![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 293 Inscrit : 5 Jun 2001 Lieu : Paris et sa région Membre no 346 ![]() |
A la veille de la date limite de dépose des candidatures, le groupe Iliad vient de remettre son dossier à l'ARCEP et se positionne donc comme 4ème acteur possible dans le paysage faussement concurrentiel de la téléphonie mobile en France.
Si les rumeurs laissaient entendre que la maison mère de Free était intéressé par cette licence, les conditions d'attributions, identiques à celles demandées à l'époque à SFR, Bouygues et France Telecom, auraient pu les en dissuader. C'est en effet pas moins de 630 Millions d'Euros qu'Iliad devra débourser pour la partie fixe de la redevance (en plus d'un pourcentage du chiffre d'affaire), une somme que le groupe avait tenté de faire baisser sans succès. Le potentiel de croissance est en effet aujourd'hui bien moindre qu'au début du GSM puisque le marché est déjà pas loin d'être saturé avec 50 millions de téléphones mobiles déjà en service. C'est donc sur les consommateurs déjà clients qu'il faudra agir, en leur proposant des offres suffisamment attractives comme Free sait le faire : on peut alors rêver à un unique forfait, avec communications voix et surtout data illimités... Dans tous les cas, ce 4ème acteur sera une bouffée d'air frais et on peut l'espérer jouera les trublions dans le clan actuel des opérateur où les ententes tarifaires sont régulièrement condamnées par les associations de consommateurs. Nous saurons aujourd'hui si d'autres candidats sont intéressés par cette licence (Noos Numéricable, d'abord intéressé, s'est finalement contenté de devenir opérateur virtuel avec Bouygues Telecom). Il faudra alors attendre 8 mois avant que l'ARCEP annonce son choix, et sans doute 2009 avant que les premières offres du gagnant voient le jour... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 10 Jul 2007 Membre no 90 332 ![]() |
Merde j'me suis trompé de site...
On est bien sur MacBidouille là ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 30 Jun 2003 Lieu : Terrien (pour le moment) Membre no 8 357 ![]() |
CITATION(Yoc @ 31 Jul 2007, 07:10) [snapback]2294068[/snapback] C'est donc sur les consommateurs déjà clients qu'il faudra agir, en leur proposant des offres suffisamment attractives comme Free sait le faire : on peut alors rêver à un unique forfait, avec communications voix et surtout data illimités... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 534 Inscrit : 6 Oct 2002 Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) ) Membre no 3 969 ![]() |
Quelqu'un sait-il pourquoi l'état demande des sommes aussi faramineuses à ceux qui voudraient se lancer dans la téléphonie, ce qui a pour effet de fortement freiner la concurrence?
Y'a-t-il des raisons techniques ou autre qui justifient de telles sommes? Qui fixe le montant de cette redevance? -------------------- MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) - Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 17 Apr 2005 Membre no 37 306 ![]() |
CITATION(Lonesome Boy @ 31 Jul 2007, 06:39) [snapback]2294075[/snapback] Quelqu'un sait-il pourquoi l'état demande des sommes aussi faramineuses à ceux qui voudraient se lancer dans la téléphonie, ce qui a pour effet de fortement freiner la concurrence? Y'a-t-il des raisons techniques ou autre qui justifient de telles sommes? Qui fixe le montant de cette redevance? La concurrence dans ce dmaine n'est pas freinée par l'état: elle n'a tout simplement jamais existé. Quand au "ticket d'entrée", ce n'est finalement pas si énorme que ça comparé au cout de déployment d'un réseau UMTS, ou aux sommes brassées par les opérateurs de mobiles. Parcequ'il me semble bien qu'à ce prix, il s'agit de la license UMTS. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 27 Mar 2004 Membre no 16 857 ![]() |
C'est simple, l'état lou e l'utilisation d'une ressource radio-électrique sur le territoire français.
Ces ressources étant limitées et leur usage très réglementé (puissance des émetteurs, spectre utilisé), il est normal que l'état demande un paiement. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 512 Inscrit : 22 Nov 2005 Membre no 50 351 ![]() |
CITATION(Yoc @ 31 Jul 2007, 07:10) [snapback]2294068[/snapback] on peut l'espérer jouera les troublions dans le clan actuel des opérateur C'est quoi un "troublion" ? Le résultat d'un croisement entre un trouble-fête et un trublion ? ![]() -------------------- Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8. iPhone 13 mini, iOS 15.6.1 iPad Mini v4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 959 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : Paris Membre no 73 922 ![]() |
Aaaah un peu de concurrence. Et si free fait la guerre des prix comme sur les abonnements internet il y a quelques années, ça va ramener la France dans le droit chemin (cf http://www.pcinpact.com/actu/news/37562-UF...rence-ARCEP.htm ).
Par contre au niveau des infrastructures, Free sera autonome comme les 3 autres ? ça va leur coûter bonbon à amortir... alors pavé ou caillou dans la mare... à voir! Ce message a été modifié par Padbol38 - 31 Jul 2007, 07:14. --------------------
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 516 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
CITATION(vince16 @ 31 Jul 2007, 07:21) [snapback]2294070[/snapback] Merde j'me suis trompé de site... On est bien sur MacBidouille là ? ![]() C'est subliminal, on parle de l'iPhone via les data illimités mais sans le citer. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 293 Inscrit : 5 Jun 2001 Lieu : Paris et sa région Membre no 346 ![]() |
CITATION(Padbol38 @ 31 Jul 2007, 08:12) [snapback]2294085[/snapback] Aaaah un peu de concurrence. Et si free fait la guerre des prix comme sur les abonnements internet il y a quelques années, ça va ramener la France dans le droit chemin (cf http://www.pcinpact.com/actu/news/37562-UF...rence-ARCEP.htm ). Par contre au niveau des infrastructures, Free sera autonome comme les 3 autres ? ça va leur coûter bonbon à amortir... alors pavé ou caillou dans la mare... à voir! La réglementation veut que Free aura le droit de louer le réseau des autres à partir du moment où ils couvrent déjà 20% de la population. -------------------- Section pour les administrateurs système sur le forum : Salle des Serveurs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
J'espère juste 2 choses :
-------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 ![]() |
personnellement je passe par le wifi de mon téléphone et FON. La meilleur solution reste pour moi de les éviter, j'ai réduit mon abonnement au minimum et je peux vous dire que le téléphone wifi, ça marche bien. C'est pour cela que je pense que que free et 9t n'en ont rien à faire ils jouront les troublions via cette possibilité wifi.
-------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 411 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
CITATION(Lionel @ 31 Jul 2007, 08:12) [snapback]2294086[/snapback] CITATION(vince16 @ 31 Jul 2007, 07:21) [snapback]2294070[/snapback] Merde j'me suis trompé de site... On est bien sur MacBidouille là ? ![]() C'est subliminal, on parle de l'iPhone via les data illimités mais sans le citer. C'est exactement ce a quoi je pensais..... ;-) Plutot cool...peut etre que Free sera le distributeur number one de ce truc.... Ps:Lionel tu aurais pu repondre a mon mail.... Ce message a été modifié par Fars - 31 Jul 2007, 07:55. -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80. Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
si j'ai bien compris, au lieu d'une entente à 3 sur notre dos ce sera une entente à 4
pas de quoi s'esbaudir
-------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 18 Oct 2004 Membre no 25 378 ![]() |
CITATION(ades @ 31 Jul 2007, 09:21) [snapback]2294133[/snapback] si j'ai bien compris, au lieu d'une entente à 3 sur notre dos ce sera une entente à 4 pas de quoi s'esbaudir Est-ce que l'arrivée -éventuelle- d'un trublion changera quelque chose ? On peut en douter, lorsqu'on constate que le prix des carburants sur les autoroutes n'est pas meilleur marché dans les stations Carrefour ou Leclerc que dans celles de "marques". Salut, Daniel |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 959 Inscrit : 26 Nov 2006 Lieu : Paris Membre no 73 922 ![]() |
CITATION(Yoc @ 31 Jul 2007, 08:19) [snapback]2294088[/snapback] CITATION(Padbol38 @ 31 Jul 2007, 08:12) [snapback]2294085[/snapback] Aaaah un peu de concurrence. Et si free fait la guerre des prix comme sur les abonnements internet il y a quelques années, ça va ramener la France dans le droit chemin (cf http://www.pcinpact.com/actu/news/37562-UF...rence-ARCEP.htm ). Par contre au niveau des infrastructures, Free sera autonome comme les 3 autres ? ça va leur coûter bonbon à amortir... alors pavé ou caillou dans la mare... à voir! La réglementation veut que Free aura le droit de louer le réseau des autres à partir du moment où ils couvrent déjà 20% de la population. En fait ce que je voulais dire c'est qu'en louant une partie des infrastructures en montant un accord de partenariat, Illiad se contenterais de devenir une genre de M6 Mobile, ou Universal Music Mobile avec la 3G en plus. La question c'est vont-ils s'en contenter, où chercher davantages d'autonomie en créant leurs infrastructures? Je ne pense pas vu les investissement colossaux que cela signifie, mais par conséquent Illiad sera d'une manière ou d'une autre dépendant de l'un des opérateurs, et par conséquent aura une marge de manoeuvre plus limitée pour les tarifs. Et au niveau qualité de service... j'ose pas trop y penser vu free ![]() --------------------
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 703 Inscrit : 26 Sep 2004 Membre no 24 215 ![]() |
CITATION(Captain Bumper @ 31 Jul 2007, 08:20) [snapback]2294089[/snapback] J'espère juste 2 choses :
Ce n'est pas propre à Free hein, je suis chez Orange et j'ai exactement les mêmes problèmes |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 27 Sep 2005 Lieu : Aubagne Membre no 46 740 ![]() |
Géniale cette nouvelle !!
Je pense que Free va effectivement apporter du nouveau dans la téléphonie mobile, comme elle l'a fait en tant que FAI avec internet ![]() merci pour cette nouvelle plus qu'excellente ![]() Edit : pour une meilleure compréhension de mon avis Ce message a été modifié par Sylvain13 - 31 Jul 2007, 10:50. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 334 Inscrit : 14 Jun 2003 Lieu : paris Membre no 8 062 ![]() |
Les consommateurs devront d'une façon ou d'une autre payer ces 630 millions.
Ou est la bonne nouvelle là dedans? -------------------- MBP17 2.53Ghz. 10.6.4
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 24 Oct 2003 Membre no 10 773 ![]() |
La qualité de service requise par un opérateur mobile n'a rien à voir avec celle d'un FAI. Combien de temps le réseau mobile auquel vous êtes rattachés est-il indisponible sur l'année ? Quelques heures au Nouvel-An ?
Chez Bouygues, il y avait eu une coupure d'une demi-journée l'an dernier (si je me rappelle bien), et pour se faire "pardonner", ils avaient offert les communications gratuites à tous les abonnées sur une ou deux journées. Tout cela pour dire que si Free vient sur le marché des opérateurs mobiles, ils le feront avec la qualité de services adéquate. Ce ne sont pas les mêmes équipements, et ce ne sera pas non plus les mêmes personnes qui s'occuperont de cette partie de leur réseau. Ce message a été modifié par Kandryos - 31 Jul 2007, 09:53. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 17 Apr 2005 Membre no 37 306 ![]() |
CITATION(jibi @ 31 Jul 2007, 09:51) [snapback]2294223[/snapback] Les consommateurs devront d'une façon ou d'une autre payer ces 630 millions. Ou est la bonne nouvelle là dedans? Parceque tu crois que si Free ne payait pas cette somme, les communications seraient moins chères ![]() Ah oui, c'est vrai: La loi du marché permettant de réguler les prix de manière fiable et transparente oblige les entreprises à proposer toujours les prix les plus bas possibles aux consommateurs, en rognant sur leur marges si nécessaire. Ainsi, toute baisse du cout d'exploitation est immédiatement répercutée sur le prix des abonnements et des communications, comme on l'a déja vu par le passé dans la téléphonie mobile ![]() Ce message a été modifié par Ghoun aux os secs - 31 Jul 2007, 10:13. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 30 Jun 2003 Lieu : Terrien (pour le moment) Membre no 8 357 ![]() |
CITATION(Ghoun aux os secs @ 31 Jul 2007, 11:13) [snapback]2294246[/snapback] Ah oui, c'est vrai: La loi du marché permettant de réguler les prix de manière fiable et transparente oblige les entreprises à proposer toujours les prix les plus bas possibles aux consommateurs, en rognant sur leur marges si nécessaire. +1 Ainsi, toute baisse du cout d'exploitation est immédiatement répercutée sur le prix des abonnements et des communications, comme on l'a déja vu par le passé dans la téléphonie mobile ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 701 Inscrit : 20 Jun 2006 Membre no 63 306 ![]() |
630M ?
... pour quelqu'un qui pèse près de 7milliard en bourse ça devrait pouvoir se payer... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 19 Nov 2004 Membre no 27 229 ![]() |
Je pense plutot que FREE via cette license 3G, se prepare dans un premier temps a du data en HSDPA et telephonie 3G, pour enfin d'ici 3 ou 4 annees imposer leur license nationale du WIMAX, le 4G...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 480 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
CITATION(Yoc @ 31 Jul 2007, 07:10) [snapback]2294068[/snapback] A la veille de la date limite de dépose des candidatures, le groupe Iliad vient de remettre son dossier à l'ACERP et se positionne donc comme 4ème acteur possible dans le paysage faussement concurrentiel de la téléphonie mobile en France..... +1 -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
En fait le 4e opérateur mobile a déjà existé, c'était Dolphin Telecom.
De 1998 à 2001 il déployait et exploitait un réseau Tetra + GSM à l'échelle européenne. Et entre les coûts de déploiement, l'état et la fausse vraie concurrence qui ne leur a pas fait de cadeaux, ce 4e opérateur a disparu. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 372 Inscrit : 9 Sep 2004 Membre no 23 319 ![]() |
bonne nouvelle ! j'espère que free fera enfin bouger les choses !!
par contre ils n'auront JAMAIS l'iphone ! NB. c'est bizarre moi j'ai toujours réussi à avoir leur hotline facilement et j'ai toujours eu affaire à des gens capables et s'y connaissant en mac (contrairement à Neuf) c'est peut être juste de la chance mais bon ça me surprend à chaque fois d'entendre ça |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
Ouh que ça serait bien un peu de vraie concurrence dans ce marché ! J'espère que si Free obtient sa licence la boîte ne tombera pas dans le cartel...
Mais je ne peux pas m'empêcher de regretter que Free aille toujours toujours vers l'avant à 300 à l'heure, alors qu'ils ne sont pas foutus de te remplacer ta freebox défectueuse en moins d'un mois... ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 162 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 68 030 ![]() |
Sérieusement j'ai du mal à voir pourquoi tant de monde casse du sucre sur le dos de Free, je suis chez eux depuis la freebox 1 et je n'ai jamais eu la moindre interruption de service, pas même quand je suis passé en dégroupage total.
Enfin bref, j'imagine que la plupart des gens qui se plaignent ont assuré le nettoyage de leurs prises, (Condensateurs et bridges), que leur cablage est nickel, que leurs rallonges sont blindées catégorie 5 ou 6 et qu'ils redémarrent régulièrement leurs freebox... Ce message a été modifié par skizoboy69 - 31 Jul 2007, 18:13. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(skizoboy69 @ 31 Jul 2007, 19:12) [snapback]2294630[/snapback] Enfin bref, j'imagine que la plupart des gens qui se plaignent ont assuré le nettoyage de leurs prises, (Condensateurs et bridges), que leur cablage est nickel, que leurs rallonges sont blindées et qu'ils redémarrent régulièrement leurs freebox... Non mais une fois que tu l'as fait... et que l'on te demande de le refaire. Puis de le refaire... Puis... Au bout de plusieurs semaines, quand tu annonces au hotliner de Free qu'un technicien telecom est venu et que ton installation téléphonique est neuve, que tous les cables ont été changés.... et que le hotliner te dis "pourrriez vérifier les prises et les cables et redémarrer la freebox encore une fois...." Free c'est comme Noos, quand tout marche c'est le pied. Mais quand il y a un problème, ... ca devient vite de la science fiction. Alors sur un marché aussi exigeant que la téléphonie mobile.... Ce message a été modifié par luminou2 - 31 Jul 2007, 18:22. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 23:08 |