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> Apple rappelle les Time Capsules défectueuses !, Réactions à la publication du 10/07/2010
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Lionel
posté 10 Jul 2010, 06:54
Message #1


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Il en aura fallu du temps pour qu'ils se décident. Apple s'est enfin décidé à reconnaître ce qui crevait les yeux, un problème majeur avec des séries de Time Capsule.
Ils rappellent sous garantie étendue celles vendues entre février et juin 2008 dont les numéros de série sont compris entre XX807XXXXXX et XX814XXXXXX.
Ils vont même un peu plus loin et proposent aussi de préserver les données des appareils en panne en les transférant vers les nouveaux.
Pour en savoir plus:

http://support.apple.com/kb/TS3351?viewlocale=fr_FR

PS: Dans le cas où l'on demande un transfert de données, les centres de maintenance vont sortir le disque dur de l'ancienne, puis à l'aider d'un ordinateur remettre les données dans la nouvelle qui aura donc un nouveau disque dur.

Pour rappel, ces produits sont affectés par un problème de condensateurs sous dimensionnés dans leur alimentation. Ces condensateurs avaient la fâcheuse tendance à claquer au bout de 18 mois.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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smeunier
posté 10 Jul 2010, 07:04
Message #2


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Et que se passe t'il si depuis ce très très long temps, et devant l'urgence d'accéder aux données du Time Capsule, cette dernière a été ouverte par son utilisateur ? La prise en compte de la garantie est maintenue ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, on peut alors reprocher à nouveau à Apple, d'avoir sciemment fait traîner la reconnaissance de ce problème afin de réduire le nombre de produits à prendre en charge, en éliminant tous les produits où les utilisateurs abandonnés par Apple, ont décidé de se débrouiller seuls, ceux qui ont tenté une réparation/un remplacement de l'alimentation, sans compter ceux qui par dégoût ont jeté leur Time Capsule à la poubelle -ou plutôt au centre de recyclage- et ceux qui par colère, l'ont jeté sur un mur !

Ce message a été modifié par smeunier - 10 Jul 2010, 07:05.


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nathalex
posté 10 Jul 2010, 07:32
Message #3


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Citation (smeunier @ 10 Jul 2010, 08:04) *
en éliminant tous les produits où les utilisateurs abandonnés par Apple,


Il y a vraiment eu beaucoup de monde abandonné par Apple ? La mienne a lâché ce printemps et Apple l'a remplacée sans que je n'ai eu besoin d'insister ou me plaindre de quoi que ce soit.

La seule chose que je pourrais regretter est que la décision n'ait pas été prise plus tôt : je n'aurais pas couru le risque de perdre les données qui s'y trouvaient.
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Dan DT
posté 10 Jul 2010, 07:39
Message #4


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Dommage, je l'ai ouverte pour y mettre un DD de 1,5 Go :-/


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C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force.
Lao Tseu
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jlu
posté 10 Jul 2010, 07:46
Message #5


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autre question, garanti étendue de trois ans et après fini

j'en ai une, allumée tout les jours depuis l'achat, plus que 8 mois
en plus j'ai changé le DD mais pas grave, je l'ai toujours


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MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
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matmtz
posté 10 Jul 2010, 07:58
Message #6


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Citation (Lionel @ 10 Jul 2010, 07:54) *
Pour rappel, ces produits sont affectés par un problème de condensateurs sous dimensionnés dans leur alimentation. Ces condensateurs avaient la fâcheuse tendance à claquer au bout de 18 mois.

Ce ne serait pas le même souci que celui déjà rencontré sur les bornes AirPort Express ? dry.gif
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Fortineau
posté 10 Jul 2010, 08:03
Message #7


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Citation (matmtz @ 10 Jul 2010, 08:58) *
Ce ne serait pas le même souci que celui déjà rencontré sur les bornes AirPort Express ? dry.gif


Oui, car pour les bornes airport express, on attend toujours le rappel (il y a eu un sacré paquet de défectueuses...). wink.gif

Nicolas


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Nicolas F.

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moarteen
posté 10 Jul 2010, 08:08
Message #8


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ce programme d'echange me semble en effet lui aussi sous-dimensionne tongue.gif


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legallou
posté 10 Jul 2010, 08:25
Message #9


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La mienne en xx820 (donc pas pris en compte) achat 31/8/2008 en panne le 2009-10-22 = 12 mois. Après une Airport soucoupe, puis cette Time Capsule, toutes deux en pannes pour des condensateurs à 0.10cent, plus jamais de Time Capsule chez moi, et chez tous mes amis que j'aide pour leur Mac.

Raz le bol que l'esthétique passe avant la fiabilité.


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JMS74100
posté 10 Jul 2010, 08:28
Message #10


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Citation (Lionel @ 10 Jul 2010, 07:54) *
Il en aura fallu du temps pour qu'ils se décident. Apple s'est enfin décidé à reconnaître ce qui crevait les yeux, un problème majeur avec des séries de Time Capsule.
Ils rappellent sous garantie étendue celles vendues entre février et juin 2008 dont les numéros de série sont compris entre XX807XXXXXX et XX814XXXXXX.
Ils vont même un peu plus loin et proposent aussi de préserver les données des appareils en panne en les transférant vers les nouveaux.
Pour en savoir plus:

http://support.apple.com/kb/TS3351?viewlocale=fr_FR

PS: Dans le cas où l'on demande un transfert de données, les centres de maintenance vont sortir le disque dur de l'ancienne, puis à l'aider d'un ordinateur remettre les données dans la nouvelle qui aura donc un nouveau disque dur.

Pour rappel, ces produits sont affectés par un problème de condensateurs sous dimensionnés dans leur alimentation. Ces condensateurs avaient la fâcheuse tendance à claquer au bout de 18 mois.
Par Lionel


Doit-on également ramener par précaution une TimeCapsule qui fonctionne normalement ?

J'en ai une dans cette série achetée au US. J'utilise quasi toutes ces fonctions : TimeMachine + HD externe USB, DHCP, Borne Wifi, Switch LAN.
Elle tourne comme une montre suisse depuis mars 2008.

Bon week-end.

JMS


--------------------
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Solunne
posté 10 Jul 2010, 08:30
Message #11


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La mienne aura duré 24 mois et a été prise en charge par Apple il y a 1 mois sans frais.


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Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
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Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
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misiu91
posté 10 Jul 2010, 08:30
Message #12


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Et quid des appareils achetés après les dates mentionnées et qui ont rencontrés le même problème ?
J'ai acheté ma TimeCapsule en février 2009 et elle a rendu l'âme 14 mois après.
J'ai remplacé les condensateurs moi même et tout est rentré dans l'ordre mais je doute fort qu'Apple prenne en compte les réparations "personnelles" s'ils avaient toutefois la bonté d'étendre la prise en charge des appareils achetés après juin 2008 !!!!
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macinside
posté 10 Jul 2010, 08:31
Message #13


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Citation
PS: Dans le cas où l'on demande un transfert de données, les centres de maintenance vont sortir le disque dur de l'ancienne, puis à l'aider d'un ordinateur remettre les données dans la nouvelle qui aura donc un nouveau disque dur.


Il est indiqué nul part que cela sera gratuit (et puis aucun AASP ne fera cela gratos !)


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madoc
posté 10 Jul 2010, 08:32
Message #14


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Citation (legallou @ 10 Jul 2010, 07:25) *
La mienne en xx820 (donc pas pris en compte) achat 31/8/2008 en panne le 2009-10-22 = 12 mois. Après une Airport soucoupe, puis cette Time Capsule, toutes deux en pannes pour des condensateurs à 0.10cent, plus jamais de Time Capsule chez moi, et chez tous mes amis que j'aide pour leur Mac.

Raz le bol que l'esthétique passe avant la fiabilité.

pour les bidouilleurs est ce que c'est difficile de changer les condensateurs?
et où se trouvent ils ?


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misiu91
posté 10 Jul 2010, 09:03
Message #15


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La localisation des condensateurs n'est pas difficile - voir http://www.macgeneration.com/news/voir/136...e-capsule-2008
La première difficulté est de pouvoir décoller la plaque de caoutchouc qui se trouve à la base. Personnellement j'ai eu beaucoup de difficulté et je l'ai même arrachée à 2 reprises.
La seconde difficulté est de trouver des condensateurs de rechange.
Je n'ai pas trouvé la même valeur mais j'en ai mis une approchante avec une tension de service plus élevée mais une tenue en température inférieure.
Je pense que d'ici peu, je vais supprimer l'alimentation interne qui contribue à 90% à l'échauffement de l'appareil et utiliser un adaptateur 5V/12V de ce type (http://www.macway.com/fr/product/14520/adaptateur-secteur-pour-aluice-xxl.html).

D'ailleurs Madoc si tu te lances dans cette aventure tu remarqueras la qualité intérieure de l'appareil à l'exception de l'alimentation qui fait un peu tâche et dont la qualité de réalisation n'est pas terrible (économie, économie au détriment de la fiabilité).

Ce message a été modifié par misiu91 - 10 Jul 2010, 09:13.
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M-Rick
posté 10 Jul 2010, 12:30
Message #16


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Citation (JMS74100 @ 10 Jul 2010, 09:28) *
Citation (Lionel @ 10 Jul 2010, 07:54) *
Il en aura fallu du temps pour qu'ils se décident. Apple s'est enfin décidé à reconnaître ce qui crevait les yeux, un problème majeur avec des séries de Time Capsule.
Ils rappellent sous garantie étendue celles vendues entre février et juin 2008 dont les numéros de série sont compris entre XX807XXXXXX et XX814XXXXXX.
Ils vont même un peu plus loin et proposent aussi de préserver les données des appareils en panne en les transférant vers les nouveaux.
Pour en savoir plus:

http://support.apple.com/kb/TS3351?viewlocale=fr_FR

PS: Dans le cas où l'on demande un transfert de données, les centres de maintenance vont sortir le disque dur de l'ancienne, puis à l'aider d'un ordinateur remettre les données dans la nouvelle qui aura donc un nouveau disque dur.

Pour rappel, ces produits sont affectés par un problème de condensateurs sous dimensionnés dans leur alimentation. Ces condensateurs avaient la fâcheuse tendance à claquer au bout de 18 mois.
Par Lionel


Doit-on également ramener par précaution une TimeCapsule qui fonctionne normalement ?

J'en ai une dans cette série achetée au US. J'utilise quasi toutes ces fonctions : TimeMachine + HD externe USB, DHCP, Borne Wifi, Switch LAN.
Elle tourne comme une montre suisse depuis mars 2008.

Bon week-end.

JMS

Exactement pareil pour moi. Importée des US, pas de problème pour le moment mais figure dans la série concernée.
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jlu
posté 10 Jul 2010, 12:46
Message #17


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Lionel, Apple ne fait pas un rappel, un rappel serai une modification de toute les Time Capsule de la série incriminée

ce qui se fait dans l'industrie automobile, oui je risque pas de prendre un platane a cause de ma TC

juste une extension de garantie

mais dans la pratique de nombreuses personnes avaient eu leur TC échangée, juste une officialisation

on ne vous remplacera pas une TC qui fonctionne

Ce message a été modifié par jlu - 10 Jul 2010, 12:51.


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Homer Simpson
posté 10 Jul 2010, 12:49
Message #18


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A quand la reconnaissance du même problème sur les Airport express ???
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Tracks
posté 10 Jul 2010, 12:51
Message #19


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(hello)
je vais faire un HS mais ça fait froid dans le dos pour ceux qui ont un iphone4 : 2 ans avt qu'apple ne reconnaisse son erreur - leur mauvaise foi est à chaque fois à gerber, celle de Steve Jobs en premier

Ce message a été modifié par Tracks - 10 Jul 2010, 12:52.
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Norandy
posté 10 Jul 2010, 13:07
Message #20


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Je suis également dans cette situation (812, importée des US) et ma TimeCapsule marche très bien... J'ai juste changé de disque dur pour mettre un 1To à la place du 500Go...
D'après le liens, il faut "attendre" que la TC ne marche plus pour l'amener car ils précisent bien: SI la TC ne s'allume pas ou s'éteins directement après l'avoir démarrée, alors il faut faire ceci ou cela.


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madoc
posté 10 Jul 2010, 13:13
Message #21


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Citation (misiu91 @ 10 Jul 2010, 08:03) *
La localisation des condensateurs n'est pas difficile - voir http://www.macgeneration.com/news/voir/136...e-capsule-2008
La première difficulté est de pouvoir décoller la plaque de caoutchouc qui se trouve à la base. Personnellement j'ai eu beaucoup de difficulté et je l'ai même arrachée à 2 reprises.
La seconde difficulté est de trouver des condensateurs de rechange.
Je n'ai pas trouvé la même valeur mais j'en ai mis une approchante avec une tension de service plus élevée mais une tenue en température inférieure.
Je pense que d'ici peu, je vais supprimer l'alimentation interne qui contribue à 90% à l'échauffement de l'appareil et utiliser un adaptateur 5V/12V de ce type (http://www.macway.com/fr/product/14520/adaptateur-secteur-pour-aluice-xxl.html).

D'ailleurs Madoc si tu te lances dans cette aventure tu remarqueras la qualité intérieure de l'appareil à l'exception de l'alimentation qui fait un peu tâche et dont la qualité de réalisation n'est pas terrible (économie, économie au détriment de la fiabilité).

merci
effetivement belle qualité interne que j'ai pu apprécier car j'ai changé le disque interne, je suis passé de 1 à 2 tera.
par contre de quelle plaque de caoutchouc s'agit il? celle sous la capsule?
Je n'aieu aucune difficulté à l'enlever.
Je me suis demandé s'il était nécessaire de la remettre.
Pour ce qui est de l'alim externe il faut bidouiller pour la brancher ?
a++


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iAPX
posté 10 Jul 2010, 13:47
Message #22


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Avoir des problèmes comme celui de TimeCapsule peut arriver à toute compagnie, c'est la gestion d'Apple de ce genre de problème qui est souvent médiocre voire désastreuse. Pour une TimeCapsule, comme pour l'immense majorité des produits Apple, le rapport entre le cout du hardware et e prix de vente devrait permettre une bonne prise en charge des problèmes, pas de laisser des clients dans le trouble!


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bilboa
posté 10 Jul 2010, 14:22
Message #23


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dans 2 ans apple rappelle les iphones 4 pour changer l'antenne!
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jlu
posté 10 Jul 2010, 14:44
Message #24


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depuis que la fabrication est sous traitée
pour obtenir les marché les sous traitant vendent leurs travail a un prix qui ne permet de gagner de l'argent qu'en rognant sur tout, au détriment de la qualité des composants, et de la qualité de vie des employés
a Apple de déterminer un cahier des charges draconien et vérifier la qualité du travail

ils auront plus facile a rapatrier les usines aux USA et les robotiser aux maximum

Citation (madoc @ 10 Jul 2010, 14:13) *
effetivement belle qualité interne que j'ai pu apprécier car j'ai changé le disque interne, je suis passé de 1 à 2 tera.
par contre de quelle plaque de caoutchouc s'agit il? celle sous la capsule?
Je n'aieu aucune difficulté à l'enlever.
Je me suis demandé s'il était nécessaire de la remettre.

moi aussi aucune difficulté, de 500 Go a 1 To, et je passerais bientôt a 2 To
en profiter pour mettre un disque green qui chauffe moins
anti vibration d'après moi
vaut mieux la remettre et ne pas oublier la sonde de température

Citation (Homer Simpson @ 10 Jul 2010, 13:49) *
A quand la reconnaissance du même problème sur les Airport express ???

un produit a 79€ est un produit jetable, c'est hélas une constatation, je ne cherche pas a excuser le système, mais une réparation est rarement envisagée, les cout de retour, prises en charges sont plus élevés


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almux
posté 10 Jul 2010, 14:50
Message #25


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Citation (nathalex @ 10 Jul 2010, 08:32) *
Citation (smeunier @ 10 Jul 2010, 08:04) *
en éliminant tous les produits où les utilisateurs abandonnés par Apple,


Il y a vraiment eu beaucoup de monde abandonné par Apple ? La mienne a lâché ce printemps et Apple l'a remplacée sans que je n'ai eu besoin d'insister ou me plaindre de quoi que ce soit.

La seule chose que je pourrais regretter est que la décision n'ait pas été prise plus tôt : je n'aurais pas couru le risque de perdre les données qui s'y trouvaient.

tongue.gif Tss! Tss! Tss! Non! Non! Non! Apple c'est le tout méchant néo-micromou qui se fiche de ses clients. Tu ne lis pas les forum "Mac"?
La mode est au dénigrement de la pomme!
dry.gif laugh.gif laugh.gif


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Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
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overlooser
posté 10 Jul 2010, 17:17
Message #26


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génial j'ai enlevé le disque dur il y 2 mois et elle fait parti des concernées.....


pffff


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madoc
posté 10 Jul 2010, 20:20
Message #27


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Citation (overlooser @ 10 Jul 2010, 16:17) *
génial j'ai enlevé le disque dur il y 2 mois et elle fait parti des concernées.....


pffff

pourrons nous la faire prendre en charge en l'état ou faudra-t-il réinstaller le disque d'origine ???


--------------------
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Mini Dell 10 sous OSX

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Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.
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charlus_38
posté 10 Jul 2010, 21:35
Message #28


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Citation (madoc @ 10 Jul 2010, 21:20) *
Citation (overlooser @ 10 Jul 2010, 16:17) *
génial j'ai enlevé le disque dur il y 2 mois et elle fait parti des concernées.....


pffff

pourrons nous la faire prendre en charge en l'état ou faudra-t-il réinstaller le disque d'origine ???


il est évident qu'il faut remettre le disque dur d'origine, il est même fort probable que la Time Capsule ne soit pas couverte car le démonte fait sauter la garantie..


--------------------
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dedal
posté 10 Jul 2010, 23:07
Message #29


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A tous qui possédez des TC… quelqu'un(e) peut me dire s'il est possible de désactiver le wifi (et le réactiver plus tard) en continuant de profiter du DD et du switch ethernet… ? Sans ouvrir la bestiole pour ça, s'entend smile.gif


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jlu
posté 10 Jul 2010, 23:22
Message #30


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oui bien sur par l'utilitaire airport

mais tu devras être connecté par câble ethernet bien sur


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