IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Apple décerne la palme du SAV à un un ASP argentin, Réactions à la news du 24/09/2009
Options
Lionel
posté 24 Sep 2009, 05:01
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 356
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Afin de motiver les ASP (Apple service providers, les centres de réparation agréés), Apple a l'habitude de manier la carotte et le bâton, leur rémunération étant directement liée à leurs performances. La qualité de leur service est aussi prise en compte via des enquêtes de satisfactions envoyées aux clients après les réparations.
Apple montre également le bon exemple en mettant en avant les plus méritants. Le gagnant est le SAV MacStation basé en Argentine. Il a selon Apple les mérites suivants:


  • Il récupère les adresses mail de tous les clients pour leur donner les informations liées au dépôt de leur ordinateur.
  • Il répare en moyenne les ordinateurs en 1 jour et contacte les clients dès que la machine est prête.
  • Il a un taux de satisfaction de 97%.
  • Si le problème n'est pas reproductible, le client est invité à passer pour montrer le problème et en cas de délai anormal pour la réparation, il en est immédiatement informé.
  • Les machines sont systématiquement et totalement nettoyées avant d'être rendues.

Cette démonstration d'Apple fait partie d'un plus vaste programme invitant les réparateurs à faire preuve d'un maximum d'efficacité, mais aussi à oublier qu'ils sont techniciens et à devenir plus commerçants avec leurs clients qui doivent aussi souvent que possible être satisfaits. Ce n'est pas plus mal, connaissant les habitudes de certains SAV où l'ordinateur a droit à plus d'attention à son accueil que son propriétaire.

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Lionel   Apple décerne la palme du SAV à un un ASP argentin   24 Sep 2009, 05:01
- - Kalonek   ... Ou quand on nous rend un portable avec des ray...   24 Sep 2009, 05:07
- - AppMac   Bonjour, Certains SAV devraient prendre exemple , ...   24 Sep 2009, 05:23
- - Lionel   JE NE VEUX AUCUN NOM DE SAV ICI, que ce soit pour ...   24 Sep 2009, 05:26
- - lolowinston   Le problème est le prix des pièces vendues par A...   24 Sep 2009, 07:17
- - jpf74   Quand on rend une machine neuve (3 semaines) à 2 ...   24 Sep 2009, 07:30
- - amarok   J'aimerai changer le DD de mon MacBook Pro 17p...   24 Sep 2009, 07:47
- - gregelhombre   Pour info sur bordeaux, chez "l'agitateur...   24 Sep 2009, 08:13
- - shawnscott   Citation Cette démonstration d'Apple fait par...   24 Sep 2009, 08:28
- - lol71   Ça sent un peu l'employé du mois de chez mac...   24 Sep 2009, 08:36
- - oZen   Moi j'ai ma belle soeur qui a déposé son mac...   24 Sep 2009, 08:37
|- - ian   Citation Elle se retrouve avec une batterie morte ...   24 Sep 2009, 09:38
|- - oZen   Citation (ian @ 24 Sep 2009, 10:38) Citat...   24 Sep 2009, 10:02
|- - angel heart   Citation (oZen @ 24 Sep 2009, 10:02) Cita...   24 Sep 2009, 10:29
|- - Lionel   Citation (oZen @ 24 Sep 2009, 11:02) Ils ...   24 Sep 2009, 10:31
- - Faros   Ça serait intéressant de connaitre le classement...   24 Sep 2009, 08:40
|- - GanJ   Citation (Faros @ 24 Sep 2009, 09:40) Ça...   24 Sep 2009, 09:59
|- - Lionel   Citation (GanJ @ 24 Sep 2009, 10:59) Cita...   24 Sep 2009, 10:02
|- - oZen   Citation (GanJ @ 24 Sep 2009, 10:59) Je s...   24 Sep 2009, 10:08
|- - Lionel   Citation (oZen @ 24 Sep 2009, 11:08) Cita...   24 Sep 2009, 10:10
|- - goum   Citation (oZen @ 24 Sep 2009, 11:08) Cita...   24 Sep 2009, 10:29
|- - KhyAA   Citation (oZen @ 24 Sep 2009, 11:08) Cita...   24 Sep 2009, 10:41
- - Hammondinside   Citation (Lionel @ 24 Sep 2009, 06:26) JE...   24 Sep 2009, 08:40
|- - shawnscott   Citation (Hammondinside @ 24 Sep 2009, 09...   24 Sep 2009, 08:45
- - GanJ   Merci Lionel. Dommage que le SAV congratulé soit...   24 Sep 2009, 10:15
|- - Faros   Citation (GanJ @ 24 Sep 2009, 11:15) Merc...   24 Sep 2009, 13:49
- - oZen   Mouais... Ben j'ai quand même de gros doutes ...   24 Sep 2009, 10:50
- - bg   le SAV hollandais qui a bu le bouillon rendait des...   24 Sep 2009, 11:14
|- - KhyAA   Citation (bg @ 24 Sep 2009, 12:14) le SAV...   24 Sep 2009, 12:47
|- - lol71   Citation (bg @ 24 Sep 2009, 12:14) le SAV...   24 Sep 2009, 12:59
|- - KhyAA   Citation (lol71 @ 24 Sep 2009, 13:59) Cit...   24 Sep 2009, 13:21
- - Electron   Il faut savoir aussi que pour le délai d'une ...   24 Sep 2009, 13:21
|- - igerard   Citation (Electron @ 24 Sep 2009, 14:21) ...   24 Sep 2009, 13:26
|- - bad_duck   Citation (Electron @ 24 Sep 2009, 14:21) ...   24 Sep 2009, 20:09
- - charlus_38   je me permet de poster un message car à vous lire...   24 Sep 2009, 16:11
|- - igerard   Citation (charlus_38 @ 24 Sep 2009, 17:11...   24 Sep 2009, 16:36
|- - Sardequin   Citation (igerard @ 24 Sep 2009, 17:36) C...   24 Sep 2009, 21:06
|- - igerard   Citation (Sardequin @ 24 Sep 2009, 22:06)...   25 Sep 2009, 10:47
- - andre martinet   En tout cas le SAV de ICLG peut aussi meriter la p...   24 Sep 2009, 16:30
|- - comprendrien   J'ai eu un cas litigieux avec un SAV, il ne vo...   25 Sep 2009, 11:35
- - gerardla   Oui mais on est en France. Tout ça me semble « b...   24 Sep 2009, 19:14
- - chets   Bonjour, Ayant travailler pendant plus de 2 ans d...   24 Sep 2009, 19:36


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 2nd June 2024 - 18:32