Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
30 Mar 2006, 19:53
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 4 May 2004 Lieu : Fort de France Membre no 18 429 |
Oui je suis sur Tiger comme j'ai suvi ces intructions
http://hivelogic.com/articles/2005/12/01/r...tpd_mysql_tiger je pense bien que j'ai installé locomotive mais je ne c pas trop a quoi ca sert -------------------- |
|
|
|
30 Mar 2006, 19:53
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 29 Aug 2002 Membre no 3 340 |
Merci à toi pour tous ces pointeurs intéressants, notamment celui de Eyrolles en français.
J'suis pas contre l' idée d'aider pour la traduction mais je suis très paresseux après ma journée de boulot. Je sais que le tuto est un peu dépassé (Rails 0.10.0) mais tout mettre dedans y compris Ajax, çà complique beaucoup. Celui d' Eyrolles est très bien équilibré. Du point de vue outils RadRails, c 'est aussi très utile. C 'est un Eclipse customisé et dédié pour Ruby et/on Rails. Locomotive c 'est plutôt le serveur taillé pour RoR, l' équivalent d'un Tomcat pour Java. J-P Ce message a été modifié par Jaypee - 30 Mar 2006, 19:56. |
|
|
|
30 Mar 2006, 20:04
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 4 May 2004 Lieu : Fort de France Membre no 18 429 |
Je suis en train de suivre le tuto:
j'ai des petites questions? Le soquet c'est quoi ? lorsque je tape ceci $ mysqladmin -u root -p create expenses_development dans le terminal apres avoir lancé dans le server et créer une nouvelle application rails la base de données ne se créer pas Ce message a été modifié par bolo - 30 Mar 2006, 20:20. -------------------- |
|
|
|
30 Mar 2006, 21:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 563 Inscrit : 29 Apr 2002 Lieu : Rambouillet (78) Membre no 2 347 |
que te donne le terminal lorsque tu tappe mysqladmin -u root -p create expenses_development
Pour le socket ne t'en soucie pas il me sembe pas que cela soit utile. -------------------- Une copine, un chat et un appart
et aussi Mac Book Air 13'' (Late 2010) 4G de ram / 128G de disque Apple TV 2, NAS synology DS211 2To iPad 1 wifi et iPhone 4 |
|
|
|
30 Mar 2006, 22:03
|
|
|
je suis passée par locomotive c'est plus simple
alors je tante de faire la migration CODE Ordinateur-de-Bolo-Michelin:~/Documents/Creation_Perso/Developement/expenses bolomichelin$ rake migrate (in /Users/bolomichelin/Documents/Creation_Perso/Developement/expenses) Ordinateur-de-Bolo-Michelin:~/Documents/Creation_Perso/Developement/expenses bolomichelin$ Je ne devrais pas voir une message apres CODE (in /Users/bolomichelin/Documents/Creation_Perso/Developement/expenses) pour me dire que la base expenses est crée ? Ce message a été modifié par bolo - 30 Mar 2006, 22:03. -------------------- |
|
|
|
30 Mar 2006, 22:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 563 Inscrit : 29 Apr 2002 Lieu : Rambouillet (78) Membre no 2 347 |
Il me semble que non mais bon je peut me tromper. Il me semble que c'est avec la version 1.1 de Rails que les migration sont plsu verbeuses.
Normalemnt si la base n'esist pas tu aura des message d'erreur lorsque tu genera le scaffold. -------------------- Une copine, un chat et un appart
et aussi Mac Book Air 13'' (Late 2010) 4G de ram / 128G de disque Apple TV 2, NAS synology DS211 2To iPad 1 wifi et iPhone 4 |
|
|
|
30 Mar 2006, 22:13
|
|
|
mais normalement j'ai la version 1.1 puis que je l'ai installé ce matin. Je demande ca
lorsque je regarde cette vidéo lui il a un jolis message , que je n'ai pas moi http://www.illanti.com/files/locomotive101.mov -------------------- |
|
|
|
30 Mar 2006, 22:53
|
|
Bizearre en effet
je vient d'esseyer chez et voila ma sortie CODE 11:50:43]lePrecieux[grrr]$ rake migrate (in /Users/garcera/tmp/grrr) == CreateExpenses: migrating ================================================== -- create_table(:expenses) -> 0.0075s == CreateExpenses: migrated (0.0084s) ========================================= [11:52:13]lePrecieux[grrr]$ si tu est avce locoimotive , ne t'embete pas avec mysql pour le dev utilise plutot sqlite ton fichier database.yml devrait ressemebler a ca pour utiliser sqlit CODE development: adapter: sqlite dbfile: db/expense_development de plus pour ganer du temps avce la 1.1 tu peut faire directement CODE [11:50:14]lePrecieux[grrr]$ script/generate model Expense exists app/models/ exists test/unit/ exists test/fixtures/ create app/models/expense.rb create test/unit/expense_test.rb create test/fixtures/expenses.yml create db/migrate create db/migrate/001_create_expenses.rb comme tu le voit il genere tout seul le fichier de migration qui va bien. Ce message a été modifié par dj t@l - 30 Mar 2006, 22:54. -------------------- Une copine, un chat et un appart
|
|
|
31 Mar 2006, 14:03
|
|
|
Pous Sqlite , cette base peut être utilisée sur n'importe quel serveur ?
Ps: j'ai trouvé ma réponse. Ca fonctionne avec dotNet donc on peut l'utiliser avec IIS je dois avoir un grave problème chez moi car lorsque je tape ca CODE Ordinateur-de-Bolo-Michelin:~/Documents/Creation_Perso/Developement/expenses bolomichelin$ script/generate Model Expense j'ai ca CODE exists app/models/ exists test/unit/ exists test/fixtures/ create app/models/expense.rb create test/unit/expense_test.rb create test/fixtures/expenses.yml C'est deux fichiers ne se crée pas CODE create db/migrate create db/migrate/001_create_expenses.rb Ce message a été modifié par bolo - 31 Mar 2006, 13:56. -------------------- |
|
|
|
31 Mar 2006, 14:47
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 29 Aug 2002 Membre no 3 340 |
Oui, SQLite 3 fonctionne sur toutes plateformes (1 executable + 1 fichier database : on ne peut pas faire beaucoup plus simple) La compatibilité au niveau des données existe aussi, on peut créer la db sur une plateforme puis la copier sur une autre sous un autre OS.
J-P |
|
|
|
31 Mar 2006, 15:26
|
|
Donc tu n'as pas la version de Rails.
Il te faut les creer toi meme. Tape CODE script/generate migrations add_expenses ca va te generer tes fichier de migration tu n'aura plus qu'a les remplir. PS @bolo : suite a ton MP je serai dispo samedi surement dans la journé sur aim je te contact si tu est la. -------------------- Une copine, un chat et un appart
|
|
|
31 Mar 2006, 15:28
|
|
|
CODE Ordinateur-de-Bolo-Michelin:~ bolomichelin$ rails -v Rails 1.1.0 j'ai bien la version 1.1 -------------------- |
|
|
|
7 Apr 2006, 21:38
|
|
Allez on ne s'endore pas les Rails'eurs
Quelques liens sympa a lire pour le WE :
Il y aussi une page consacré a Ruby On Rail dans 01.net du mois d'avril titré "Ruby On Rails le nouveau trublion du develepement Web". Un peu court mais au moins on n'en parle dans une revue orienté entreprise au moins certain en seront informé et veront qu'il existe des alternative au gros framework Java ou DotNet. Bon un peu en marge de Rails mais liée quand meme il y a Getting Real qui distille quelques precieux conseill pour "Getting Real" votre Web App. Le livre est de 37signals qui est la boite qui a fait Rails, Bascamphq, backpack, Campfire et d'autre... Tres agreable a lire et de bon conseil je trouve. Voila voila et bon Rails a tous. -------------------- Une copine, un chat et un appart
|
|
|
8 Apr 2006, 16:33
|
|
|
Merci de ces bonnes lectures. La prophétie de Cédric me rappelle l' article "Bambi meets Gozilla" où l'auteur se demande pourquoi Python, ou avant lui Smalltalk n' arrive pas à percer, malgré ses grandes qualités.
Je ne travaille pas beaucoup sur Rails ces derniers temps, mais j'utilise quotidiennement Tracks pour noter mes tâches de développment par catégories : Correction de bug, analyse, re-engineering, ... C 'est un bel exemple d' appli dont l'interface exploite bien Ajax et toutes les facilités de Rails.. Son auteur est une universitaire british, une "geek" au féminin, et qui s' amuse de l'effet qu'elle appelle "Mais, c'est une femme !", c-à-d la réaction des hommes lorsqu'elle entre dans une conversation technique pointue (Hifi, technologie, etc). Je recommande chaudement cette appli pour tous ceux qui ont 36000 choses à faire avec des priorités diverses. J-P |
|
|
|
13 Apr 2006, 06:29
|
|
-------------------- Une copine, un chat et un appart
|
|
|
20 Apr 2006, 09:20
|
|
|
Pas de repos pour Rails
Un article intéressant sur l'implémentation de l'architecture REST dans les applications Rails. REST est une architecture pour recadrer l'usage du protocole HTTP, en le supportant complètement (Pas seulement le PUT et le GET mais aussi le DELETE) et celà requiert l'accès aux resources via une URL simple comme : CODE http://server/application/id_resource L'exemple traité est intéressant à plusieurs titres : - REST + Rails - Utilisation des tests unitaires - SQL + XML : Bien que MySQL soit utilisé pour stocker les titres d'une bibliothèque (de livres en papier), les enregistrements sont présentés en XML, un peu comme si une base de données XML native était utilisée. Bonne lecture ! Article d'O'Reilly : Putting REST on Rails J-P Ce message a été modifié par Jaypee - 20 Apr 2006, 09:25. |
|
|
|
20 Apr 2006, 22:48
|
|
Merci bien bon article.
Je commencait tout juste a investiguer ce qu'etait REST et cet artice m'a bien aidé a comprendre (en plus l'auteur donne pas mal de liens pour mieux comprendre REST). Et bonus non negligable l'auteur applique la methode "test driven development". Me reste plus qu'a realisé l'appli ce WE pour mieux comprendre encore. Sinon dans le meme genre il y simply restfull par Jamis Buck un membre de la core Team Rails, je n'ai pas eu le temps de l'essyé et de tous comprendre encore. Comme quoi l'interet pour l'architecture REST grandit. Je sent que l'on va avoir encore de bonne chose pour les versions futur de RAils car DHH himself aime bien REST est ce qui va avec par ici. Merci encore et continuons de faire vivre ce post. Bon Rails a tous -------------------- Une copine, un chat et un appart
|
|
|
22 Apr 2006, 01:52
|
|
|
c'est quoi exactement REST exactement ? Ca permet de faire des services web ?
-------------------- |
|
|
|
22 Apr 2006, 09:08
|
|
|
REST c'est davantage une discipline qu'une recette. En forçant le trait, ce serait comme le Feng Shui de l'HTTP. Des règles à respecter pour faciliter les interactions.
J-P |
|
|
|
22 Apr 2006, 16:40
|
|
|
donc comme une sorte de convetion ?
-------------------- |
|
|
|
22 Apr 2006, 19:31
|
|
|
REST est une architecture.
C'est la mise en oeuvre d'outils spécifiques supportant cette architecture qui va permettre de traduire ces URLs simples en des requêtes d'accès à la base de données. Et tu es tout à fait dans le sujet, c'est une architecture qui permet de construire des services Web. J-P Ce message a été modifié par Jaypee - 22 Apr 2006, 19:31. |
|
|
|
4 May 2006, 18:36
|
|
Bon quelques liens ourles Raileur et les autre aussi d'ailleur
* Un petit pdf bien sympa sur l'architecture de Rails par ici. * La sortie en bet book de Agile Web Development with Rails chez Pargmatic Programers. * autotest -rails pour avoir les test de rails qui tourne constamment. Bien pratique dans une optique de test first develpment. Quelques sildes sur les sujet ici. * Pour les amateur de plugins Rails il y ca. Voila bonne soirée et bonne lecture a tous. -------------------- Une copine, un chat et un appart
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 23rd May 2026 - 04:34 |