...

bye
gg


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1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
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sorrao
posté 12 Apr 2011, 07:57
Message #172


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@ bambougroove

Merci mais non, bien sur j'ai déjà démonté et nettoyé le vitre. Les taches sont derriere l'lcd, mais je confirme, après le traitement de hier, répété auj, moi visible et gênants, même au max de luminosité de l'écran sur fond blanc.
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INDY91700
posté 12 Apr 2011, 08:23
Message #173


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@sorrao

Montres nous une photo ... Je suis comme Saint Thomas ... Je crois ce que je vois !


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sorrao
posté 12 Apr 2011, 14:28
Message #174


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Voila l'image, prise avec l'iphone, de ce qu'il reste des taches (pomme&- sur l'image, plus petite lon les aperçois mieux - désolé pour la qualité de l'image). J'ai acheté une nouvelle bombe dépoussiérant, donc j'vais voir si je peux faire encore qq petite chose.

autre photo, la tache est une simple signe du centre bas en haut du doc txt, après devient plus visible en montant au centre-haut et vers droite. mais c'est la moitie d'il y a 2 jours.

Ce message a été modifié par sorrao - 12 Apr 2011, 14:17.
Fichier(s) joint(s)
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bambougroove
posté 12 Apr 2011, 19:23
Message #175


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Selon un témoignage sur un autre forum Mac : installation par un réparateur d'une nouvelle référence de dalle couplée à une mise à jour.

Voir le détail sur la discussion précédente "Enquête sur les taches des écran d'iMac" : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry3422861
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kagi
posté 12 Apr 2011, 20:40
Message #176


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Citation (TERRY @ 8 Apr 2011, 12:25) *
Il est des nôôôôhotreu, il a vu des taches comme les zôôôhôtreu! (iMac 27")





J'ai ce type de taches et non, en enlevant la dalle en verre, on ne peut rien faire puisqu'elle sont bien dans la dalle lcd. Même le coup de la bombe dépoussiérante et de l'aspirateur ne marche pas. Enfin, pas chez moi et pourtant y en a sur une petite zone (en haut, légèrement vers la droite) et c'est léger.

Je pense faire une demande de remplacement de la dalle, et on verra bien après... Mais si c'est une meilleure dalle qui est installée, alors c'est encourageant.

ps: Oh! et Welcome to me! Pour un premier post, j'aurais préféré un autre sujet mais bon. Possesseur d'un Imac core i7, 8 go de ram, Radeon 4850 grisonnant XD et d'un MBP 13 pouces core2duo 2.4 ghz

Ce message a été modifié par kagi - 12 Apr 2011, 20:42.
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INDY91700
posté 13 Apr 2011, 10:29
Message #177


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Voici le nouveau Mail que j'ai reçu ce matin:

********************************************************************************

Monsieur,

Ce n'est apparemment pas la première fois que vous contacter nos services si j'ai bien comprit votre E-Mail. Néanmoins je ne peux avoir accès a l'historique de la correspondance.

Si jamais on ne vous l'a pas encore expliqué, le service que vous contacter actuellement ne peux répondre a votre demande. Si l'on vous demande de contacter le 0825 540 003 c'est parce que c'est du ressort du département Apple Care.

Vous pouvez également écrire un courrier á Apple France si vous le souhaitez,

Apple France,
7 Place Iena
CS 81626
75773 Paris Cedex 16

C'est tout ce que nous pouvons faire sur cette adresse E-Mail,

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations,

[email protected]

DONC TOUS A VOS PLUMES SI VOUS VOULEZ FAIRE BOUGER LES CHOSES ! C'est en multipliant les démarches quelles soient collectives ou individuelles que nous arriverons à faire bouger le cul de cette société !


Ce message a été modifié par INDY91700 - 13 Apr 2011, 10:29.


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didgar
posté 13 Apr 2011, 10:59
Message #178


Macbidouilleur de vermeil !
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Salut !

Citation (INDY91700 @ 13 Apr 2011, 11:29) *
Ce n'est apparemment pas la première fois que vous contacter nos services si j'ai bien comprit votre E-Mail. Néanmoins je ne peux avoir accès a l'historique de la correspondance.

Si jamais on ne vous l'a pas encore expliqué, le service que vous contacter actuellement ne peux répondre a votre demande. Si l'on vous demande de contacter le 0825 540 003 c'est parce que c'est du ressort du département Apple Care.


ohmy.gif Savent pas orthographier correctement le Français on dirait huh.gif

A+

Didier
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INDY91700
posté 13 Apr 2011, 11:27
Message #179


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Citation (didgar @ 13 Apr 2011, 11:59) *
Salut !

Citation (INDY91700 @ 13 Apr 2011, 11:29) *
Ce n'est apparemment pas la première fois que vous contacter nos services si j'ai bien comprit votre E-Mail. Néanmoins je ne peux avoir accès a l'historique de la correspondance.

Si jamais on ne vous l'a pas encore expliqué, le service que vous contacter actuellement ne peux répondre a votre demande. Si l'on vous demande de contacter le 0825 540 003 c'est parce que c'est du ressort du département Apple Care.


ohmy.gif Savent pas orthographier correctement le Français on dirait huh.gif

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Didier



Ils savent surtout pas prendre leur responsabilités ... C'est la première fois que je reçois un mail de leur part sans signature !


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didgar
posté 13 Apr 2011, 11:41
Message #180


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Re !

Citation (INDY91700 @ 13 Apr 2011, 12:27) *
Citation (didgar @ 13 Apr 2011, 11:59) *
Salut !

Citation (INDY91700 @ 13 Apr 2011, 11:29) *
Ce n'est apparemment pas la première fois que vous contacter nos services si j'ai bien comprit votre E-Mail. Néanmoins je ne peux avoir accès a l'historique de la correspondance.

Si jamais on ne vous l'a pas encore expliqué, le service que vous contacter actuellement ne peux répondre a votre demande. Si l'on vous demande de contacter le 0825 540 003 c'est parce que c'est du ressort du département Apple Care.


ohmy.gif Savent pas orthographier correctement le Français on dirait huh.gif

A+

Didier



Ils savent surtout pas prendre leur responsabilités ... C'est la première fois que je reçois un mail de leur part sans signature !


Sans vouloir prendre position, ce n'est certainement pas au modeste employé qui t'a répondu de prendre des décisions "majeures" ! Il ne peut que transmettre à son supérieur hiérarchique ou botter en touche si ce sont les "recommandations" qui lui ont été faites par ce même supérieur ... Peut-être aussi que nos "doléances" sont traitées par un service délocalisé dans un pays lointain ( orthographe ... ) où main d'œuvre à bas coût [ histoire d'engraisser un peu plus la marge ] rime avec responsabilité réduite !
Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints ! D'ailleurs, c'est ce qu'il te dit => contacter Apple Care en direct ou Apple France !

Mais une fois encore, on s'éloigne du sujet principal !

A+

Didier
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