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Forums MacBidouille _ Autres Logiciels _ Office 2008 sorti!

Écrit par : netchaiev 9 Jan 2008, 22:54

Ça y est, Office 2008 est la avec un peu d'avance.
On verra ça bientot!
bonne soirée

Écrit par : He@rtBroKeN 10 Jan 2008, 07:41

Heu... Office 2008 ne doit pas sortir le 16 janvier ?

Écrit par : michel78 10 Jan 2008, 10:32

Pour l'instant il est en pré-commande sur le store, expédié sous 7-10 jours. wink.gif

Écrit par : D. Claude 10 Jan 2008, 10:38

concrètement, MS 2008 apporte quoi de mieux ?

Écrit par : Yul !!! 10 Jan 2008, 10:41

Bonjour,

Effectivement la sortie est pour bientot. Ayant acquéri un mac il y a 2 mois avec la suite office 2004. J'avais entendu dire qu en tant qu'étudiant il était possible d'avoir gratuitement la nouvelle suite 2008. Quels'un a plus de précision a ce sujet ?

Merci

Écrit par : macdam 10 Jan 2008, 10:44

CITATION(D. Claude @ 10 Jan 2008, 10:38) [snapback]2509514[/snapback]

concrètement, MS 2008 apporte quoi de mieux ?


La grosse innovation c'est qu'il est enfin pleinement compatible avec les macIntel et n'est plus émulé par Rosetta. Cela signifie un gain de performance important (il suffit de voir son temps de démarrage tongue.gif ). Ensuite l'interface a complètement été revue pour mieux s'intégrer au style macOS. De plus chaque application apporte des nouveautés intéressantes smile.gif

Je l'attend de pied ferme wink.gif

CITATION(Yul !!! @ 10 Jan 2008, 10:41) [snapback]2509523[/snapback]

Bonjour,

Effectivement la sortie est pour bientot. Ayant acquéri un mac il y a 2 mois avec la suite office 2004. J'avais entendu dire qu en tant qu'étudiant il était possible d'avoir gratuitement la nouvelle suite 2008. Quels'un a plus de précision a ce sujet ?

Merci


Effectivement si une personne achète une version de Office 2004 alors il est prévue qu'elle puisse recevoir la version 2008 gratuitement. Tout est expliqué http://www.microsoft.com/france/mac/default.mspx wink.gif

Écrit par : guiguiguillaume 10 Jan 2008, 10:55

CITATION(D. Claude @ 10 Jan 2008, 04:38) [snapback]2509514[/snapback]

concrètement, MS 2008 apporte quoi de mieux ?

Parmi 2 grandes nouveautés de cette version :
- L'exécution en natif sur les Mac dotés de processeurs Intel (ce qui implique un énorme bond de performances sur ces machines, du temps de lancement à la gestion des documents lourds). A voir en pratique tout de même.
- Le support des nouvelles versions de formats de fichiers word, excel et powerpoint (nommés .docx, .xlsx, .pptx) qui sont les formats par défaut depuis les versions 2007 d'Office sur PC.

Quelques autres nouveautés attendues :
- Meilleure intégration avec les services Exchange (plateforme de communication de Microsoft à destination des entreprises)
- Une ergonomie et une interface en partie repensées
- Un moteur graphique (tableaux, dessins fournis avec Office, effets graphiques lors de l'inclusion d'images, effets de titre, ...) un peu moins... un peu moins 1980-je-viens-de-découvrir-les-dégradés-j'aime-les-textes-qui-pixelisent. Cela a aussi l'air d'inclure un mode de fonctionnement de word qui le rapproche de Pages. A voir à l'utilisation.

Les anglophones intéressés peuvent consulter http://www.macoffice2008.com/

Pour Yul (indicatif de l'aéroport international de Montréal, faut-il le rappeler ?), gratuit, cela m'étonnerait (hors promotion à laquelle tu aurais souscrit à l'achat). Il y a cependant divers offres en cours du type : "achetez maintenant Office 2004 et recevez 2008 pour les frais de port", et il y a eu de offres du type "achetez aujourd'hui Office 2004 et recevez la version pro de Office 2008".
Le prix de la version étudiante est de tout façon largement inférieur à celui de la version "standard". A vérifier, mais il me semble que les versions se différencient ainsi :
- Version standard (Word, Excel, PowerPoint, Entourage+Support Exchange).
- Version étudiante/éducation moins chère, où Entourage n'a pas le support Exchange, ce qui est a priori pas un handicap pour un étudiant.
- Version "Media", qui part de la standard et rajoute la nouvelle version de iView Media Pro (catalogueur photo populaire sur mac racheté par MS il y a quelques temps), je crois que le nom MS est Expression Media.

Écrit par : Aliboron 10 Jan 2008, 13:28

CITATION(Yul !!! @ 10 Jan 2008, 10:41) [snapback]2509523[/snapback]
Ayant acquis un mac il y a 2 mois avec la suite Office 2004, j'avais entendu dire qu'en tant qu'étudiant il était possible d'avoir gratuitement la nouvelle suite 2008.

Comme ce la a été précisé entre-temps, il y a effectivement une opération permettant d'obtenir Office 2008 pour 20 euros de frais de port pour tous ceux qui ont acheté une version d'Office 2004 depuis mi-septembre. Reste que si tu as obtenu ta version à l'intérieur d'une promo ou vente groupée, il n'est pas évident que cela rentre dans les conditions.

Pour compléter ce qu'a dit guiguiguillaume, le pack standard sera également composé d'une centaine d'actions automator. Et la version "Education" devient "Famille et étudiant" (pour que les choses soient bien claires, je suppose).

Par ailleurs, dans les nouveautés, il faut (hélas) quand même rappeler aussi la disparition de VBA (en partie compensée par une intégration améliorée d'AppleScript) ce qui va être un véritable problème pour les développements multi-plateforme.

Écrit par : gihem 17 Jan 2008, 17:12

Quelqu'un l'a-t-il déjà reçu?

Écrit par : naoned 17 Jan 2008, 21:23

CITATION(gihem @ 17 Jan 2008, 17:12) [snapback]2521792[/snapback]

Quelqu'un l'a-t-il déjà reçu?

certain sans doute, puisqu'ils en parlent sur une autre partie du forum, à propos des http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=252682

J'aimerais bien avoir des retours sur des intel par rapport à 2004...

Écrit par : D. Claude 17 Jan 2008, 21:28

Première expérience : Word 2008 est intéressant mais... est-ce mon ordinateur ou le logiciel, Word 2008 refuse d'insérer les images de ma photothèques. Il n'insère que les dessins proposées par Word. J'ai réparé les autorisations, viré les préférences, sans succès.

Écrit par : Aliboron 18 Jan 2008, 00:43

CITATION(D. Claude @ 17 Jan 2008, 21:28) [snapback]2522279[/snapback]
Word 2008 refuse d'insérer les images de ma photothèque.

Tu peux décrire la méthode utilisée ? Dans la "Palette", deuxième onglet, si tu cliques sur l'appareil photo (le dernier "sous-onglet" ça ne te donne pas accès à ta bibliothèque iPhoto ? Ou tu y as accès mais tu n'arrives pas à insérer les images ensuite ?

Écrit par : Panda. 18 Jan 2008, 05:53

Je prefere attendre les tests avant de me lancer, la version etudiante est tout de meme a 130 euros. J'hésite encore entre iWork '08 et Office 2008.

Écrit par : Alizés 18 Jan 2008, 11:07

CITATION(guiguiguillaume @ 10 Jan 2008, 10:55) [snapback]2509547[/snapback]
Le prix de la version étudiante est de tout façon largement inférieur à celui de la version "standard". A vérifier, mais il me semble que les versions se différencient ainsi :
- Version standard (Word, Excel, PowerPoint, Entourage+Support Exchange.
- Version étudiante/éducation moins chère, où Entourage n'a pas le support Exchange, ce qui est a priori pas un handicap pour un étudiant...
Ca fait tout de même cher le "Support Exchange". laugh.gif
À mon avis, il n'y a pas que les logiciels qui font la différence, mais également et surtout une volonté commerciale pour favoriser l'accès des étudiants à la suite, afin que par la suite, lorsque tous ces petits consomateurs-pro en herbe seront en âge de le faire, ils viennent acheter des vrais versions pro bien chères.
Y'a même des logiciels bien plus chers qu'MS Office qui proposent carrément leur logiciel gratuitement aux étudiants (ArchiCAD, etc.). L'action commerciale est géniale, on éduque gratuitement sous une plateforme donnée et avec le sourire afin de mieux profiter des ventes après. Une fois formé sur un logiciel, il est rare qu'on en change, sauf extrêment nécessité. En fait, je trouve même que 130€ pour une version étudiante c'est cher... voire très cher.
Mais bon, chez MicroSoft, tous ces débats doivent bien faire rire, car comme pour Vista, de toutes façons, que vous critiquiez ou non, que vous achetiez ou non, à plus ou moins court terme, ils sont sûr de vendre. D'où très certainement , des campagnes commerciales à l'agressivité modérée. C'est vrai... Pourquoi s'évertuer à forcer les ventes, alors que de toutes façons, les gens achèteront, que ce soit par obligation, par habitude, par amour ou par ignorance... Avec près de 90% des postes équipés des logiciels de la marque dans le monde, y'a fort peu de chances que cela change, ou si peu... Le plus flagrant en plus, est que quoi qu'en disent certain MS Office reste et restera encore pour longtemps LA suite logicielle bureautique la plus utilisée et la plus vendue sur Mac et de très très très loin. Je suis même certaine que si les prix de cette nouvelle mouture 2008 avaient été augmentés encore de 25 à 30%, ça n'aurait eu pratiquement aucune incidence sur les ventes prévues.

Écrit par : Aliboron 18 Jan 2008, 12:27

CITATION(Alizés @ 18 Jan 2008, 11:07) [snapback]2523026[/snapback]
Y'a même des logiciels bien plus chers qu'MS Office qui proposent carrément leur logiciel gratuitement aux étudiants (ArchiCAD, etc.)

Tout à fait. Et les dégâts pour la plateforme Mac dans le milieu des architectes suite aux offres AutoCAD (sous Windows) est considérable : les jeunes diplômes ne connaissent souvent que ça.

CITATION(Alizés @ 18 Jan 2008, 11:07) [snapback]2523026[/snapback]
.../... Pourquoi s'évertuer à forcer les ventes, alors que de toutes façons, les gens achèteront, que ce soit par obligation, par habitude, par amour ou par ignorance... Avec près de 90% des postes équipés des logiciels de la marque dans le monde, y'a fort peu de chances que cela change, ou si peu...

A voir. En particulier, si le prix de l'offre a baissé et qu'elle est maintenant clairement destinée aux "Familles et étudiants", c'est qu'ils veulent contrer l'effet des suites gratuites, à mon avis. Les particuliers n'achètent pas facilement une suité à 500 euros pour des besoins ponctuels. Je pense qu'ils ont dû en sentir le contre-coup et voir tout un marché se détacher...

Écrit par : guerom00 18 Jan 2008, 12:32

Ton avatar et ta signature me disent quelque chose, Aliboron Image IPB

biggrin.gif

Écrit par : Fotz 18 Jan 2008, 23:41

CITATION(guerom00 @ 18 Jan 2008, 12:32) [snapback]2523168[/snapback]

Ton avatar et ta signature me disent quelque chose, Aliboron Image IPB

biggrin.gif

À toi aussi biggrin.gif …

Écrit par : scott 18 Jan 2008, 23:59

hello smile.gif

je suis personnellement passé d'Office 2004 à iWork 08. Aucun problèmes.
Fan d'entourage, je me suis très facilement familiarisé avec Mail, qui à pour avantage un lien direct avec le carnet d'adresse et l'agenda synchronisable avec mon téléphone motorola.
Page est je trouve plus sympa que Word, l'interface est plus claire et maniable, pour PowerPoint et Exel, Keynote & Number sont tout aussi efficace...
L'un coûte 139 € minimum et l'autre 79 € ... rolleyes.gif

Mais bon si j'ai pû changer une fois, ...pourquoi pas deux ? wink.gif

Écrit par : T3zoual 19 Jan 2008, 08:11

Assez d'accord avec BernAliboron wink.gif

Pour l'aspect captif, je modérerais peut-être le constat de notre belle Alizés, pour voir autour de moi de plus en plus sur mac d'utilisation de "texteurs" plus légers : pour ma part, je n'utilise Word que comme moteur d'échange avec les PC, pour garantir la pleine compatibilité, et pour les documents compliqués (index, tables, notes, renvois, références diverses ...)

Quand je prends des notes, ou rédige un texte, alors je me rabats sur les solutions plus légères, aux formats simples (txt, rtf) comme textedit, (ou son excellente version améliorée textedit plus).
Même si je reconnais que pour certaines parties, la suite office est ce qui se fait de mieux : Excel par exemple, est sans équivalent pour la richessse fonctionnelle !

Écrit par : macdam 19 Jan 2008, 22:06

Je viens d'installer Office 2008 sur mon MBP et pour le moment je suis satisfait.

Word est très réactif et c'est ce que je recherche dans ce genre de logiciel. Par rapport à Pages, je dirais que c'est une question d'habitude. J'ai l'habitude d'utiliser Word depuis sa première version, difficile de passer à autre chose même si Pages est très bon wink.gif

Écrit par : Mr Bob 19 Jan 2008, 22:18

Les logiciels de la suite ont toujours un peu de mal à l'ouverture dès lors qu'on a beaucoup de fontes…

Écrit par : Alizés 19 Jan 2008, 23:36

CITATION(T3zoual @ 19 Jan 2008, 08:11) [snapback]2524338[/snapback]
Assez d'accord avec BernAliboron wink.gif

Pour l'aspect captif, je modérerais peut-être le constat de notre belle Alizés, pour voir autour de moi de plus en plus sur mac d'utilisation de "texteurs" plus légers : pour ma part, je n'utilise Word que comme moteur d'échange avec les PC, pour garantir la pleine compatibilité, et pour les documents compliqués (index, tables, notes, renvois, références diverses ...)

Quand je prends des notes, ou rédige un texte, alors je me rabats sur les solutions plus légères, aux formats simples (txt, rtf) comme textedit, (ou son excellente version améliorée textedit plus).
Même si je reconnais que pour certaines parties, la suite office est ce qui se fait de mieux : Excel par exemple, est sans équivalent pour la richessse fonctionnelle !
mmm... Là c'est moi qui modèrerais... Image IPB
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. MS Office n'est en aucun cas pour moi ce qui se fait de mieux... Mais ce qui se vend le plus, quoi qu'on y fasse. C'est très différent.
Pour résumer, côté qualité, je dirais qu'Excel est en effet ce qui se fait de mieux, mais que Word est tout à fait banal par rapport à la concurrence voir souvent même plus lourd et certainement plus cher et que PowerPoint est bien en dessous de tout (y'a tant de moyens de faire aussi facilement de bien plus belles présentations toutes aussi compatibles).

Écrit par : Libranodoko 20 Jan 2008, 00:20

CITATION(Mr Bob @ 19 Jan 2008, 23:18) [snapback]2525348[/snapback]

Les logiciels de la suite ont toujours un peu de mal à l'ouverture dès lors qu'on a beaucoup de fontes…


Peux-tu préciser ? Du mal à l'ouverture d'un document contenant beaucoup de fontes (i.e. polices ?) ou bien si Mac OS lui même en contient beaucoup ?

Écrit par : T3zoual 20 Jan 2008, 08:47

CITATION
mmm... Là c'est moi qui modèrerais... Image IPB
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. MS Office n'est en aucun cas pour moi ce qui se fait de mieux... Mais ce qui se vend le plus, quoi qu'on y fasse. C'est très différent.
Pour résumer, côté qualité, je dirais qu'Excel est en effet ce qui se fait de mieux, mais que Word est tout à fait banal par rapport à la concurrence voir souvent même plus lourd et certainement plus cher et que PowerPoint est bien en dessous de tout (y'a tant de moyens de faire aussi facilement de bien plus belles présentations toutes aussi compatibles).

jap.gif J'ai un peu raccourci, c'est vrai.
Et sur les qualités respectives des logiciels de la suite MS, je ne l'aurais pas dit autrement : à part Excel, top dans sa catégorie, les autres font face à une concurence dont la qualité ne se dément pas ...
A propos, je demandais un jour à un copain qui avait travaillé chez Krosoft pourquoi Excel semblait épargné par les bugs, et toujours le meilleur (depuis 20 ans !).
Il m'a expliqué que les "dev. units" sont tout à fait séparées, et que l'équipe de développeurs Excel est à part. Elle est restée stable, c'est une "famille", un groupe de passionnés, et le résultat le montre !

Écrit par : Mac-Nico-book 20 Jan 2008, 17:20

une petite question, est ce que l'on choisit la langue lors de l'installation ?

Écrit par : Aliboron 20 Jan 2008, 18:12

CITATION(Mac-Nico-book @ 20 Jan 2008, 17:20) [snapback]2526378[/snapback]

Une petite question, est ce que l'on choisit la langue lors de l'installation ?

Non, la langue est déjà toute choisie : c'est même écrit sur la boîte dans quelle langue c'est localisé. Par contre, il y a des dictionnaires pour la correction dans plusieurs langues. Mais pour l'interface, les menus, tout ça, c'est comme écrit sur la boîte...

Écrit par : macdam 20 Jan 2008, 18:53

Si ça peut intéresser certains je vends une suite Office édition familiale et étudiants. Tous les détails dans la rubrique petites annonces de macbidouille smile.gif

Sinon j'aurai voulu savoir si MSN avait changé. J'ai l'impression que c'est la même version que celle que l'on pouvait trouver avec Office 2004 ? Des infos ?

Écrit par : Aliboron 20 Jan 2008, 19:06

CITATION(macdam @ 20 Jan 2008, 18:53) [snapback]2526520[/snapback]
j'aurais voulu savoir si MSN avait changé. J'ai l'impression que c'est la même version que celle que l'on pouvait trouver avec Office 2004 ? Des infos ?

Pour le moment, c'est toujours la même version de MSN Messenger qui est fournie avec. Il a été annoncé qu'une version 7 avec la vidéo sortira "dans le courant de l'année" et qu'elle sera en téléchargement gratuit. Mais c'est tout pour le moment...

Écrit par : Camel 20 Jan 2008, 19:24

Bonsoir,


Mais en fait, la version dont vous parlez est en anglais, non ? Ou alors la version fraçaise est sortie, ou bien ?

Écrit par : macdam 20 Jan 2008, 19:28

CITATION(Camel @ 20 Jan 2008, 19:24) [snapback]2526570[/snapback]

Bonsoir,


Mais en fait, la version dont vous parlez est en anglais, non ? Ou alors la version fraçaise est sortie, ou bien ?


La version française est bien sortie, disponible dans tous les magasins (Fnac...etc) wink.gif

Écrit par : T3zoual 20 Jan 2008, 20:45

J'ai le droit de d'acheter une version "éducation".
Mais j'hésite car je ne sais pas si l'intégration des différentes fonctions sera aussi bonne que les logiciels fournis avec OSX : le carnet d'adresses et Ical sont-ils interopérables dans office ?

Je veux dire : est-ce que les contacts peuvent être vus dans Entourage sans être obligé de passer par des mises à jour par importation ? Même chose pour Ical ...

Sinon, les fonctionnalités ne semblent pas avoir pris beaucoup de nouveautés : comme pour mail 3, la galerie de modèle apporte sans doute quelque chose, et il y a aussi un utilitaire "your day" ... mais les descriptions sont assez sybillines, et je n'ai pas très bien compris ce que cela ajoutait à Entourage ...

Écrit par : mirz 21 Jan 2008, 00:34

J'ai office 2008, je l'ai installé aujourdhui, et j'en suis satisfait !

deja le fait qu'il soit compatible avec les docx etc, c'est un réel plus ! je suis étudiant et la plupart des gens sur pc ont office 2007 ( meme si on est bcp sur mac )
Sinon au niveau présentation etc c'est bcp plus moderne, les effets sont bien réussi.
bref du office 2004 en mieux smile.gif

Écrit par : Aliboron 21 Jan 2008, 07:34

CITATION(T3zoual @ 20 Jan 2008, 20:45) [snapback]2526696[/snapback]

J'ai le droit de d'acheter une version "éducation".

"Famille et étudiant", la version. Donc en gros tout le monde y a droit, sauf à en faire une utilisation professionnelle.

CITATION(T3zoual @ 20 Jan 2008, 20:45) [snapback]2526696[/snapback]
le carnet d'adresses et Ical sont-ils interopérables dans office ?
Je veux dire : est-ce que les contacts peuvent être vus dans Entourage sans être obligé de passer par des mises à jour par importation ? Même chose pour Ical ...

C'est déjà le cas dans Office 2004 : la synchro des contacts et du calendrier est automatique une fois qu'on a coché les cases ad hoc dans les préférences. Pas de changement de ce point de vue dans Office 2008, c'est toujours automatique une fois les cases ad hoc cochées.

CITATION(T3zoual @ 20 Jan 2008, 20:45) [snapback]2526696[/snapback]
il y a aussi un utilitaire "your day" ... mais les descriptions sont assez sybillines, et je n'ai pas très bien compris ce que cela ajoutait à Entourage ...

"My Day" ? Bof, une petite fenêtre qui peut rester en permanence à l'affichage et qui rappelle les événements du jour ainsi que les tâches à réaliser. En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de la chose. Mais bon, c'est sûrement une question de goûts et d'habitudes aussi...

Écrit par : fips 21 Jan 2008, 10:28

ATTENTION !!!

Cette version n'est pas finie: pour ce qui utilisent le Publipostage sous Word avec une source des données en classeur Excel, n'effacez surtout pas de version 2004. Version 2008 ne reconnaît pas de classeur d'Excel 2008 comme le classeur d'Excel !!!, le classeur 2004 est importé avec des incompréhensibles erreurs comme suppression de chiffres après virgule etc.

Une partie des menus et des palettes de Word reste en anglais sans parler de titre de My Day dans l'Entourage.

Je n'ai pas encore tout exploré mais le fait que je suis obligé d'utiliser Office 2004 pour le publipostage ma dit large pour énième fois sur la qualité M$.

Malheureusement Pages ne gère pas la fusion avec des données Numbers. Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel assez simple (File Maker? ou un autre). Merci

La suite 3 jours plus tard. Entourage commence à faire les siennes: au lancement je peux envoyer un seul message, tous les autres disparaissent dans la nature même si Entourage 2008 les affiche dans le dossier "Eléments envoyés".

Suppression totale (application, préférences) et réinstallation n'ont rien changé, retour sur Entourage 2004...

Quelqu'un autre a des problèmes d'envoi avec Entourage 2008?

C'est pas normal de payer un logiciel à ce prix et découvrir que c'est une version alpha bugée.

Écrit par : squall6600 21 Jan 2008, 11:05

je suis switcheur récent, donc mon réflexe a été de vouloir impérativement office avec mon macbook...
J'ai pu voir que office 04 est lent comme c'est pas possible, je déteste travailler dessus. (je sais c'est a cause de rosetta mais bon)... j'ai testé la version démo de iwork08 préinstallée, je l'ai adoptée illico. La compatibilité avec les fichiers office est tres bonne, autant en importation qu'en exportation.

Je voulais pas acheter office, mais le type a qui j'ai eu affaire au téléphone du apple store m'a dit que je pourrais avoir le 2008 gratuitement... donc je l'ai acheté (version étudiant)

J'ai envoyé vendredi le courrier a microsoft avec toutes les pièces nécessaires pour recevoir la version 2008... mais pas gratuitement j'ai du payer 23 euros...
Mais comme la version 2004 m'avait couté 129 et que la 2008 est a 139, je ne perds "que" 13 euros...

par contre, je peux revendre la 2004 il y a encore 2 clés dessus, et éventuellement revendre la 2008 quand je la recois (en conservant une clé pour moi au cas ou...) pour prendre iwork...

je me demande quand est ce que je peux espérer recevoir mon office08... dans un mois dry.gif ?

Écrit par : sansanpfffff 21 Jan 2008, 11:41

Bonjour,

J'ai acheté office 2008 version étudiant ce we, et je le teste ce matin au boulot...
Premier souci : je veux obtenir les équations de courbes de tendance. Quand je la trace, c'est ok, mais si je veux modifier le format de l'équation (en ajoutant plus de décimales par exemple), il se plante totalement dans les puissances.
Est ce que tout le monde a ce souci ou est cequ'il y a un truc que je fais mal?

Merci d'avance!

sansanpfffff

Écrit par : Aliboron 21 Jan 2008, 13:50

CITATION(squall6600 @ 21 Jan 2008, 11:05) [snapback]2527344[/snapback]
je peux revendre la 2004 il y a encore 2 clés dessus, et éventuellement revendre la 2008 quand je la recois (en conservant une clé pour moi au cas ou...)

Pour ce qui est de la possibilité de revendre la version 2004 après avoir obtenu la 2008 gratuitement, je pense que tu devrais vérifier mais ce serait assez étonnant qu'on puisse le faire.

Ce qui est sûr, par contre, c'est que les trois licences sont pour une utilisation sur un réseau familial. Il n'est en aucun cas possible de vendre deux licences et d'en garder une, qu'il s'agisse de 2004 ou de 2008...

Écrit par : D. Claude 22 Jan 2008, 15:24

Bizarrerie de Word 8 : sur mon i-Book G4 pas de problèmes
Sur mon Mac mini G4, la police de caractère que je sélectionne à partir de la barre d'outil ne correspond pas à celle qui s'affiche dans le document....!
Une idée ?

Écrit par : Cazaux-Moutou Philippe 22 Jan 2008, 15:39

Je croyais que MSN 8 pour mac devait sortir en meme temps ohmy.gif

qu'en est il ???

Écrit par : Aliboron 22 Jan 2008, 16:37

CITATION(Cazaux-Moutou Philippe @ 22 Jan 2008, 15:39) [snapback]2529056[/snapback]

Je croyais que MSN 8 pour mac devait sortir en meme temps

MSN Messenger 7 a été récemment annoncé comme devant sortir "dans le courant de l'année" avec support de la vidéo.

Écrit par : sircharles 22 Jan 2008, 17:04

dans excel 2008 lorsque je lis mes document .xls faits avec office 2004, la largeur des colonnes s'en trouve changée !
mes colonnes sont plus larges et donc la mise en page de tous mes devis et factures est foutue !!!! sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
autre chose dans excel, la barre de formule ne peut être qu'une palette flotante et non dans la barre de menu mais bon ça c'est une question d'habitude...

en revanche pour solutionner mon problème de largeur de colonne, je crois que je vais reinstaller office2004 !

Écrit par : sircharles 22 Jan 2008, 17:26

lorsque je crée un .xlsx avec excel2008 je ne peux pas le lire dans 2004.
si je crée un .xls dans 2008 et que je le lis dans 2004 (dans un autre ordi) mes colonnes s'en trouvent diminuée.
donc 2008 à un rapport d'agrandissement par rapport à 2004 mad.gif mad.gif mad.gif

c'est la misère !!!

Écrit par : mirz 22 Jan 2008, 17:31

premiere bizarrerie :

Je n'ai pas accès aux graphiques... je ne peux pas les intégrer dans mon documents, alors que je peux mettre des tableaux et des word art...

bizarre bizarre...

Écrit par : Aliboron 22 Jan 2008, 17:45

CITATION(sircharles @ 22 Jan 2008, 17:26) [snapback]2529233[/snapback]

lorsque je crée un .xlsx avec excel2008 je ne peux pas le lire dans 2004.

Normal, jusque là. Les fichiers en XML (.xlsx, .docx, etc) sont nouveaux. En principe, on devrait assez rapidement avoir un convertisseur (il existe déjà en version beta mais n'a pas encore les .xlsx)

CITATION(sircharles @ 22 Jan 2008, 17:26) [snapback]2529233[/snapback]
si je crée un .xls dans 2008 et que je le lis dans 2004 (dans un autre ordi) mes colonnes s'en trouvent diminuée.
donc 2008 à un rapport d'agrandissement par rapport à 2004

C'est curieux. Quelles sont les polices que tu utilises dans les deux cas ?

Écrit par : Samgamegie 22 Jan 2008, 19:18

Je rencontre un phénomène bizarre depuis que j'ai installé Office 2008 : je subis des déconnexions intempestives d'airport, avec obligation de redémarrer l'iMac. Je pense que ça deoit avoir un lien puisque je n'ai rien fait ni installé de particulier depuis Office.

Écrit par : JeanMarie25 22 Jan 2008, 19:27

Bonjour tout le monde

Je viens d'installer une partie de la suite d'office 2008, Word et Excel. Word on ne sait jamais, un "idiot" peu m'en balancer un dans ma bal, et Excel. Je précise que j'ai gardé sur ma machine la suite 2004

Excel, est le logiciel que je connais le mieux, il faut dire que je participe ou participai sur plusieurs forums dévolus à ce logiciel.

Mon premier sentiment, c'est que l'utilisateur ne va pas trop être perdu dans les menus, comme l'on été les utilisateurs des versions PC, c'est peut-être une bonne chose.

Au niveau performances, je suis très très critique,

Pas d'utilisation des deux, quatre, octo, coeurs du processeur.

Le moteur dans le calcul d'itération (résolution de grille de sudoku) à des coiques.

les calculs sont plus rapide sur 2004


J'ai pas essayer d'autres choses, cela me gonfle.

MICROSOFT a tué office mac


Je sais bien, que mon post ne va pas aider le futur d'office pour mac, ni le mac pour les switcher. Mais que faut-il faire, baisser les bras, accuser le coup sans sourciller ....

Jean-Marie

Écrit par : sircharles 22 Jan 2008, 19:58

CITATION(Aliboron @ 22 Jan 2008, 17:45) [snapback]2529267[/snapback]

CITATION(sircharles @ 22 Jan 2008, 17:26) [snapback]2529233[/snapback]

lorsque je crée un .xlsx avec excel2008 je ne peux pas le lire dans 2004.

Normal, jusque là. Les fichiers en XML (.xlsx, .docx, etc) sont nouveaux. En principe, on devrait assez rapidement avoir un convertisseur (il existe déjà en version beta mais n'a pas encore les .xlsx)

CITATION(sircharles @ 22 Jan 2008, 17:26) [snapback]2529233[/snapback]
si je crée un .xls dans 2008 et que je le lis dans 2004 (dans un autre ordi) mes colonnes s'en trouvent diminuée.
donc 2008 à un rapport d'agrandissement par rapport à 2004

C'est curieux. Quelles sont les polices que tu utilises dans les deux cas ?


la police utilisée est le times

Écrit par : Aliboron 22 Jan 2008, 20:53

CITATION(sircharles @ 22 Jan 2008, 19:58) [snapback]2529470[/snapback]

la police utilisée est le times

Tu peux donner des précisions qui permettraient de reproduire la chose ? A priori, je ne vois pas de différence spectaculaire. Une légère différence dans les polices qui s'explique probablement par le nouveau moteur de rendu. Mais rien de fulgurant à première vue (je n'ai pas noté de problème de mise en page dans mes classeur pour le moment - il est vrai que je n'utilise pas Times à la base, mais Verdana).
[attachmentid=21659]


CITATION(JeanMarie25 @ 22 Jan 2008, 19:27) [snapback]2529420[/snapback]

Au niveau performances, je suis très très critique,
Pas d'utilisation des deux, quatre, octo, coeurs du processeur.
Le moteur dans le calcul d'itération (résolution de grille de sudoku) à des couacs
les calculs sont plus rapide sur 2004

Ah, ça m'intéresse. Tu as des exemples simples de calcul qui mettraient ça en évidence ?

Pour ma part, c'est contre le blocage des pièces jointes dans Entourage que j'en ai. Quand on reçoit un DMG en PJ dans Entourage 2008, il est bloqué, bloqué ! Impossible de le lire de l'ouvrir... Leurs automatismes...

Écrit par : Aliboron 22 Jan 2008, 22:57

CITATION(Aliboron @ 22 Jan 2008, 20:53) [snapback]2529565[/snapback]

Pour ma part, c'est contre le blocage des pièces jointes dans Entourage que j'en ai. Quand on reçoit un DMG en PJ dans Entourage 2008, il est bloqué, bloqué ! Impossible de le lire de l'ouvrir... Leurs automatismes...

Bon, alors j'ai trouvé. C'est un peu sioux - et donc pas forcément à la portée du néophyte de base, mais on est entre MacBidouilleurs, non ? - mais voilà :

- Quittez Entourage 2008 ;
- D'un clic droit sur l'icône de l'application Entourage, demander à "Afficher le contenu du paquet" ;
- Dans le dossier "Contents/Resources" vous trouverez un fichier "AttachmentPolicy.plist", faites-en une copie et placez-la dans le dossier "~/Bibliothèque/Preferences" ;
- Renommez-cette copie "com.microsoft.Entourage.AttachmentPolicy.plist" ;
- Ouvrez ce fichier avec Property List ListEditor ;
- Ajoutez une ligne avec l'extension voulue dans la partie "AllowedAttachments" ;
- Sauvegardez et refermez ;
- Lancez Entourage 2008 : les fichiers voulus devraient maintenant être accessibles...


Illustration :
[attachmentid=21660]

Note : inutile d'essayer d'enlever un type de fichier dans la partie "UnsafeAttachments", ça n'aura aucun effet...
Je me sens déjà un peu mieux, maintenant que je peux de nouveau mettre la main sur mes documents AppleWorks, mes AppleScripts, les applications en .app, les .dmg, etc. (j'ai même mis les .exe, car ça me sert aussi parfois).

Écrit par : sircharles 23 Jan 2008, 05:23

[quote name='Aliboron' date='22 Jan 2008, 20:53' post='2529565']
[quote name='sircharles' post='2529470' date='22 Jan 2008, 19:58']
la police utilisée est le times
[/quote]
Tu peux donner des précisions qui permettraient de reproduire la chose ? A priori, je ne vois pas de différence spectaculaire. Une légère différence dans les polices qui s'explique probablement par le nouveau moteur de rendu. Mais rien de fulgurant à première vue (je n'ai pas noté de problème de mise en page dans mes classeur pour le moment - il est vrai que je n'utilise pas Times à la base, mais Verdana).
[attachmentid=21659]


disons que la première colonne dans mon document créé sous 2004 fait 1,29cm de large. j'ouvre ce meme fichier sous 2008 et là elle fait genre 1,9cm (enfin en gros car je n'ai pas l'ordi ayant 2004 sous la main pour donner la valeur exacte). et ça c'est proportionnel pour chaque colonne.

maintenant si je crée un fichier sous 2008 dont la largeur de ma première colonne est 1,29 et que je l'ouvre sous 2004, la colonne ne fait alors genre 0,6cm : c'est inversement proportionnel.

les valeurs que je cite sont aproximatives car je n'ai pas à ce moment les 2 versions sous la main, mais le resultat est bien celui décrit.
ce n'est pas une histoire de police car elles semblent s'afficher pareillement, c'est vraiment la valeur des colonnes qui change alors que les marges d'impression restent identiques , etc.

Écrit par : Aliboron 24 Jan 2008, 13:34

CITATION(JeanMarie25 @ 22 Jan 2008, 19:27) [snapback]2529420[/snapback]
Au niveau performances, je suis très très critique,
Pas d'utilisation des deux, quatre, octo, coeurs du processeur.
Le moteur dans le calcul d'itération (résolution de grille de sudoku) a des couacs.
les calculs sont plus rapide sur 2004

J'ai pas essayer d'autres choses, cela me gonfle.

Jean-Marie, je suis toujours intéressé par des exemples permettant de mettre ça en évidence. Si tu pouvais ausis préciser sur quelle machine, dans quelles conditions, etc. ça serait bien...

En attendant, j'ai trouvé une http://www.mactech.com/articles/mactech/Vol.24/24.03/Office2008Benchmark/ qui va tout de même dans le sens inverse, au moins pour ce qui concerne les processeurs MacIntel (pour les machines à processeur PowerPC, par contre, les résultats sont plutôt moins bons qu'avec Office 2004).

Écrit par : Alesc 24 Jan 2008, 16:03

Bonjour ! smile.gif

Récent switcher (août 2007), ma chérie et moi avions au départ adopté Néo Office... C'est vraiment chouette que ce type d'initiatives existe, mais franchement, j'avais l'impression d'utiliser une version bêta d'Office 2000... Lourd (à ouvrir...), lent (le défilement dans un document n'était pas fluide fluide, même des fois quand on tape ce n'est pas instantané...), buggué, truffé d'erreurs ergonomiques... ohmy.gif Et pleins de trucs super agaçants : dans le tableur, à chaque fois qu'on trie, il faut cocher "cette colonne contient des étiquettes de données" (alors qu'un filtre est appliqué sur la première ligne...). Enfin bref, Néo Office n'est pas le sujet ! ph34r.gif

On a ensuite testé une version d'essai d'iWork, c'est très joli mais on n'a guère été convaincu...
Nous nous sommes donc pris la suite Office 08, et franchement, c'est le jour et la nuit : on retrouve nos marques, ça marche super bien, c'est beaucoup plus léger et plein de petites astuces qui changent la vie au quotidien...
Et pour 139€ on peut l'installer sur trois postes, je trouve ça super correct. Enfin bref, 100% satisfaits jusqu'à maintenant ! cool.gif

Écrit par : -eliot- 24 Jan 2008, 16:06

CITATION(Alesc @ 24 Jan 2008, 16:03) [snapback]2532057[/snapback]

Bonjour ! smile.gif

Récent switcher (août 2007), ma chérie et moi avions au départ adopté Néo Office... C'est vraiment chouette que ce type d'initiatives existe, mais franchement, j'avais l'impression d'utiliser une version bêta d'Office 2000... Lourd (à ouvrir...), lent (le défilement dans un document n'était pas fluide fluide, même des fois quand on tape ce n'est pas instantané...), buggué, truffé d'erreurs ergonomiques... ohmy.gif Et pleins de trucs super agaçants : dans le tableur, à chaque fois qu'on trie, il faut cocher "cette colonne contient des étiquettes de données" (alors qu'un filtre est appliqué sur la première ligne...). Enfin bref, Néo Office n'est pas le sujet ! ph34r.gif

On a ensuite testé une version d'essai d'iWork, c'est très joli mais on n'a guère été convaincu...
Nous nous sommes donc pris la suite Office 08, et franchement, c'est le jour et la nuit : on retrouve nos marques, ça marche super bien, c'est beaucoup plus léger et plein de petites astuces qui changent la vie au quotidien...
Et pour 139€ on peut l'installer sur trois postes, je trouve ça super correct. Enfin bref, 100% satisfaits jusqu'à maintenant ! cool.gif

ph34r.gif j'ai cru lire une pub ... biggrin.gif

smile.gif je reste zen ... et clic ...

Écrit par : Alesc 24 Jan 2008, 16:16

CITATION(-eliot- @ 24 Jan 2008, 16:06) [snapback]2532060[/snapback]

ph34r.gif j'ai cru lire une pub ... biggrin.gif

smile.gif je reste zen ... et clic ...

Promis, je n'ai aucune action chez Bilou ! biggrin.gif
Mais après 5 mois de galère avec un logiciel, quand on retrouve ses chères pantoufles, ça fait du bien de crier sa joie ! biggrin.gif
Et j'imagine qu'après plus de pratique de cette mouture 08 d'Office, je lui trouverai bien des défauts... La disparition des macros est pénible par exemple... rolleyes.gif

Écrit par : Thérapy Nelson 25 Jan 2008, 01:26

Honnêtement, Office '08 est pas mal. Sur mon G4, les progrès sont un peu hirsutes puisqu'il y a des choses qui sont plus rapides (les gros docs sous Word, la frappe) et d'autres plus lents (Excel). Mais c'est un G4.
Le bon point général, c'est quand même la qualité d'affichage du texte et le rendu des graphiques. Il me semble bien que pour la 1ère fois depuis 1997, on a du 100% de fidélité PC-Mac.

Le bémol général, c'est que Office a l'air d'avoir été codé par des gens qui n'avaient pas les moyens de leur ambition. Ca sent la pénurie de ressources, certaines fonctions hyper avancées et des panneaux de police des années 20.

Ceci dit, pour avoir l'équivalent de Office '08, il faut Léopard + iLife, donc environ 200 euros. Les 150 euros de Office paraissent donc corrects.


Écrit par : greeeg 25 Jan 2008, 01:35

CITATION(Thérapy Nelson @ 25 Jan 2008, 01:26) [snapback]2532666[/snapback]
Honnêtement, Office '08 est pas mal. Sur mon G4, les progrès sont un peu hirsutes puisqu'il y a des choses qui sont plus rapides (les gros docs sous Word, la frappe) et d'autres plus lents (Excel). Mais c'est un G4.
Le bon point général, c'est quand même la qualité d'affichage du texte et le rendu des graphiques. Il me semble bien que pour la 1ère fois depuis 1997, on a du 100% de fidélité PC-Mac.

Le bémol général, c'est que Office a l'air d'avoir été codé par des gens qui n'avaient pas les moyens de leur ambition. Ca sent la pénurie de ressources, certaines fonctions hyper avancées et des panneaux de police des années 20.

Ceci dit, pour avoir l'équivalent de Office '08, il faut Léopard + iLife, donc environ 200 euros. Les 150 euros de Office paraissent donc corrects.



iWork tu veux dire…

Écrit par : belced 25 Jan 2008, 15:02

Attention voir aussi...

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=253483



Écrit par : -eliot- 26 Jan 2008, 09:19

CITATION(belced @ 25 Jan 2008, 15:02) [snapback]2533174[/snapback]

Attention voir aussi...

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=253483

et encore http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=253852&view=findpost&p=2533835 ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

Écrit par : ricorich 26 Jan 2008, 21:51

Moi par contre j'ai pris office 2008 et je vois que dans le word, il ne reconnait pas la langue alors que c'est en français. Donc quand je tape, il ne voit pas s'il y a des fautes. Quelqu'un voit comment on pourrait régler le problème?

Écrit par : Aliboron 27 Jan 2008, 02:22

CITATION(ricorich @ 26 Jan 2008, 21:51) [snapback]2534670[/snapback]
je vois que dans le word, il ne reconnait pas la langue alors que c'est en français.

Ben comme d'habitude : tu sélectionnes le texte concerné (éventuellement la totalité), tu vas dans "Outils" > "Langue..." et tu sélectionnes la langue que tu veux appliquer. Si ça doit être la langue par défaut pour tous les nouveaux documents, tu cliques sur le bouton "Par défaut..." en bas, tu as un message d'avertissement et voilà. Quel est exactement ton problème ?

Écrit par : ricorich 27 Jan 2008, 09:45

Ben le problème est que sous office mac 2008, lorsque tu as mis français comme langue, il ne corrige pas l'orthographe et ne voit pas les fautes, et il marque dans le test de compatibilité qu'il ne reconnaît pas la langue (du moins sur un document vierge - page blanche - nouveau document). Par contre si tu ouvres un document style les templates avec une superbe présentation (je pense que c'est des docx), le français est reconnu.

Je pige pas la subtilité mad.gif

Écrit par : Aliboron 27 Jan 2008, 11:29

CITATION(ricorich @ 27 Jan 2008, 09:45) [snapback]2534999[/snapback]

Ben le problème est que sous office mac 2008, lorsque tu as mis français comme langue, il ne corrige pas l'orthographe et ne voit pas les fautes, et il marque dans le test de compatibilité qu'il ne reconnaît pas la langue (du moins sur un document vierge - page blanche - nouveau document). Par contre si tu ouvres un document style les templates avec une superbe présentation (je pense que c'est des docx), le français est reconnu.

Quelle est alors la langue qu'il indique dans un document vierge (si tu vas dans "Outils" > "Langue...") ? Que se passe-t-il si tu sélectionnes le français et que tu cliques sur le bouton "Par défaut..." ? Est-ce que ta version d'Office 2008 est une version française (on ne sait jamais) ?

Le fait que les modèles soient en français n'est pas étonnant : la langue est mémorisée dans les documents (et même paragraphe par paragraphe, voire mot par mot).

Écrit par : Baradal 27 Jan 2008, 11:42

Bonjours smile.gif

J'ai lu plein de trucs sur la suite office mac 2008 et j'avoue être un poil perdu, rassurez-moi office mac 2008 est bien totalement compatible avec n'importe quel office windows ?

Merci beaucoup wink.gif

Écrit par : MapDisto 27 Jan 2008, 11:55

Non, pas "totalement". Pas de gestion de VBA (Visual Basic for Applications). C'est, au sens de beaucoup d'utilisateurs (et notamment d'Excel), la plus grosse lacune d'Office 2008.

Pour ma part, cet abandon de VBA me déçoit beaucoup. Je ne développerai plus d'applications pour Excel, malgré tous les avantages que cela présentait. Je ne sais même pas si j'achèterai Office 2008, car avec Office 2004, iWork 08 et NeoOffice je couvre tous mes besoins. Et Office 2004 n'est pas si lent que cela, bien entendu, la version pour Windows est nettement plus véloce, mais les machines sont tellement puissantes maintenant, et avec tellement de mémoire vive, que Rosetta fait des merveilles. C'est quand même de l'émulation, impressionnant quand on y pense. Et puis, j'avoue utiliser Office 2003 ou 2007 avec Windows XP en virtualisation avec VMware Fusion pour les traitements de gros fichiers (avec VBA).

C'est tellement dommage, Office 2008 avec le VBA, j'achèterais les yeux fermés...

Écrit par : Baradal 27 Jan 2008, 19:20

Merci MapDisto smile.gif

Je ne sais pas à quoi ça sert le VBD, mais ça n'empêche pas de lire/modifier un simple tableau excel fait sur un PC ?
Si ça ne l'empêche pas, je sens que je vais peut-être convaincre mon père de prendre un iMac de base pour sa bureautique smile.gif smile.gif

Merci wink.gif

Sinon si j'achète office 2008 étudiant, la version à 140€, je peux l'installer sur combien de machines de ma maison tout en restant dans la légalité ? Combien de clef/licences ?

Merci smile.gif

Écrit par : MapDisto 27 Jan 2008, 19:49

Non, cela n'empêchera pas...
Il me semble que tu peux l'installer sur 3 machines

Écrit par : Baradal 27 Jan 2008, 20:08

Merci MapDisto wink.gif , donc je fais tester mon mac à mon père et c'est parti.

Salut smile.gif

Écrit par : ricorich 27 Jan 2008, 21:00

CITATION(Aliboron @ 27 Jan 2008, 11:29) [snapback]2535159[/snapback]

CITATION(ricorich @ 27 Jan 2008, 09:45) [snapback]2534999[/snapback]

Ben le problème est que sous office mac 2008, lorsque tu as mis français comme langue, il ne corrige pas l'orthographe et ne voit pas les fautes, et il marque dans le test de compatibilité qu'il ne reconnaît pas la langue (du moins sur un document vierge - page blanche - nouveau document). Par contre si tu ouvres un document style les templates avec une superbe présentation (je pense que c'est des docx), le français est reconnu.

Quelle est alors la langue qu'il indique dans un document vierge (si tu vas dans "Outils" > "Langue...") ? Que se passe-t-il si tu sélectionnes le français et que tu cliques sur le bouton "Par défaut..." ? Est-ce que ta version d'Office 2008 est une version française (on ne sait jamais) ?

Le fait que les modèles soient en français n'est pas étonnant : la langue est mémorisée dans les documents (et même paragraphe par paragraphe, voire mot par mot).


Ben pour te dire vu que je suis belge, il met la langue néerlandaise d'office si je peux me permettre l'expression. Mais même si je mets la langue française par défaut, il ne trouve pas les fautes (du moins avec un document en .docx ou .doc mais bien quand j'écris sur un des superbes templates), il remet après chaque reboot le néerlandais.

Voilà où est le prob. Template ok mais page nouvelle sans rien, marche pas.

Écrit par : Shard 27 Jan 2008, 21:17

J'ai installé Office 2008, hé bien ce n'est pas la màj que j'attendais... Le démarrage est légèrement plus rapide que la 2004, et je préfère le nouveau système de menu de la version windows, j'aurai bien aimé qu'ils l'adaptent.

Écrit par : T3zoual 27 Jan 2008, 21:21

Mouaif ... je reste un peu refroidi par ce format .docx, que la version 2004 ne peut pas ouvrir. On peut régler le format d'enregistrement par défaut ? Dans ce cas, ça limiterait les inquiétudes s'agissant des compatibilités d'une version à l'autre ...

Écrit par : tchek 27 Jan 2008, 21:36

CITATION(T3zoual @ 27 Jan 2008, 21:21) [snapback]2535954[/snapback]
Mouaif ... je reste un peu refroidi par ce format .docx, que la version 2004 ne peut pas ouvrir. On peut régler le format d'enregistrement par défaut ? Dans ce cas, ça limiterait les inquiétudes s'agissant des compatibilités d'une version à l'autre ...


Oui, on peut ...

Écrit par : Saturne 28 Jan 2008, 05:09

Je suis dans l'ensemble très satisfait par Office 2008. Le seul petit problème que j'ai vu, c'est que pour Entourage mes réglages de "Règles" que j'avais dans Office 2004 ne semblent pas avoir été pris en compte par Office 2008 alors que tout le reste est bien enregistré (carnet d'adresses, diverses boîtes de Entourage, etc ..)
Faut-il refaire une à une toutes les Règles ?

Écrit par : Gor0N 28 Jan 2008, 07:51

Une question que je me pose.
Entourage 2008 supporte bien les comptes Hotmail standards? Que vaut cette version d'Entourage?

Écrit par : Aliboron 28 Jan 2008, 08:18

CITATION(ricorich @ 27 Jan 2008, 21:00) [snapback]2535918[/snapback]

Ben pour te dire vu que je suis belge, il met la langue néerlandaise d'office si je peux me permettre l'expression. Mais même si je mets la langue française par défaut, il ne trouve pas les fautes (du moins avec un document en .docx ou .doc mais bien quand j'écris sur un des superbes templates), il remet après chaque reboot le néerlandais.

Est-ce que tu as essayé de remplacer le document "Normal.dotm" ? C'est la méthode classique pour utiliser un modèle personnalisé et ça marchera peut-être dans ton cas : Tu ouvres un document vierge. Tu le paramètres à ton goût et ensuite tu l'enregistres comme modèle ("Enregistrer sous..." > Format : ".dotm"). Ensuite tu quittes Word, tu renommes ton document "Normal.dotm" et tu vas le mettre à la place de celui qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application support/Microsoft/User Templates

Écrit par : belced 28 Jan 2008, 09:34

Pour info, nous avons acheté Office 2008.

Nous utilisons pas mal de macros,et elle ne sont plus gérées dans cette version.

Il y a des possibilité de macros Appelscript, mais il faut tout ré-écrire, et fini la compatibilité PC.

C'est donc la fin d'un bel outil sur lequel nous avions passé du temps pour obtenir des documents bien pratiques.

J'ai désinstallé direct et j'utilise office 2004. Bref du temps et de l'agent perdu bêtement. Merci MS.

Nous allons tester NeoOffice qui semble prometteur. Ce sera peut-être la fin de logiciel MS sur nos macs.

Pas plus mal...

Bien à vous.

Écrit par : Andrea 28 Jan 2008, 10:18

Bonjour,

J'utilise Office 2008 depuis vendredi, après des années avec Office 2004. J'ai constaté un problème grave et quelques uns moins.

Le problème grave :

Dès que j'applique l'ombre sur une "zone de texte" avec cadre, au moment de l'imprimer, Word se fige et je dois "forcer à quitter". sad.gif

Autres choses : j'ai comme vous un problème de lanque mais surtout, dans la compatibilité, où j'ai défini "Office 2004 - 2008, mais il me signale que c'est défini pour version 6.0 et 95 !

Certains documents s'affichent bizarrement : le page est plus large que le format A4 et du coup, dans mes bulletins de mon assos' les paragraphes et cadres "se balladent". (C'est sur le côté droite qu'il y a un "surplus".)

Vous avez les mêmes choses chez vous ?

Andréa

PS : j'ai Léopard…



Écrit par : kij14 28 Jan 2008, 13:32

ANDREA
je viens d'essayer chez moi pour les ombres etc.......
word ne se fige pas....
pour la compatibilité j'ai défini pour 2004-2007


par contre quand on fait une mise en page un peu sophistiquée avec cadres et image (sans utiliser les modèles)....word n'imprime pas ce qu'on voit à l'écran..... par exemple il apparaît des filets là où il n'y en a pas....
par ailleurs si on enregistre en html, la page qui s'affiche sur safari ou autres navigateurs est complètement déstructurée.....cette option n'est vraiment pas utilisable.....
Il semble que Word 2008 est très beuguée....

Écrit par : Aliboron 30 Jan 2008, 23:44

CITATION(ricorich @ 27 Jan 2008, 21:00) [snapback]2535918[/snapback]

Ben pour te dire vu que je suis belge, il met la langue néerlandaise d'office si je peux me permettre l'expression. Mais même si je mets la langue française par défaut, il ne trouve pas les fautes (du moins avec un document en .docx ou .doc mais bien quand j'écris sur un des superbes templates), il remet après chaque reboot le néerlandais.

Bon, je pense avoir isolé le problème : c'est bien un souci lié au clavier. Essaye en mettant le clavier français à la place du clavier belge (y a-t-il d'ailleurs des différences ?)

Le tout reste un bug, bien sûr. Et il reste à espérer qu'il soit prochainement résolu...

Écrit par : Alesc 31 Jan 2008, 10:26

Bonjour ! smile.gif

J'ai remarqué un petit souci hier sous Excel : j'ai un document xls avec une colonne de dates et une colonne en euros. A chaque fois que je réouvre le document, les lignes suivantes se remettent en "normal" au lieu de "date" ou "monétaire"...
J'ai pas trouvé de soluce jusqu'à maintenant... J'ai essayé de remodifier le format des cellules de toute la ligne et d'enregistrer, mais rien n'y fait... Peut-être un souci avec le filtre automatique ??

Écrit par : Aliboron 31 Jan 2008, 11:06

CITATION(Alesc @ 31 Jan 2008, 10:26) [snapback]2540450[/snapback]
J'ai remarqué un petit souci hier sous Excel : j'ai un document xls avec une colonne de dates et une colonne en euros. A chaque fois que je réouvre le document, les lignes suivantes se remettent en "normal" au lieu de "date" ou "monétaire"...
J'ai pas trouvé de soluce jusqu'à maintenant... J'ai essayé de remodifier le format des cellules de toute la ligne et d'enregistrer, mais rien n'y fait... Peut-être un souci avec le filtre automatique ??

Tu veux dire que, dans un classeur avec une colonne formatée en date et une en monétaire, lorsque tu saisis des données dans une nouvelle ligne, le format rebascule automatiquement à "standard" ?

Je regarderai plus en détail ce soir si j'ai le temps. En attendant, est-ce que tu as essayé avec le "Gestionnaire de listes" (qui est fait pour ça) ?

Écrit par : Alesc 31 Jan 2008, 11:15

CITATION(Aliboron @ 31 Jan 2008, 11:06) [snapback]2540502[/snapback]

Tu veux dire que, dans un classeur avec une colonne formatée en date et une en monétaire, lorsque tu saisis des données dans une nouvelle ligne, le format rebascule automatiquement à "standard" ?

Sur une nouvelle ligne ça marche, par contre, si je ferme et réouvre le document, ça repasse en normal...

CITATION(Aliboron @ 31 Jan 2008, 11:06) [snapback]2540502[/snapback]

Je regarderai plus en détail ce soir si j'ai le temps. En attendant, est-ce que tu as essayé avec le "Gestionnaire de listes" (qui est fait pour ça) ?

Je ne connaissais pas, j'essaie ce soir. Merci ! smile.gif

Écrit par : Alesc 31 Jan 2008, 21:58

CITATION(Aliboron @ 31 Jan 2008, 11:06) [snapback]2540502[/snapback]

CITATION(Alesc @ 31 Jan 2008, 10:26) [snapback]2540450[/snapback]
J'ai remarqué un petit souci hier sous Excel : j'ai un document xls avec une colonne de dates et une colonne en euros. A chaque fois que je réouvre le document, les lignes suivantes se remettent en "normal" au lieu de "date" ou "monétaire"...
J'ai pas trouvé de soluce jusqu'à maintenant... J'ai essayé de remodifier le format des cellules de toute la ligne et d'enregistrer, mais rien n'y fait... Peut-être un souci avec le filtre automatique ??

Tu veux dire que, dans un classeur avec une colonne formatée en date et une en monétaire, lorsque tu saisis des données dans une nouvelle ligne, le format rebascule automatiquement à "standard" ?

Je regarderai plus en détail ce soir si j'ai le temps. En attendant, est-ce que tu as essayé avec le "Gestionnaire de listes" (qui est fait pour ça) ?

Merci, ça marche !!

Écrit par : fraisouil 3 Feb 2008, 05:16

J'utilise Office depuis de très longues années. Le dernier 2004 sur un G4 Agp, carte ATI 9000, carte accélératrice 1,3 Mhz, et 768 Mo de RAM. J'ai acheté Office 2008 familiale. Je dois dire qu'il n'est pas véloce sur le G4 aussi bien au lancement qu'en utilisation sur des petit fichiers Word et Excel. Par contre sur un MacBook Intel, très véloce partout. Office 2008 n'est pas trop conçu pour des Mac qui ne sont pas Intel.

Écrit par : marchh 3 Feb 2008, 14:26

bonjour a tous

récent utilisateur d'excel 2008 sous leopard, je n'arrive pas à obtenir une couleur de cellule sélectionnée qui me permette une lisibilité correcte dans mes fichier excel !!!

je me casse les yeux en permanence pour discerner la cellule que j'ai séletionnée. avez vous une solution ???

Écrit par : Aliboron 3 Feb 2008, 15:25

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacBidouille !

CITATION(marchh @ 3 Feb 2008, 14:26) [snapback]2544321[/snapback]
je n'arrive pas à obtenir une couleur de cellule sélectionnée qui me permette une lisibilité correcte dans mes fichier excel !!!

Tu ne donnes pas trop d'indications sur le contexte... Il n'y a pas de changement concernant la couleur de la cellule sélectionnée par rapport à Excel 2004 : c'est toujours la couleur de contraste du système (Panneau de préférences "Apparence" qui est utilisée, et c'est donc toujours là que ça se règle. Ne pas oublier qu'il faut relancer Excel pour que le réglage s'applique.

La couleur de contraste d'origine de Mac OS X n'est pas toujours très lisible sur les portables, c'est vrai (et ça a été souvent rapporté). Mais si tu choisis une couleur fortement contrastée (voire le gris proposé par défaut dans "Autre") ça devrait aller mieux. Non ?

Écrit par : plisthenes 3 Feb 2008, 15:32

CITATION(MapDisto @ 27 Jan 2008, 11:55) [snapback]2535190[/snapback]

Non, pas "totalement". Pas de gestion de VBA (Visual Basic for Applications). C'est, au sens de beaucoup d'utilisateurs (et notamment d'Excel), la plus grosse lacune d'Office 2008.

Pour ma part, cet abandon de VBA me déçoit beaucoup. Je ne développerai plus d'applications pour Excel, malgré tous les avantages que cela présentait. Je ne sais même pas si j'achèterai Office 2008, car avec Office 2004, iWork 08 et NeoOffice je couvre tous mes besoins. Et Office 2004 n'est pas si lent que cela, bien entendu, la version pour Windows est nettement plus véloce, mais les machines sont tellement puissantes maintenant, et avec tellement de mémoire vive, que Rosetta fait des merveilles. C'est quand même de l'émulation, impressionnant quand on y pense. Et puis, j'avoue utiliser Office 2003 ou 2007 avec Windows XP en virtualisation avec VMware Fusion pour les traitements de gros fichiers (avec VBA).

C'est tellement dommage, Office 2008 avec le VBA, j'achèterais les yeux fermés...


Moi, je ne savais même pas que j'utilisais VBA, ce qui fait que j'ai acheté Office 2008 quasiment pour rien. En effet j'avais enregistré deux ou trois mini-macros dont je me sers cent fois par jour pour transférer des données entre excel et word, et je découvert que je n'y ai plus droit. Conclusion, Word 2008 ne me sert à rien.
Avec Microsoft, on n'est jamais déçu, ils peuvent toujours faire pire...
Encore heureux que ma paresse m'ait empêché de me mette au visual basic, et que mes macros excel soient donc restées en excel 4 !
Par ailleurs si quelqu'un à une idée pour savoir pourquoi les raccourcis clavier (cmd+) et cmd+() ne fonctionnent pas, merci d'avance de me l'indiquer...
sad.gif

Écrit par : Aliboron 3 Feb 2008, 17:04

CITATION(plisthenes @ 3 Feb 2008, 15:32) [snapback]2544381[/snapback]
j'avais enregistré deux ou trois mini-macros dont je me sers cent fois par jour pour transférer des données entre excel et word, et je découvert que je n'y ai plus droit.

Ça encore, tu dois pouvoir facilement les remplacer par des petites boucles AppleScript (qui permettent de faire pratiquement tout ce qu'on peut faire de courant avec VBA).

CITATION(plisthenes @ 3 Feb 2008, 15:32) [snapback]2544381[/snapback]

Par ailleurs si quelqu'un à une idée pour savoir pourquoi les raccourcis clavier (cmd+) et cmd+() ne fonctionnent pas, merci d'avance de me l'indiquer...

Dans Excel ? À quoi correspondent ces raccourcis ? On peut affecter à peu près ce qu'on veut à des raccourcis via le panneau de préférences "Clavier et Souris", si nécessaire...

Écrit par : Vincent 3 Feb 2008, 22:49

Utilisateur depuis deux jours d'Office 2008, je constate :

1) Plus d'aperçu avant impression dans EXCEL, alors que cela existe toujours dans Word !

2) Un problème avec Entourage : Microsoft Sync Service plante systématique jusqu'au désactivement de la synchro avec Carnet d'adresses et ical. Quel est le fichier de prefs pour cette appli ? sinon comment vais-je synchroniser mon iphone ? mad.gif

Écrit par : jack'o 4 Feb 2008, 08:14

Bonjour,

CITATION
1) Plus d'aperçu avant impression dans EXCEL, alors que cela existe toujours dans Word !
Il faut utiliser les ressources offertes par le Mac : Sélectionner imprimer et dans la fenêtre de paramétrage de l'impression cliquer sur Aperçu. C'est tout.

Écrit par : Vincent 4 Feb 2008, 08:18

Non, ce n'est pas tout !
L'aperçu avant impression permettait différents réglages et surtout une visu d'ensemble de la page beaucoup plus grande, alors que celle de MacOS est toute petite !

Écrit par : Aliboron 4 Feb 2008, 09:44

CITATION(Vincent @ 4 Feb 2008, 08:18) [snapback]2545094[/snapback]
L'aperçu avant impression permettait différents réglages et surtout une visu d'ensemble de la page beaucoup plus grande, alors que celle de MacOS est toute petite !

Oui. Je ne comprends pas trop pourquoi ça a été supprimé. Mais bon, avec le mode "Page", on a tout de même déjà une bonne idée du résultat avant même de chercher un "Aperçu". On doit donc pouvoir se débrouiller (toujours plus facilement que de l'absence de VBA, de solveur, etc.).

Ceci dit, n'hésite pas à faire part de ta déception à Microsoft (en utilisant le lien dans le menu "Aide").

Écrit par : ricorich 4 Feb 2008, 11:02

En espérant que ça sorte rapidement ces foutues màj mad.gif parce que c'est pas super sérieux. D'ailleurs sur mac, du moins les purs produits mac, on a jamais vu autant de bugs (avis perso). C'est bien triste que des produits à des prix pareils sortent sans qu'ils soient réellement hyper efficaces. La faute à qui, Microsoft? dry.gif

Écrit par : toƒ 4 Feb 2008, 12:38

CITATION(squall6600 @ 21 Jan 2008, 11:05) [snapback]2527344[/snapback]


J'ai envoyé vendredi le courrier a microsoft avec toutes les pièces nécessaires pour recevoir la version 2008... mais pas gratuitement j'ai du payer 23 euros...
Mais comme la version 2004 m'avait couté 129 et que la 2008 est a 139, je ne perds "que" 13 euros...



Je cherche le lien de la page internet pour faire la mise à jour 2004/2008, où pourrais-je le trouver ?


Écrit par : Aliboron 4 Feb 2008, 13:14

CITATION(toƒ @ 4 Feb 2008, 12:38) [snapback]2545366[/snapback]
Je cherche le lien de la page internet pour faire la mise à jour 2004/2008, où pourrais-je le trouver ?

http://www.microsoft.com/france/mac/default.mspx. Tu suis le lien "Garantie technologique" (c'est comme ça qu'ils disent).

Écrit par : toƒ 4 Feb 2008, 13:41

CITATION(Aliboron @ 4 Feb 2008, 13:14) [snapback]2545422[/snapback]

CITATION(toƒ @ 4 Feb 2008, 12:38) [snapback]2545366[/snapback]
Je cherche le lien de la page internet pour faire la mise à jour 2004/2008, où pourrais-je le trouver ?

http://www.microsoft.com/france/mac/default.mspx. Tu suis le lien "Garantie technologique" (c'est comme ça qu'ils disent).


ok merci ! "garantie technologique" moins explicite tu meurs !!

Écrit par : Vincent 5 Feb 2008, 01:27

Depuis que je suis passé à Office 2008, j'ai un pb de Microsoft Sync Service qui plante.

Bien qu'ayant Carnet d'adresses et iCal avec, apparemment les bonnes infos, mon iPhone est vide de contact et de RV.

Je viens de passer toute la soirée à réinstaller MacOS, OFFICE 2008, rénitialiser mon iPhone avec les boutons ou iTunes : RIEN A FAIRE, je cale !


Si qq a une idée !

Écrit par : Aliboron 5 Feb 2008, 06:35

CITATION(Vincent @ 5 Feb 2008, 01:27) [snapback]2546336[/snapback]

Depuis que je suis passé à Office 2008, j'ai un pb de Microsoft Sync Service qui plante.

Bien qu'ayant Carnet d'adresses et iCal avec, apparemment les bonnes infos, mon iPhone est vide de contact et de RV.

Quel est exactement le problème ? A priori, MS Sync services n'intervient pas dans les échanges entre iCal/Carnet d'adresses et iPhone. Si les échanges ne se font pas à ce niveau, je pense que ce n'est pas sur Office qu'il faut t'acharner, mais plutôt du côté d'iTunes.

Est-ce que les échanges entre iCal/Carnet d'adresses et Entourage se font ? Quand tu dis que Microsoft Sync Services plante, que se passe-t-il exactement ? Tu as regardé dans "Moniteur d'activité" comment les choses se passent ?

Écrit par : Vincent 5 Feb 2008, 09:34

Merci pour ces réponses.
Moniteur d'activités : je n'ai pas encore utilisé !
Microsoft Sync plante et me fait apparaitre un panneau me proposant de le relancer et d'envoyer un rapport à MS.
Je fait des test pour comprendre. J'ai un iMAc de bureau et là j'ai réussi à recharger mon iPhone. J'ai l'impression d'un bug dans le fichier d'entourage qui fait panter le process ?

Écrit par : Vincent 5 Feb 2008, 09:55

Dernière nouvelle : Microsoft France ne supporte pas Microsoft Sync Service et renvoie chez Apple !

Écrit par : Aliboron 5 Feb 2008, 11:51

CITATION(Vincent @ 5 Feb 2008, 09:55) [snapback]2546534[/snapback]

Dernière nouvelle : Microsoft France ne supporte pas Microsoft Sync Service et renvoient chez Apple !

Ils sont vraiment trop forts biggrin.gif

Bon, question : est-ce que tu as bien désinstallé Office 2004 lors de l'installation d'Office 2008 ou est-ce que tu as au minimum désactivé la synchronisation dans Entourage 2004 ? Si ce n'est pas le cas, tu as peut-être une piste : ce pourrait être un conflit de versions.

Sinon, regarde toujours sur la http://www.entourage.mvps.org/syncservices/index.html, pour voir si tu trouves des éléments plus probants. C'est en anglais mais les spécialistes sont plus facilement de ce côté là...

Écrit par : Vincent 5 Feb 2008, 11:59

Merci de l'adresse, très dense !

Écrit par : MapDisto 5 Feb 2008, 13:14

Pour ceux qui ont besoin de productivité et de VBA, pourquoi ne pas investir dans Parallels Desktop et VMWare Fusion + Windows XP + Office 2003 ou 2007 (pour ceux qui aiment? Un peu cher, mais tellement plus efficace !
Ou, beaucoup moins cher car gratuit, dans Virtual Box qui fait le même travail, en un peu moins bien que Parallels ou Fusion?
Ou, encore moins cher, dans Wine ou ses dérivés qui ne nécessitent même pas Windows ? (Codeweaver Crossover est payant, mais beaucoup moins cher que Windows et marche avec Office 2003)
Franchement, je crois que cela vaut la peine d'y réfléchir...

Écrit par : Vincent 6 Feb 2008, 09:10

J'ai mis deux jour pour revenir à la version 2004.


Donc avant toute prochaine MAJ : backup intégral, test intensif avant décision finale !

Écrit par : Baradal 6 Feb 2008, 16:59

Bonjour smile.gif

Est-il possible de récupérer ses mails facilement d'outlook d'un PC, vers entourage de la suite office mac 2008 ?

Et oui j'ai réussi à faire switcher mon père mais si je récupère pas les mails ça va coincer biggrin.gif

Merci à vous wink.gif

Écrit par : Aliboron 6 Feb 2008, 17:08

CITATION(Baradal @ 6 Feb 2008, 16:59) [snapback]2548640[/snapback]
Est-il possible de récupérer ses mails facilement d'outlook d'un PC, vers entourage de la suite office mac 2008 ?

Comme d'habiotude : en faisant une recherche sur le forum, c'est fou tout ce qu'on trouve wink.gif

Par exemple des fils comme http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=193268... Pour ma part, aucun souci avec la méthode utilisant DbxConv, mais Thunderbird semble une bonne solution aussi. On va dire que c'est une question de goûts et de savoirs-faire divers et variés.

Écrit par : Axisama 7 Feb 2008, 00:47

Bonjour tous, j'ai récemment installé Office 2008 moi aussi et je souhaitais savoir si d'autres personnes que moi avaient des problèmes de lenteur lors de sauvegardes.

En effet, les pomme+S ou les sauvegardes automatiques sous Word mettent un temps fou à se réaliser et j'ai le droit au moulin à vent coloré et à un plantage temporaire du soft T_T

Pour info, je suis sous Macbook/Leopard acheté il y a une semaine.

Écrit par : D. Claude 8 Feb 2008, 10:08

Bonjour
Oui j'ai installé W. 2008 et effectivement, le Pomme S est d'une lenteur confondante ! D'ailleurs, je suis revenue à Word X.

Écrit par : nicolask 9 Feb 2008, 18:26

CITATION(Aliboron @ 31 Jan 2008, 11:06) [snapback]2540502[/snapback]

CITATION(Alesc @ 31 Jan 2008, 10:26) [snapback]2540450[/snapback]
J'ai remarqué un petit souci hier sous Excel : j'ai un document xls avec une colonne de dates et une colonne en euros. A chaque fois que je réouvre le document, les lignes suivantes se remettent en "normal" au lieu de "date" ou "monétaire"...
J'ai pas trouvé de soluce jusqu'à maintenant... J'ai essayé de remodifier le format des cellules de toute la ligne et d'enregistrer, mais rien n'y fait... Peut-être un souci avec le filtre automatique ??

Tu veux dire que, dans un classeur avec une colonne formatée en date et une en monétaire, lorsque tu saisis des données dans une nouvelle ligne, le format rebascule automatiquement à "standard" ?

Je regarderai plus en détail ce soir si j'ai le temps. En attendant, est-ce que tu as essayé avec le "Gestionnaire de listes" (qui est fait pour ça) ?


J'ai le même problème avec excel 2008 :

Je crée deux colonnes: une où j'applique le format "date", l'autre où j'applique le format "monétaire"
Lorsque j'insère des données tout va bien. Je sauvegarde, quitte et relance.

A ce moment le format de la colonne "date" est devenu "monétaire" aussi pour toutes les cellules vides.

Je dois donc ré-appliquer le format à chaque nouvelle ouverture du fichier...

Cela ne se produisait pas avec excel 2004.
Je trouve ce comportement étrange de changer le format d'une colonne entre deux lancements de l'application.
Ce n'est pour moi pas normal qu'une application change des choses sans prévenir.
Enfin bref...

Tu parles de Gestionnaire de listes, je ne vois pas en quoi il peut intervenir dans le rétablissement d'un format prédéfini.

Pourrais tu m'expliquer ce qu'il faut faire, je pense que ça pourrait m'être utile et à d'autres aussi.

Merci d'avance.


Écrit par : Aliboron 9 Feb 2008, 20:07

CITATION(nicolask @ 9 Feb 2008, 18:26) [snapback]2552297[/snapback]

Je crée deux colonnes: une où j'applique le format "date", l'autre où j'applique le format "monétaire"
Lorsque j'insère des données tout va bien. Je sauvegarde, quitte et relance.

A ce moment le format de la colonne "date" est devenu "monétaire" aussi pour toutes les cellules vides.

C'est curieux. En effet. Peut-être un bug, je ne saurais dire. En tout cas ce n'est pas systématique. Je viens de faire plusieurs essais (rapides) et je suis arrivé à avoir une fois une feuille qui, une fois réouverte, mettait tout au format "Date" (le premier que j'avais appliqué) et pas au format "Monétaire" que j'avais appliqué à une deuxième colonne. Et ce format de date s'appliquait en plus partout, même dans des cellules éloignées de celles saisies. Mais dans d'autres essais (avec plus de colonnes, il est vrai) le comportement était plus normal, le format de la colonne restait celui demandé pour chacune des colonnes concernées (date, monétaire et numérique personnalisé).

CITATION(nicolask @ 9 Feb 2008, 18:26) [snapback]2552297[/snapback]

Je trouve ce comportement étrange de changer le format d'une colonne entre deux lancements de l'application.
Ce n'est pour moi pas normal qu'une application change des choses sans prévenir.

Bien entendu. Le mieux est de le faire savoir à MS (par le lien qui est dans le menu "Aide", par exemple) pour qu'ils se penchent dessus...

C'est peut-être lié au fait que, lorsqu'on enregistre un fichier, les lignes non utilisées sont sorties de la zone utilisée (comme on peut le constater en tapant la combinaison "Contrôle-Fin", laquelle sélectionne la dernière cellule de la zone utilisée dans une feuille). Mais bon, ça reste un bug, à mon avis.

CITATION(nicolask @ 9 Feb 2008, 18:26) [snapback]2552297[/snapback]

Tu parles de Gestionnaire de listes, je ne vois pas en quoi il peut intervenir dans le rétablissement d'un format prédéfini.

Le gestionnaire de liste (un de ceux qui ont été développés d'abord sur le Mac et qui ont finalement été portés sur la version Windows, au passage) est un outil fait, justement, pour le genre de choses que tu fais. Il était déjà présent dans Excel 2004 et Excel v.X.

Pour activer le gestionnaire de liste, tu vas dans "Insertion" > "Liste..." et tu te laisses guider...

Écrit par : Andrea 18 Feb 2008, 13:31

Je constate dans Entourage un changement notable et très pénible dans la recherche.

1./ Dans la version 2004, une fois un contact sélectionné dans le carnet, on avait un truc : "rechercher des éléments en relation" et là, on a pu avoir tous les messages envoyés et reçus de ce contact. Ça, on n'a plus.

2./ La "recherche avancée" a changé d'allure et il ne marche plus ; j'ai beau de taper un critère, soit rien ne se passe, soit il me sort des aberrations, comme : je cherche des messages modifiés depuis hier et j'obtiens une liste de plus de 700 messages depuis 2000 à nos jours !

Avez-vous les mêmes problèmes, vous ?

Et un truc pénible également : avant, en haut de la fenêtre Entourage, on avait le nom du fichier de l'identité principale en cours. Maintenant, c'est le dossier sélectionné avec une mention "Dossier de mon ordinateur". Ce qui est absolument inutile comme info. Mais savoir si je suis sur la bonne identité si j'en utilise plusieurs, ça reste utile… où ça a disparu ?

Andréa




Écrit par : Aliboron 18 Feb 2008, 14:10

CITATION(Andrea @ 18 Feb 2008, 13:31) [snapback]2564854[/snapback]
Et un truc pénible également : avant, en haut de la fenêtre Entourage, on avait le nom du fichier de l'identité principale en cours. Maintenant, c'est le dossier sélectionné avec une mention "Dossier de mon ordinateur". Ce qui est absolument inutile comme info. Mais savoir si je suis sur la bonne identité si j'en utilise plusieurs, ça reste utile… où ça a disparu ?

Pour les deux premiers points, je ne sais pas trop te répondre, il faudrait que je regarde ça ce soir. Mais bon, pour ce qui est de la recherche, le mieux c'est quand même d'utiliser la recherche Spotlight (la "bulle" en haut à droite). Les résultats sont très rapides et on peut ajouter des critères exactement comme dans le Finder (et pour cause) pour présiser la recherche. Cela remplace avantageusement la "Recherche avancée" à mon humble avis.

Concernant l'affichage du nom de l'identité dans la barre de titre, hélas, la réponse est simple : ça n'est plus comme ça, point. Probablement parce que la notion d'identité (qui date d'Outlook Express) n'est plus aussi pertinente depuis qu'il existe des comptes utilisateurs Mac OS X et que, il faut bien le dire, bien peu se servaient couramment de plusieurs identités.

La logique des "Dossiers sur mon ordinateur" est à rapprocher du développement de capacités à fonctionner sur des réseaux d'Entreprise et donc d'avoir plusieurs comptes à l'intérieur d'une identité. Comme on peut avoir par exemple des comptes POP (regroupés dans "Dossiers sur mon ordinateur") mais aussi des comptes IMAP (qui apparaissent de façon distincte et qui ne sont pas "sur mon ordinateur" mais sur un serveur en ligne), des comptes Exchange (enfin, ceux qui sont en Entreprise, etc.) des comptes de News, etc. L'idée, donc, c'est que parmi les différentes "Boîtes de réception" qu'on peut avoir on sache sur laquelle on est. Evidemment, pour l'utilisateur de base, qui n'utilise que des comptes POP, ça n'a aucun intérêt puisque tout est "sur son ordinateur".

Tiens, il faudrait que je vérifie : dans les comptes, on a la possibilité par une case à cocher de faire apparaître les comptes POP comme des dossiers dans la partie gauche de la fenêtre. Comme des comptes IMAP, en quelque sorte. Faudrait voir si ça ne permet pas d'afficher le compte POP en cours d'utilisation. Ce serait toujours ça...

Écrit par : Andrea 18 Feb 2008, 15:42

CITATION(Aliboron @ 18 Feb 2008, 14:10) [snapback]2564951[/snapback]

(…) pour ce qui est de la recherche, le mieux c'est quand même d'utiliser la recherche Spotlight (la "bulle" en haut à droite). Les résultats sont très rapides et on peut ajouter des critères exactement comme dans le Finder (et pour cause) pour présiser la recherche. Cela remplace avantageusement la "Recherche avancée" à mon humble avis.


Salut Bernard !

Merci à toi. Ce que tu dis est juste, je m'en sers, mais ce n'est pas la même chose.

Je veux retrouver les messages reçus d'une personne qui est dans mon carnet d'adresses. Avant, Entourage a donné cette possibilité et là c'est disparu. En plus, je ne vois pas comment dire à Spotlight de faire cette recherche, limité à un nom et aux messages dans l'Entourage. Mais bon, je vais essayer. Mais c'est pénible quand une nouvelle version est plus pauvre que la précédente, au lieu d'être plus riche…

En plus je déteste Spotlight et tout le système de recherche dans Léopard… Mais ça ne concerne que moi…

Andréa

Écrit par : Aliboron 18 Feb 2008, 17:00

CITATION(Andrea @ 18 Feb 2008, 15:42) [snapback]2565130[/snapback]
Je veux retrouver les messages reçus d'une personne qui est dans mon carnet d'adresses. Avant, Entourage a donné cette possibilité et là c'est disparu. En plus, je ne vois pas comment dire à Spotlight de faire cette recherche, limité à un nom et aux messages dans l'Entourage.

Pas testé mais, à vue de nez, je dirais : tu tapes le nom du contact dans le champ "Spotlight" en haut à droite de la fenêtre d'Entourage (celui qui a une allure de bonbon tic-tac). Ensuite, le haut de la fenêtre change d'aspect et te propose des options de base de recherche, tu cliques sur "Tous les messages" (je cite de tête) et, là où tu as habituellement la liste des messages (chez moi dans la colonne centrale), tu vois progressivement apparaître une liste des messages correspondant aux critères de recherche (ben oui, on peut aussi affiner en cliquant sur le "+"). Avec un peu de chance, c'est classé par dossiers et par date.

Mais bon, je regarderai ce soir s'il y a d'autres pistes : je n'ai jamais utilisé cette fonction même avec Entourage 2004, je ne suis donc pas trop familier avec les réponses correspondantes. On doit bien pouvoir trouver des choses dans les "vues" aussi, je suppose...

Écrit par : Aliboron 19 Feb 2008, 07:49

CITATION(Andrea @ 18 Feb 2008, 13:31) [snapback]2564854[/snapback]

1./ Dans la version 2004, une fois un contact sélectionné dans le carnet, on avait un truc : "rechercher des éléments en relation" et là, on a pu avoir tous les messages envoyés et reçus de ce contact. Ça, on n'a plus.

Même pas vrai biggrin.gif L'option a certes disparu du menu "Edition". Mais elle est proposée (sous le nom "Rechercher les éléments apparentés") dans le menu contextuel (clic droit ou Contrôle-clic). Exactement comme dans Entourage 2004.

Mieux : elle est aussi disponible en tant que bouton dans la barre d'outils sous la forme d'une petite loupe intitulée "Associé"

CITATION(Aliboron @ 18 Feb 2008, 14:10) [snapback]2564951[/snapback]

Tiens, il faudrait que je vérifie : dans les comptes, on a la possibilité par une case à cocher de faire apparaître les comptes POP comme des dossiers dans la partie gauche de la fenêtre. Comme des comptes IMAP, en quelque sorte. Faudrait voir si ça ne permet pas d'afficher le compte POP en cours d'utilisation. Ce serait toujours ça...

Bon, je confirme : si on va dans les options d'un compte POP et qu'on y coche "Autoriser l'accès en ligne", c'est du coup le nom du compte sur lequel on se positionne qui s'affiche. Bon, ça ne résout pas tout, c'est sûr, mais ça peut être utile.

Écrit par : Andrea 19 Feb 2008, 09:58

CITATION
Mais elle est proposée (sous le nom "Rechercher les éléments apparentés") dans le menu contextuel (clic droit ou Contrôle-clic). Exactement comme dans Entourage 2004.

Mieux : elle est aussi disponible en tant que bouton dans la barre d'outils sous la forme d'une petite loupe intitulée "Associé"

Merci Bernard ! J'ai pas deviné ce que ce mot signifie…

CITATION
Bon, je confirme : si on va dans les options d'un compte POP et qu'on y coche "Autoriser l'accès en ligne", c'est du coup le nom du compte sur lequel on se positionne qui s'affiche. Bon, ça ne résout pas tout, c'est sûr, mais ça peut être utile.


Alors ça, chez moi, il ne marche pas. J'ai regardé un compte parmi mes 7 comptes, et là cette case est cochée, mais il n'indique pas l'identité pour autant. Mais bon, je n'ai plus qu'un maintenant.

Merci en tout cas !

Andréa

Écrit par : macdam 2 Mar 2008, 20:04

J'ai eu droit à une mise à jour aujourd'hui en lançant Word. Suis-je le seul ? Elle ne me semblait pas bien importante unsure.gif

Écrit par : Aliboron 2 Mar 2008, 20:57

CITATION(macdam @ 2 Mar 2008, 20:04) [snapback]2585057[/snapback]

J'ai eu droit à une mise à jour aujourd'hui en lançant Word. Suis-je le seul ? Elle ne me semblait pas bien importante

C'était une mise à jour de l'outil de mise à jour (qui passe en version 2.1.1), celui qu'on peut lancer manuellement via le menu "Aide" des applications Office. Donc en effet, rien de bien important. Peut-être des préparatifs pour pour le premier correctif qui a été annoncé (et qui, lui, devrait être important, enfin on l'espère).

Écrit par : macdam 3 Mar 2008, 00:06

Il me semble que le site mac4ever évoquait une sortie de cette MAJ pour la mi-mars, donc très bientôt wink.gif

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