Autoriser ordinateur iTunes, Impossible malgré plusieurs tentatives selon le forum |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Autoriser ordinateur iTunes, Impossible malgré plusieurs tentatives selon le forum |
23 Oct 2009, 20:21
Message
#1
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 27 Mar 2009 Lieu : Oran - Algérie Membre no 133 637 |
Bonjour,
Avant bien d'écrire ce message j'ai pas mal navigué sur le forum de macbidouille. Le problème est le suivant : Impossible d'autoriser ordinateur sous iTunes pour copier les applications que j'ai téléchargé de l'apple store" pour mon iPhone 3G. Selon les discussions du forum, j'ai procédé a toutes les étapes décrites : Réinstallation d'iTunes (Mise a jour) Suppression du fichier caché Sc Info puis redémarrage Voilà, j'arrive quand même a ouvrir une session sur l'apple store a partir d'itunes, mais pour autoriser l'ordinateur, en entrant les mêmes données que pour ouvrir la session, j'ai l'erreur suivant : " il est impossible de répondre a votre demande auprès de l'iTunes store. une erreur inconnue s'est produite (-50) ". J'ai même réparé les autorisations sous leopard (10.5.7). Merci |
|
|
23 Oct 2009, 20:59
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 752 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
Bonjour
Voilà, j'arrive quand même a ouvrir une session sur l'apple store a partir d'itunes, mais pour autoriser l'ordinateur, en entrant les mêmes données que pour ouvrir la session, j'ai l'erreur suivant : " il est impossible de répondre a votre demande auprès de l'iTunes store. une erreur inconnue s'est produite (-50) ". Normalement, la seule donnée que tu dois rentrer est le mot de passe l'identifiant Apple ne s'affiche pas automatiquement ? Es-tu sur une session administrateur pour autoriser l'ordinateur ? Et quand tu visualises ton compte (menu > Store) tu as des ordinateurs autorisés ? Ce message a été modifié par jumera - 23 Oct 2009, 21:14. -------------------- iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
|
|
|
23 Oct 2009, 21:22
Message
#3
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 27 Mar 2009 Lieu : Oran - Algérie Membre no 133 637 |
Salut,
Merci d'avoir répondu, en ce qui concerne le compte, je crois que c'est le même compte qu'on te demande pour ouvrir une session et pour autoriser, d'après ce que j'ai remarqué. S'il y aurait deux différents comptes, comment créer le deuxième pour autoriser? Je crois que c'est le même identifiant apple, que j'ai créer a partir des instructions d'itunes bien sur. Et quand je visualise mon compte, y a aucun ordinateur autorisé, j'ai même essayé de retirer l'autorisation en cas ou il y aurait un, mais toujours la même chose. Je suis dans une session administrateur. Merci Salut, Désolé pour ma réponse en ce qui concerne les ordinateurs autorisés dans mon message précédent, c'est effectivement écrit que y a un seul ordinateur autorisé avec ce compte. J'ai remarqué aussi une option qui est désactivée, celle de " mon iTunes " elle est désactivée, dois-je l'activer ou pas? Merci |
|
|
23 Oct 2009, 21:27
Message
#4
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 752 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
oui oui, c'est le même compte AppleStore bien sur
J'ai édité mon message précédent pendant que tu écrivais... Quand tu autorises l'ordinateur, normalement tu n'as pas besoin d'écrire ton identifiant (si tu as un compte AppleStore) Il est déja écrit non ? c'est effectivement écrit que y a un seul ordinateur autorisé avec ce compte. Si ton ordinateur est autorisé, que se passe-t-il quand tu branches ton iPhone et tente une synchro ? Impossible d'autoriser ordinateur sous iTunes pour copier les applications que j'ai téléchargé de l'apple store" pour mon iPhone 3G. Si tu as téléchargé depuis iTunes, la synchro devrait se faire Si tu as téléchargé depuis l'iPhone, normalement, une fenêtre apparaît te disant : "voulez-vous transférer vos achats sur iTunes" ... Edit : Non mon "mon iTunes" n'est pas activé, cela n'a rien à voir Ce message a été modifié par jumera - 23 Oct 2009, 21:37. -------------------- iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
|
|
|
23 Oct 2009, 21:42
Message
#5
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 27 Mar 2009 Lieu : Oran - Algérie Membre no 133 637 |
Salut,
Merci tout d'abord d'être à l'écoute. Ben comme t'a dis, normalement je dois réécrire l'identifiant ni même le mot de passe, je sais pas pourquoi je devrai le faire? Quand je branche mon iPhone je n'ai pas ce message comme t'a cité, je vais dans l'onglet application, je coche les applications téléchargées que je veux synchroniser, l'iTunes entame la synchro mais à un moment donné de sauvegarde, il me dit que ces applications n'ont pas pu être copiés parce que cet ordinateur n'est pas autorisé ... En voulant autoriser l'ordinateur, j'ai eu ce message .... En ce qui concerne le compte de l'apple store, je lai crée a partir des étapes qu'iTunes offre pour en créer un. Merci |
|
|
23 Oct 2009, 22:03
Message
#6
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 752 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
Et avant, ça marchait ?
Tu as déjà synchronisé des applications achetées sans problème ? Ou bien, tu viens juste d'avoir ton iPhone et d'ouvrir ton compte ? (Je dis ça parce qu'il y a peut-être un certain temps avant que tout s'enregistre là-bas... chez Apple... et puis aussi parce que quand tu ouvres ta session iTunesStore ou quand tu essayes d'autoriser l'ordinateur ton identifiant Apple est normalement déjà écrit (et tu n'as que le mot de passe à rentrer )) Ce message a été modifié par jumera - 23 Oct 2009, 22:10. -------------------- iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
|
|
|
23 Oct 2009, 22:15
Message
#7
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 437 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 |
Tu réinstalles simplement les applications à partir de ton iphone...
C'est le plus simple et le plus rapide... |
|
|
23 Oct 2009, 22:19
Message
#8
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 27 Mar 2009 Lieu : Oran - Algérie Membre no 133 637 |
Salut,
Je viens d'acquérir mon iPhone, donc j'ai crée mon compte y a 3 jours de ça, question d'enregistrement je crois que juste le fait de confirmer l'inscription avec le lien envoyé par mail, normalement tout est ok. Avant je synchronisait les vidéos ou audio mais pas les applications. Apoca STP, comment faire pour les installer sans passer par iTunes, c'est ça que tu veux dire? Merci |
|
|
23 Oct 2009, 22:53
Message
#9
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 2 752 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 |
Tu réinstalles simplement les applications à partir de ton iphone... C'est le plus simple et le plus rapide... Cela s'appelle un contournement de problème Apoca STP, comment faire pour les installer sans passer par iTunes, c'est ça que tu veux dire? Si je peux me permettre de répondre (...) Pareil ! (icône AppStore sur l'iPhone) mais il faut avoir une connexion wifi... Ce message a été modifié par jumera - 23 Oct 2009, 23:02. -------------------- iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
|
|
|
24 Oct 2009, 23:08
Message
#10
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 27 Mar 2009 Lieu : Oran - Algérie Membre no 133 637 |
Bonjour tout le monde,
Problème résolu .... J'ai supprimé le fichier NETWORKINTERFACES.PLIST qui se trouve dans /Library/Preferences/SystemConfiguration Puis j'ai redémarré mon Mac, et reconfiguré ma connection internet et j'ai pu enfin finir par autoriser mon ordinateur pour copier les applications téléchargés de l'apple store, et même en acheter. Merci |
|
|
7 Dec 2009, 06:59
Message
#11
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 28 Aug 2009 Membre no 141 279 |
message effacé, problème résolu
Ce message a été modifié par Cancrace - 7 Dec 2009, 17:37. |
|
|
Nous sommes le : 25th April 2024 - 04:37 |